Famille-solo.fr forum

Vacances » Que faire pendant les vacances

Apprenti Solo

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 22/05/2018 à 14h19
Bonjour à toutes et tous,

Ce sont mes premières vacances solo avec mes 2 filles (6 et 8 ans) et je suis un peu perdu par rapport à ce que je pourrais faire pendant ces vacances.

Je les ai 3 semaines, du 07 juillet au 28 juillet.
Le but n'est pas de partir de 3 semaines consécutives car je veux qu'elle puisse voir leur maman pendant cette période.

J'aurais bien fait "hotel club tout compris" pour le coté farniente, mais j'ai peur de me retrouver tout seul eu milieu de couples, notamment quand les enfants auront trouvé des copains de jeu.

Ensuite il y a les vacances plus classiques (camping ou location), mais j'ai peur de m'ennuyer à force de passer du temps qu'avec mes enfants : c'est déjà ce qui se passe les weekend où je les ai => je fais beaucoup de choses avec elles, mais il y a un moment où j'ai besoin d'être avec des adultes et pas non stop avec mes enfants.

Je n'ai pas d'amis ou de famille à qui je peux demander de partir une semaine ou deux avec moi afin d'avoir d'autres adultes.

Je me dis que le mieux serait de partir avec d'autres parents solo, mais difficile de trouver des gens partant.

J'avoue que tout ceci me déprime, je me sens vraiment seul depuis que je regarde quoi faire pour ces vacances :-(

Et vous, que faites vous pendant vos vacances avec vos enfants ?

Je suis prêt à prendre vos bons plans ou vos idées.

Bonne journée,
Zido

Grand Solo

rank_6.png

Le 22/05/2018 à 17h07
Alors pour moi pas de problème pour leur consacrer tout mon temps pendant NOS vacances et d’en profiter pour moi aussi
Mes enfants sont plus grands ça joue évidemment (10 à 16)
Je vis nos vacances tous les 4 comme des formidables moments pour partager sans être coincés par le boulot, les horaires...
je fais des choses que je n’aurais jamais faites avant...

À toi de regarder la durée et les activités qui te et vous conviennent...

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Yoda Solo

rank_special.png

Le 22/05/2018 à 18h12
mon rêve de partir a center park :) lol

pour les camping et autres ... que tu sois seul ou pas, là c'est avec toi, après tout ...
pour les enfants ils trouvent toujours leur compte

je ne suis partie qu'une fois depuis la séparation, une semaine j'ai pas vu d'adultes mais ça l'a fait, les miens sont certes plus grands (pas le choix ) ... quand c'est une semaine

sinon l'étranger en Espagne et autres ...

tu vas trouver
ou alors lance une idée de vacances ici certains solos le font :)

je ne pars pas cette année, ou alors voir un peu ma famille si je peux me le permettre on verra ....

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 22/05/2018 à 20h35
Quand les enfants étaient petits, j'étais adepte du camping (tente, mobil home, puis caravane). Au bout de 5 minutes, les enfants avaient trouvé des potes et je savourais de les voir heureux.
Je n'ai eu de souci avec mon statut de papa solo. J'avais la chance de les avoir avec moi toute l'année.

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Grand Solo

rank_6.png

Le 22/05/2018 à 23h15
Je crois que dans les villages de vacances VTF il y a pas mal de solos. A voir...

Super Solo

rank_5.png

Le 23/05/2018 à 07h08
Nous, on va partir tous les 4 (f5, g9 et g12), une semaine en mobile home (plus de camion aménagé :( ) et puis je vais essayer une autre semaine, en itinérant

Et je me sens bien avec eux, même l'an dernier quand j'étais au plus bas.

Je suis heureux de les voir se faire des copains, s'amuser à la piscine... Et si je rencontre personne pour discuter, ben, c'est pas vraiment un problème, c'est pas le but :)

Et si je me débrouille bien (si toutes les pieces se mettent en place), ben l'an prochain, c'est un mois à travers l'europe, en bougeant au gré des envies, et on sera bien :)

Administrateur

rank_admin.png

Groupe: Administrateur

Le 23/05/2018 à 08h47
Perso j'alterne...des semaines seule avec les enfants, ou avec mon mari et avec les enfants et d'autres semaines, je les inscris a des activités. Par exemple, cours de voile le matin, comme ca, je suis tranquille et l'apres midi avec eux. A cet age la, la plage ca les occupe quasi tout seuls, j'ai juste besoin d'un livre pour avoir un oeil dessus

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté