Famille-solo.fr forum

Finances, Budgets, Impots, Fiscalité » Prélèvement à la source

Yann Solo ^^

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 29/07/2018 à 12h30
Bonjour

D'après ma déclaration d'impôts faite en mai, j'ai obtenu un taux de prélèvement à la source qui correspond à peu près à ce que je paie mensuellement mais les impôts ajoutent un acompte (7€) qui va être directement prélevé tous les mois sur mon compte bancaire et qui correspond à la PA que je touche.

Cependant à partir du mois de novembre 2018 je ne vais plus toucher de PA donc baisse de revenus sur 2018 (legere) et plus importante sur 2019.

J'ai essayé de supprimer sur mon compte en ligne des impôts mais impossible de le faire....

Du coup je me demande si je dois quand même payer car revenus sur 2018 ou si je ne paierai pas car j'ai entendu parler d'une "année blanche"....

Vous avez une idée ? Un avis ?
Merci et bon dimanche

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Yoda Solo

rank_special.png

Le 29/07/2018 à 12h38
pour 7€, je ne me poserais même pas la question...
Tu régulariseras sur 2019 et basta

Yoda Solo

rank_special.png

Le 29/07/2018 à 12h53
oui et de toute façon pour ta baisse de revenu se sera pris en compte mais après avoir payé ...

ou alors tu peux modifier ton taux de prélèvement à la source il me semble et faire "moins" mais de toute façon en cas de déductions, tu payes d'abord et ils te remboursent ensuite donc là je pense que ça fera pareil ....

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 29/07/2018 à 17h18
Effectivement, vu le montant, ça ne vaut peut-être pas la peine de se faire un nœud au cerveau ;)

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo

rank_5.png

Le 31/07/2018 à 19h47
Juste pour dire que je viens de recevoir un mail des impôts disant qu'on peut gérer le prélèvement à la source depuis son espace personnel

"Adapter vos options de prélèvement à la source et connaître le taux de prélèvement qui sera appliqué dès le 1er janvier 2019 : rubrique "Gérer mon prélèvement à la source".

Super Solo

rank_5.png

Le 31/07/2018 à 22h55
Topaze55:
Effectivement, vu le montant, ça ne vaut peut-être pas la peine de se faire un nœud au cerveau ;)

Effectivement, que les patrons ou patronnes de TPE se fassent des cheveux blancs, ça, je peux l'imaginer ... les PME, plutôt des cheveux gris ... quant aux plus grosses, ça les fait marrer !

Ils sont fous, ces romains !

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 07/08/2018 à 11h17
Bonjour
J'ai essayé de modifier sur le site mais je ne peux pas car c'est noté que cette opération sera possible à partir de janvier 2019....
C'est vrai 7€ c'est pas non plus énorme donc vais attendre tranquillement..

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté