Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Célibataires à deux

Super Solo

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 24/07/2018 à 22h35
Reprise du message précédent

Moi j'aime bien ce texte :) Dans mon ancien couple, nous étions fusionnels, et nous nous sommes asphyxiés.

Jedi Solo

rank_3.png

Le 24/07/2018 à 22h42
lulu75:
Sofie, tu ne peux pas comparer les pensées érotiques des adultes avec la parole dérangeante d'un gamin de 11 ans.....

Lulu75 : tout est une question d'éducation. Les pensées machistes peuvent émaner également de petits garçons qui ne font que répéter ce qu'ils entendent à la maison et puis les pensées s'installent, elles sont assumées par les individus qui deviennent des hommes...

Désolée Papy19 je suis la seule à ne pas aimer définitivement ce texte certainement parce que je le reçois différemment.

sofie

Yoda Solo

rank_special.png

Le 24/07/2018 à 22h43
Bon, sinon, parce que visiblement, ma boutade est mal passée : je trouve ce texte sympathique dans le sens où il exprime bien une certaine ambiguïté de sentiments, quand on est entre deux histoires ; à la fois, le regret du couple à ses débuts, dans ce qu'il avait de beau, et l'envie de vivre aussi une vie de célibataire, dans ce qu'elle a d'agréable.
C'est comme ça que je concevais le couple à 20 ans, libre et sans entraves ; c'est aussi un peu ce que je ressentais quand j'étais la solo d'il y a 10 ans qui s'inscrivait sur feu PS.

Et 2e chose, hors sujet : la polygamie, ou polyandrie, n'est pas uniquement un fantasme de mâles...mais développer trop longuement ferait ressortir de vieux débats sur l'exclusivité amoureuse, et il est trop tard ce soir pour se lancer là dedans.

Grand Solo

rank_6.png

Le 24/07/2018 à 22h53
En fait, ce texte, il est suffisamment vaste avec plusieurs pistes sous-tendues, effleurées que chacun peut le lire selon l'axe qu'il le souhaite:
- le chacun chez soi et/ou un certain espace vital/virtuel
- le trop éloigné, ne partageant pas assez...
- le comment je regarde les autres femmes ou hommes ( et quid des couples homosexuels?)
- le ce que tu fais en-dehors de moi: reviendras-tu bourré ou pas?
-...

Je pense qu'arrivé à un certain âge, expérience, avec des choses bâties dans nos vies, il est plus difficile de bâtir qlqch à deux, parce que beaucoup plus de paramètres à gérer que quand on est plus jeune :enfants; propriétaire parfois, boulot installé, géographie, parents parfois à accompagner..... autant de choses qui font qu'on est déjà engagé (investi?) dans différentes directions qui ne peuvent être remises en question du jour au lendemain.

Grand Solo

rank_6.png

Le 24/07/2018 à 22h55
Zelie:

Et 2e chose, hors sujet : la polygamie, ou polyandrie, n'est pas uniquement un fantasme de mâles...mais développer trop longuement ferait ressortir de vieux débats sur l'exclusivité amoureuse, et il est trop tard ce soir pour se lancer là dedans.

C'est vrai. Mais ça fait longtemps qu'on l'a pas eu celui-là... :siffle :siffle (moi demain, je bosse)

Grand Solo

rank_6.png

Le 24/07/2018 à 22h56
Et pourquoi y'a un gamin de 11 ans qui débarque là? (non, j'ai pas suivi le lien; pas ce soir)

Grand Solo

rank_6.png

Le 24/07/2018 à 23h08
minymir:
Et pourquoi y'a un gamin de 11 ans qui débarque là? (non, j'ai pas suivi le lien; pas ce soir)

Je cite Sofie :

"Cela me rappelle deux mauvais souvenirs : ma fille, 11 ans à l'époque, qui revient de l'école et qui m'explique qu'un camarade de classe lui avait dit qu'il aimait particulièrement le mouvement de ses fesses quand elle marchait....."

Super Solo

rank_5.png

Le 24/07/2018 à 23h10
Sofie, ce qui me choque le plus dans ce que tu écris, c'est que tu m'appelles papy (j'ai 36 ans ;) )

Après, je viens de passer la soirée au téléphone avec une copine, maman solo, avec qui je n'ai pas eu de contact depuis 2 ans (donc plein de trucs à se dire) et elle m'annonce qu'elle vient (enfin, depuis quelques mois) de trouver ce type de relation, ça lui convient, ça convient à son copain, je suis juste content pour eux :)

Grand Solo

rank_6.png

Le 24/07/2018 à 23h11
Sofie, ce qui me choque le plus dans ce que tu écris, c'est que tu m'appelles papy (j'ai 36 ans ;) ) :lol :lol

Super Solo

rank_5.png

Le 24/07/2018 à 23h15
On faisait tout ensemble, vraiment tout, des loisirs, aux sorties, vacances, amis, et même..les courses, que nous faisions à 5

Et c'était étouffant pour l'une (bien que voulu), et handicapant socialement pour l'autre (bien que voulu aussi), de par la culpabilité que je ressentais à faire des choses pour moi

Et quand ça s'arrête, ben y'a plus rien. Et on a l'impression d'être plus rien.

Après, pour le passage concernant la drague, ben, c'est ce que j'ai toujours ressenti (mais je n'ai jamais regardé personne d'autre en 18 ans et toujours refusé poliment les propositions qui ont pu être émises) mais je lui ai toujours dit que l'important, c'était qu'elle rentre dormir avec moi.

Grand Solo

rank_6.png

Le 24/07/2018 à 23h22
minymir:

Je pense qu'arrivé à un certain âge, expérience, avec des choses bâties dans nos vies, il est plus difficile de bâtir qlqch à deux, parce que beaucoup plus de paramètres à gérer que quand on est plus jeune :enfants; propriétaire parfois, boulot installé, géographie, parents parfois à accompagner..... autant de choses qui font qu'on est déjà engagé (investi?) dans différentes directions qui ne peuvent être remises en question du jour au lendemain.

Je partage complètement...
on est déjà engagé dans pas mal de directions et réussir à imbriquer, concilier l’ensemble des paradigmes des deux côtés ne me semblent pas possible sauf si l’un des deux s’efface complètement mais c’est inconcevable pour moi ....

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Yoda Solo

rank_special.png

Le 24/07/2018 à 23h51
pareil pour l'âge ... par contre j'ai connu mon couple où on ne faisait pas tout ensemble

le côté "bourré" je n'aimerais pas trop mais pour d'autres raisons qui me sont personnelles (décès de la route avec l'alcool quand j'étais jeune ... )

et quand je lis flirte ... je lis flirte, séduction pas forcément plus d'ailleurs ... il revient dormir à la maison donc ...

ceci dit, je sais que là j'aurais plus de mal à l'accepter mais après tout ... je peux encore changer ...

et puis une relation chacun chez soi clair que je n'aspire qu'à ça actuellement même si je crois encore à la fidélité (mais surtout la fidélité des sentiments et aussi des actes quoique ... )

après tout, la relation que j'aimerais construire devra me convenir :) donc .. être en accord avec ce que je suis et souhaite et pour l'autre de même sans vivre ensembles :) ensuite à chacun de définir ses limites (ou pas ) ...

quand à la réflexion d'un enfant de 11 ans ... je ne sais pas trop quoi en penser tout dépend de tellement de choses, expliquer en parler ça me semble important et remettre le respect également à sa place, parfois on donne des connotations sexuelles là où il n'y en n'a pas ... parfois il y en a vraiment et là oui c'est différent ...

sur ce :) je vais voir si le sommeil voudra bien de moi cette nuit

et papa19 :) 36 ans tu es tout jeune ............ profites :)

et c'est super pour ta connaissance d'avoir une relation qui lui convienne, je crois que le secret est là tout simplement :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 25/07/2018 à 00h02
Ah oui lulu75, merci. J'avais zappé cet aspect entre deux couches de xyl...... Tiens, j'm'en vas faire un appel si y'a des bricolos par-là, histoire d'avoir un avis.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 25/07/2018 à 09h05
minymir:
Ah oui lulu75, merci. J'avais zappé cet aspect entre deux couches de xyl...... Tiens, j'm'en vas faire un appel si y'a des bricolos par-là, histoire d'avoir un avis.

Copieuse !

De passage par ici !

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 25/07/2018 à 09h09
Bon, là, j'ai pas lu tout le texte, mais j'ai appris deux choses: papy19 a 36 ans et sofie est féministe, mais pas de la même façon que zélie … ah mince, ça fait 3 .. bon … je vais me prendre un café, je tente une intervention plus ciblée si j'aurais des trucs à dire !

Edité par borri2 Le 25/07/2018 à 09h09

De passage par ici !

Super Solo

rank_5.png

Le 25/07/2018 à 18h14
Borri2, arrête de ma traiter de papy, suis susceptible sur mon âge :hehe

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté