Famille-solo.fr forum

Amour, Amitiés, vie sociale » Difficile de Composer avec papa solo

Petit Solo

rank_1.png

Groupe: Membre

Le 28/04/2018 à 16h10
Nouvelle venue sur ce forum, je cherche quelqu'un qui pourrait me donner son point de vue sur les difficultés que je rencontre ds mes relations avec un homme, papa solo, que j'ai rencontré il y a un an, avec qui je voudrais avoir des projets à long termes ( pourquoi pas tenter la FR) mais qui, j'en ai peur, ne soit pas prêt...
Je n'ai personne ds mon entourage qui puisse m'éclairer et me conseiller
Suis preneuse de tous les bons conseils😀

Petit Solo

rank_1.png

Le 28/04/2018 à 17h17
Voici qqs infos plus précises sur ma situation :
J'ai deux ados et lui trois enfants dont un ado. Il les a une semaine sur deux et moi en’résidence totale ou presque.
On se voit chez moi quatre soirs par semaine quand il n'a pas ses enfants. On s'est déjà tous rencontrés quatre ou cinq fois. Pas de véritable entente entre les enfants, ils s'ignorent et n'ont pas bcp de points communs. Mais pas de tensions, de disputes. Chacun y met du sien. Les modes d'éducation sont, il est vrai, très différents. 😌
Dans l'ensemble, rien de bien inquiétant pour l'instant mais j'ai l'impression que depuis qqs semaines, mon chéri a besoin de prendre du recul par rapport à mes enfants et n'a pas le même plaisir à vivre avec nous.... Il dit vouloir passer plus de temps à deux....

Edité par Carpédiem33 Le 02/05/2018 à 23h23

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 30/04/2018 à 07h28
Lors d'une rencontre, c'est l'homme ou la femme qui intéresse l'autre, le fait qu'il (elle) soit papa (maman) est accessoire. Ensuite, on se rend compte de la place des enfants dans la vie de la personne convoitée et on accepte ou pas...
Il peut aussi y avoir un décalage entre vos attentes : si l'un souhaite un couple et l'autre propose une famille... Il y a éventuellement un engagement pour lequel il n'est pas encore prêt.
Parlez-en si vous le pouvez, mettez des mots sur les craintes et les freins, afin de voir si vos projets respectifs sont compatibles pour n'en former qu'un.
Enfin c'est juste mon avis de solo ayant tenté de recomposer plusieurs fois... ce qui prouve que ça ne fonctionne pas à tous les coups ;-)

"Il y a 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Jedi Solo

rank_3.png

Le 30/04/2018 à 23h40
Arf... C'est compliqué...
Je connais plusieurs ps qui s'y sont frotté... Rien de simple... Surtout avec des ados...
Perso, j'ai 3 gars bien ados et je ne me vois pas du tout vivre avec d'autres ados que les miens et encore moins des enfants... Je trouve que chacun chez soi, c'est très bien...
Mon chéri n'a pas d'enfants... Du coup, j'ai pas à réfléchir la dessus... Et tant mieux... S'il avait eu des enfants, je ne suis pas sûre que j'aurai donné une chance à notre histoire....
Bon... Ça t'aide surement pas... C'était plutôt pour partager que le fait de s'investir auprès d'enfants qui ne sont pas les siens ne coule pas de source pour tout le monde...

c1ange

Grand Solo

rank_6.png

Le 01/05/2018 à 10h37
Vous vivez une réalité intriquée de situations différentes (résidence alternée versus résidence principale) et de ne pas en être, à priori, au même point dans la relation.

Comme dit Topaze, clarifier pour chacun les tenants et aboutissants de cette relation, ce que chacun y voit en terme de conséquences, la notion du désir d'investissement, de ce que vous souhaitez individuellement et en commun, et ce qui est possible dans cette quadrature;
jamais facile; et un an, c'est un temps long et court à la fois; pour la relation qui s'installe déjà, mais encore léger pour une reconnaissance profonde de chacun de vos enfants, surtout les ados qui en ont un peu autre chose à faire que les amours de leurs parents; enfin, du moment que ça ne perturbe pas leur propre vie (oui, c'est dit cash, mais je pense que c'est une réalité);

Pour ton ami, vivre avec tes enfants une partie de sa semaine "off" lui rappelle peut-être les siens (ça arrive plus souvent qu'on ne le croit) et donc des sentiments globaux plus difficiles à gérer.
Qu'il ait envie que vous voyez plus souvent seuls est aussi une envie légitime pour approfondir la relation, la centrer sur vous deux; même si je comprends que c'est effectivement plus compliqué pour toi qui a les tiens en résidence principale apparemment; ados, ils doivent pouvoir se gérer un peu tout seuls parfois; il n'est pas possible que tu ailles chez lui de temps en temps plutôt que lui chez toi, ça ré-équilibrerait aussi; lui peut ne pas se sentir "chez lui" assez souvent, et donc très loin de l'envie de faire de la recompo; alors que toi, c'est plus naturel puisqu'il est assez souvent chez toi. (je suis, par expérience, un peu tatillonne concernant le "habiter/ se retrouver - souvent/essentiellement - chez l'autre").

Enfin concernant la recompo totale, il y a longtemps, un parent-solo, avait analysé cette situation comme le croisement d'une multitude de relation à harmoniser:
celle du couple; celles de chaque parent avec ses enfants; celles de chaque parent avec les enfants de l'autre; celles des enfants entre eux; (= multiplié par le nombre d'enfants à chaque fois). ça fait beaucoup.
Tu dis qu'il n'y pas de heurts, chacun y met du sien; très bien. Mais, entre se voir ponctuellement (4 ou 5 fois en quelques mois) et passer plus de temps ensemble (je ne parle même pas de vivre) il y a encore des étapes à franchir;

Perso, j'ai fait "demi-recompo", mes enfants étaient jeunes adultes quand nous nous sommes connus, et les siens, enfant et ados; je pense que je n'aurai pas fait si les miens avaient encore été là (ça faisait 5 aussi); et il a été trèèèèès prudent concernant mon entrée dans la vie de ses enfants.

Bonne réflexion et partage de tout cela avec lui, pour savoir où vous allez.

Petit Solo

rank_1.png

Le 01/05/2018 à 13h48
Merci pour toutes ces réflexions pleines de bon sens. La communication avant tout, clarifier les sentiments et les éventuelles projections de chacun avant d'entreprendre quoi que ce soit. Et effectivement, esseyer de me mettre à sa place, essayer de comprendre son ressenti dans cette vie partagée entre ses enfants et les miens. Compliqué, c'est sûr....
Vos remarques pleines de justesse m'ont permis de voir les choses autrement, davantage de son point de vue que du mien....
Je pense avoir été un peu égoïste, aveuglée par mes sentiments et mon enthousiasme à vouloir reconstruire une famille.
Merci encore !!

Petit Solo

rank_1.png

Le 02/05/2018 à 22h26
Bon,
Je suis un homme, vous êtes des femmes...
Et n'ai pas, probablement du fait de mon tempérament, de ma situation (papa solo avec deux jeunes hommes en résidence principale.....et suis fier de revendiquer faire partie des 12% des papas ayant les enfants en RP, car de temps en temps, ça fait du bien de le rappeler à certaines, de mon expérience, c'est à dire 2 divorces vécus en tant qu'enfant et ados avec FR, puis à mon tour père divorcé .....enfin séparé depuis plus de 4 ans, procédure de divorce toujours en cours.)

Alors voilà, et pardonnez mon caractère à l'emporte pièce, car s'il est fait de bord tranchant, il est compensé par de forte tendresse envers mes deux bonhommes. Pourquoi, un tel tableau, parce qu'il est utile de dissocier deux états:
Celui de mère ou de père: on ne peux distribuer l'amour comme un jeu de carte. L'amour pour les enfants, surtout dans notre situation et si nous sommes consciemment engagés dans notre rôle, est indissociable, car c'est notre seul repère, ce qui nous est primordiale de préserver parce que sera la seule corde à laquelle l'on pourra s'agripper en cas de naufrage. N'oubliez pas une chose: lorsqu'un enfant vous déclare son amour, il ne sais pas mentir, les adultes, si.
Je vous conseille de ne pas réduire le temps que vous consacrez à préserver cet amour exclusif à vos enfants. Le divorce a systématiquement une influence sur les ados ( près et post), et vous ne pouvez imaginer à quels points! ( donc chacun les siens). Surtout, ne pas chercher à se positionner vis à vis des autres enfants, un peu comme au travail...(collègue, mais pas amie...... laisser le temps au temps et ne pas se focaliser sur l'acceptation ou le rejet. L'éducation, son mode et style de vie: c'est chacun la sienne, mais si "chez vous", leur expliquer vos habitudes, qu'elles ne changeront pas, mais qu'elles peuvent être adaptées selon leurs besoins à condition qu'elles n'empietent pas sur votre quotidien.
Bien souvent, les enfants ne chercherons pas à adapter, mais ce n'est pas à eux de nous interdire de vivre une vie de femme ou d'homme, mais il nous faut trouver l'équilibre, mais surtout le temps, un très long moment pour atteindre cette sagesse si importante pour que chacun s'épanouisse à sa juste valeur, sans autres priorités.

Celui de femme ou d'homme: là, c'est ouvrir son cœur, laisser exprimer son corp..... enfin l'expression de notre instinct animal, un moment à deux, rien qu'à deux, mais composé de sincérité, de transparence et surtout avec l'objectif de construire pour deux. Pourquoi..... parce que la vie passe très vite, les enfants sont des richesses qui, quoi qu'on en dise, façonnent qu'une partie de notre vie. A la lecture des posts antérieurs, je suis d'ailleurs un peu surpris qu'à nos âges, il faille encore se poser un certain nombre de questions, surtout si, comme dans la plus part des cas, le couple se fait de personnes divorcées. Un autre point important, l'être humain, par peur de la solitude, s'empresse de reconstruire.....mais on ne prends jamais assez de temps pour mûrir ces choix.

En complément, juste pour l'addition, je suis exaspéré par votre égoïsme C1angel, à vous lire, comme un certain nombre d'ailleurs, c'est le beurre et l'argent du beurre, vous appréciez comme critère, le fait qu'il soit nécessaire d'accepter vos enfants, sans que vous vous préoccupiez de ceux des autres.....
Chez moi, j'appelle cela une belle saloperie.

Hé oui! je suis redevenu ce que j'étais......être ce que l'on est ..... à vos souvenirs !

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 03/05/2018 à 11h36
Bonjour Geraldine je me décide à intervenir
De ma petite expérience de 6 ans en recompo et une petite qui viens d avoir cinq ans
Je peux dire que pour nous malheureusement cela a été un échec
Je l ai rencontré sur internet et donc ne connaissait rien de lui
Nous nous sommes installés 6 mois après notre rencontre, lui n avait pas d enfants, moi deux
La vie en recompo est très difficile et Monsieur a eu du mal avec mes enfants comme mes enfants ont eu du mal avec lui
Jusqu’au moment du clash et du point de non retour avec un bébé au milieu en prime.
Je ne regrette rien mais si j avais su
Nous n aurions pas dû vivre sous le même toit ni même fait un enfant (que j aime de tout mon cœur pourtant). Heureux sont ceux qui parviennent à un équilibre de vie en recompo
Ce qui est sûr c est que je n en veux plus.
Revivre un jour avec quelqu’un oui mais sans enfant au milieu. Égoïste que je suis.

Jedi Solo

rank_3.png

Le 03/05/2018 à 18h47
kakaouaite:

En complément, juste pour l'addition, je suis exaspéré par votre égoïsme C1angel, à vous lire, comme un certain nombre d'ailleurs, c'est le beurre et l'argent du beurre, vous appréciez comme critère, le fait qu'il soit nécessaire d'accepter vos enfants, sans que vous vous préoccupiez de ceux des autres.....

Merci kakaouaite!
Et la liberté de penser, elle existe ou pas?
Je dis ce que je pense et je ne fais croire à personne que je peux aimer ses enfants... c'est comme ça... il n'y a pas à juger!
Je ne demande à personne d'accepter mes enfants... ils ont un père.
Mon chéri ne s'occupe pas de mes enfants et je ne lui demande pas de s'investir auprès d'eux (ils sont grands et trouveraient ça curieux...).
J'ai juste fais le choix de vivre ma vie de mère la semaine et ma vie de femme le we! Je suis consciente que j'ai la chance de pouvoir le faire.

Tu connais les accords Toltèques? la première : "que ta parole soit impeccable" la troisième :"ne fais pas de supposition"
Perso j'essaie d'appliquer ces règles... je ne juge pas les personnes surtout celle que je ne connais pas et je n'insulte personne non plus...!

Bisounours power!

c1ange

Petit Solo

rank_1.png

Le 03/05/2018 à 19h29
Mestroispepettes

Égoïste ?? Non, tu tires les conséquences de tes expériences, c'est tout. Chat échaudé craint l'eau froide.
Merci d'avoir partagé ton expérience 😀

Y a t- il quelqu'un sur ce forum qui ait réussi à recomposer ? Nouvellement arrivée, je n'ai pas eu le temps de lire tous vos post....

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 03/05/2018 à 20h37
c1angel:
kakaouaite:

Merci kakaouaite!
Et la liberté de penser, elle existe ou pas?
Je dis ce que je pense et je ne fais croire à personne que je peux aimer ses enfants... c'est comme ça... il n'y a pas à juger!
Je ne demande à personne d'accepter mes enfants... ils ont un père.
Mon chéri ne s'occupe pas de mes enfants et je ne lui demande pas de s'investir auprès d'eux (ils sont grands et trouveraient ça curieux...).
J'ai juste fais le choix de vivre ma vie de mère la semaine et ma vie de femme le we! Je suis consciente que j'ai la chance de pouvoir le faire.

Tu connais les accords Toltèques? la première : "que ta parole soit impeccable" la troisième :"ne fais pas de supposition"
Perso j'essaie d'appliquer ces règles... je ne juge pas les personnes surtout celle que je ne connais pas et je n'insulte personne non plus...!

Bisounours power!

:+1

Grand Solo

rank_6.png

Le 03/05/2018 à 21h35
Alors pas de tentative de recompo pour moi et je n’en souhaite surtout pas ...
Je gère mes semaines avec les 3 loulous et je n’ai aucune envie de rajouter à ma vie :
- la complexité de gérer la relation entre mes enfants et un beau père
- la complexité de gérer ma relation de belle mère avec les enfants de mr
- la relation entre les enfants
- la place du père de mes enfants
- la place de la mère des enfants de mr ....

Donc égoïstement et parce que je connais mes limites je ne veux pas de vie de recompo... chacun chez soi et quand les enfants seront partis du nid ... je reverrai peut être ma copie

Je tire mon chapeau à ceux qui réussissent une recompo franchement je n’ai pas /plus assez d’enrégie pour cela ...

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Petit Solo

rank_1.png

Le 03/05/2018 à 21h52
Vos réactions confirment bien ce que je pensais.... il y en a un sacré paquet..... d'abeilles japonaises.
Vivez vos convictions.....

Hé oui! je suis redevenu ce que j'étais......être ce que l'on est ..... à vos souvenirs !

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 03/05/2018 à 22h48
kakaouaite:
Vos réactions confirment bien ce que je pensais.... il y en a un sacré paquet..... d'abeilles japonaises.
Vivez vos convictions.....

ce n’est pas parce que l’on va pas dans ton sens et que tu ne comprends pas leurs positions que tu dois insulter les membres de ce forum !!
chacun est en droit de s’exprimer et de défendre ses opinions sans rabaisser l’autre

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 03/05/2018 à 23h15
Moi j aimerais bien qu il s y frotte et il verrait s il s y pique ou non !!! Je souhaite que du bonheur aux gens contrairement à toi kakaouaite
As tu déjà rencontré quelqu’un avec des enfants ? As tu tenté une recompo pour te permettre de juger ?
Et les propos misogynes moi perso je m en tape !!! Ce sont des propos de lâches,

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté