Famille-solo.fr forum

Finances, Budgets, Impots, Fiscalité » Pourquoi c'est toujours compliqué ?

Yann Solo ^^

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 14/09/2018 à 06h24
Bonjour,

Suite à plusieurs "événements" je m'interroge tout de même sur la CAF, le POLE EMPLOI et toutes ces institutions !

La CAF au bout de 3 mois n'a pas encore compris la situation de l'allocataire, pas moyen d'avoir un dossier à jour ! Je vous passe les emails, les appels, les courriers ...

POLE EMPLOI indemnise puis se rétracte puis indemnise puis change d'avis et demande un trop perçu.. puis emails, courriers, rdv ...
Plus récemment, propose une aide mobilité pour entretien d'embauche à condition de toucher ARE minimum de 29,06... Après vérification ARE est de 29,06 justement... c'est bien égal à ce montant donc toutes les conditions sont remplies... 15 jours après la demande faite, ce cher Pôle Emploi envoie refus pour motif : vous touchez plus que ARE minimum !!
Bon ok je ne suis pas experte en Mathématiques ni en calcul savant donc pouvez vous m'aider :

29,06 est il supérieur à 29,06 ?
29,06 pôle emploi est il different de 29,06 ?

Donc on recommence, emails, courriers, etc...

Dans mon boulot aussi chaque jour je vois des personnes qui doivent se battre, lutter, parfois pendant des mois pour faire valoir uniquement leurs droits !
Je leur conseille souvent aux Demandeurs d'emploi de ne pas baisser les bras ... de tenir bon ... et souvent ça paie mais au bout de nombreux courriers, visites, devis et re devis ...

J'ai quand même l'impression qu'il fauf toujours se battre , non ?

Edité par POURLUI Le 14/09/2018 à 06h25

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Grand Solo

rank_6.png

Le 14/09/2018 à 11h16
a) parce que c'est mal organisé;
b) parce qu'on a laissé gentiment certaines choses se dégrader sans s'apercevoir ou comprendre les conséquences
c) parce qu'on est un pays de bureaucrates
d) parce que y'a des injonctions paradoxales partout, à tous les niveaux
e) parce qu'appliquer chaque truc à la lettre, c'est plus facile que de se poser la question de comment je peux aider la personne en face, surtout si tu te fais taper sur les doigts après (je pense que ça arrive, cf au-dessus)
f) parce que ça en arrange,
g) parce qu'on s'en fout,
h) parce que découragés de tout, les pauvres sont moins dangereux socialement parlant,
i) parce que c'est plus facile de laisser aller que de prendre les mesures, et que qd y'en a, elles sont éventuellement contrées par d'autres - cf petit d)
j) parce que y'a aussi des algorithmes qui doivent avoir leur mot à dire, selon une programmation qui ne laisse pas grande voie à "d'autres possibles". On le sait, l'informatique, c'est binaire: 0 ou 1

Relire : Asterix et le domaine des dieux . Ou Kafka, il parait (je n'ai lu que la métamorphose), vu qu'on dit: c'est kafkaïen, quand on parle d'un souci administratif.
C'est une spirale, en fait tout ça, le signe de l'infini. Pour finir le papier 1, il te faut le papier 2; pour avoir le papier 2, il te faut le 3; et pour avoir le 3, il faut démontrer que tu as eu le 1...

En fait, y'a une situation "idéale" pour chaque institution, avec deux-trois variantes marquées dans le manuel, et dès que tu t'écartes de ça parce que la vie est parfois un tout petit peu compliquée, et bien, tu rentres plus dans les cases, et là tu t'enfonces (parfois) dans un labyrinthe pas possible. Mais parfois, tu as aussi de bonnes surprises (dis-je à force).

Edité par minymir Le 14/09/2018 à 11h22

Yoda Solo

rank_special.png

Le 14/09/2018 à 15h01
Et quand en plus tu es malade, ou avec un handicap ou autres, imagine comment ça complique encore plus :)

courage :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 14/09/2018 à 22h20
Le début du livre "En France " de Florence Aubenas, résume bien la déperdition de moyens de la caf; les salariés en diminution, précarisés parfois eux aussi.
Et ceux qui ne connaissent pas bien les lois qu'ils sont sensés appliquer, faute de formation (ça c'est dixit un cadre de la sécu que je connais bien).

Grand Solo

rank_6.png

Le 15/09/2018 à 20h50
moi aussi , ras le bol de tout ça , depuis la rentrée, toutes les démarches que j'ai du effectuées, je n'y suis pas parvenu du premier coup , systématiquement j'ai du m'y reprendre à deux, voire trois fois :gre

carte de bus scolaire fiston : "non valide" , alors que j'avais fait tout correctement en juin mais ils ont eu un souci j'ai du retourné à leur bureau.

carte de bus fifille : trois jours après avoir régler le problème avec la carte de fiston , fifille me dit " ma carte n'est pas valide ' :gre :gre namého y 'a trois jours tu m'as dit no problémo , et finalement elle ne fonctionne pas non plus , donc j'ai du retourné au bureau :gre

rdv dermato pour fiston, je tel une première fois , un répondeur indique "pour la prise de rdv téléphonez uniquement le mardi et jeudi de 9 h à 12h , ce que je fais mardi et là je tombe systématiquement sur messagerie orange :gre , donc je mets un post-it je réitére le jeudi suivant , et là le répondeur dit , " la prise de rendez se fera uniquement le 2 octobre :gre

document pour la bourse fiston : le dossier a été constitué avec succés au CROUS en avril mai , aujourd'hui en BTS , le lycée demande un justificatif que le CROUS ne nous a pas fourni , je contacte le CROUS :" ah non, on ne fournit pas ce justificatif , voyez avec .....bla bla" :gre

Marre marre M A R R E

impossible de cocher ma check list ,faut continuellement réitérer tout ce que j'entreprends .....

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté