Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Humeur estivale

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 27/06/2018 à 13h35
Reprise du message précédent

papa 19 ... tu as peut être raison mais bon ... il y a des limites

ok je le contactais genre 2 à 3 fois par mois pour les enfants, il a estimé que c'était "trop" pour lui mais bon comme disent les enfants j'aurais fait 1 fois par mois ça aurait été trop car il ne veut plus rien entendre de moi
ok je le conçois mais pas qu'il rejette également ses enfants :(

il est là avec ses enfants, pour discuter de la pluie et du beau temps, regarder des séries, en parler mais ça ne va pas plus loin :( ils en ont marre aussi ... et c'est dommage je trouve ...

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 27/06/2018 à 23h01
Petit passage pendant une période assez mouvementée...
Je suis en mode j’en profite à fond ... ( peut être suis-je en train de combler un ailleurs ... oui)
Mais comme c’est archi chargé au niveau du boulot pendant deux semaines encore ... mon challenge est de tenir jusque là ... et puis je ne ferai pas les frais d’une petite introspection...

À bientôt les solos !!!

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Grand Solo

rank_6.png

Le 27/06/2018 à 23h06
Papa19; oui surement que c'est sa manière d'aller jusqu'au bout, de couper les ponts. Mais bon, je trouve ça un peu lâche. Surtout dans la situation d'adro. Mais de son point de vue, c'est très sûrement logique. Je dis pas. Enfin...

Oui, c'est dommage adro, mais c'est son problème et celui des enfants, encore, mais ils vont se faire à l'idée, et prendre leurs décisions par rapport à ça. Pas le choix.

Grand Solo

rank_6.png

Le 27/06/2018 à 23h11
Reçu comme adresse juste l'intitulé de l'utilisation du bâtiment. Bon, ok. J'ai réussi à trouver.

L'autre anecdote du jour sur fond d'incompréhension, d'interprétation, (ou autre) est bien plus symptomatique à la fois d'un mal-être et d'un manque profond de confiance du service. A partir de là, je ne vois pas comment faire. Sur le moment, je me suis dit "bon, ok; je l'ai pris que comme informatif". Mais là au réveil, je suis plus désemparée, voire plus.
Et les 2 jours surbookés qui arrivent, avec son lot de trucs qu'on ne peut pas faire, vont pas m'aider
Je crois que je vais accélérer ma demande de changement de service.

Edité par minymir Le 28/06/2018 à 07h51

Super Solo

rank_5.png

Le 27/06/2018 à 23h56
Minymir et adro : Je dis pas que je cautionne, juste que j'ai "subi" cette situation à un moment donné et que je me rends compte que c'était sa façon à elle d'être sûre qu'elle ne reviendrait pas sur sa décision.
Même si je respectais celle ci (ne la voulant pas), même si je limitais les contacts, c'était une façon de se protéger.
Les enfants, qui n'y sont pour rien, en ont pâti bien sûr. Mais la situation s'est débloquée de ce côté là (juste de ce côté là par contre mais c'est pour eux que c'est important)

Grand Solo

rank_6.png

Le 28/06/2018 à 00h07
je sais, je sais; papa19. mais juste que ça m'enquiquine pour adro qui encaisse bcp plus que nécessaire je trouve, en se retrouvant avec 4 jeunes à tps quasi complet et en étant en santé fluctuante.
Bien sûr que s'il fait comme ça, c'est qu'il n'a pas le choix pour lui. Pour autant, ça dure un peu aussi.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 28/06/2018 à 05h28
Encore un petit break nocturne, c'était régulier il y a quelques années mais beaucoup plus rare depuis.
Il faut dire que chaque journée m'apporte une préoccupation nouvelle, avec en toile de fond de la souffrance. Mon côté St Bernard prend le dessus et je m'investis pour trouver des solutions. J'essaie toujours d'en proposer plusieurs pour permettre un choix. Dans les situations du moment, la cause de la souffrance est à chaque fois un abus de faiblesse que je ne peux supporter.
Dernière ligne droite avec encore une grosse journée et puis congé vendredi pour prendre du temps pour l'association dont je suis président. Puis un week-end qui s'annonce bien avec le retour de ma grande fille pour fêter ses 27 ans :champagne
Bonne journée les solos. Prenez soin de vous.

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Yoda Solo

rank_special.png

Le 28/06/2018 à 06h07
Hello tout le monde, presque aussi matinale que Topaze !
Dernière ligne droite, bon courage aux collégiens qui passent leur DNB aujourd'hui et demain, ici ils vont transpirer vue la chaleur !
Reste 2 semaines et demi dans un bahut qui se vide peu à peu, ça sent vraiment la fin de l'année

Bonne journée les FS !

Yoda Solo

rank_special.png

Le 28/06/2018 à 06h41
phoenix courage pour tout

minymir, papa19 merci pour votre soutien .... là j'attends surtout la fin des épreuves, donc aujourd'hui les oraux pour f18 et f16 .... et encore des partiels pour g22 aujourd'hui et demain et ensuite je pourrais souffler de ce côté là ....
quand à mon ex mari je le comprends parfaitement, je veux tout bien, mais juste que perso en étant seule carrément même pour les enfants je rame encore plus et que .... je n'y arrive pas donc .... c'est dur (en mode je me plains tout le temps !!! ) pfuit ...
j'ai envie de penser à moi aussi pour me "panser" bon ce qui est bien, vu le psy et je le revois vendredi prochain .... j'espère que ça collera et que ça va m'aider surtout :)

plein de pensées aux collégiens pour le brevet :)

topaze zélie courage et vous aussi papa19 et minymir et phoenix et tous les solos et bonne journée à vous :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 28/06/2018 à 08h03
Tiens, Topaze, on a des filles qui sont très proches en âge! Anniversaire(s) aussi ce week-end en vue chez nous; faudra que je récupère si je veux en profiter. là, je suis désabusée!!!

Grand Solo

rank_6.png

Le 28/06/2018 à 21h58
Parce que décidément, je crois que c'est ma blague préférée:

Un berger faisait paître son troupeau au fin fond d'une campagne quand d'un nuage de poussière, surgit une rutilante Range Rover venant dans sa direction.
Le chauffeur, un jeune homme dans un complet Armani, chaussures Gucci, lunettes Ray Ban et cravate Hermès, se penche par la fenêtre et demande au berger :
- Si je peux vous dire exactement combien de moutons il y a dans votre troupeau, m'en donnerez-vous un ?
Le berger regarde le jeune homme, puis son troupeau broutant paisiblement et répond simplement :
- Certainement !

L'homme gare sa voiture, ouvre son ordinateur portable, le branche à son téléphone cellulaire, navigue sur Internet vers la page de la NASA communique avec un système de navigation par satellite, balaie la région, ouvre une base de données et quelque trente fichiers Excel aux formules complexes. Finalement, il sort un rapport détaillé d'une dizaine de pages de son imprimante miniaturisée et s'adresse au berger en disant :
- Vous avez exactement 1586 moutons dans votre troupeau.
- C'est exact, dit le berger. Et comme nous l'avions convenu, prenez-en un.
Il regarde le jeune homme faire son choix et expédier sa prise à l'arrière de son véhicule, puis il ajoute :
- Si je devine avec précision ce que vous faites comme métier, me rendrez-vous ma bête.
- Pourquoi pas ? répondit l'autre.
- Vous êtes Ingénieur Qualité et vous faites des audits, dit le berger.
- Vous avez parfaitement raison, comment avez-vous deviné ?
- C'est facile. Vous débarquez ici alors que personne ne vous l'a demandé, vous voulez être payé pour avoir répondu à une question dont je connais déjà la réponse et dont tout le monde se fout et, manifestement, vous ne connaissez absolument rien à mon métier. Maintenant, rendez-moi mon chien...

Sinon, ça va, j'ai encore survécu.

Edité par minymir Le 28/06/2018 à 22h23

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 28/06/2018 à 22h04
Je l'aime bien aussi cette histoire :lol

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo

rank_5.png

Le 29/06/2018 à 06h53
J'aime bien aussi l'histoire :lol

On est vendredi! :D
Enfin le week-end.

Bon journée les FS

On ne naît pas femme, on le devient

Yoda Solo

rank_special.png

Le 29/06/2018 à 07h09
oui vendredi :) cooool

bon j'ai un contrôle caf mercredi prochain ...

mais sinon les épreuves orales du bac finies pour f16 et f18
reste un seul rattrapage pour mon g22
ma f20 qui est prise dans une école, pas celle du concours mais pas la fac non plus ... donc à voir ce qu'elle va décider elle se laisse encore quelques jours :)

et ce soir week end avec mes enfants :) j'adore ........ et je vais en profiter un max

merci pour la blague :) lol ...

prenez soin de vous les fs :)

Super Solo

rank_5.png

Le 29/06/2018 à 12h10
Adromaca,
Pas cool le contrôle, mais si tu n'as rien a te reprocher il n'y aura pas de souci.
On croise les doigts pour les résultats des différentes épreuves. Bon courage pour g22 pour réviser avec ce beau temps.
Moi, des amis demain et beaucoup de repos ! Et jardinage au programme de dimanche.

Edité par Ccherie Le 29/06/2018 à 12h11

On ne naît pas femme, on le devient

Super Solo

rank_5.png

Le 29/06/2018 à 12h48
adro : bon courage pour le contrôle, même quand on a rien fait, ça fait toujours stresser

Espérons de bons résultats à tous ceux qui en attendent.

Weekend sans enfants, je les ramène ce soir.

Moral à l'état inverse du temps, vais aller au ciné seul demain , voir Don Quichotte, ça me fera une pause dans mes ruminations , du moins je l'espère.

vivement que l'été se termine

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté