Famille-solo.fr forum

Amour, Amitiés, vie sociale » etre avec un copain mais.... sujet couple

Jedi Solo

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 14/05/2018 à 22h47
Bonsoir,

je ne sais pas si ce sujet avait dejà été poster j'ai rien trouver .

Voilà avec vos expériences a chacun trouver -vous normale qu'un papa solo en Rp( AI ENCORE DES PHOTOS quand c'est pas des strings qui sont encore au garage) soit disant de couple de lui et son ex maman des enfants a son domicile meme si elles ne sont pas forcément mise évidence moi je trouve celà irrespectueux envers la nouvelle copine en trois 3 ans je pense qu'il aurait du y pensée .
J'attend vos retour et merci de m'avoir lu.

Une ancienne du forum bonne soirée

Garder espoir , existe-il vraiment :p

Super Solo

rank_5.png

Le 14/05/2018 à 23h12
Hello,
Tu dis qu'elles ne sont pas en évidence, donc rangées quelque part, donc oui, pour moi, c'est tout à fait normal. Elle a fait partie de sa vie, en plus mère des enfants, où veux-tu qu'ils les mettent ces photos? Il va pas non plus louer un garde-meubles exprès. Les strings, ça me fait plus bizarre, mais bon.
Du moment que tu n'as pas tout ça sous les yeux dans ton quotidien, ou quand tu viens chez lui selon votre mode de fonctionnement, je vois pas où est le problème.

Edité par minymir Le 14/05/2018 à 23h28

Super Solo

rank_5.png

Le 14/05/2018 à 23h25
Comme minymir, cela me semble normal d’avoir chez soi des photos de sa vie passée qui a existé et n’est pas effacée, chez soi, à fortiori quand c’est le parent des enfants. Qu’elles soient mises en évidence dans les pièces de vie, non. Mais que des photos de l’autre parent soient présentes dans la maison et dans les chambres des enfants s’ils le souhaitent me paraît indispensable.

Sur les effets personnels, c’est autre chose ... en as-tu discuté avec lui ? Se souvient il de les avoir ?

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Jedi Solo

rank_3.png

Le 14/05/2018 à 23h49
minymir:
Hello,
Tu dis qu'elles ne sont pas en évidence, donc rangées quelque part, donc oui, pour moi, c'est tout à fait normal. Elle a fait partie de sa vie, en plus mère des enfants, où veux-tu qu'ils les mettent ces photos? Il va pas non plus louer un garde-meubles exprès. Les strings, ça me fait plus bizarre, mais bon.
Du moment que tu n'as pas tout ça sous les yeux dans ton quotidien, ou quand tu viens chez lui selon votre mode de fonctionnement, je vois pas où est le problème.

Pour moi quand on se sépare de son homme /femme nous devons tourner une page chose que j'ai faite moi avant meme le divorce prononcé il ne restait que les photos des enfants ranger au grenier et la nouvelle femme de mon ex mari et bien tout fait pour que l'ancienne vie disparaisse peinture murs par exemple entre autre. voolà c'est mon point de vue

Jedi Solo

rank_3.png

Le 14/05/2018 à 23h50
Phoenix:
Comme minymir, cela me semble normal d’avoir chez soi des photos de sa vie passée qui a existé et n’est pas effacée, chez soi, à fortiori quand c’est le parent des enfants. Qu’elles soient mises en évidence dans les pièces de vie, non. Mais que des photos de l’autre parent soient présentes dans la maison et dans les chambres des enfants s’ils le souhaitent me paraît indispensable.

Sur les effets personnels, c’est autre chose ... en as-tu discuté avec lui ? Se souvient il de les avoir ?

oui j'en ai parler mais....

Jedi Solo

rank_3.png

Le 14/05/2018 à 23h59
J'ai gardé toutes les photos... C'est normal, c'est des photos de famille. Bon, je feuillette pas les albums avec mon chéri...
J'ai même dans une boîte les petits mots que l'on s'écrivait qd on était des petits jeunots. Et je compte pas les jeter.
Du moment que c'est dans un coin... Ça ne te concerne pas...
Dans ces cas là, il faudrait aussi changer de plumard, balancer les cadeaux offerts... Moi je garde tout (même le nom de famille) et ça n'a jamais posé de pb à personne.

c1ange

Super Solo

rank_5.png

Le 15/05/2018 à 00h11
Si c'est ton point de vue, si tu en as parlé et qu'il n'a pas le même axe, va falloir trouver un modus vivendi.

Perso, je comprends pas ce que "tourner une page" veut vraiment dire; ni quel rapport ça a avec la disparition totale de traces physiques.
Refaire la déco d'une maison, ça me parait autre chose. Les goûts peuvent différer, et puis, simplement, rafraichir des murs, ben, ça fait du bien, simplement.

Mais oui, chacun son avis; donc à discuter avec lui, comprendre ce que ça signifie pour lui, ou justement rien de plus;

Jedi Solo

rank_3.png

Le 15/05/2018 à 08h46
Dans mon entourage d 'amie femme beaucoup ne trouve pas celà normale et de plus qu'elles savent que je m'investie plus que Mr dans ce pseudo couple j 'en suis a ce point pour moi il n'y a ni respect et du coup j'en ai perdu confiance a une solidité de cette relation car etre avec quelqu'un et que tu pas en dernier mais qu'on souhaite ta présence quand même je me dit que je ne suis pas là pour faire partie des meubles ni pour une utilisation a faire la bobonne sans aucun retour ni concession de sa part.

Super Solo

rank_5.png

Le 15/05/2018 à 14h56
Crysalid:
Dans mon entourage d 'amie femme beaucoup ne trouve pas celà normale et de plus qu'elles savent que je m'investie plus que Mr dans ce pseudo couple j 'en suis a ce point pour moi il n'y a ni respect et du coup j'en ai perdu confiance a une solidité de cette relation car etre avec quelqu'un et que tu pas en dernier mais qu'on souhaite ta présence quand même je me dit que je ne suis pas là pour faire partie des meubles ni pour une utilisation a faire la bobonne sans aucun retour ni concession de sa part.

Je ne comprenais pas la phrase en gras, je suppose que c'est passe en dernier, quand je lis ton intervention sur un autre topic (http://www.famille-solo.fr/forum/topic.php?id=4622&pt=3).
Je vais donc revenir ici, car la fin de tes interventions me paraissent bien plus questionnantes.
Les photos ne sont peut-être pas l'important mais bien d'autres choses; elles sont un "révélateur" d'autres aspects qui ne te conviennent pas, et qui se comprennent bien mieux.
- le manque de temps que ton copain te consacre
- un mélange des rôles, peut-être un peu trop rapide.
et donc ta place dans sa vie.

4 mois, c'est pas énorme, et savoir ce que chacun vous attendez de cette relation est important. Si tu te sens plus "mère remplaçante" qu'autre chose, forcément, ça n'est pas facile. Et apparemment pas ce que tu veux.

Si il y a des choses que tu ne souhaites pas faire, ne les fais pas, et expliques pourquoi. Remets votre couple au centre. Car sans couple pas de famille recomposée. Il vous faut un minimum d'accord,
1) sur votre couple: tu lui as dis, mais il ne change rien dis-tu. Parce qu'il ne veut pas? ne peut pas? n'a pas entendu? ne t'as pas répondu? a fait des promesses non tenues? ne se prononce pas? il réfléchit encore?
ça me parait logique de souhaiter passer du temps juste à 2? surtout que vous êtes encore en début de relation (4 mois dis-tu) les enfants étaient donc déjà dans "la boucle" de votre relation dès le départ?

et 2) sur l'aspect famille.
a) es-tu d'accord avec ses raisons pour ne pas laisser les enfants à leur mère?
b) comment te sens-tu face à ses enfants; souhaites-tu t'impliquer? le veut-il?
c) vivez-vous ensemble?

Toutes ces questions, c'est pour toi, des bases de réflexion; pas nécessaire de tout répondre tout de suite.
Ta situation va bien plus loin que des photos ou pas. Mais c'était le début qui t'a permis de prendre conscience d'un ensemble.

Bonne continuation.

Petit Solo

rank_1.png

Le 15/05/2018 à 22h35
Bonsoir,
En effet, tu sembles être insatisfaite de ta relation avec lui, avoir beaucoup de ressentiments.... Et les photos semblent être le prétexte à exprimer un ras le bol plus profond.... Vous ne semblez pas avoir les mêmes attentes....
Je mettrai les choses au clair à ta place, essaierai de comprendre ce qu'il attend de toi et voir si c'est compatible avec tes attentes à toi.
Pour les photos, ça ne me choque pas, j'ai gardé toutes les miennes, même si elles ne St pas exposées. Même si j'ai l'impression d'avoir tourné la page, fait mon deuil, j'aurai peut être un jour besoin de m'y replonger idem pour mes enfants.

Jedi Solo

rank_3.png

Le 15/05/2018 à 23h34
minymir:
Crysalid:

Je ne comprenais pas la phrase en gras, je suppose que c'est passe en dernier, quand je lis ton intervention sur un autre topic (http://www.famille-solo.fr/forum/topic.php?id=4622&pt=3).
Je vais donc revenir ici, car la fin de tes interventions me paraissent bien plus questionnantes.
Les photos ne sont peut-être pas l'important mais bien d'autres choses; elles sont un "révélateur" d'autres aspects qui ne te conviennent pas, et qui se comprennent bien mieux.

4 mois, c'est pas énorme, et savoir ce que chacun vous attendez de cette relation est important. Si tu te sens plus "mère remplaçante" qu'autre chose, forcément, ça n'est pas facile. Et apparemment pas ce que tu veux.

Si il y a des choses que tu ne souhaites pas faire, ne les fais pas, et expliques pourquoi. Remets votre couple au centre. Car sans couple pas de famille recomposée. Il vous faut un minimum d'accord,
1) sur votre couple: tu lui as dis, mais il ne change rien dis-tu. Parce qu'il ne veut pas? ne peut pas? n'a pas entendu? ne t'as pas répondu? a fait des promesses non tenues? ne se prononce pas? il réfléchit encore?
ça me parait logique de souhaiter passer du temps juste à 2? surtout que vous êtes encore en début de relation (4 mois dis-tu) les enfants étaient donc déjà dans "la boucle" de votre relation dès le départ?

c) vivez-vous ensemble?

Toutes ces questions, c'est pour toi, des bases de réflexion; pas nécessaire de tout répondre tout de suite.
Ta situation va bien plus loin que des photos ou pas. Mais c'était le début qui t'a permis de prendre conscience d'un ensemble.

Bonne continuation.

oui c'est ça j'ai oublié des lettres mdr j 'ai rep à l'arrache je partais bosser après

Jedi Solo

rank_3.png

Le 15/05/2018 à 23h41
minymir:
Crysalid:

c) vivez-vous ensemble?

Bonne continuation.

pour ta question numéro 1 je vois au fil du temps qu'il se vangerait de la maman je suis en phase de me mettre en relation avec elle car les discours qu'il me donnent sont souvent différents et se contredit tout le temps bref de plus qu'il a oublié d'omettre certains détail en début de relation car je ne serai pas rester sa c'est certain ce n'est pas mon choix il a agit par égoisme sans savoir si sa pourrais me faire du mal soit petite info j'ai rendez vous avec la mère des enfants vendredi .

5de plus que sur un petit élment je me suis aperçu qu'il pouvait mentir.

Jedi Solo

rank_3.png

Le 15/05/2018 à 23h51
geraldine :
Bonsoir,
En effet, tu sembles être insatisfaite de ta relation avec lui, avoir beaucoup de ressentiments.... Et les photos semblent être le prétexte à exprimer un ras le bol plus profond.... Vous ne semblez pas avoir les mêmes attentes....
Je mettrai les choses au clair à ta place, essaierai de comprendre ce qu'il attend de toi et voir si c'est compatible avec tes attentes à toi.
Pour les photos, ça ne me choque pas, j'ai gardé toutes les miennes, même si elles ne St pas exposées. Même si j'ai l'impression d'avoir tourné la page, fait mon deuil, j'aurai peut être un jour besoin de m'y replonger idem pour mes enfants.

C'est surtout que je m'investie beaucoup sans aucun retour en 4 mois nous avons fait une seule sortie à 2 et nous ne pouvons pas faire grand chose avec les enfants mais parcqu'il ne les présente pas a la maman comme il se doit sur le jugement il me trouve le prétexte son addiction à l'alcool ce soir j'ai eu une conversation avec cette fameuse maman je lui ai dit que malgré mes persistences pour qu'elle ai est comme il se doit et nous nous retrouvez a deux elle a un droit tt les semaines paires du vendredi après l'école au dimanche 18 h elle me dit que au moment de la séparation il lui aurait dit qu'elle allait en chier et me dit qu'elle achète les enfants car vélos tablettes et autres choses que 'ai pue constater moi meme et ily a 15 jours environ je lui ai dit a roire qu'il se vange d'elle et comme par hazard le lendemain il me disait qu'il en avait ras le bol que je lui casse les pieds avec son ex

Jedi Solo

rank_3.png

Le 16/05/2018 à 10h02
c1angel:
J'ai gardé toutes les photos... C'est normal, c'est des photos de famille. Bon, je feuillette pas les albums avec mon chéri...
J'ai même dans une boîte les petits mots que l'on s'écrivait qd on était des petits jeunots. Et je compte pas les jeter.
Du moment que c'est dans un coin... Ça ne te concerne pas...
Dans ces cas là, il faudrait aussi changer de plumard, balancer les cadeaux offerts... Moi je garde tout (même le nom de famille) et ça n'a jamais posé de pb à personne.

Malheureusement y en trainent dans diverses pièces tiroir et dessus de meuble coucher et chose posé dessus en 3 ans de séparation d'avec elle je pense qu'il aurait du avoir le temps e ranger celà et là je suis de plus en plus convaincu qu'il ne présente pas les enfants par esprit de vangeance et pas que le soucis d'alcool que la maman à car beaucoup de personnes sur cette terre on eu a faire à un parent alcoolique celà n'a les a pas tuer

Jedi Solo

rank_3.png

Le 16/05/2018 à 10h06
Je dit ca comme ça mais j'en ai bruler une ( photo) sa passe ou sa casse quand il le découvrira et la je serai encore plus fixé sur son réel amour avec moi , c'est insupportable je veux savoir ou je mets les pieds et ne plus espérer des choses qui n'arrivera peu etre jamais car avoir le beurre l'argent du beurre et la crémière sa dur qu'un temps et surtout arrêter de jouer avec les sentiments des gens a mon égard.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
3 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 3 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté