Famille-solo.fr forum

Droits : Jugements, plaintes, procédures » Comprendre mes droits et devoirs envers l'autre parents

Jedi Solo

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 19/11/2018 à 22h17
Reprise du message précédent

Papa19 ça c est réactivé récemment depuis que j'ai reçu la convocation. Depuis 1 an qu on ne l avait pas vu elle allait très bien. Plus de pipi au lit ni de cauchemars. Ce matin dans le bureau de la JDE avec tout le monde dans la pièce elle m'a fait peur. On aurait dit un enfant autiste elle était prostré sur elle même en serrant fort son doudou et en se balançant sur la chaise pendant que son père sortait son lot d'aneries.
Son avocate a parlé pour elle quand tout le monde était dans la pièce. Par contre elle a bien parlé quand elle a été seule avec la JDE et son avocate.
A la sortie du tribunal elle a crié mon père est un menteur.
C est déroutant tout ça je trouve j'ai a la fois hâte et peur de recevoir le jugement.

Devenue misanthrope à force d'avoir été une empathe altruiste abusée.

Jedi Solo

rank_3.png

Le 19/11/2018 à 22h19
Zelie...une mère parfaite non plus et j ai bien été convoqué....Je ne me dis pas parfaite mais je ne pense pas que ma place soit la bas....Enfin je n en ai peut être pas conscience

Super Solo

rank_5.png

Le 19/11/2018 à 22h56
alors si elle a des souvenirs de violence et qu'ils se sont réactivés, tu peux regarder du côté de la thérapie EMDR, c'est utilisé en traitements post-traumatiques pour des événements clairement identifiés.
Ca prend 2/3 séances. C'est assez efficace.
Il y a des thérapeutes en CGI ou Cmpp (ou libéral mais c'est payant)
C'est dur à porter pour un bout de chou de son âge. Le conflit de loyauté est énorme en plus

Courage

Yoda Solo

rank_special.png

Le 20/11/2018 à 06h37
courage djeckelle +++ je ne peux rien dire d'autres

et je sais, je lis que tu fais au mieux et le max pour ton chaton :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 20/11/2018 à 18h42
Hello
Plein d'encouragements et de bises.

La personne qui répond devant un juge qu'il t'a cassé le nez parceque tu méritais....trop fort.
Si la juge a vu ta fille apeuré quand son père est là mais droite dans ses bottes quand il n'etait pas là, ça peu faire réfléchir le juge.
As tu pu, toi aussi parlé (ou ton avocat) du fait qu'il la prenait pas? Ou irrégulièrement?

Je croise les doigts pour que le Jaf ait vu clair dans tous ses mensonges.
Toi, idéalement, Tu voudrais quoi?

On ne naît pas femme, on le devient

Yoda Solo

rank_special.png

Le 20/11/2018 à 19h01
Djekelle je t'envoie pleins de courage. Pleins de gros bisous à chaton.

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Jedi Solo

rank_3.png

Le 20/11/2018 à 21h53
Cc les solos..pillule toujours aussi difficile à avaler aujourd'hui.
En tous cas merci de votre soutien ça me fait du bien je me sens moins seule.

Ccherie ce n était pas le JAF mais le JDE. J'ai pu parler mon avocate aussi. Elle a été top elle a bien expliqué qu'on avait une vie décousue à cause de lui et que l'on arrivait pas ni ma fille ni moi à nous construire à cause de lui. L 'avocate pense que la décision de mesure judiciaire serait une bonne chose car cela soulevreai toutes les casseroles de Mr Ex. De plus elle me fait redeposer une demande JAF pour demander l'aurorité parentale exclusive et la suppression de ses droits de visite.Enfin l année à venir va être mouvementée....Jaf dans 6 mois de JDE en février pénal pour le non paiement de pension....la mesure judiciaire.....Pfff quel bazar

Yoda Solo

rank_special.png

Le 20/11/2018 à 22h42
Djekelle, une fois que tu auras obtenue l'autorité parentale exclusive et le suppression des droits de visite tu seras tranquille.

Ma situation est différente de la tienne. Mr ex avait obtenu un dvh progressif car chouquette était bébé. Il n'est jamais venu. Après 1 an et demi de combat ( dépôt de mains courantes 1 dimanche sur 2) j'ai obtenu l'autorité parentale exclusive et la suppression du dvh.

Je t'envoie pleins d'ondes positives.

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Super Solo

rank_5.png

Le 21/11/2018 à 07h40
Hello djeckelle,
C'est bien normal que ce doit difficile à digéré, C'est super stressant comme situation.
Courage pour toutes ces épreuves judiciaires. C'est beaucoup d'énergie mais cela te permettra de te protéger et de protéger chaton avec un jugement plus adapté.

Plein de chat chat thérapie

PS : désolée mes doigts ont fourché entre Jaf et JDE. J'avais bien compris que tu faisais face au JDE.

Un truc qui me choque quand même : ils ont un enfant avec un signalement pour violences de la part de son parent Et à côté de cela ils s'inquiètent que le deuxième enfants n'ait plus de contact avec le parent violent....ils devraient être soulagé plutôt.
En plus, Je suis sure qu'ils n'auraient pas hésiter à te reprocher de ne pas avoir protéger ta fille dans le cas inverse.
J'espère qu'un jour les juges accepteront d'entendre qu'un enfant n'a pas besoin d'un parent toxique dans sa vie.

Edité par Ccherie Le 21/11/2018 à 07h41

Yoda Solo

rank_special.png

Le 21/11/2018 à 22h06
Djeckelle:
Zelie...une mère parfaite non plus et j ai bien été convoqué....Je ne me dis pas parfaite mais je ne pense pas que ma place soit la bas....Enfin je n en ai peut être pas conscience

Ma formulation était maladroite...tu étais convoquée comme témoin, pas comme mise en cause, ça fait une grosse différence quand même :)

Grand Solo

rank_6.png

Le 23/11/2018 à 14h16
J'aime "l'aurorité parentale" comme une nouvelle ère qui se lève.
ça va un peu mieux au bout de trois jours? Oui, moments difficiles en vue, différents que ceux vécus, mais ptet pas pires, et normalement pour une suite plus calme.

+1 avec zélie, je savais pas comment le dire, mais j'ai pensé pareil. la raison pour laquelle on est convoqué, la place que l'on a dans l'affaire, ça change total la donne.

Jedi Solo

rank_3.png

Le 26/11/2018 à 13h04
Hello Les solos...

La fin de semaine j'ai fait l'autruche en me plongeant à fond dans le boulot....mais le week-end a été rude me rappelant la triste réalité.

Samedi ..le matin attente longue est interminable jusque 11h de savoir si on va avoir signe de vie de Mr Ex car c'est un week-end impair..c'est son week-end de visite.......Il a tellement dit au et fort au tribunal qu'il voulait revoir sa fille....AUCUNE NOUVELLES . J'ai pas eu le courage d’emmener chaton voir les gendarmes pour la main courante ..c'est bon elel a besoin de souffler..on fera ça dans 15 jours quand il ne viendra pas

L'après midi , marché de Noël de mon village, Chaton a absolument voulu y aller....mais crève cœur car je n'ai pas pu lui acheter quoique ce soit .....Merci finances appauvries par Mr Ex grrrrrr
On rentre se mettre au chaud , et on décide de regarder un téléfilm sur le thème de Noël...là chaton en larme car un des enfants ressemble à son demi frère.....

bref ...le soir impossible qu'elle s'endorme seule....et à 2h du matin ..pipi au lit.....

Dimanche .....on fait un jeux de société ..Monopoly Junior ..puis en pleine partie ..chaton ce souvient que son demi frère adorait ce jeux.....de nouveau des larmes ...des questions....pourquoi il ne peut pas vire avec nous , pourquoi on le laisse vivre chez un papa pas gentil ..pourquoi on a pas le droit d'être heureux......

après midi chafouin......

On va se coucher ....et là Chaton qui s'excuse ...je ne comprends pas pourquoi jusqu'à ce qu'elle m'explique. Que si elle était pas née on en serais pas là...........pfff j'en ai froid dans le dos qu'elle puisse penser ca. Du coup j'ai pris mon album de grossesse et je lui ai montré à quel point je l'aimais déjà avant même qu'elle soit née...elle a fini par s'endormir .
Mais ce matin de nouveau pipi au lit .......

Donc je ne sais pas trop comment je vais en fait ...au travail je pense à autre chose , je suis quelqu'un d'autre ....les gens ne connaissent pas mon histoire ...tant mieux ....mais dès que je reviens à la réalité de ma vie ....je suis dans le désarroi le plus complet.

Super Solo

rank_5.png

Le 26/11/2018 à 19h22
Coucou djeckelle,

Pas simple tout cela. Si tu n'a pas été faire de main courante, rien empeche d'avoir un témoignage de quelqu'un qui t'a vu avec ta puce ce week-end. Par contre pour étayer ton dossier, Il te faut des éléments, sinon, tu vas être coincée.
Pas simple pour ta puce. Peut ètre peux tu demander conseil au pedopsy qui la suit : comment lui expliquer sans la mêler aux conflits. Ç'est un exercice difficile mais c'est important de mettre des mots sur tout cela. Bravo pour ta réponse avec l'album de grossesse.
Perso j'ai souvent utilisé les phrases suivantes : "je ne sais pas pourquoi xxx .a dit telle ou telle chose, je n'ai pas le même souvenir. Pour moi, Il s'est passé cela..." Çomme cela tu ne l'accuses pas d'être un menteur mais tu rétablis les choses.
J'ai aussi souvent demandé quand ils me rapportait les énormités racontés par ex et sa compagne : "et toi tu en penses quoi, pourquoi me racontes tu tout cela?".
Cela exerce leur sens critique, on leur donne le droit d'avoir leur propre point de vue.
Bon à l'adolescence c'est pas toujours simple à gérer car ils ont eu le temps d'exercer leur sens critique justement...😁

Courage à toi et à ta puce

Edité par Ccherie Le 26/11/2018 à 19h26

Jedi Solo

rank_3.png

Le 26/11/2018 à 20h45
Ccherie

En fait jusque là j'avais réussi à la protéger mais là elle était présente pendant l 'audience. Donc elle n'a pu que constater les mensonges de son père qui devant tout le monde l'accusait elle d'être une menteuse. Ça l'a vraiment déstabilisé.

Mais je vais suivre tes conseils et bien peser chacun de mes mots.

Pour la main courante je pourrais En effet prendre des témoins. Mais souvent les gendarmes posent la question à Chaton directement

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 26/11/2018 à 20h55
Pour les mains courantes j'y suis toujours allée seule et parfois même 2 ou 3 jours après le weekend sans témoin et la police a toujours pris en compte mes mains courantes...
Une fois le policier que je revoyais 2 semaines apres m'a même dit de venir une fois par mois en notant les dates et il les notait sur la main courante... pour m'éviter de me déplacer tous les 15 jours .. Ils ont toujours été très compréhensifs..

Après à une audience j'ai sorti les mains courantes et des attestations de ma famille et mes amis comme quoi j'avais l'enfant tous les week-ends et EX n'a jamais rien contesté ...

Des périodes difficiles... pour tout le monde... bon courage à vous 2 ...

Edité par POURLUI Le 26/11/2018 à 20h56

Il paraît que nous avons tous quelqu'un qui nous attend quelque part,
Espérons que le mien ne soit pas sur la lune ....

Super Solo

rank_5.png

Le 27/11/2018 à 08h33
Coucou Djeckelle,

Il y a un moment où on ne peut pas cacher aux enfants la réalité, Je pense même qu'on ne doit pas sinon ils idealisent l'absent. Nous devons renoncer, nous aussi, au parent idéal que nous aurions voulu pour eux.
Ton ex fait le choix de mentir, c'est le sien. Tu n'a pas à mentir toi même pour le couvrir sinon cela devient aussi ton choix.

Exemple pratique : une fois je part en week-end avec les (p'tits) loups à l'époque. Je leur fait deviner où nous allons (de la famille) devant leur père. Il sait donc que nous allons chez xxxx qu'il connaît et il sait dans quelle ville ils habitent. Au téléphone pendant le week-end, ex leur explique qu'il ne sait pas où ils sont et dans quelle ville etc (en mode je suis super inquiet). Mon grand tout bizarre qui m'explique que son père n'a peut être pas compris...etc.
Je 'ai pris calmement les enfants entre 4 yeux, Ils m'ont reraconter comment nous avions dit à leur père où nous allions, et que donc il savait où nous étions ; qu'ils n'avaient pas à douter d'eux même, que je ne savais pas pourquoi leur papa faisait cela mais s'il saivait où nous étions.

Plein de courage à toutes les 2

Edité par Ccherie Le 27/11/2018 à 08h43

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté