Famille-solo.fr forum

Amour, Amitiés, vie sociale » Nouvelle séparation

Petit Solo

rank_1.png

Groupe: Membre

Le 26/09/2018 à 14h02
Bonjour tous

Comme dit sur un autre post ça fait un peu plus d’un an que je suis séparée, c’est une situation que j’ai Subie et ça ń’a pas été facile
(Et même ça fait bien un an et demie au final si je compte... le temps passe vite)
J’ai un G3 et un G9
J’ai un amoureux depuis 9 mois, il a 2 garçons lui aussi
On s’est rapidement présenté nos tribus et ça roule vraiment bien, tout le monde s’adore, on est même partis en vacances ensemble
Au début c’était Merveilleux on faisait plein de projets
Et tout d’un coup depuis quelques mois (déjà!) il est devenu distant et a desinvesti notre relation
Sans vraiment le dire sans vraiment m’expliquer , il y avait toujours une bonne raison pour qu’il soit l’esprit ailleurs (soucis avec ses enfants, son ex, son boulot, son divorce) et en même temps quand on se voit c’est bien mais il n’a aucun projet pour nous (je ne parle pas de grands projets, juste de se projeter avec l’autre)

J’ai essayé à plusieurs reprises d’evoquer le problème mais sans succès
Un coup il ne voit pas le problème un coup il me dit que j’attends trop de lui

Je vois bien qu’on s’achemine vers une rupture (il va me faire le plan de « je t’aime mais j’arrive pas à te rendre heureuse »)
Et je me dis que je serai mieux seule que dans un couple bancal

Ma question aujourd’hui serait (de me dire quoi faire et pourquoi il réagit comme ça mais j’imagine que c’est Compliqué de savoir)
Donc plutôt de savoir comment mes enfants peuvent vivre une nouvelle rupture alors qu’on commence juste à trouver un rythme et surtout comment leur dire
Ils ont beaucoup investi cet homme et ses enfants
J’ai honte de m’etre encore loupée
Peur de leur faire du mal

Je pensais que je ne serais plus jamais triste vu ce que j’ai vécu mais là j’ai un coup de blues

Le couple n’est pas une fin en soi mais je m’etais projetée dans cette jolie recomposition et je suis déçue

Yoda Solo

rank_special.png

Le 26/09/2018 à 18h19
et bien ... c'est tout frais et tout récent tout ça et sans envisager de rupture, peut être en effet laisser un peu de distance :)
et surtout ne rien précipiter et laisser faire les choses et vivre le présent

ensuite tu verras bien si rupture et autre comment tu agiras avec tes enfants en moment voulu :)

ne met pas la charrue avant les bœufs :) même si je sais que ça peut être tentant ...

je n'ai pas vécu ça alors mes conseils sont peut être pas top, je suis séparée depuis 3 ans et demi (enfin 2 ans sans lui car on a continué un peu ensemble sans vivre ensemble ) après 22 ans de vie commune, et je ne l'ai pas souhaité non plus ...
mes enfants sont grands, ils ont 16 et 18 et 20 et 22 ans et encore tous chez moi ...

alors je ne saurais pas trop te dire, je n'ai pas fait de rencontre non plus (pas encore ? ou plus jamais ? je ne sais pas ) donc ...

mais en effet ..... c'est tellement récent tous ces évènements pour toi (enfin je trouve ) qu'il faut y aller mollo et vivre au présent :) essaie de rester zen :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 26/09/2018 à 19h52
Bon courage à toi.
Les enfants ne choisissent pas forcément les changements dans la vie de leurs parents, mais ils ont le plus souvent envie de nous voir heureux.
Même s'ils ont accepté de bon gré ce nouveau partenaire dans ta vie et dans la leur, ils comprendront certainement ce que tu as à leur dire.
Pour ma part, il m'a fallu plusieurs gamelles avant de trouver un équilibre. Quelques années plus tard, ils ne m'en veulent pas, pas plus qu'à leur mère qui leur a présenté plusieurs jules.

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Petit Solo

rank_1.png

Le 28/09/2018 à 15h52
Merci.... de ces mots qui font du bien

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 28/09/2018 à 19h02
Coucou!!!

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit... Si tu parles avec ton cœur, tu n'as rien à craindre et surtout tu n'as rien à te reprocher...
Ce n'est pas toujours facile de trouver le bonheur, le principal c'est d'y croire et de continuer à avancer pour toi et pour tes enfants. Rassure les, dis leur que même si tu es déçue, le plus important c'est vous et la famille que vous formez...
Je t'envoie plein de courage.

Il faut être un peu fêlé pour laisser entrer la lumière...

Petit Solo

rank_1.png

Le 11/10/2018 à 19h35
Oui je suis déçue... triste
L’impression que ma vie est derrière moi
Que je ne ressentirai plus jamais la plénitude de la famille
Je me sens seule, tellement seule
Tout le temps abandonnée
Par les gens qui sont trop occupés
Par lui qui ne voulait pas comme moi
L’impression une nouvelle fois d’avoir pas été assez bien
Je suis trop exigeante ? Pas faire pour être deux?
C’est le mega blues une fois de plus
Marre de montrer mon visage fort toute la journée

Yoda Solo

rank_special.png

Le 11/10/2018 à 20h32
courage à toi nouvellevie ....

ces 3 dernières années je passe noel seule ou en famille séparée, j'ai eu une fois mes enfants ... et cette année je serais avec ma sœur, 2 de ses enfants grands qui sont en couple et la petite dernière, mon père sa femme, donc en famille :)
peut être bancale

mais je ne serais pas seule :)

bon ceci dit au début je pense que je n'étais pas prête à faire noel autrement ... alors je préférais être seule, là j'ai dit oui ..

et puis j'espère qu'un jour tu te sentiras mieux, même si tu es seule, (surtout si tu es seule je dirais ... ) courage à toi

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté