Famille-solo.fr forum

Nos Animaux » Minette garde son chat chez soi

Super Solo

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 06/05/2018 à 11h56
;) Nous avons une petite chatte de 1 an depuis 2 mois qui était habitué en appartement ,ont ne veut pas qu'elle aille dehors tant qu'elle n et pas stérilisé ( prévu le mois prochain) et trop dangereux là ou ont habite , mais là comment faire il fait beau et je ne voit pas vivre enfermer et l 'enfermer elle je suis pas pour , ont a un harnais mais elle tire trop et quand ont l'a met dehors elle veut plus rentré des solutions ?

;) Vivre au jour le jour

Super Solo

rank_5.png

Le 06/05/2018 à 12h19
Immédiatement, pas plus que ça, sinon un brin de patience. A chaque situation ses risques à assumer.

Quand au fait de tirer, je me dis que quand même, ça fait pas lourd un chat, alors lui apprendre à ne pas trop tirer, ça doit se faire (enfin, je suis perso, contre le fait d'attacher un chat et même un chien en laisse systématique, je n'aime pas, mais je ne suis pas de ce temps, ou trop "rurale" en ce qui concerne les animaux).
Quand je vois des chiens qui tirent sur des laisses à tire-larigot, ça m'en dit long sur le temps que les maitres ont, souvent, pas pris pour cet apprentissage, pas compliqué mais qui demande méthode, conscience, et assiduité au bon moment (= des temps dédiés uniquement à ça, courts et répétés, avec "limites" nettes. Dès que la laisse se tend de trop, faire revenir l'animal d'un coup net, de la puissance à peine supérieure à ce qu'il met lui, et relâcher aussitôt. Éventuellement accompagner d'une récompense -idéalement, qui ne sert qu'à ça)
Souvent on ne prend pas le temps de le faire parce qu'ils sont petits; et on se pourrit la vie, ou on empêche une partie éducative de se faire. Pour exemple, imaginez si on ne le fait pas avec des chevaux (et certains le font très mal!!!), ce que ça donnerait???? C'est une des bases de l'éducation.

Après, 2 mois, ça fait pas longtemps non plus en terme d'habituation. Selon le temps que vous lui laissez à chaque fois, et le nombre de sorties, c'est ptet normal aussi qu'elle ne veuille pas rentrer tout de suite, elle a besoin de beaucoup d'exploration de son univers, en plus de l'appel du dehors, un peu inhérent à sa qualité de félin.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 06/05/2018 à 13h33
Salut,

Alors moi, j'ai deux chattes. Pendant des années, elles sont restées dans le jardin, avec un harnais, une laisse, le tout attaché à un piquet pour gros chien (genre tire-bouchon)

Elles tiraient au début, et puis, elles ses sont calmées voyant que ça servait à rien.

Aujourd'hui, elles ont 13 ans, elles sortent en liberté mais sont très prudentes, habituées à rester dans le jardin :)

Yoda Solo

rank_special.png

Le 06/05/2018 à 19h05
Mais quelle idée ! J'ai toujours eu des chats, aucun n'a jamais été attaché...la seule tentative, c'était avec un chaton pour des vacances, il grimpait en corde lisse le long de la laisse, on a vite renoncé :lol
Laisse la s'habituer, elle va vite prendre ses repères et élargir petit à petit son rayon d'action, en revenant dans la maison ensuite...

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 09/05/2018 à 07h45
Par ici aussi les chats sont en liberté. La route voisine a contribué à renouveler les effectifs pendant des années... Notre mémère du moment est plus prudente : elle a 13 ans. La journée, elle dort et la nuit, elle chasse.
Attendre qu'elle soit stérilisée est tout de même une bonne idée pour éviter que la famille ne s'agrandisse.

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo

rank_5.png

Le 10/05/2018 à 11h24
;) Nous l 'avons vacciné et le mois prochain la totale stérilisation, test sida et puce , le problème et qu'ont a tellement perdu de chat ( en campagne et tjs en liberté) que ma fille ne veut pas qu'elle aille dehors , elle et habituer car elle était déjà en appartement , et ici lotissement et route très passante donc ...donc ont va essayer le harnais dès qu'ont pourra, et à la base la minette et à ma fille donc quand elle prendra son appartement , la minette suivra ;)

;) Vivre au jour le jour

Jedi Solo

rank_3.png

Le 10/05/2018 à 22h15
Hello, ma future ex belle sœur a le même problème que toi, et ils ont résolu avec un collier électrique. Visiblement la petite qui n’aimait pas du tout l’attache a très bien supporté et même apprécié la « liberté » du collier.
Elle le porte depuis un an et en est ravie.

Au départ j’etais Ultra sceptique, partisante de la liberté totale avec les risques qu’elle comporte, mais j’ai respecté sa crainte de perdre son chat.
Au final test vraiment concluant, parce qu’elle faisait de la peine, la petite, à tirer sur sa laisse en miaulant..

Super Solo

rank_5.png

Le 11/05/2018 à 22h42
Hello je ne connaît pas le collier électrique :s

En ce moment elle et en chaleur, là galère :lol vivement la stérilisation :hehe

;) Vivre au jour le jour

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté