Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Humeur d'autonne

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 06/11/2018 à 06h38
Reprise du message précédent

courage topaze :)

et mynimir, j'ai aussi failli mettre le feu avec un dessous de plat en liège aussi et couvercle aussi sur plaque électrique :) lol ... pas douée non plus juste pas allumée le bon feu ... bref
et avec une cuillière en plastique sur la grille et sur les plaque et pareil, bref ...

lise29 courage à toi, tu fais tout ce qu'il faut pour ta puce :)

journée bizarre dès le réveil, donc se sera pause et repos pour moi
achat imprévu de couette et housse pour fpresque17 ... dans la semaine dépense pas prévu, je vais devoir jongler ensuite ... pas grave au final ... je prends sur les éco que je fais pour payer l'avocat (pas encore payé il n'a rien demandé ... )

journée tranquille et dans ma grotte le plus possible pour me ressourcer +++ et me reposer ++++++

prenez soin de vous les solos ...

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 06/11/2018 à 08h30
Bonjour les solos.

Galère ce matin dans les transports Parisien...vais mettre plus de 2 heures pour y aller...

Courage Topaze pour tenir la journée!

Minymir : Heuresement que finalement pas de dégât. La plaisanterie m'est arrivé aussi sans le panier d'osier.
C'est sympa cette idée de se faire un cadeau!

Lise : contente que le rdv au CMPP se soit bien passé.

Adro : repose toi bien dans ta grotte.

Bonne journée à tous les solos.

On ne naît pas femme, on le devient

Super Solo

rank_5.png

Le 06/11/2018 à 10h28
Chez moi la pause méridienne est sacrée, je prends 1h et je sors du bureau... Et pas question, comme beaucoup de femmes le font, d'en profiter pour acheter des courses pour le dîner :siffle

J'ai passé sept ans en congé parental à ne jamais pouvoir poser mes fesses le midi, entre purée, tétée, préparer le repas, couper la viande, ouvrir le yaourt, découper le fruit, éponger le verre d'eau tomber par terre etc. ... Puis repartir pour être à l'heure à l'école à 13h30. Tout ça avec un bébé dans la poussette et un autre dans le dos. Non y'a pas à dire, depuis que je retravaille, je sacralise ma pause déjeuner. Au grand dam de mes collègues qui ne comprennent pas pourquoi je ne viens pas faire du shopping avec elles :)

Edité par Tintamarre Le 06/11/2018 à 10h28

Grand Solo

rank_6.png

Le 06/11/2018 à 12h52
Vu comme ça, je suis d'accord Tintamarre. J'ai testé un peu toutes les manières je pense. De rien, à sandwich avalé ou resto, qu'en rentrant à la maison et pouvoir faire la sieste 15mn; ou encore, le pire en fait, avec le plateau du boulot,sur mon lieu de travail dans une salle peu agréable, avec des collègues qui téléphonent ou commentent leur compte facebook ou leurs dernières chaussures commandées sur zal..... Affreux. Je préfère enchainer comme je le fais maintenant, et parfois, attraper un sandwich à la boulangerie du coin. Le mieux étant quand on arrive à se prendre un plat chez le super traiteur en face, à deux-trois collègues sympas, et qu'on papote (boulot, la plupart du temps). Une fois par semaine environ, parce qu'on a réunion après, donc tous au bureau à cette heure-là.

Je compatis ccherie, de loin. Si contente de ne pas avoir ce souci, même si je n'étais pas en mode transport en commun quand j'étais en RP. En fait, c'est quasi inhumain de vivre dans ces conditions je trouve.

Lise, tu m'as donnée l'envie de me repencher sur le calendrier de l'avent avant le 28 Nov. Idées trouvées, courses faites, début de délégation d'exécution tout à l'heure, et montage ensuite. Reste à savoir si j'en fais deux, trois ou quatre.. selon qui en profitera (enfants, neveux, et beaux-enfants).

Edité par minymir Le 06/11/2018 à 12h55

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 06/11/2018 à 18h40
Bon, ça fait 1h30 qu'il fait nuit et que j'ai une forte tentation de dire que c'est l'heure de partir du boulot… Même si nous avons la chance d'avoir un automne doux et sec, ce qui est rare dans notre coin, même si les forêts se sont habillées de leurs plus belles couleurs, les 2 mois qui arrivent sont ceux que j'aime le moins. j'ai toujours l'impression de ne pas voir le jour.
Allez, hop, je range mes affaires et je rentre à la maison. 18 km, 20 minutes et je suis à la maison. Juste le temps de couper entre la vie professionnelle et la vie familiale.
Peut-être à ce soir… qui sait ?
Sinon, je vous souhaite de passer une agréable soirée et ne vous prenez pas le chou ;)

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Yoda Solo

rank_special.png

Le 06/11/2018 à 19h49
Pas mieux Topaze, je pars le matin, il fait nuit, je rentre le soir, il fait nuit.

Pause déjeuner ici : 20mn chrono au self du collège avec les collègues, le plus souvent à parler boulot, parfois entrecoupé de "Oh, au fait je voulais te dire" (prof qui a fini de déj qd j'arrive et me chope en repartant), de débarquement de surveillant avec un problème (dans ces cas là, on se regarde avec l'infirmière et la gestionnaire pour savoir pour qui est le problème), d'élèves qui m'interpellent quand je traverse le self ou la cour, bref c'est pas une pause, mais c'est un choix : ma vraie pause, c'est ma pause clope sacrée de 5 mn après manger !

Bon, c'est la rentrée : deux qui se battent, deux qui se traitent de cassos, une qui se fait exclure de cours, deux réunions, un RDV, des coups de fil, un qui déprime, c'est la vie, quoi :) - ah, y en a un à qui je casse les couilles, aussi, parait il...

Super Solo

rank_5.png

Le 06/11/2018 à 20h16
Hello
Retour en RER ce soir, heureusement pas de soucis. Sur les routes avec les ambulances, ça aurait été la cata.
Pour la pause déjeuner ça dépend : des fois course, des fois dej avec les collègues comme aujourd'hui (sujet : la loi de 65 qui autorise les femmes mariée à travailler et à signer un chèque sans demander l'autorisation de leur mari...celles qui étaient célibataire avaient le droit elles..), Des fois sandwichs devant le PC. Autrefois c'était salle de sport 3 fs la semaines. Là j'avoue que j'ai renoncé.

Bonne soirée les solos

Edité par Ccherie Le 06/11/2018 à 20h16

Grand Solo

rank_6.png

Le 06/11/2018 à 20h38
C'est le côté sympa des horaires décalés... qd je finis à 21h22h, c'est que j'ai pu voir le jour le matin. Mais j'aime bien aussi qd je pars de jour de chez mes jeunes. Même s'il me reste une demi-heure de route, et autant ou plus en écrits. Plus pratique aussi pour aller au boulot en vélo.

Jour de récup aujourd'hui: 10 coups de fil pro, 7 ou 8 sms, concernant 4 jeunes différents et un pb d'intendance. Y'a un truc, non?
Mais aussi, plein de choses perso de faites, à pied car voiture au garage = 7km de marche entre chez moi, un bout de la ville et le centre + visite chez mamie. Marrant d'être témoin de radotages de 2 mamies. J'aurai pas le courage de monter mon ptit meuble ce soir. Je finis la soupe de potimarron, et je ne réponds plus de rien.

Samedi: vogue la route et bonjour le pays basque lundi via sète. (pas encore passé mes appels pour ça d'ailleurs)

Yoda Solo

rank_special.png

Le 06/11/2018 à 21h13
Bonsoir les fs,

Minymir : j'ai récupéré 10 rouleaux de papier toilette vide devant l'ecole à 16h 30. Une copine me les a donné. Il m'en reste 6 et s'est bon.

Aujourd'hui journée solo. Chouquette était à la cantine. Je suis allée faire mon plein de courses. J'ai pris ma viande pour le mois dans un magasin de surgelés qui vend des produits du coin. Et j'ai pris le reste au supermarché. En Bretagne une nouvelle tempête se prépare pour cette nuit. Vent et averse de pluie.

Merci pour votre soutien les fs ça fait du bien au moral.

Bonne soirée à tous

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Grand Solo

rank_6.png

Le 06/11/2018 à 23h06
Bonsoir les solos
Longue journée aujourd’hui... 8h 22h - et comme d’habitude je rentre crevée mais impossible de me coucher sans me visionner un truc à la télé pour réussir à couper avant de me coucher...

Bonne nuit les solos !

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Super Solo

rank_5.png

Le 07/11/2018 à 15h27
Hello les solos,

Journée en demi teinte. Ma boite marche sur la tête et je sature. Tout le monde attend le prochain plan social....j'ai du mal à prendre de la distance.
Bon ce soir je refais mon CV.
Bonne fin de journée les solos

Yoda Solo

rank_special.png

Le 07/11/2018 à 15h39
Bou Diou, je viens de faire 2h de physique avec l'ado, au s'cours !!!!

Courage CChérie...

Padawan Solo

rank_2.png

Le 07/11/2018 à 21h37
Bonsoir les solos

..avocats pour moi et pour chaton trouvés et au top toutes les deux. Affaire juge des enfants sous contrôle. ..on attends le 19.
La santé c est la cata par contre...Crise SEP la première vraie..bon c est pas le pied....mais on en meurt pas ...hein...allée positive attitude!!!
Hier soir mon voisin a eu pitié de moi j'etais seule chaton dormait chez sa copine. Mon voisin m'a enmener manger dehors. Ca m'a fait du bien au moral !! Lui aussi il est séparé. ..Mme est parti il y a 6 mois elle est enceintede 7 mois d'un autre.....je vous dis pas le pauvre.....
Côté boulot moi je fais du 8h 19h tous mes jours. ...quand j arrive a ne pas avoir de réunions le midi je vais à la salle de sport....enfin là avec mon état pas la peine d'y penser.

Et sinon petite fierté du jour j'ai impressionnée par mon travail ce soir 1 grand chef aux US ...au moins un truc que je maîtrise. ..le travail!!!Et chaton c est géré comme une grande et sans bruit pendant que maman était en conf skype avec les Us de 18h à 21h....fière d'elle !!!

...je viens de vous écrire tous ça et la je me dit pourquoi je les bassine avec mes bobos....mais ca me fait du bien de vous lire et vous écrire je me sens moin seule. Merci les solos!!!

Papa19: quelles sont les news ?

Adro: tu vas hiberner dans ta grotte ??

Minimyr: Chaton à failli metttre le feu cet été en voulant faire une lumière tamisée avec 1 torchon sur 1 lampe....😣🤣

Bonne soirée les solos

Devenue misanthrope à force d'avoir été une empathe altruiste abusée.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 07/11/2018 à 22h49
Après une bonne journée au boulot, rentré pas trop tard, mais mobilisé par madame dont la F14 a un souci avec un devoir de maths. Conclusion : j'assure encore sur le programme de 3ème, après avoir révisé Thalès et Pythagore,
Après le repas, j'ai repris mon ordi pour tenter de rattraper un peu de retard de boulot. J'arrête là, je suis cuit.
Je vois que je ne suis pas le seul à bosser comme un dingo ;)
Bonne nuit les solos. Prenez soin de vous.

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Yoda Solo

rank_special.png

Le 08/11/2018 à 07h10
courage à vous toutes et tous pour le boulot et les devoirs ...

ici j'ai les grands qui aident les plus jeunes et parfois l'inverse .... mais ça n'arrive plus très souvent donc vous serez rassurés :) lol

djeckelle, n'hésite pas à te reposer ++++ pour récupérer, c'est la seule façon ... il y a des moments où tu ne pourras pas faire plus et repos nécessaire, qui veut aller loin ménage sa monture et c'est encore plus vrai dans ton cas, ils vont te donner un traitement ? tu as un bolus pour ta poussée ? courage et plein de pensées à toi ...

ici des journées remplies même si je ne travaille qu'à temps partiel :) après midi avec une réunion au lycée et hier des courses avec fpresque17 ... et préparer son anniversaire aussi pour samedi :) voilà ...
alors du coup je suis dans ma grotte par intermittence mais pas assez :) mais je vais poser le pieds c'est certain, pas le choix .....

bon courage et bonne journée :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 08/11/2018 à 10h29
Courage djeckelle et adro, bon repos dans la mesure équilibrée de vos besoins et contraintes...

Coup de fatigue aussi dès le matin en ce moment: jambes molles, perte de tonus musculaire et léger mal de tête. Faudrait que j'arrive à comprendre ce mécanisme-là pour lutter contre. C'est pas total nouveau, mais là où je pensais que c'était de la fatigue comme ça, là je commence à me dire que ça fait ptet partie des choses "modifiables", "traitables" autrement que d'attendre que ça passe et s'adapter.

Une semaine de vacances en vue, mais pas sûre qu'elles soient reposantes. Dépaysantes, et changeant les idées, c'est sûr... à voir à l'intérieur de l'orga générale comment je pourrai récupérer éventuellement.

Je devrai être reçue par la direction d'ici peu pour savoir si je maintiens ma demande de changement de service. Je suis embêtée, et je sais pas comment le dire sans que ça passe pour un non définitif. Pas envie de lâcher le service maintenant. Et j'ai vu une annonce ailleurs, pour un poste qui m'irait bien je pense; une structure qui ne recrute pas souvent (= pas trop de turn-over, un signe) pour laquelle j'étais intervenue en vacataire sur un autre service. autant de points positifs. Seul truc: postuler très vite (demain), prise de poste en décembre, et surtout, à 35-40km de là. A l'approche de l'hiver ou envisager une habitation là-bas ça me questionne.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté