Famille-solo.fr forum

Amour, Amitiés, vie sociale » Difficile de Composer avec papa solo

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 03/05/2018 à 23h15
Reprise du message précédent

Moi j aimerais bien qu il s y frotte et il verrait s il s y pique ou non !!! Je souhaite que du bonheur aux gens contrairement à toi kakaouaite
As tu déjà rencontré quelqu’un avec des enfants ? As tu tenté une recompo pour te permettre de juger ?
Et les propos misogynes moi perso je m en tape !!! Ce sont des propos de lâches,

Super Solo

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 03/05/2018 à 23h28
C'est quoi des abeilles japonaises?
Pratique de pas savoir, je ne me sens pas insultée.

Petit Solo

rank_1.png

Le 04/05/2018 à 07h32
dès qu'une se sent agressé, les autres répliquent.
....A part dire bonjour... Et bienvenue....
Allez, continuez à maintenir à bout de bras ce forum...

Et en parlant de recompo, c'est à se demander si vous retenez les renseignements mentionnes dans les posts.
Justement la recompo, je l' ai vécu, et sais les erreurs à ne pas reproduire.
Mais ça, c'est demander un peu de réflexion pour certaines d'entre vous, je dis bien à certaines d'entre vous.

Hé oui! je suis redevenu ce que j'étais......être ce que l'on est ..... à vos souvenirs !

Petit Solo

rank_1.png

Le 04/05/2018 à 08h09
Perso, qd je vais sur un forum, je ne cherche pas la personne qui a la réponse à ma question, mais des points de vue différents tirés d'expériences vécues qui alimentent ma réflexion. Et qd je donne mon point de vue, ce n'est que le mien, je ne prétends pas détenir LA réponse aux problèmes des autres. Juste faire part de ma modeste expérience.
Rien n'enrichit mieux que des reflexions contradictoires dont on se nourrit pour se faire sa propre opinion...
Les combats d'egaux sont de mon point de vue stériles et ne font pas avancer, bien au contraire.

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 04/05/2018 à 08h38
kakaouaite:
dès qu'une se sent agressé, les autres répliquent.
....A part dire bonjour... Et bienvenue....
Allez, continuez à maintenir à bout de bras ce forum...

Et en parlant de recompo, c'est à se demander si vous retenez les renseignements mentionnes dans les posts.
Justement la recompo, je l' ai vécu, et sais les erreurs à ne pas reproduire.
Mais ça, c'est demander un peu de réflexion pour certaines d'entre vous, je dis bien à certaines d'entre vous.

Des leçons et des erreurs à ne pas reproduire
Tu en sais des choses maintenant !!! :p
Tu ne sais donc pas que nous sommes uniques, tous différents et que chaque histoire vécue et à venir est et sera différente ?
Mais tu sembles avoir des idées bien arrêtées il est donc vain de débattre avec toi.

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 04/05/2018 à 08h39
geraldine :
Perso, qd je vais sur un forum, je ne cherche pas la personne qui a la réponse à ma question, mais des points de vue différents tirés d'expériences vécues qui alimentent ma réflexion. Et qd je donne mon point de vue, ce n'est que le mien, je ne prétends pas détenir LA réponse aux problèmes des autres. Juste faire part de ma modeste expérience.
Rien n'enrichit mieux que des reflexions contradictoires dont on se nourrit pour se faire sa propre opinion...
Les combats d'egaux sont de mon point de vue stériles et ne font pas avancer, bien au contraire.

Tu as entièrement raison et je laisse le soin à d autres d apporter leur expérience

Super Solo

rank_5.png

Le 04/05/2018 à 09h10
Bonjour Géraldine,
Je vais t'apporter une réponse différente de celles des autres, je dois avoir la chance de faire partie de ceux qui "réussissent" une recompo. je dis réussit mais c'est peut être plus que ça me convient.
Je suis en recompo depuis bientôt 5 ans.
A l'époque mon petit bonhomme avait juste 2 ans, la fille de mon homme allait faire 7 ans.
J'ai mon fils en résidence principale, son papa le prend un week end sur deux et la moitié des vacances.
Mon homme à sa fille un week end sur deux + un milieu de semaine sur deux du mardi au jeudi + la moitié des vacances scolaires.
J'entretiens de très bonnes relations avec ma belle fille, elle a maintenant presque 12 ans et ça se passe très bien. Je m'occupe beaucoup d'elle, je la récupère au collège, l'amène au sport, retourne la chercher au besoin, assiste à un maximum de ses compétitions de sport, fais pleins d'activités (manuelles, culinaires...). Ce n'est pas ma fille et je ne cherche absolument pas à remplacer sa maman, mais pour moi il est primordiale que je m'investisse auprès d'elle, comme il est primordial que mon homme s'investisse auprès de mon fils.
De son côté mon homme s'occupe de mon garçon aussi, il est moins présent car son travail lui prend beaucoup de temps mais il est avec lui comme un papa, tendre, attentionné, encourageant, c'est son repère masculin au quotidien (une relation surement privilégiée car mon bonhomme était encore un bébé et son père n'était pas présent au début). Je ne m'interpose jamais quand mon homme lui dit quelque chose, même si parfois mon cœur de maman trouve qu'il est un peu dur avec lui. Mon fils sait que mon homme a tous les pouvoirs et que je n'irai jamais à l'encontre de ce qui a été dit ou fait par mon homme.
De notre union est née une petite fille très rapidement (nous étions censés avoir de gros problèmes de conceptions, je suis tombée enceinte à peine deux mois après notre installation).
Mon G7 et sa F11.5 s'entendent très bien. La grande est protectrice envers le petit. Ils se considèrent comme frère et sœur, et cela depuis le tout début. Ils partagent beaucoup de choses.
Notre F3.5 est la cerise sur le gâteau, le lien entre tout ce petit monde.

Je suis très contente de cette recompo, mais ce n'est pas quelque chose qui me faisait peur en fait.
Je suis consciente que ça risque de se gâter à l'adolescence des enfants, qu'il y aura des "t'es pas ma mère" ou "t'es pas mon père" mais je pense que la relation avec l'enfant de l'autre sera déjà tellement bien encrée qu'on pourra se permettre de répondre sans contrainte du regard de l'autre.

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions (Andre Gide)

G7 + F3,5

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 04/05/2018 à 09h43
[quote=missmily] Je ne m'interpose jamais quand mon homme lui dit quelque chose, même si parfois mon cœur de maman trouve qu'il est un peu dur avec lui. Mon fils sait que mon homme a tous les pouvoirs et que je n'irai jamais à l'encontre de ce qui a été dit ou fait par mon homme.

Juste une petite aparté, moi perso, c'est en partie à cause de cela que notre histoire à fini par tournée court. Mi, je ne m'interposais pas non plus quand il prenait ma place dans l'éducation de mes filles, il me reprochait d'ailleurs de n'être pas assez "sévère"... mais j'ai compris après, que l'éducation que nous leur avions donné avec leur père n'avait pas à être remise en cause par qui que ce soit et que cette éducation était NOTRE éducation, non discutable.
Mon homme s'est permis les punir même une fois, et ça je ne l'ai pas accepté.
Ecoutes aussi ton cœur de maman, et cela me choque un peu de lire que ton chéri à "tous les pouvoirs"....
L'essentiel tout de même c'est que tout le monde s'y retrouve.

Super Solo

rank_5.png

Le 04/05/2018 à 10h52
M3P, la phrase "a tous les pouvoirs" est mal formulée, je ne trouve pas les mots justes.
J'entends par la que mon petit gars n'a pas a discuté les ordres de mon homme, tout comme il n'a pas a discuté les miens ou ceux de son père. Nous sommes les adultes et l'autorité.
Par chance, et ça compte surement beaucoup, nous avons la même vision de l'éducation, que ce soit moi, mon homme ou le papa de mon fils.
Je le trouve parfois un peu dur mais il l'est tout autant avec sa fille et avec NOTRE fille.

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions (Andre Gide)

G7 + F3,5

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 04/05/2018 à 11h32
missmily:
M3P, la phrase "a tous les pouvoirs" est mal formulée, je ne trouve pas les mots justes.
J'entends par la que mon petit gars n'a pas a discuté les ordres de mon homme, tout comme il n'a pas a discuté les miens ou ceux de son père. Nous sommes les adultes et l'autorité.
Par chance, et ça compte surement beaucoup, nous avons la même vision de l'éducation, que ce soit moi, mon homme ou le papa de mon fils.
Je le trouve parfois un peu dur mais il l'est tout autant avec sa fille et avec NOTRE fille.

Très bien, l'essentiel c'est que chacun s'y retrouve et que tous soyez heureux dans cette famille. :)

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 04/05/2018 à 16h07
Personnellement, j'ai peu à peu pris conscience que toutes ces années en tête à tête avec mon fils avait fait de moi une louve...tellement, il avait fallu se battre contre les difficultés...dû aux mauvais agissements du papa...aux difficultés financières, de santé...et scolaires. Et cette louve, ne peut pas partager de terrier et de place auprès du petit...Ce n'est pas possible...
Quand le terrier sera vide...peut être...sans doute...mais ça va me demander une métamorphose mentale énorme. rhô le chantier ! :hehe

"Si la vie n'est qu'un passage...sur ce passage au moins, semons des fleurs" Montaigne

Grand Solo

rank_6.png

Le 04/05/2018 à 16h26
geraldine ... je ne sais que te dire et je ne pourrais pas témoigner

je n'ai pas fait de recompo contrairement a mes3pepettes
et missmilly

d'ailleurs j'adore ton témoignage missmily, le tien aussi mes3pepettes
je pense que l'âge des enfants entre beaucoup en ligne de compte, a 2 ans et 7 ans c'est encore jeune et l'éducation est très peu divergente en fait je trouve, plutôt que vers 12 ans ... et plus ... alors que là les avis peuvent diverger encore plus et il y a un "passif" plus important

et en effet quand les enfants arrivent à cet âge de 12 - 15 ans mais une recompo de 10 ans et plus c'est différent que de la commencer quand ils ont cet âge là ...

personnellement je ne me vois pas en recompo, j'ai 2 enfants quasi partis et 2 ici ... déjà de part le nombre d'enfants, 4 à moi ... si l'autre en a 2 ou plus ... et leur âge mais l'avantage c'est que du coup je vais avoir moins d'enfants chez moi :) lol ... donc si j'arrive avec 1 ou 2 enfants c'est différent :)

je pense que pour ma part je ne connaitrais pas de recompo du moins avec mes enfants (ma plus jeune a 16 ans et demi et 18 ans et 20 ans et 22 ans quasi parti ... mais pas encore lol ) .... et avec les enfants de l'autre pourquoi pas ... j'aviserais ...
ensuite aimer les enfants de l'autre, à priori ça ne me pose pas de soucis, faire leur connaissance s'investir auprès d'eux oui je pense que j'y arriverais sans problème :)

l'avenir me dira sinon ...
:)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Petit Solo

rank_1.png

Le 04/05/2018 à 20h25
Missmily
Quel beau témoignage ! On sent beaucoup de bonheur et de sérénité dans tes mots😀 réussir sa FR est donc possible!!
Après,comme le dit adromaca, je crois que l'âge des enfants compte beaucoup, qu'avec des ados c'est plus dur.... Surtout s'ils ont déjà vécu qqs belles années de vie solo avec leur maman " chérie" qui les gâte, qui leur laisse beaucoup de liberté, qui les coocoone...pourquoi feraient ils l'effort d' accepter des " intrus" dans une vie qui leur convient ? Sinon pour faire plaisir à leur maman " chérie"..... Et là, si c'est leur seule motivation, c'est l'échec assuré.

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 04/05/2018 à 20h33
Perso mes filles avaient respectivement 7 et 10 ans et la relation a duré 6 ans avec naissance de la dernière en 2013..
Ah chaque âge suffit sa peine.
Mais il est vrai que plus l adolescence approche plus c est difficile.
En tous cas en ce qui me concerne
Les enfants ont été une des causes de notre rupture et je ne veux pas recommencer
Et pour reprendre kakaouaite « apprendre de ses erreurs «  pour ne surtout pas reproduire.
Et donc je souhaite aujourd’hui un « chacun chez soi «  et on est heureux de se retrouver à deux 😉😊

Super Solo

rank_5.png

Le 04/05/2018 à 22h26
Bien sûr que des recompos réussies existent. Après, il en restent peu sur le forum mais j'en ai lu plus d'une, et souvent, ben, faute de besoins de dire, de problèmes justement, et de temps aussi sûrement, progressivement elles viennent de moins en moins sur le forum. Logique.

J'avalise total l'aspect d'adulte auprès des enfants, en-dehors du côté père et mère. C'est une relation à créer. Je reste en contact avec ces trois jeunes que je ne sais jamais comment nommer exactement. Mais les petites années passées auprès d'eux nous ont permis de tisser une relation qui n'est qu'à nous. La séparation d'avec leur père, qui par conséquent m'a sépareé d'eux m'a été très dure. Et je regrette que 700km nous séparent désormais, mais bon, je ne pouvais pas rester là-haut "juste" pour eux. J'espère avoir été pour eux ce que quelqu'un ici avait nommé un "adulte référent", en tout cas, un adulte non parent mais assez proche pour discuter de tout, de rien, et de choses parfois importantes. Je les suis de loin.

Jedi Solo

rank_3.png

Le 06/05/2018 à 10h30
Dans une recomposition, il faut réussir à trouver sa place : accompagner le parent, dans sa démarche éducative sans empiéter sur le rôle de l'autre parent naturel ; accepter qu'il puisse y avoir des divergences de conception éducative.
Sans oublier que l'éducation n'est pas une science exacte et que parfois le but atteint peut varier en prenant le même chemin ou être convergent en ayant suivi des chemins très différents.
Nous avons convenu du non négociable, socle commun pour lequel nous intervenons dans le même sens, puis il y a le reste. Nous gérons en évitant de culpabiliser, sachant qu'avec une jeune ado, ce n'est pas forcément le moment de piloter des transformations. Avec elle, c'est un peu particulier puisque nous avons passé le cap où elle a passé plus d'années avec moi qu'avec son père.

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté