Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Humeur estivale

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 21/09/2018 à 22h29
Reprise du message précédent

Bonsoir les fs,

S'est enfin le week-end. La journée a passé très vite. Ce matin les courses et la vaisselle. Cet après midi lavage des carreaux des chambres et des rideaux. Demain matin je remettrais les rideaux. Je suis allée chercher chouquette à l'école. Une discussion autour d'un bon goûter. Chouquette est allée jouer chez les petites voisines pendant que j'étais en réunion à l'école. Au retour discussion avec la maman des petites voisines. Réunion très intéressante et qui promet une année de cp très chargée. Elles expliquaient qu'elle ne ferait pas passé les évaluations demandé par le gouvernement. Pour elles s'est inutile et une perte de temps.

Demain 1er cours de zumba pour chouquette.

Bon week-end à tous.

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Grand Solo

rank_6.png

Le 22/09/2018 à 11h46
J'avais pas lu papa19; tes posts se sont édités durant mon écriture. C'est une chose de faite, tu as déroulé les événements selon comment tu voyais les choses; et un vague contact repris, ce que chacun en fera, fait partie du futur, encre.
Le fait de " sécher ton père à la prune", me fait penser à une bonne grosse bataille de virilité à celui qui tient le mieux l'alcool; à voir ce que tu y mets toi, mais bon, ça fait un peu "jeunot" qui veut en remontrer. Il est vrai que j'ai un rapport à l'alcool, et surtout à la biture recherchée, un peu méfiant. (et j'ai pas de mauvaises raisons pour ça). Mais peut-être as-tu eu besoin d'en passer par-là. (tuer le père? - j'ai quand même du mal - aussi- avec cette définition freudienne).

Bon, et pourquoi je traîne, moi? sur tout; de toutes les façons possibles? Ma foi.... Pas cohérente, je suis. Je me supporte moyen du coup. Et fait râler que seul le boulot me tienne plus ou moins.
Il y a deux ans, deux ans et demi, je me suis dit: "Tiens, je me retrouve seule face à moi. Pas d'hommes, pas de cheval ou de passion; pas d'enfants, pour m'aiguillonner, me faire avancer, me donner des raisons de faire. Qu'est-ce que je vais être capable de faire "toute seule"? Réponse: pas grand'chose. Bien que. Revenir ici était sûrement un sine qua non à toute autre chose. Et ça a pris son temps, son énergie. Sauf que malgré tout, y'a beaucoup à reconstruire ici aussi, et là, ben, je bloque, encore.

Super Solo

rank_5.png

Le 22/09/2018 à 12h58
Minymir, oui, dit comme ça, ça fait jeunot :) mais je suis jeune je te rappelle :)

On a pas pris une biture, juste un digestif en fin de repas, mais j'ai rigolé interieurement de le voir me rejouer la scène des tontons flingueurs (c'est du brutal), alors que moi, je me sentais plus du côté de la polonaise...

Mais oui, tuer le père, c'est certain, la mère aussi.

Pour ce qui est du futur, le vendredi, il m'a envoyé un message pour me dire qu'il commençait à se sentir grand-père. Pas certain que ce soit une bonne idée pour les enfants (et pour moi)

Sinon, je peux pas être de bon conseil, je reconstruis un bout de mur et quelques jours plus tard, je ne vois que les fondations...

Grand Solo

rank_6.png

Le 22/09/2018 à 14h03
:hehe effectivement, tu es jeune, et visiblement je me suis emballée sur ta formulation.

J'essaie de pas trop me prendre la tête, et pourtant, je me dis que si je continue comme ça, ça fait un peu "has been" à 50 et quelques. Bien qu'on m'ait trouvée "rigolote" et très sympa hier, (c'est vrai que j'ai été étonnée aussi de cette super conversation inopinée avec qlq1 que j'avais croisé vite fait 2 fois) et que je serai dans une catégorie "sénior adolescent". J'ai aimé. Pourtant, au fond, je sais que c'est pas la joie ancrée, mais bon.
Après le tour marché, et mise en route de la brandade, je constate que je reviens un peu à cuisine et pâtisserie en ce moment; à inviter. Envie de refaire des macarons, à ceux qui ici, n'en ont jamais profité, mais je sais pas si je vais les re-réussir pareil (plus le matos du tout!). Je sais pas si c'est bon signe, une façon de se raccrocher à du basique. Au moins, c'est pas rien.

Super Solo

rank_5.png

Le 22/09/2018 à 14h38
Hello a tous,

Adromaca, Est ce que tout va bien?

J'aime bcp ta discussion sur le faire pour soi. Je bosse dessus en ce moment et ce n'est pas simple pour moi du tout. Les enfants seront bientôt sur le départ et je prépare l'après.
Je reviens sur l'éducation que j'ai reçu ou tout désir personnel n'était accepté que si il cadrait avec les désirs conscient ou inconscient de mes parents..tout ce qui ne cadrait pas était ridiculisé, brisé ou nié. Du coup j'essaye maintenant de me construire une vie pour moi, j'essaie d'accepter mes propres désirs, voir ce que je peux encore réaliser..

Aller justement j'ai le désir, là tout de suite, de bouger mes fesses de mon canapé...

Bonne fin de samedi les Solos

On ne naît pas femme, on le devient

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 22/09/2018 à 15h54
Bonjour à tous,

Ce matin petit moral... C'est mon anniversaire de mariage alors beaucoup de chose remonte...
Mais grosse surprise dans la boite aux lettres... Un courrier du bailleur social pour me dire que la commission m'attribue une maison à 300 mètres de l'école de mes loulous :D :D
Après 18 mois de recherche, je vais enfin pouvoir me poser pour passer l'hiver au chaud !!!

Bon week-end à tous je file préparer quelques cartons !!!

Faire et défaire, c'est toujours travailler

Super Solo

rank_5.png

Le 22/09/2018 à 17h33
C'est un super chouette nouvelle Diablotine!

Grand Solo

rank_6.png

Le 22/09/2018 à 18h13
Contente pour toi Diablotine

Week end recharge de batterie ......course, ménage , cuisine , linge , coaching d'ados, j'ai de l'énergie à revendre , c'est top , le seul point faible = je n'arrive pas à vendre ma maison , de ce côté stand bye total :crybaby

météo d’automne.....va falloir si faire , on a tellement profité du soleil , que le changement va être rude .....

bon week end les solos

Super Solo

rank_5.png

Le 23/09/2018 à 10h23
Hello les solos,

Mes enfants font tout pour ne pas me laisser dormir....un n'est pas rentré sans me prévenir ( je l'ai appelé à 4h du mat pour savoir où il était) pas moyen de me rendormir avant le matin et la c'est le second qui m'appelle pour faire la boîte au lettre de son père (ce qui m'exaspère).
Bon ben maintenant je vais faire du rangement...ca va me défouler.

Super Solo

rank_5.png

Le 23/09/2018 à 10h33
Content pour diablotine

Clarina, tu la vends comment ta maison? J'avais 3 agences et un notaire, ils ont rien fait de l'été... Du coup, j'ai tenté sur fb (groupe genre le bon coin du 19) et j'ai eu plein de visites en une semaine, et l'une a marché...

Grand Solo

rank_6.png

Le 23/09/2018 à 11h15
Papa 19 ,
elle est dans une agence et deux mandataires , et sinon je l'ai mise sur le B.n Coi. , j'ai eu des visites et une proposition vraiment trop basse .....

Grand Solo

rank_6.png

Le 23/09/2018 à 11h34
Hello les solos !
Super Diablotine !
Ccherie ils savent nous faire tourner en bourrique et surtout quand ça tourne uniquement autour d’eux !
Clarina les agences ne sont pas toujours très pro actives . Es-tu au niveau du marché actuel ? Les tendances fluctuent et s’il n’y a pas de tension immobilière les prix sont plus bas !

Pas posé le pied hier mais réussi à dormir ce matin

Après midi cartonnage ... plus que deux semaines !!!

Bon dimanche les solos !!!!

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Super Solo

rank_5.png

Le 23/09/2018 à 17h56
We tranquille hier courses avec mes filles et après un petit temps au parc avec les loulous et trottinettes, profitons encore du soleil avant l 'automne :(

Aujourd'hui d 'ailleurs temps assez beau mais ca m ' à l 'air de se gâtée d 'un coup :@

Mon mal de dos et un peu mieux mais hier le fait de faire les courses port un peu les petits je le ressent bien aujourd'hui , et les chevilles aussi, finalement je commence le kiné pour le dos demain .

La nuit j 'ai aussi mal dans les cuisses et si je reste dans la même position obligé de changer , je sait pas de quoi ça peut venir sait pas la première fois , mauvaise circulation, douleurs musculaires?

Pff pas bon de vieillir :d

Ma fille et partie pour le we chez son copain ,me voilà toute seule , je me dit que je doit m 'habitué car elle ressera pas avec maman :lol

Je profite et je vais manger ce qu'elle aime pas comme un bon magret de canard :miam

;) Vivre au jour le jour

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté