Famille-solo.fr forum

Amour, Amitiés, vie sociale » Difficile de Composer avec papa solo

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 22/05/2018 à 14h14
Reprise du message précédent

et bien :) super

d'avoir pu discuter et de savoir vos attentes respectives :) ça permet de ne plus avoir de ressentiments de l'autre quand ça ne va pas dans "notre sens" ...

ensuite oui ... pas facile pour toi à priori mais pas impossible, tu vas y arriver :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Grand Solo

rank_6.png

Le 22/05/2018 à 14h19
Bonjour Géraldine,
La position respectable du papa ne vous empêche pas de vivre une belle histoire. Alors, profite ! :)

Grand Solo

rank_6.png

Le 22/05/2018 à 17h01
Oui il vaut mieux que vous connaissiez précisément les attentes de chacun et composiez votre propre histoire... qui peut être belle ...
Alors profitez !!!

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 22/05/2018 à 22h24
Et bien... Sujet très intéressant...
Ici le choix du chacun chez soi coulait de source, vu que mon histoire avait débuté très rapidement après ma séparation. Je ne me voyais pas imposer un autre homme à mes petits qui étaient déjà bien déstabilisés par la séparation... Cet été, cela fera 4 ans que je vis cette histoire. Alors il n'y a pas eu de déception puisqu'on voulait la même chose. Mais je vis cette histoire intensément depuis 4 ans... J'ai séparé ma vie de mère et ma vie de couple... Et c'est ce qui rend les choses plus simples... Je n'ai imposé personne à personne, si mon homme et mes enfants s'arrangent bien, c'est parce qu'ils ont appris à se connaître... Aujourd'hui, il peut arriver que mon amoureux garde mes petits de 6 et 8 ans quand je ne peux pas faire autrement, et ça se passe vraiment bien. Ils ont eu le temps de se faire confiance je crois ... Et De voir qu'il n'y aurait personne de sacrifié... Ce sont deux parties de ma vie, indépendantes l'une de l'autre, mais indispensables. Quand mes enfants me disent qu'ils adorent mon homme, ça me réjouit. Je me rend compte qu'on ne serait certainement pas plus heureux si on avait cohabité. Biensur, un dimanche soir sur deux, en même temps que la mélancolie s'installe, l'envie de rester "pour toujours" vient chatouiller mes pensées... Et puis ma vie de maman qui doit gérer sa vie reprend ses droits, et c'est aussi savoureux.
On ne sait pas combien de temps ça va durer...mais tant que c'est bon... Et que personne ne souffre...

Il faut être un peu fêlé pour laisser entrer la lumière...

Grand Solo

rank_6.png

Le 22/05/2018 à 23h09
Très joli témoignage Maya qui montre bien qu'il n'y a pas un modèle à privilégier et que chacun doit trouver le sien :)

Grand Solo

rank_6.png

Le 22/05/2018 à 23h12
Très belle histoire pleine d’espoir Maya ...

Petit Solo

rank_1.png

Le 22/05/2018 à 23h25
Les séparations sont difficiles à vivre... D'autant plus qu'on se voit assez peu...
Mais je me rends compte que finalement je suis la seule à avoir envie de cohabiter. Je vais donc oublier, faire le deuil d'une vie commune, oublier mon rêve de tout partager, essayer de continuer à avancer côte à côte et un peu ensemble.... Merci de vos interventions, réconfortantes et enrichissantes !

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 23/05/2018 à 07h30
Tu y trouveras ton compte quand les choses seront bien installées... Tu finiras par mettre à profit les jours où tu ne le vois pas... Et le manque de l'autre, c'est une délicieuse frustration... Et un luxe quand on cohabite... Personnellement, je préfère ressentir le manque, et profiter à fond de nos moments à deux... Que de le voir tous les jours et de m'y habituer... Biensur ça c'est vraiment un ressenti personnel... Mais votre histoire est récente, tu as sans doute besoin d'être rassurée... Mais là vie en commun n'est pas une assurance pour que le couple fonctionne et dure, par contre le manque de l'autre... C'est déjà un bon présage je trouve...

Grand Solo

rank_6.png

Le 23/05/2018 à 09h05
Maya:
Tu y trouveras ton compte quand les choses seront bien installées... Tu finiras par mettre à profit les jours où tu ne le vois pas... Et le manque de l'autre, c'est une délicieuse frustration... Et un luxe quand on cohabite... Personnellement, je préfère ressentir le manque, et profiter à fond de nos moments à deux... Que de le voir tous les jours et de m'y habituer... Biensur ça c'est vraiment un ressenti personnel... Mais votre histoire est récente, tu as sans doute besoin d'être rassurée... Mais là vie en commun n'est pas une assurance pour que le couple fonctionne et dure, par contre le manque de l'autre... C'est déjà un bon présage je trouve...

Entièrement d'accord :)

Petit Solo

rank_1.png

Le 23/05/2018 à 15h35
Oui, Maya, ton témoignage est Un vrai rayon de soleil !!!
Je l'ai lu et relu, tes mots redonnent confiance et donnent envie d'avancer en regardant les choses autrement.... Merci !!

Grand Solo

rank_6.png

Le 23/05/2018 à 16h33
Maya,

Comme Géraldine et au-delà de partager votre bonheur....

Ton message me conforte dans mon espérance...mon (notre) histoire n’a que quelques mois .... je compte effectivement sur le manque et l’absence de routine, la volonté de garder mon espace...et lui le sien ... chacun différent... ses enfants sont étudiants et présents le week-end... les miens sont mineurs et présents une semaine sur deux ...

Et n’y a-t-il pas de plus belle preuve d’amour que cet espace et cette confiance laissés à l’autre ???

Petit Solo

rank_1.png

Le 23/05/2018 à 18h29
Oui, une indéniable preuve d'amour !!! 😊

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 23/05/2018 à 20h40
Et bien, vos mots me touchent beaucoup... Heureuse de vous donner l'espoir... ça peut fonctionner.
Mon homme a perdu sa maman la semaine dernière... Et cette épreuve nous prouve encore qu'on est bel et bien un couple uni. Il avait besoin de moi, j'étais là pour lui... La petite anecdote, c'est qu'il a tenu à mettre mon prénom à côté du sien dans le faire-part de décès... Ça m'a touché au plus haut point...

Alors oui oui oui, on peut être un couple uni et solide sans vivre ensemble...

Allez tout le monde... On y croit...

Jedi Solo

rank_3.png

Le 06/08/2018 à 23h49
geraldine :
Voici qqs infos plus précises sur ma situation :
J'ai deux ados et lui trois enfants dont un ado. Il les a une semaine sur deux et moi en’résidence totale ou presque.
On se voit chez moi quatre soirs par semaine quand il n'a pas ses enfants. On s'est déjà tous rencontrés quatre ou cinq fois. Pas de véritable entente entre les enfants, ils s'ignorent et n'ont pas bcp de points communs. Mais pas de tensions, de disputes. Chacun y met du sien. Les modes d'éducation sont, il est vrai, très différents. 😌
Dans l'ensemble, rien de bien inquiétant pour l'instant mais j'ai l'impression que depuis qqs semaines, mon chéri a besoin de prendre du recul par rapport à mes enfants et n'a pas le même plaisir à vivre avec nous.... Il dit vouloir passer plus de temps à deux....

Bonsoir
comment a évoluer votre relation depuis si celà ne te dérange pas

Garder espoir , existe-il vraiment :p

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 07/08/2018 à 04h43
Bonjour,
Perso j'ai essayé la vie avec papa solo 2 enfants 1 we sur 2 et moi 1 enfant en RP à temps plein ... Échec total !!
Mr était jaloux de la relation entre mon enfant et moi pendant 2 semaines et le we il mettait mon enfant de cote pour ne voir que les siens...
J'ai essayé, tenté, discuté... Rien n'y a fait ...
C'en est devenu du grand n'importe quoi ... Tiens une anecdote ... Pendant les 2 semaines à 3 nous achetions de l'eau à boire et une bouteille de soda ou 2 et en général pas ou peu de sucrerie et tout le monde y trouvait son compte ...
Mais à l'arrivée du week-end à 5 c'était bouteilles de soda au maximum , un maximum de sucreries ... Mr voulait gâter ses enfants à sa façon ...
Nous ne sortions quasiment pas durant 2 semaines à 3 et le weekend à 5 c'était tout l'opposé....
Bref nous avons fini par vivre ensemble mais chacun dans son coin avec ses enfants ... Lui me reprochant d'avoir mon fils tout le temps et lui de ne voir ses enfants pas assez souvent... Colocation ratée ... Et nous avons finalement mis fin à la vie commune et chacun chez soi ...
Mais pour moi un couple ce n'est pas chacun chez soi... A vivre chacun la vie de son côté ... C'est un partage de tous les instants... Il n'était pas la pour certains moments et pour moi c'était comme s'il raté quelque chose d'important ... Pas la pour partager un bon plat.... Un film... Donc très vite je ne me suis plus senti en couple ... Mais maman a 200%... Et célibataire à 200% ....
Perso je n'ai jamais retenté l'expérience et ne la retenterais jamais avec un papa solo et des enfants ou ados ...

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Jedi Solo

rank_3.png

Le 07/08/2018 à 08h26
POURLUI:
Bonjour,
Perso j'ai essayé la vie avec papa solo 2 enfants 1 we sur 2 et moi 1 enfant en RP à temps plein ... Échec total !!
Mr était jaloux de la relation entre mon enfant et moi pendant 2 semaines et le we il mettait mon enfant de cote pour ne voir que les siens...
J'ai essayé, tenté, discuté... Rien n'y a fait ...
C'en est devenu du grand n'importe quoi ... Tiens une anecdote ... Pendant les 2 semaines à 3 nous achetions de l'eau à boire et une bouteille de soda ou 2 et en général pas ou peu de sucrerie et tout le monde y trouvait son compte ...
Mais à l'arrivée du week-end à 5 c'était bouteilles de soda au maximum , un maximum de sucreries ... Mr voulait gâter ses enfants à sa façon ...
Nous ne sortions quasiment pas durant 2 semaines à 3 et le weekend à 5 c'était tout l'opposé....
Bref nous avons fini par vivre ensemble mais chacun dans son coin avec ses enfants ... Lui me reprochant d'avoir mon fils tout le temps et lui de ne voir ses enfants pas assez souvent... Colocation ratée ... Et nous avons finalement mis fin à la vie commune et chacun chez soi ...
Mais pour moi un couple ce n'est pas chacun chez soi... A vivre chacun la vie de son côté ... C'est un partage de tous les instants... Il n'était pas la pour certains moments et pour moi c'était comme s'il raté quelque chose d'important ... Pas la pour partager un bon plat.... Un film... Donc très vite je ne me suis plus senti en couple ... Mais maman a 200%... Et célibataire à 200% ....
Perso je n'ai jamais retenté l'expérience et ne la retenterais jamais avec un papa solo et des enfants ou ados ...

J'appel celà du pur égoisme , pour ma pars j'ai tenter papa solo en RP 2 enfants de 8 et 10 ans pour lui moi zero majeur et vacciné longtemps parties du nid un échec j'aurai du ouvrir les yeux bien plutôt la maman de ces petits incapable d'assumer pour ces 2 loups plus de permis sans emploi et ne fait aucune démarche pour s'en sortir donc il assumait tout les sport que les enfants font et qui prend du temps sur les week end bien sur lui un emploi qui lui demande de partir en mission une fois par mois il me prenait pour la maman de remplacement nous n'avions qu'a nous qu'un seul week end et encore pas chaque mois pour nous et toujours en présence de ces enfants enfin l' histoire et très longue .
J'ai eu une autre relation aussi avec un papa veuf lui enfant de 20 ans partie du nid garçon partie du nid aussi et un troisième à la maison au moment de notre relation et bien échec total aussi la fille de 20 ans qui est maman aussi et qui fait sa vie de couple m'a pourrie je n'allais que les week end chez lui et les vacances que j'avais n'ayant plus d'enfant en bas age pour moi celà été plus simple et bien sa fille débarquait chaque Dimanche sur un mois de relation avec son papa elle ne nous lâcher pas elle a fait en sorte que je parte chose que j'ai faite au bout d'un mois je n'aurai pas été heureuse dans cette histoire donc je vais m'instaurer des barrières a ma prochaine relation papa sans enfants de toutes âge ou qu'ils se situe loin de lui .

Garder espoir , existe-il vraiment :p

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté