Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Humeur d'autonne

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 08/11/2018 à 10h29
Reprise du message précédent

Courage djeckelle et adro, bon repos dans la mesure équilibrée de vos besoins et contraintes...

Coup de fatigue aussi dès le matin en ce moment: jambes molles, perte de tonus musculaire et léger mal de tête. Faudrait que j'arrive à comprendre ce mécanisme-là pour lutter contre. C'est pas total nouveau, mais là où je pensais que c'était de la fatigue comme ça, là je commence à me dire que ça fait ptet partie des choses "modifiables", "traitables" autrement que d'attendre que ça passe et s'adapter.

Une semaine de vacances en vue, mais pas sûre qu'elles soient reposantes. Dépaysantes, et changeant les idées, c'est sûr... à voir à l'intérieur de l'orga générale comment je pourrai récupérer éventuellement.

Je devrai être reçue par la direction d'ici peu pour savoir si je maintiens ma demande de changement de service. Je suis embêtée, et je sais pas comment le dire sans que ça passe pour un non définitif. Pas envie de lâcher le service maintenant. Et j'ai vu une annonce ailleurs, pour un poste qui m'irait bien je pense; une structure qui ne recrute pas souvent (= pas trop de turn-over, un signe) pour laquelle j'étais intervenue en vacataire sur un autre service. autant de points positifs. Seul truc: postuler très vite (demain), prise de poste en décembre, et surtout, à 35-40km de là. A l'approche de l'hiver ou envisager une habitation là-bas ça me questionne.

Padawan Solo

rank_2.png

Le 08/11/2018 à 22h29
Hello les solos

Adro: J'ai pas voulu de cortisone...j'en ai trop pris d'en ma jeunesse et je veux éviter autant que possible. Par contre j'ai kiné tous les jours. Je prends pas mal d'arnica en homéopathie et je me masse avec un baume du tigre...et je suis en phase de renseignement sur tout les remèdes de grands mères et les médecines douces.

Côté juge des enfants mon avocate a appelé aujourd'hui elle a consulté le dossier au tribunal. En fait je ne suis pas inquiété du tout ni remise en cause et il ne s'agira pas de rétablir un liens entre ma fille et son père. La convocation est lié à l enquête sociale suite aux signalements graves qui ont eu lieu sur le demi frère de ma fille. A priori violence du papa , abandon et délaissement du petit. Donc avec chaton nous sommes convoquées pour être entendues et un instruction judiciaire va avoir lieu. Je suis soulagée mais très attristée et contrariée pour le petit.

Sinon aujourd'hui côté boulot j'ai pas été brillante avec tout ces soucis et la fatigue et je déteste ca!!!!

Bonne soirée les solos

Devenue misanthrope à force d'avoir été une empathe altruiste abusée.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 09/11/2018 à 20h09
Bonne nouvelle, Djeckelle !
Tu vois, ça rejoint ce qu'on te disait ;)

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 09/11/2018 à 21h54
Même si je me promène jusqu'à lundi 24/24 avec le téléphone du boulot pour cause d'astreinte, je suis bien content d'être en weekend, après une très grosse semaine où, en plus des bonnes journées, j'ai ramené du boulot à la maison. J'ai réussi à boucler mes dossiers en y laissant quelques plumes…
Partagé entre la satisfaction du travail bien fait et l'impression que le boulot envahit un peu trop ma vie. Conscient aussi que cette pression est mon carburant, que j'aime bien bosser sous pression. Mais non, pas de la bière.
Un peu maso quand même…
Bon, il reste à souffler un peu en espérant que le téléphone sera calme.

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo

rank_5.png

Le 09/11/2018 à 22h14
Bonsoir à tous,

Tout d'abord Djeckelle, je suis vraiment content pour toi. C'est un soulagement.

Minymir, c'est pas rien effectivement la distance ... A réfléchir... MAis si c'est une bonne (et rare ) opportunité, fonce :)

Adro : toujours dans ta grotte?

Ici, ben, tellement compliqué, que j'ai pas pris le temps de vous répondre.
Résumé rapide, Ex a vu l'aed mardi pour lui dire qu'elle ne voulait plus les enfants (aed que j'ai vue hier jusqu'à 19h, avant de filer au sport...). L'aed cherche des solutions pour qu'elle accepte une thérapie (pas facile)
En attendant, à moi d'assurer, en tenant le choc face aux coups bas...

Mercredi, vu mon psy, il dit que c'est parce que je me suis éloigné que ça pete... Mais que je dois continuer à essayer d'aller mieux.

Et j'essaye...

Coups bas du jour :
G9 n'a pas de pulls, de caleçons, de chaussures etc pour la semaine (payés à deux et qui faisaient la navette), Elle sait que j'ai pas un budget énorme en ce moment pour acheter à l'improviste.
G9 devait avoir une prise en charge cmpp, elle a annulé le rdv, la psycho lui plait pas
Maitresse de F5 qui me prend à part ce soir, le classeur de compétences est revenu vide, "La maman nous a juste dit j'habite dans un petit appart, alors j'ai fait du tri, c'est parti à la déchetterie"

Donc, c'est F5 et G9 qui payent au final.. G12 ayant été mis dehors...

Mercredi matin, j'ai été doublé par un camion de pompier avec la sirène. J'ai cru que c'était pour elle...

Bonne soirée

Edité par Papa19 Le 09/11/2018 à 22h17

Grand Solo

rank_6.png

Le 09/11/2018 à 22h43
Papa19, tiens le coup.....pour les enfants, pour toi....De tout cœur avec toi....

Grand Solo

rank_6.png

Le 09/11/2018 à 23h24
Dur papa19; mais il n'a surement pas tort ton psy; ya un coté double effet kiss cool. Je pense aussi qu'une personne qui décompense doit assez mal supporter que l'autre s'en sorte malgré tout; comme si elle se sentait trop seule à aller mal en quelque sorte. Enfin, quelque chose du genre.
Par contre franchement pas cool pour les enfants.

Je crois que je suis un peu barge, mais j'arrive pas à faire autrement. Je voulais faire la tournée de tous, et gérer un truc à la sortie de l'un... résultat: partie de la ville à 21h15, flashée à 21h30; sortie à 22h du boulot, pas eu le courage de repasser par le bureau j'ai juste changé de voiture sur le parking...
Et en arrivant, fiston m'a collée sur le canapé, interdit la cuisine et servi un bon repas. Pb d'organisation ou structurel, ou je veux trop en faire... objectif: finir vraiment à l'heure demain, même avant histoire de récupérer l'heure de ce soir. Et bagages pas faits du tout, ni voiture déchargée de ses pneus. (récupérée in extremis ce matin au garage, failli pas pouvoir partir).

Vivement dimanche matin, tiens... sur les embruns méditerranéens, et lundi ceux de l'atlantique. Rigolo de faire les deux, tiens.

Edité par minymir Le 09/11/2018 à 23h26

Padawan Solo

rank_2.png

Le 09/11/2018 à 23h27
Papa19 ....mon dieu je te souhaite plein de courage et je t'envoi plein de bonnes ondes !!!

Ce week -end je vais me reposer. ....j ai rien prévue. ..c'est presque angoissant.

Des news de Foxinette?
Bises bon week-end les solos

Devenue misanthrope à force d'avoir été une empathe altruiste abusée.

Grand Solo

rank_6.png

Le 09/11/2018 à 23h36
C'est nécessaire de se reposer parfois Djeckelle. Et tu verras bien, au cours du week-end tu trouveras quoi faire à la mesure du moment. Contente pour toi pour le dénouement de cette interrogation.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 10/11/2018 à 00h00
papa19 ... protège toi, pense à tes enfants et à toi .... pas facile mais nécessaire

djeckelle, le repos c'est bien et parfois se ressourcer c'est mieux également alors courage, et je pense fort à toi ... et à foxinette également, et les autres qui ont des ennuis de santé ++++ car je sais que ce n'est pas facile du tout

et contente de voir que tout va bien se passer pour toi et ta puce

topaze j'espère que le tel ne sonnera pas ....

dernier jour de boulot de la semaine, et psy et ensuite courses et ce soir repassage devant la télé, rugby féminin et reportage sur Freddie mercury ...
et demain fête d'anniversaire de fpresque17 :) avec mes 3 autres enfants, 2 de leurs amis, mon ex mari (ou chériex ) et le soir 5 amis en plus également ... et dimanche suite avec des jeux en famille ....

donc je ne vais rien faire d'autres :) juste profiter de ma famille et m'amuser et jouer et rire ....

prenez soin de vous les fs :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 10/11/2018 à 13h05
Hello les solos

Boulot très compliqué. Ça devient un vrai délire. Les gens la haut ont peur pour leurs fesses et du coup ils font n'importe quoi et nous demande n'importe quoi. Les gens qui comme moi viennent de l'autre boite qui a fusionné sont pris pour des idiots mais quand on voit les énormes connerie qui font, On en reste baba. Deux solutions : se cantonner à son job et uniquement à ça en se mettant des oeillères pour ne pas voir la catastrophe arrivée à grande vitesse ou... partir en les laissant dans leur m.... En essayant de ne pas penser à ceux qui restent.

Mymir, Si cette structure recrute rarement FONCE. Même si la route ou un déménagement, ce n'est pas cool.
Sympa le fiston qui prends soin de sa mère.
Passe de bonne vacances et prends soin de toi.

Djeckelle, cool pour le JE. Je comprends que tu sois triste pour le frère de chaton. Peut être pourras tu évoquer de maintenir le lien entre le frère et la soeur sans passer par le papa ?repose toi bien. Ne rien avoir à faire.. C'est l'occasion de se poser et de s'occuper de soi et de se chouchouter.

Papa19, pas cool de tout cette situation. Protège toi, protège tes loulous en espérant que quelqu'un arrive à la convaincre de consulter. Demande aux enseignants de te transmettrent les problèmes qui surviennent pour ne pas passer à côté de qq chose.
Sans vouloir paraître de mauvaise augure, Quand on commence à se venger sur les enfants pour blesser l'autre, c'est mal engagé.

Adro : bon anniversaire à tout ce petit monde. Chez moi aussi c'est les anniversaires. Force pas trop et profite de toute cette joie.

Topaze : je te souhaite un week-end sans appel d'astreinte. Repose toi bien.

Foxinette : comment vas tu?

Bon week-end les solos.

On ne naît pas femme, on le devient

Yoda Solo

rank_special.png

Le 10/11/2018 à 13h14
Bonjour les Fs,

Djekelle : s'est une bonne nouvelle pour ta fille et toi.

Papa19 je t'envoie pleins de courage.

Adro : repose toi bien et bonne anniversaire à ta fille.

Un week-end repos, balade, devoir et bricolage de Noël. Une chouquette qui aura du soutien scolaire en maths à partir de mardi. Je vais prendre du temps avec chouquette pour jouer au jeu se société (monopoly junior, petits chevaux, jeu de l'oie). Lundi matin j'ai rdv avec la pedopsy du cmpp toute seule.

Bon week-end à tous.

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Grand Solo

rank_6.png

Le 10/11/2018 à 14h09
Un coucou à tous... Bouclée la semaine enfin; je jette trois vêtements dans un sac et zou, :D je pars sans ordi; connexion minimaliste avec le tel.... je sais pas ce que ça va donner dans le grand sud-ouest les blocages du 17, mais va falloir faire avec.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 10/11/2018 à 20h45
Profite de ton escapade Mymir !
Pour l'instant, le téléphone est silencieux malgré les nombreuses animations dans le cadre du centenaire de la fin de la 1ère guerre mondiale... Plus que 36 h avanf de passer la main.
Bonne soirée les solos

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Yoda Solo

rank_special.png

Le 10/11/2018 à 20h48
Bonnes vacances, mymir !!! (t'as pris un coupe vent :siffle ?)

Bon, superkiff de jeudi soir (c'est pas le bon topic mais c'est pas grave) : avoir trainé fiston à un BD-concert jeudi soir qu'il a apprécié :D ! Alors que c'est pas du tout son style de musique, mais le thème l'intéressait alors il a bien voulu venir voir, il grandit, ce petit, c'est chouette !

Super Solo

rank_5.png

Le 10/11/2018 à 23h28
Coucou Lise,
C'est chouette ce soutient en math! Et oui vive les jeux de société pour aider à compter.
J'en ai un où celui qui commence, C'est celui qui récite la table de multiplication de 7 le plus vite possible...je ne sais pas pourquoi c'est toujours moi ou ma mère qui est une vrai bête en calcul mental qui commençont :D
Ne te stress pas trop pour ton rdv au CMPP.
Profite bien de ton week-end avec chouquette!

Zelie, sympa ce partage. C'est là qu'on se dit qu'ils grandissent!

Topaze,
Pourvu que ça dure...

Bonne nuit les solos

Edité par Ccherie Le 10/11/2018 à 23h30

On ne naît pas femme, on le devient

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté