Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Humeur d'autonne

Yann Solo ^^

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 30/09/2018 à 19h20
Reprise du message précédent

Je vois que chacun avance dans son coin. C'est super ! Je suis content pour vous.
Par ici, je me suis offert mon trip annuel ou biannuel : monter sur le toit pour vérifier que tout va bien, retirer un peu de mousse par là et refaire un peu d'étanchéité. L'accès n'est pas forcément difficile, sauf quand on a un petit problème : ceux qui ont construit ma maison ont eu la bonne idée de mettre le toit en hauteur… J'ai fait le plus gros, mais je serai obligé d'y retourner dans quelques jours pour terminer.
Avant de monter sur le toit, je me pose autant de questions que Papa19, ces jours-ci ;)

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo

rank_5.png

Le 01/10/2018 à 12h24
;) Le we à était cool , frais mais beau . Le dos va mieux mais de plus en plus ma dans mes jambes la nuit style

crampes musculaires sait pas d 'hier :gre j 'ai un médoc pour décontracter tous ça mais bof ca fait pas grand

chose, demande toubib car plus d 'anti-inflammatoire je vais lui en parler .

Hâte de commencer mon boulot je trouve dommage par-contre qu''il y et pas une petite réunion pour voir avec les personnes que tu va travailler ,je vais arrivé lundi un peu lâché dans l 'arène :hum

Bravo Phoenix pour la maison tu peut pas prendre un peu de vacances pour te posé et profité de ton installation tranquillement ?

Le genou de ma fille refait des siennes ,( les ligaments) ont va aller voir un médecin du sport (même si elle en fait pas) ces genoux restent fragile .

bon aujourd'hui bain de pieds épilation journée pour moi ,huile essentielle ;)

Ma belle-sœur m 'a dit qu 'elle aller faire des soins à l 'école des étudiants esthétique et qu'elle payer pas cher je vais voir pour faire pareil :hehe

;) Vivre au jour le jour

Super Solo

rank_5.png

Le 01/10/2018 à 20h10
Humeur massacrante! ces screugneugneu de jeunes ont encore réussi à me faire grimper dans les tours; je deviens à moitié aigrie avec ce boulot; je sens du cynisme qui me prend parfois, pas tjrs bon signe. Même si ça fait rire une collègue.

Edité par minymir Le 01/10/2018 à 20h11

Yoda Solo

rank_special.png

Le 01/10/2018 à 20h40
topaze :) super pour le toit :) ça me rappelle des souvenirs !!!

foxinette soigne toi bien et courage pour le boulot :) tu vas prendre le train en marche ça va le faire

mynimir courage avec tes jeunes

ici ... boulot et lycée pour ma f16 elle ne vas pas pouvoir changer de spécialité, je regarde la suite d'études possibles, pour elle, ils ont parlé de classe prépa tsi ... ou dut encore faut il que se soit sur un secteur qui lui convienne

et je suis fatiguée du coup ce soir

rapprochement avec mon ex mari ............ heu ?? joker ....... je ne sais pas ce que ça va donner tout ça

allez demain séance première chez un psy acupresseur ...... encore de quoi me permettre d'avancer j'espère :)

prenez soin de vous les fs :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 01/10/2018 à 20h53
Journée compliquée, vu que les dernières nuits l'ont été aussi (et pointillés pour la dernière à partir de 2h, avec lever à 5h20..). Tout ça pour commencer par une réunion qui cette année est à 8h05 (horaire SNCF?) et qui n'apporte rien, comme prévu.

Elle n'apporte rien, à part le fait de lever les petits plus tôt et donc de les mettre à la garderie...

Donc ce soir tout le monde est éclaté, surtout que le weekend a été intense, entre les activités sportives et un concert hier aprem (super principe, le groupe de la veille joue pour les enfants, avec jauge et volume adapté et en prime un gouter).

Et puis toujours ces questions qui tournent...

Foxinette, ça va le faire ce boulot, t'es pas novice :)

Adro, oui, ça bouffe ces histoires d'orientation. Et puis, ton ex mari, faut que tu prennes ça au jour le jour effectivement (du coup, je me pose des questions supplémentaires)

Phoenix, bravo pour la maison. Je crois aussi que si tu pouvais prendre quelques jours, ce serait bien...

Minymir, ben oui, ils nous bouffent. C'est le principe. Je vais pas me plaindre, ma promo d'itepiens est plutôt cool cette année, mais j'ai connu aussi ... Parfois des envies de leur donner des cours de vol par la fenêtre du premier... On se plaint, mais au final, on arrive toujours à la fin de l'année non?

Super Solo

rank_5.png

Le 01/10/2018 à 21h13
Oui, c'est un peu le principe, pour l'aspect jeunes, ok. Mais oui et non, pour ceux-là en l’occurrence, pas du tout le même type de public. Et puis, y'a d'autres circonstances autour qui n'aident pas (actualités, politiques qui changent très vite; modif constante des mesures...) J'en veux bien des itepiens, justement. A priori, le handicap me va mieux, et réellement, il est plus facile, je pense. Mieux "encadré" et connu aussi, dirai-je.

Et puis non, même pas leur donner un cours de vol. Juste les laisser là et qu'ils se débrouillent au final.

Edité par minymir Le 01/10/2018 à 21h20

Grand Solo

rank_6.png

Le 01/10/2018 à 21h25
:chachatherapie Adromaca... prends soin de toi et protège toi dans ce rapprochement

F14 inscrite dans son nouveau collège qu’elle va intégrer lundi prochain. Je vais avertir le collège actuel de son départ. Elle est soulagée, j’espère que son arrivée va bien se passer

Journée moyenne.. ce fameux moment où la pression relâche

Je prends qq jours pour terminer mes cartons...
foxinette et papa19, merci mais Il ne me faut pas trop de vide en ce moment car je pourrais m’y noyer

Un carton et au lit car journée qui va se terminer en nocturne demain

Bonne soirée !

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Yoda Solo

rank_special.png

Le 01/10/2018 à 21h27
Heuu, si vous voulez des itepiens, j'en ai en stock, je peux les partager :siffle

Super Solo

rank_5.png

Le 01/10/2018 à 21h40
tu veux deux jeunes mal lunés, jamais contents et qui cherchent constamment la ptite bête en échange?

Yoda Solo

rank_special.png

Le 01/10/2018 à 21h41
Ah non, ça c'est un modèle que j'ai déjà en stock !!! Nettement améliorés cette année, ils sont amoureux et ils ont muri :) - t'as essayé de les caser, tes grognons ?

Super Solo

rank_5.png

Le 01/10/2018 à 21h45
Ben les itepiens, pas si cool finalement. Je viens de découvrir la crasse de l'un d'entre eux faite cet aprem...
Il a pas de bol, j'ai déménagé juste en face... Du coup, je voulais y aller de suite, mais l'éduc veut pas que je le relève...
Ca attendra demain mais va falloir qu'on s'explique...

Sinon oui Minymir, plus encadré, c'est certain...

Super Solo

rank_5.png

Le 01/10/2018 à 22h37
Mission quasi impossible à ce niveau-là zélie; il faut bien se dire que nous ne sommes pas dans la même réalité.

Super Solo

rank_5.png

Le 01/10/2018 à 23h02
alors... Je lis 1984 de G.Orwell et ce soir je regarde "The Handmaid's Tale : La Servante écarlate ", qui dépeint aussi, dans un autre genre, un monde qui fait peur. Dystopie glaçante.
Deux solutions:
- soit je m'imprègne de ces ambiances inquiétantes
- soit je considère que la réalité est franchement pas mal... pour le moment. :nex

Super Solo

rank_5.png

Le 02/10/2018 à 06h36
J'ai fini the handmaid's tale y'a pas longtemps. Série addictive mais vraiment inquiétante...
Une image m'avait frappée dans une manif aux USA, une femme avec une pancarte "the Handmaid's tale is not an instruction manual". Il y a régulièrement des manifs pro avortement où les femmes sont habillées en servantes rouges...

Super Solo

rank_5.png

Le 02/10/2018 à 06h56
Sinon, 14 dans la maison au réveil. Je viens d'allumer le chauffage...
Ca va être long ces 7 mois d'hiver...

Bonne journée

Super Solo

rank_5.png

Le 02/10/2018 à 07h49
Hello les solos

C'est quoi les itepiens?

Pour le froid je suis d'accord avec toi papa 19 mais j'ai aussi découvert que le grand a laissé sa fenêtre entrouverte (il ne dormais pas à la maison) |-) .

Moral moyen, Je pense que deux de mes frères et soeurs cherchent à m'arnaquer. Cela fait très longtemps que je m'en doute mais c'est coûteux pour moi psychiquement d'en prendre conscience. J'ai le même incompréhension que qd mon ex s'est mis à être odieux avec moi.
Reste pour moi une question, se battre ou pas avec un gros risque d'avocat et de procédure....ou se laisser arnaquer pour éviter les vagues et les accusations farfelues auprès de ma mère qui les croit systématiquement.

J'ai regardé the handmaid's tale, J'ai bien accrochée. J'ai peur qu'une partie soit déjà reelle. Dans de nombreux pays les femme sont des mineurs à vie et leur droit de posséder très limité.
Pour rappel les femmes en France ont eu le droit de travailler sans avoir besoin de l'autorisation écrite de leur mari en 1965 et d'ouvrir un compte bancaire sans son autorisation....juste 53 ans. Nous pensons ces droits comme acquis mais je pense qu'il faut y veiller.

Bonne journée les solos.

On ne naît pas femme, on le devient

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté