Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Humeur d'autonne

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 02/11/2018 à 18h39
Reprise du message précédent

alors ... moi j'ai mes enfants :) et je profites donc je ne vois pas chériex mais on se voit demain en famille avec 2 enfants sur 4 !!!

une chouette journée, j'arrive à faire ce que j'ai "prévu" et j'adore

bon par contre en regardant sur le net j'ai appris que je n'étais pas sportive du tout avec mon vélo et mes 14 kms heure ... il faudrait que je fasse entre 16 et 20kms/h pour ne pas être sportive et passer a 20-25kms / h pour avoir le niveau sportif occasionnel :) lol
j'ai encore des progrès à faire donc :)

voilà ...
ménage ce matin avec l'aide des 3 enfants présents
et boutiques cette après midi avec f16 et f18 ...

soirée tranquille et avec mes deux filles ............ je savoure et je profites :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 02/11/2018 à 21h37
Bon, G12 vient de se faire mettre à la rue de chez Ex...

Ses parents sont allés le récupérer et au final me l'ont ramené (je précise que c'est lui qui les as appelés..)

Ils sont inquiets. Je ne reconnais pas mon ex beau-père. Il a vraiment maigri, je le crois quand il dit qu'il ne dort plus et attend le prochain craquage...

Il me parle d'hospitalisation d'office. J'ai essayé de lui dire que ça ne sert à rien, mais bon...

Yoda Solo

rank_special.png

Le 02/11/2018 à 21h43
Cela ne lui ferait peut-être pas de mal, à ton ex, une hospitalisation...entre le harcèlement qu'elle te fait subir, et mettre votre fils dehors, y a un gros pétage de plombs en cours. Ce serait aussi un moyen de la protéger et de protéger son entourage, même si c'est temporaire et que ça ne résoud rien sur le long terme.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 02/11/2018 à 21h44
Bonsoir les fs,

Merci pour vos conseils les fs.

Ce matin achat de fruits et légumes du coin. Après-midi cinéma et achat de petits cadeaux pour mettre dans le calendrier de l'avent de chouquette. Cette année j'ai décidé que le calendrier de l'avent sera fabriquer maison.

Papa 19 l'hospitalisation peut être une solution. Protège tes enfants au maximum. Bon courage à toi.

Bon week-end à tous.

Edité par lise29200 Le 02/11/2018 à 21h48

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Grand Solo

rank_6.png

Le 02/11/2018 à 23h05
Papa19, sans aller jusqu’à l’hospitalisation d’office, extrêmement compliquée, on peut « accompagner «  une hospitalisation.
J’ai dû le faire à plusieurs reprises pour mon ex (l’ayant fait auparavant plusieurs fois pour le boulot) je connaissais précisément les limites avant d’être sur une HDT ou une HO. Et cela était indispensable et lui a été bénéfique à chaque fois.
La question est qui gère ? En l’occurence si ses parents sont prêts à le faire je trouve que c’est vraiment bien. Mon ex belle famille a toujours trouvé utile de le faire mais ne s’est jamais mouillée
Si tu veux en discuter n'hésites Pas

Edité par Phoenix Le 02/11/2018 à 23h06

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Grand Solo

rank_6.png

Le 03/11/2018 à 11h17
Papa19 en voyant mon ex me dévisager ce matin, je lisais dans son regard mais c’est que tu as l'air d’aller bien, t’as rencontré qqn ?? ) j’ai pensé à ton ex ....
Bon courage à toi !

Go pour l’anniversaire !!!!

Super Solo

rank_5.png

Le 03/11/2018 à 13h48
Hello
Enfin de retour
Oui, minymir, j'étais dans un pays proche mais plus au sud que chez toi.
Première gelée blanche ce matin, course pour le dîner de ce soir : le presque adulte a l'âge de passer le permis ! Ça ne nous rajeuni pas....

Papa 19 : c'est chouette que ta belle famille soit présente. J'espère que vous aller trouver une solution. Pour la RA, Si ton ex ne va pas bien, est ce souhaitable de continuer? Rien n'empêcherade reprendre après une pose.
Cool pour ces échanges avec "joli sourire"

Foxinette : est ce que tu vas mieux?

Bon samedi les solos, Je retourne aux fourneaux !

Edité par Ccherie Le 03/11/2018 à 13h48

On ne naît pas femme, on le devient

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 03/11/2018 à 19h12
Gelée matinale également dans le grand Nord, mais un beau soleil qui nous a invités à faire une grande balade, en évitant les bois de peur d'être confondu avec un lapin de garenne...
Bonne soirée les solos. Prenez soin de vous.

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Padawan Solo

rank_2.png

Le 03/11/2018 à 20h26
Bonsoir les solos.

Je vois que les choses avancent chez vous et malgré quelques kouacks vous avancez c'est bien !!!

Papa19: ce n'est jamais évident de faire face à la maladie de notre entourage . Courage et profites de jolie sourire !!

Ccherie tu as vu du pays ca a du te faire du bien le changement d'air.

Adromeca. ...je pense que la définition de sportif ou non depend de plusieurs critères et non pas d un barème de kilomètre sur le net. En plus tu commences a 14km/h et puis si tu t entraînes régulièrement ce chiffre devrait augmenter. Moi je vais à la salle de sport avec une de mes collègues. ..sur les compteurs des machines je brûle plus de calories. ..je dépense plus d'énergie. ..et pourtant...je ne perd pas 1 gr meme en faisant très attention à mon alimentation. ...nous n'avons pas tous le même métabolisme aussi ces chiffres ne veulent rien dire.

Sinon....de mon côté je vous ai abandonné quelques temps car dépassé par les événements. ..mais j'ai mis des choses eb place maintenant j'attends le 19 avec impatience pour savoir ce que ca va donner.

Ce soir je suis seule....chaton dors chez sa copine d école. J ai eu envie de sortir...pour me changer les idees. ...mais seule bof.....

Ca vous est arrivé de sortir seul(es)

Bonne soirée les solos

Devenue misanthrope à force d'avoir été une empathe altruiste abusée.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 03/11/2018 à 20h48
djeckelle pour la perte de poids je te suis je suis pareille :) mais bon entre ma sep et le traitement et l'âge je sais pourquoi mais ggrrr quand même bref :(

j'ai commencée à faire du vélo il y a 2 ans, première année, 9 kms / h et que 2 sorties, l'an dernier, j'avais un meilleur rythme et quasi ce même kms, cette année, pour le moment j'ai fais 8 fois du vélo (oui une par mois guère plus au final ) et une moyenne de 20 kms à chaque fois ... avec 14kms / h ...
demain j'y retourne et je vais tenter d'aller jusqu'à l'écluse suivante (j'en fais le long du canal ) ce qui me fera 32 kms ... et je vais faire max en 2h30 je pense, voir moins j'aimerais bien :)
se sera peut être ma dernière fois avant le printemps prochain par contre je verrais :)

papa19 courage .... et vaut mieux que les enfants soient chez toi uniquement, plutôt que mal chez leur maman (pour le moment ) ...

topaze ici il fait bon aussi :)

cchérie chouette les fourneaux et cool pour le permis, ici encore 3 qui doivent le passer, mais surtout 1 qui a commencé mais ne termine pas, mes deux plus jeunes de 16 enfin presque 17 et de 18 ans ne sont pas encore intéressée, mais je met de côté pour ça :) quand même

djeckelle je sors souvent seule, resto, ciné surtout et matchs de sport aussi, balades et spectacles .... je le fais souvent j'avoue ...

lise ... bonne idée le calendrier de l'avent, j'hésite encore cette année ... je ne sais pas trop quoi faire ni comment le présenter, tout fait, fait maison, bricoler facile ou juste les chau7 .... ma f20 quasi pas là donc je le ferais pour chez elle, g22 souvent absent, donc ... reste f17 et f18 je ne sais pas encore comment je vais faire ...

après midi cinéma :) trop super
nuit avec une visite surprise de chériex :) trop coool ....

demain dernier jour de repos, avant noel .... faudra tenir le coup

prenez soin de vous les solos ...

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 04/11/2018 à 00h18
Djeckelle, comme Adro j’adore sortir seule : boutiques, marché, Randy mais aussi ciné et resto ce qui étonne souvent !

Padawan Solo

rank_2.png

Le 04/11/2018 à 09h33
J'ai pas osé sortir seule.....du coup j ai fait bain bouqin et après TV.

Aujourd'hui anniversaire de mon cousin en famille ...et demain retour au boulot et surtout RDV avec l avocate. Belle journée à vous les solos

Devenue misanthrope à force d'avoir été une empathe altruiste abusée.

Grand Solo

rank_6.png

Le 04/11/2018 à 09h57
adro: pour l'aspect sportif comme djeckelle, ça reste une moyenne (selon quels critères et pour quels objectifs) et donc relatif à d'autres facteurs. Pour toi, atteinte d'une sep, même si je ne connais pas bien, ces critères doivent être revus à la baisse: tu ne pars pas avec les mêmes armes dirai-je; physiques du moins, mentales, cela reste à voir, en effet.
Ce que j'ai fait hier, est une bonne activité physique (1h30 de marche plus ou moins rapide, avec un peu de montée, et avec bâtons). Il y a six ou 7 ans ça aurait été une mise en route, une balade de santé pour moi. Là, désormais, après plusieurs années de vie plutôt sédentaire sans d'activité physique dans mon quotidien, l'âge et qlqs kg en trop, pour moi c'est devenu une sortie un peu sportive car j'ai aussi fait travailler (un tout ptit peu) le cardio.
Il y a qlqs mois ça me faisait râler quand je me souviens de la forme et des capacités que j'avais à une époque (pas si) lointaine, ça me fait encore un peu râler, mais surtout contre moi qui n'ai pas vu comment, d'une certaine façon "je me suis un peu perdue" dans un contexte particulier aussi. Alors, et bien, je fais comme tu le dis souvent, à ma mesure, je vois chaque étape, et puis ben, si je retrouve pas mon poids de forme, (ce qui ne veut rien dire d'ailleurs, car je ne peux avoir la même "forme" qu'il y a 10 ans ou 25) j'accuserai la ménopause de ne pas pouvoir vraiment. :hehe

Djeckelle bien sûr que je sors seule! je regarde en effet, que je fais partie des rares, mais bon, tant pis. Je ne sais pas/plus aller vers les autres non plus donc forcément. Ce week-end, rencontres de théatre amateur, j'ai fait deux spectacles hier, un ce soir, je serai seule. le ciné, c'est bon depuis des années. La seule chose que je fais pas: le resto et très rarement (je ne sais pourquoi je bloque encore) c'est un café toute seule. Attendre seule quelqu'un, ça y est je peux, mais reste plus ou moins mal à l'aise suivant les jours. Comme quoi...

Bon, zou, rangement garage en vue ce matin. Super beau soleil ce matin, quelques nuages blancs mais non méchants pour le moment. Parait que la neige doit arriver encore. Pneus neige prévus mardi, donc impec.

Edité par minymir Le 04/11/2018 à 12h19

Yoda Solo

rank_special.png

Le 04/11/2018 à 14h27
mynimir super cette balade, et j'ai aussi quelques kilos (encore 5 ou 10 ) en trop j'en ai perdu que 4 cette année mais c'est mieux que rien

donc vélo :)
32 kms en 2h15 .... mon record :) lol je suis ravie ... ma prochaine fois possible sera le 14 on verra selon la météo :)

un dimanche cool avec ma f20 et son copain
et fpresque 17 et f18, ce soir g22 rentre ...

maintenant repos pour moi
et demain reprise et boulot, je suis ravie de mes 5 jours de repos :) j'ai fais pas mal de petites choses
et tout va bien pour moi :) impec ...

bon dimanche et prenez soin de vous les fs :)

Yoda Solo

rank_special.png

Le 04/11/2018 à 17h00
Ôtez moi d'un doute : l'infanticide n'est toujours pas autorisé, hein :| ?

Scène du jour : l'ado a un carnet de lecture à faire depuis avant les vacances. Il en a fait la première partie chez son père (1 demi page), le reste ici. Evidemment on est dimanche après midi et c'est pas fini !
Hurlements de l'ado parce qu'il ne retrouve pas la précieuse feuille faite au début qu'il doit remettre au propre. Hurlements de ma part devant ses accusations que je l'ai perdue/jetée, fouilles frénétiques dans la maison, jusqu'à vider la poubelle à papier, je vous passe les détails mais ça fait 2h que ça nous occupe.
Dix fois je lui dis de refaire la première partie plutôt que de perdre son temps à chercher en vain.
Dix fois il refuse en vociférant que c'est pas de sa faute

Et là, subitement, que vient il de découvrir sur son bureau, au recto d'une feuille dont le verso porte la 2e partie ? Ô miracle, la première partie que j'avais soi disant perdue, jetée, tout ça, tout ça

Faites des gosses qu'ils disaient :bravebete !!!

Edité par Zelie Le 04/11/2018 à 17h01

Grand Solo

rank_6.png

Le 04/11/2018 à 17h44
:lol l'adocide est autorisé en pensée tant que tu dépasses pas 2 fois hebdomadaire, ou dix fois étalées en quinze jours en cas de crises. Au-delà de ces posologie la possibilité de passer à l'acte n'est pas anodine et possiblement passible de conséquences fâcheuses.

(procrastination et rangement de bureau, n'aurait-il pas de qui tenir? ===============> :jesors , très vite.......)

(au fait, les bionicle-lego, démontés ou pas démontés? je suis retombée dessus tout à l'heure)

Edité par minymir Le 04/11/2018 à 17h45

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté