Famille-solo.fr forum

Finances, Budgets, Impots, Fiscalité » Budget repas

Yann Solo ^^

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 08/07/2018 à 20h38
Hello,

Je me pose une question budget repas pour maman 44 avec G23 et 2 chats.
En effet j'ai l'impression qu'il explose chaque mois ... et maintenant que G23 est la à temps plein ... j'ai peur que ce soit pire.
Donc je fais mes courses une fois par semaine, en général à Leclerc ou Carrefour.
Je n'achète pas de caviar 😊 mais j'essaie de prendre fruits et légumes frais et surgelés, jus d'orange, thé, yaourts, oeufs, eau, pates, jambon, fromages,.... Et en général j'en ai pour 100 à 120€ semaine sans compter la viande que je prends en boucherie 50€ semaine...
En gros j'en ai pour 600 € par mois.... vous en pensez quoi ?

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Yoda Solo

rank_special.png

Le 08/07/2018 à 20h47
C'est mon budget à 3 (2 adultes, 1 G14 + chat) sachant qu'on n'est jamais là le midi en semaine (cantine pour fiston et moi, resto ou casse croute pour monsieur)
Sauf que c'est plutôt entre 70 et 80e au Leclerc, le reste au marché et/ou boucher

Quand j'étais seule avec fiston (plus jeune donc), je dépassais rarement les 50€ de bouffe par semaine, mais je faisais moins attention à ce que j'achetais côté qualité

Yoda Solo

rank_special.png

Le 08/07/2018 à 21h00
c'est aussi mon budget j'ai 3 ados à temps plein ici car f20 vient pas souvent mais je fais gaffe +++ et je trouve déjà chez tout ça ...
quand j'ai les midis et les soirs comme en ce moment depuis un mois ça me fait un peu plus ...

ma moyenne pour ces 6 derniers mois est de 633 euros par mois ... mes enfants mangent ici le midi parfois sauf mon ainé qui mange ici plus souvent et moi tous les midis ... les 2 autres juste pendant les vacances, week end et 1 midi par semaine ...
parfois je prends des choses pour ma f20 ....

mon ainé a 22 ans, et les 2 autres 16 ans et 18 ans ...
ma grande 20 ans et mange ici 2-3 fois par semaine avec son copain parfois plus ...

Par contre je ne vais pas souvent en boucherie, j'y suis allée une fois la semaine dernière 22 euros pour 5 :) mais on a eu de la bonne viande donc je le referais mais pas trop souvent ....

je n'ai pas de chats ni d'animaux :)

si nécessaire tu peux réduire ton budget donc c'est bien aussi d'avoir de la marge :)
mais perso j'avoue que je profites facilement et que j'essaie de ne pas trop "réduire" pour la nourriture même si je fais attention de plus en plus ...

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 08/07/2018 à 22h00
En fait je m'aperçois que j'ai tendance à reprendre certaines choses avant qu'il n'y en ait plus ...
C'est rare que l'on soit à cours car j'ai de l'avance ... peur de manquer ?
G23 veut perdre quelques kilos ... c'est peut être le moment de faire quelques économies 😄😄😄😄

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Yoda Solo

rank_special.png

Le 09/07/2018 à 06h53
pour le fait de reprendre avant de manquer je fais pareil et j'ai même des "réserves " et des auxcasou ...

quand aux kilos et aux économies, pas certaine que ça aille de paire, manger moins en quantité oui .... mais sinon il faut manger mieux et tout donc ....
:)

et je précise que je n'ai pas peur de manquer juste que se retrouver avec plus de pécu ça craint par exemple et que quand je peux prévoir et faire le nécessaire je fais
se retrouver sans yaourt ou autres, ça, par contre ça ne me gêne pas

et puis je déteste faire les courses tous les jours donc ... déjà là je dois y aller 2 fois la semaine !!!!

Edité par adromaca Le 09/07/2018 à 06h56

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 09/07/2018 à 07h30
Ici , nous sommes 4 à table, des ados/adultes, 19.5 - 18 et 14 ans,
nous ne mangeons pas de viande le soir , et parfois pas le midi non plus ,
je m'en sors pour environ 150 euros de course par semaine.
J'ai des réserves dans mes placards , parce que le premier ravitaillement est à plus de quinze kilométres, et moi aussi j'aime pas faire les courses quotidiennement.
C'est le plus gros budget du foyer .

Super Solo

rank_5.png

Le 09/07/2018 à 07h36
Ici, c'est 115€ les semaines où j'ai les 3 loulous, et 10-20€ les semaines où je suis seul (je tape dans les réserves de la vied 'avant, j'avais un côté écureuil que j'ai trouvé encombrant lors du déménagement).
Grosse diminution de la conso de viande, vu qu'on faisait presque tout nous même (cochon, poulets et on prenait le boeuf chez mon ex-belle soeur) et que les enfants ne supportent pas la viande industrielle (G12 devient végétarien)

Jedi Solo

rank_3.png

Le 11/07/2018 à 17h03
Alors ici, je suis en congé parental avec un bébé de 19 mois toute la journée à la maison.
J'ai aussi un G11, F10 et G8 une semaine sur deux, cantine le midi.

Mon bugdet bouffe + hygiène est de 300€ par mois. Et les couches sont comprises dedans.

Je fais beaucoup moi même : les repas de bébés, les gouters....
J'achète beaucoup de légumes que je congèle, les fruits, je limite à pommes / bananes... Et je fais au fil des promos surtout.

Niveau viande, on en mange peu. Et en général, j'utilise aussi les promos et on mange surtout du poulet / porc (viandes les moins chers) ou du jambon, des oeufs.
Une fois de temps en temps, on prend de la vrai bonne viande chez le boucher.

Pour l'hygiène de la maison, je prends finalement peu de choses : vinaigre blanc, bicarbonate... Ca sert pour tout nettoyer dans la maison.

Mais je traque les grosses promos dans les pubs papier, et je congèle à fond (j'ai investi dans un congélateur séparé exprès), ce qui me permet de gagner énormément sur l'année.

Vany, mère débordée de Gremlins (2007), Schtroumpfette (2008) et Tisinge (2010) en RA et de PetitPépin (décembre 2016) bébé non reconnu ni élevé par son père

Super Solo

rank_5.png

Le 29/07/2018 à 08h35
Euh ! J'ai choisi la facilité : je délègue l'intendance à madame qui fait ça très bien. Elle épluche les pubs de ses 4 magasins préférés, prépare ses achats en fonction des opportunités... Lorsque j'y vais, ça coûte 20% ou 30% de plus, donc je suis dispensé, à part pour le drive ;)
Comme en prime, faire les courses avec moi est un calvaire, je tombe à chaque rayon sur une connaissance. Madame termine les courses seule.

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Yoda Solo

rank_special.png

Le 29/07/2018 à 11h10
topaze :) ici c'est pareil c'est mon ex mari qui faisait les courses et en effet ça coûtait plus cher mais on n'avait pas trop à compter et c'est lui qui cuisinait donc ....

c'était notre deal et ça fonctionnait très bien :) ... maintenant ... je fais les courses et je cuisine toujours aussi peu :) c'est comme ça, j'assume ... lol

Super Solo

rank_5.png

Le 30/07/2018 à 14h48
Topaze55:
Euh ! J'ai choisi la facilité : je délègue l'intendance à madame qui fait ça très bien. Elle épluche les pubs de ses 4 magasins préférés, prépare ses achats en fonction des opportunités... Lorsque j'y vais, ça coûte 20% ou 30% de plus, donc je suis dispensé, à part pour le drive ;)
Comme en prime, faire les courses avec moi est un calvaire, je tombe à chaque rayon sur une connaissance. Madame termine les courses seule.

Du coup ... t'as pas un côté esclavagiste inconscient ???

Ils sont fous, ces romains !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté