Famille-solo.fr forum

Droits : Jugements, plaintes, procédures » Comprendre mes droits et devoirs envers l'autre parents

Jedi Solo

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 19/05/2018 à 19h35
Reprise du message précédent

Bonjour a tous

Petite nouvelle du jour : Mr est convoqué au tribunal le 6 février 2019 pour abandon de famille et non paiement de la pension.

Est ce que d après vous ca peut m'aider sachant qu'il ne sera pas solvable et je pense qu'il ne viendra pas.

Devenue misanthrope à force d'avoir été une empathe altruiste abusée.

Super Solo

rank_5.png

Le 20/05/2018 à 12h45
Hello

C'est un point de plus. Par ailleurs cela pourra vraiment aider ta puce si un jour elle doit payer la maison de retraite de son père. Il faut impérativement avoir essayer de récupérer la pension et prouver qu'il ne l'a pas regler pour qu'elle puisse se dégager de l'obligation alimentaire. Il faudra qu'elle conserve tous ces documents au cas où.

On ne naît pas femme, on le devient

Jedi Solo

rank_3.png

Le 21/05/2018 à 21h50
Merci Ccherie de tes conseils. OH oui je garde tout !!

Jedi Solo

rank_3.png

Le 31/05/2018 à 13h34
Bonjour à tous

Toujours dans le même registre comprendre mes droits devoirs et obligations ....

Le père de ma fille ne l'a pas pris depuis le 29 Avril 2017 ...nous avons depuis des messages épisodiques du même genre que celui-ci dessous...que j'ai reçu ce matin via facebook.....
Que me conseillez vous sachant que ce week-end c’est mon week-end et non le siens et qu'il ne demande pas à voir sa fille mais à ce que je prenne son fils.Et que de plus , non nous ne sommes pas là.

Citation:
Slt tu vas bien comment va ma fille, si ce week-end vous etes la tu voudrais pas que mon fils vienne voir sa sœur . Sa fait un petit moment quil a reclame mais jose plus te demander de le prendre tien moi au jus bonne journee bisous a ma fille

Merci de vos conseils
Bonne et belle journée à vous

Super Solo

rank_5.png

Le 31/05/2018 à 13h49
Hello

Je pense que tu peux faire une réponse factuelle en mode Joconde.
Mr X,
Ce n'est pas possible ce week-end, si tu le souhaites je peux prendre GFrère en week end telle date. Merci de me confirmer par retour.
Djeckelle.

Un truc de genre. Surtout ne pas te justifier
Bon courage

Jedi Solo

rank_3.png

Le 31/05/2018 à 19h59
Après ce qui m embête de prendre le petit c est qu il a les assistantes sociales sur le dos pour négligence et je me dit que si il se passait quoi que ce soit. ...je prends trop de risques

Jedi Solo

rank_3.png

Le 31/05/2018 à 20h28
Tu penses que je peux lui repondre ca :

Citation:
[Bonsoir nous allons bien avec Xxx Nous ne sommes pas là ce week-end. Suite a la visite des assistantes sociales de ta ville je prendrais plus xxxx sans décharge légal ou décision de justice car je n'ai aucun droit légal je n'ai qu'un droit de visite.
Bonne soirée

Edité par Djeckelle Le 01/06/2018 à 07h21

Super Solo

rank_5.png

Le 31/05/2018 à 23h56
Djeckell,

Tu ne devrai pas mettre les prénoms sûr le forum.
tu peux demander aux AS, ce qu'elles en pensent. La décharge est une bonne idée je pense.
Pour le courrier :
Je ne dirai pas que tu t'absentes. Juste que ce n'est pas possible ce week-end et que tu vas réfléchir pour prendre GF un de ces jours.

Plein de courage à toi.

Edité par Ccherie Le 31/05/2018 à 23h58

Jedi Solo

rank_3.png

Le 01/06/2018 à 07h23
Cc

J avais fais le mauvais copier coller ..merci pour les prénoms j ai modifié 😉

Ce sont les AS qui m'ont conseillé de ne plus le prendre sans decharge.

@+

Merciiii

Jedi Solo

rank_3.png

Le 19/11/2018 à 19h41
Cc les solos...voilà date fatidique passé mais qui signe le début de l enfer.

Ex était présent avec G9 et sans avocats. On était convoqué avec Chaton car pour eux c'est préoccupant qu'elle n'ai pas de contacts avec son père. Mon avocate et celle de Chaton ont bien démontré que chaton vivait mieux sans qu' avec son père et que par contre son demi frère lui manquait. Ex a été agité violent dans ses propos et m'a accusé de bourrer le mou de Chaton. Il a aussi dit que je l'empêchais de voir sa fille. Pour la fois où il m'a cassé le nez il a répondu que je l'avais mérité et que si il était violent avec les enfants c'est qu'il avait un mode d'éducation autoritaire.Chaton a pu s'entretenir seule avec la juge qui a noté qu'elle avait des souvenirs de violence et d'enfermement chez son père.la juge a cité 3 mesures possibles
1- instruction judiciaire pour en savoir plus avant de prendre des décisions
2-2 assistance de mesure éducative pour rétablir la communication entre Ex et moi et le liens entre Chaton et lui
3- ne rien faire pour ne pas obliger Chaton à voir son père vu qu'il ne fait pas d effort (le moins probable)
Par contre elle m'a conseillé de saisir à nouveau le jaf pour faire refixer ses droits.Enfin bref.....il a pas fini de nous pourrir la vie ...il c est pris pour un père parfait. Et j en sais rien pour G9 l audience à eu lieu après et je n'étais pas conviée.

Donc ce soir Chaton est perturbée..écoeuré et apeuré d avoir vu son père sous cet angle. Et moi je m en veux que les enfants vivent ca

Super Solo

rank_5.png

Le 19/11/2018 à 20h03
Oui, dur effectivement

L'instruction judiciaire, c'est une MJIE?
Quand auras tu une décision?

Bises à toi et à chaton

Jedi Solo

rank_3.png

Le 19/11/2018 à 20h13
Oui MJIE. Je ne sais pas quand j'aurais la décision mon avocate table sur 3 semaines.

Je prends les bises....On en a bien besoin ce soir .Moi je suis abasourdie des horreurs er bêtises que j'ai entendu. Et chaton d avoir entendu tous les mensonges de son père qui la traité elle indirectement de menteuse

Super Solo

rank_5.png

Le 19/11/2018 à 20h39
Si c'est une MJIE, c'est utile. La famille va être analysée d'un point de vue systémique.
Ca peut t'aider et vraiment aider chaton.
Mais les rdv peuvent tout de même la perturber. Il faut lui expliquer que ces gens sont là pour l'aider.

Concernant ses souvenirs, elle a un suivi? C'est présent chez elle ou ça s'est réactivé avec les questions du juge?

Grand Solo

rank_6.png

Le 19/11/2018 à 21h42
Je passe pour des encouragements, parce que je pourrai pas faire mieux. Il y a ici des meilleurs conseilleurs.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 19/11/2018 à 22h00
Djeckelle, un père parfait passe rarement devant le JDE...garde ça en tête ;)

Jedi Solo

rank_3.png

Le 19/11/2018 à 22h17
Papa19 ça c est réactivé récemment depuis que j'ai reçu la convocation. Depuis 1 an qu on ne l avait pas vu elle allait très bien. Plus de pipi au lit ni de cauchemars. Ce matin dans le bureau de la JDE avec tout le monde dans la pièce elle m'a fait peur. On aurait dit un enfant autiste elle était prostré sur elle même en serrant fort son doudou et en se balançant sur la chaise pendant que son père sortait son lot d'aneries.
Son avocate a parlé pour elle quand tout le monde était dans la pièce. Par contre elle a bien parlé quand elle a été seule avec la JDE et son avocate.
A la sortie du tribunal elle a crié mon père est un menteur.
C est déroutant tout ça je trouve j'ai a la fois hâte et peur de recevoir le jugement.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté