Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Humeur d'autonne

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 27/09/2018 à 22h26
Reprise du message précédent

Super foxinette !
Ccherie une opportunité à saisir ?!
Adromaca : plein de choudoudoux
Minymir : ah la procrastination ...

Passage éclair ici
Réflexion de G10 que j’ai récupéré à 20h ce soir : mais tu travailles combien d’heures en fait ? Bon essaie t’il de me faire passer un message ???

Encore des complications entre le notaire et le banquier... bon il me reste 18h avant la signature :gre

F 14 s’est faite mettre tout à l’écart du groupe de copines, s’étant repliée sur elle-même suite au contexte compliqué chez le papa ... que c’est dur de ne pas avoir vu ... j’en suis malade de ne pas avoir su l’a protéger ... donc changement de collège en urgence car c’est sa demande....

À bientôt les solos !!!

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Super Solo

rank_5.png

Le 28/09/2018 à 09h42
ccherie: ah oui, ça se regarde de près, ça. Et si ça n'est pas celle-ci, ça sera une autre, mais ça lance la réflexion, la dynamique pour.

Adromaca: zut un mauvais moment qui te tombes dessus; et fait évacuer. :chachatherapie

Pas mal en effet celle-là Zélie. J'ai eu de grands moments de solitude aussi (ainsi que mes collègues) dans le domaine de la santé et de la connaissance du corps. Et la découverte des sciences comme matière à part entière en laisse perplexe plus d'un.
Les abîmes qu'il y a entre différents modes de vie, et donc façonnant en partie les pensées, ne manquent pas de me laisser songeuse. Je n'arrive pas à comprendre comment souvent on l'oublie.

Phoenix: la vérité sort de la bouche des enfants,non?

opération garage prévue ce matin... je recule un peu, mais l'ordi est bientôt en rade de batterie, donc, je serai obligée de bouger. Zou....

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 28/09/2018 à 13h41
Dernière ligne droite avant un weekend bien mérité où j'ai décommandé les invitations professionnelles, après une semaine à 60 heures…
Bon weekend les solos et prenez soin de vous

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Grand Solo

rank_6.png

Le 28/09/2018 à 15h43
Topaze
Je vois bien ...
Moi non plus rien ce we , après 3 consécutifs . J’ai enchaîné entre 50 et 70 depuis 4 semaines... et je bosse que 2 j la semaine prochaine mais je vais faire 25h ...
puis trouver la force pour mon déménagement...
signature dans moins d’une heure... et j’aurai MA MAISON....
Yeeeeeeeeeees !!!!!!!

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 28/09/2018 à 21h21
Félicitations Phoenix ! Une belle étape de franchie

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Yoda Solo

rank_special.png

Le 28/09/2018 à 23h03
Bonsoir les fs,

Adromaca :chachatherapie

Phoenix félicitation

Une journée sortie scolaire avec les 4 classes de primaire et les 2 classes de maternelle. Matinée découverte des sculptures en bronze et en fibres de verre d'Henry Moore dans le centre ville avec les enfants du primaire et musée pour les maternelles. Pique-nique au parc et jeux pour les 6 classes. Retour en début d'après-midi pour les 2 classes de maternelle. Après-midi jeu de piste par équipe pour découvrir le patrimoine artistique et architectural de la ville. On a pu voir une exposition de peinture de François Dilasser. Une journée bien remplie et des enfants épuisés.

Demain après-midi course de zumba pour ma chouquette.

Bonne soirée à tous

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 29/09/2018 à 09h30
Phoenix:

F 14 s’est faite mettre tout à l’écart du groupe de copines, s’étant repliée sur elle-même suite au contexte compliqué chez le papa ... que c’est dur de ne pas avoir vu ... j’en suis malade de ne pas avoir su l’a protéger ... donc changement de collège en urgence car c’est sa demande....

À bientôt les solos !!!

Phoenix, tu ne vas pas un peu vite en besogne en la changeant de collège ? Les fâcheries de copines "pour toujours" et que tu retrouves bras dessus bras dessous 15 jours après, c'est le quotidien du collège...
Accompagner ta fille dans ce qu'elle ressent, oui - la changer de bahut, faut pas oublier que ça veut dire repartir de zéro avec des élèves qu'elle ne connait pas, des profs qu'elle ne connait pas, des progressions qui sont déjà commencées...pas simple à gérer !!

Grand Solo

rank_6.png

Le 29/09/2018 à 11h40
Oui Zelie je sais...
Là les fâcheries durent depuis juin
Elle n’ose plus aller au self car elle est seule...
J’ai découvert et lu les messages qu’elle reçoit depuis juin et c’est vraiment très très dur ... l’effet de groupe est sans pitié...
Une fille a changé de collège l’an passé s’étant elle aussi fait exclure
Elle va rejoindre cette amie et 4 autres avec lesquelles elle s’entend très bien. Sa sœur est aussi au lycée dans la même enceinte...
En fait c’est elle qui me l’a demandé et quand je lui ai dit que je l’accompagnerais dans son choix, son soulagement a été le mien
Je lui ai bien expliqué que je respectais et portais son choix tout en mesurant les inconvénients
On a aussi beaucoup parlé de l’amitié des histoires d’amitié et des effets de groupe
Je veux qu’elle sorte aguerrie et grandie de cette histoire sans jeter la pierre à qui que ce soit et dans le respect de chacun...

Grand Solo

rank_6.png

Le 29/09/2018 à 11h42
Je suis dans MA MAISON 🏠
Chouettttttte !!!!
Début du déménagement et installation définitive le we prochain

:champagne
Je vous sers une tite coupe sur la terrasse
:champagne

Yoda Solo

rank_special.png

Le 29/09/2018 à 12h47
Bravo Phoenix pour la maison !!
Rassure moi, tu as alerté le collège sur ce qui se passe avec ta fille ?

Yoda Solo

rank_special.png

Le 29/09/2018 à 13h13
phoenix chouette pour la maison

et courage avec ta fille, pas facile mais le collège en effet devrait se bouger +++

ici ma f16 aussi voudrait changer mais de spécialités, en dernier recours on doit voir le proviseur lundi ... à voir et parfois elle n'est plus certaine de vouloir changer et là ... ggrr j'ai passée ma journée de vendredi entre mails, et sms et autres pour avoir ce rdv ... enfin on verra bien

lise super cette sortie scolaire, mynimir, plein de pensées à toi et n'en fait pas trop :) topaze repose toi bien :) et les autres aussi j'ai l'impression que vous avez des semaines de dingue par rapport à moi :) ...

et puis
que dire ?

ce soir rdv au resto avec mon ex mari, hier soir sms de lui assez intime .. il m'a dit qu'il avait eu les plus belles années de sa vie c'était avec moi et que même côté sexe c'était :) voilà quoi ...
je vais prendre le présent, ne pas faire de projection, comme si j'avais rdv avec un 2.0 et basta .. et laisser de côté notre vie commune de 22 ans et nos 4 enfants communs ...
prendre le présent
juste

le présent

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 29/09/2018 à 19h22
allez, tchin, phoenix, bravo.
J'y vais de la mienne, tiens: établi de mon père tout au fond à gauche atteint! :D :clap Traduction: le rangement de mon garage avance. J'ai même fait un tout ptit début de visionnage et 3 trucs balancés en terme matériel cheval, c'est dire....

Bonne soirée à tous.

Super Solo

rank_5.png

Le 30/09/2018 à 13h16
Hello,

Super phœnix tchin pour la maison. Moins cool pour ta fille mais j'espère que ça va bien se passer. Est ce que le college a fait qqch ?

Bravo minymir pour la transformation

Andromaca : c'est cool et ça fait du bien à son ego !
Profite bien du présent.

Super beau soleil aujourd'hui. Petite ballade prévu

Bon week end les solos

On ne naît pas femme, on le devient

Yoda Solo

rank_special.png

Le 30/09/2018 à 13h24
alors oui j'ai bien profité de ce moment et même un peu abusée après :) je ne sais pas où je vais ... avec lui ? sans lui ? seule ? avec un autre pas encore rencontré ?

bref ... je ne sais plus trop mais ma soirée était chouette, je le revois ce soir, on ne pourra pas en discuter mais je verrais à ce moment là ...

demain une nouvelle semaine commence qui sera chargée ++++ un truc tous les jours voire 2 ... un pas après l'autre ...

prenez soin de vous les FS

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 30/09/2018 à 14h23
Un gros coup de barre aujourd’hui :berk
Je le savais... je le redoutais le contrecoup ... stop à la course dans tous les sens .... juste le déménagement à gérer ....

Je viens de passer qqes heures à trier ranger tous ces papiers...

Même si tout cela était souhaité la nécessité d’y arriver dans les temps m’a mené dans une course folle ...

Faut que j’arrive à me pauser ....
Me recentrer ...
Tout va bien et pourtant dure journée...

Bon dimanche à vous !

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 30/09/2018 à 19h20
Je vois que chacun avance dans son coin. C'est super ! Je suis content pour vous.
Par ici, je me suis offert mon trip annuel ou biannuel : monter sur le toit pour vérifier que tout va bien, retirer un peu de mousse par là et refaire un peu d'étanchéité. L'accès n'est pas forcément difficile, sauf quand on a un petit problème : ceux qui ont construit ma maison ont eu la bonne idée de mettre le toit en hauteur… J'ai fait le plus gros, mais je serai obligé d'y retourner dans quelques jours pour terminer.
Avant de monter sur le toit, je me pose autant de questions que Papa19, ces jours-ci ;)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté