Famille-solo.fr forum

Finances, Budgets, Impots, Fiscalité » Pourquoi c'est toujours compliqué ?

Yann Solo ^^

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 14/09/2018 à 06h24
Bonjour,

Suite à plusieurs "événements" je m'interroge tout de même sur la CAF, le POLE EMPLOI et toutes ces institutions !

La CAF au bout de 3 mois n'a pas encore compris la situation de l'allocataire, pas moyen d'avoir un dossier à jour ! Je vous passe les emails, les appels, les courriers ...

POLE EMPLOI indemnise puis se rétracte puis indemnise puis change d'avis et demande un trop perçu.. puis emails, courriers, rdv ...
Plus récemment, propose une aide mobilité pour entretien d'embauche à condition de toucher ARE minimum de 29,06... Après vérification ARE est de 29,06 justement... c'est bien égal à ce montant donc toutes les conditions sont remplies... 15 jours après la demande faite, ce cher Pôle Emploi envoie refus pour motif : vous touchez plus que ARE minimum !!
Bon ok je ne suis pas experte en Mathématiques ni en calcul savant donc pouvez vous m'aider :

29,06 est il supérieur à 29,06 ?
29,06 pôle emploi est il different de 29,06 ?

Donc on recommence, emails, courriers, etc...

Dans mon boulot aussi chaque jour je vois des personnes qui doivent se battre, lutter, parfois pendant des mois pour faire valoir uniquement leurs droits !
Je leur conseille souvent aux Demandeurs d'emploi de ne pas baisser les bras ... de tenir bon ... et souvent ça paie mais au bout de nombreux courriers, visites, devis et re devis ...

J'ai quand même l'impression qu'il fauf toujours se battre , non ?

Edité par POURLUI Le 14/09/2018 à 06h25

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Grand Solo

rank_6.png

Le 14/09/2018 à 11h16
a) parce que c'est mal organisé;
b) parce qu'on a laissé gentiment certaines choses se dégrader sans s'apercevoir ou comprendre les conséquences
c) parce qu'on est un pays de bureaucrates