Famille-solo.fr forum

Sorties, Loisirs et Sports » Freins de velo Freins qui freinent tous seuls

Yann Solo ^^

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 01/07/2018 à 21h37
Reprise du message précédent

Ben quand on connaît pas, on connaît pas ....
On apprend tous les jours ...

Sinon dans un autre registre, ma machine à laver fuit comme une passoire à l'avant gauche lorsque je mets une machine en route, ça commence des le début du cycle et ça continue même 15 minutes après la fin ...
Une idée ? À part faire les soldes pour en acheter une ?

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Super Solo

rank_5.png

Le 01/07/2018 à 22h01
nettoyer me filtre? Verifier que le joint de celui ci n'est pas abimé?

Jedi Solo

rank_3.png

Le 01/07/2018 à 22h02

Non, c'est un ami qui s'en est rendu compte....

Euh POURLUI, je ne pense pas être compétente pour ton problème...Quoi que l'autre jour ma machine ne faisait plus l'essorage, c'était un problème lié à l'évacuation de l'eau : un gros bouchon de fibres de tissus bouchaient l'évacuation d'eau...J'ai pu résoudre le problème toute seule. A voir de ce côté là peut-être....

sofie

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 01/07/2018 à 22h08
Merci de vos idées, demain 17h30 opération machine à laver ...
Je vais regarder du côté du filtre ... des joints...et sur internet.

Tiens je ne savais pas qu'il y a des durites dans une machine ...

Edité par POURLUI Le 01/07/2018 à 22h15

Super Solo

rank_5.png

Le 04/07/2018 à 20h45
POURLUI:
Ben quand on connaît pas, on connaît pas ....
On apprend tous les jours ...

Sinon dans un autre registre, ma machine à laver fuit comme une passoire à l'avant gauche lorsque je mets une machine en route, ça commence des le début du cycle et ça continue même 15 minutes après la fin ...
Une idée ? À part faire les soldes pour en acheter une ?

Euh ... nettoyer le filtre ?

Ils sont fous, ces romains !

Super Solo

rank_5.png

Le 04/07/2018 à 20h47
Sinon, demander aux autres, à la verticale de la colonne, s'ils n'ont pas des soucis d'évacuation d'eaux usées, aussi ?

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 14/07/2018 à 21h08
Bon je n'ai pas pris le temps jusque maintenant mais après avoir cherché le fameux filtre .. a droite ... a gauche ... dessous ... j'ai pas trouvé, ! Jai cherché et j'ai pas trouvé la notice donc j'ai attendu jusqu'aujourd'hui pour chercher sur le net et hop j'ai trouvé la notice et la je vois que le filtre est en fait ... au fond du tambour !!
Donc ouvrir le tambour, un tournevis au fond du trou et hop on enlève la pièce puis la pompe, on nettoie (et la vraiment besoin d'un énorme nettoyage avec pièces coincées dedans et tout ... ) puis remettre filtre et remettre la pièce par dessus ...
J'ai même mis un peu de vinaigre blanc et demain matin ce sera un test de lavage ...
Croisons les doigts !

Super Solo

rank_5.png

Le 18/07/2018 à 17h02
Et ta machine à tambour, là, c'est de quelle marque ? (nan, parce qu'entre temps j'ai eu le même souci avec une Vedette, et là, je dis, sans grime ni fantaisie : vive Internet !)
Enfin, comme c'était pas chez moi, j'ai eu droit à garder la monnaie … bénéfice : 2€ 25 … ceci dit… rien de plus à rajouter !

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 18/07/2018 à 17h30
Bonsoir
Ma machine c'est une Vedette mais par contre ca fuit toujours. .. Zen ai marre ...
Une idée ?

Super Solo

rank_5.png

Le 18/07/2018 à 17h48
POURLUI:
Bonsoir
Ma machine c'est une Vedette mais par contre ca fuit toujours. .. Zen ai marre ...
Une idée ?

Là, à mon humble avis et comme on te l'a déjà conseillé, faut se pencher sur l'état de vétusté potentielle du joint.

Bon, sinon, si la fuite est minime, faut juste trouver un dessous de jardinière pour récupérer l'eau … enfin là, j'avoue : je suis à cours d'idées !

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 18/07/2018 à 20h32
La fuite est loin d'être minime ... Donc samedi je vais prendre mes tournevis, pince et je vais me pencher sur la bête ... Le problème c'est de soulever la machine .. Lol... Bon j'essaie de jeter un oeil partout sur raccord et joint .. Et sinon ... 300 € pour en acheter une autre début août ...

Super Solo

rank_5.png

Le 19/07/2018 à 16h35
Sinon, tu peux toujours taper "envie" sur internet, y'en a peut être une pas loin de chez toi !

Ben non, c'est pas le style de boite qui a un budget pub, donc, voilà, quoi !

Jedi Solo

rank_3.png

Le 20/07/2018 à 12h00

Après les freins de vélo et les fuites de machine à laver, voici le problème de four....J'ai une cuisinière sauter achetée il y a cinq ans et le four est en panne. La notice indique : peut-être fusible à changer et apparemment réparation qui peut être faite par non professionnel mais ils n'indiquent pas comment......

Je fais quelques menues opérations de bricolage mais l'électricité, à part la pose de lustre, je ne m'y suis jamais essayée. Avez-vous déjà effectué ce type de réparation. Si je fais intervenir un technicien, il faut compter à mon avis 150 euros, la cusinière (valeur d'achat : 600 €) a cinq ans...Je me demande si c'est vraiment intéressant :s

sofie

Super Solo

rank_5.png

Le 20/07/2018 à 12h21
Il faudrait le modele pour voir si y'a moyen de trouver le schéma électrique. Parce que si c'est juste le fusible, y'a vraiment rien de grave

Super Solo

rank_5.png

Le 20/07/2018 à 14h25
oui, y'a peut être un truc sur Internet… bon, je sais, ça va faire maman poule de le dire, mais je le dis quand même : coupe le courant avant d'approcher tes mains des fils … nan, je sais, c'est con, basique et maman poule, mais je préfère le dire, na !

Grand Solo

rank_6.png

Le 20/07/2018 à 23h09
La dernière fois que j'ai eu un gros souci de four (qui m'a duré un certain temps, faute d'avoir pu s'y pencher dessus et d'en avoir fait un peu mon deuil) c'est parce que la sécurité de la pyrolyse était enclenchée donc impossibilité de faire chauffer le four. C'était con quand même; l'ami réparateur impromptu a également évacué une souris bien séchée et électrocutée.

Et là je me souviens d'un certain poulet, qui est resté dans un four dont la porte s'était retrouvé bloquée pour un truc similaire. Il me semble que le-dit poulet n'était plus mangeable :) Je ne sais plus à quel pseudo c'est arrivé, mais qu'est-ce que j'avais ri...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté