Famille-solo.fr forum

Droits : Jugements, plaintes, procédures » Comprendre mes droits et devoirs envers l'autre parents

Petit Solo

rank_1.png

Groupe: Membre

Le 17/04/2018 à 11h26
Bonjour,

Je me suis présentée sur le topic Maman Solo du 63 avec 1 puce de 7 ans

Points importants à connaître pour pouvoir me répondre si vous ne lisez pas tout le topic :
Je suis séparé du père de ma fille depuis mai 2015 pour violences (Psychologiques et physiques) envers moi et surtout les enfants (il a un fils d'une précédente union) un jugement en Juin 2016 qui fixe la résidence comme suit : résidence chez moi, droit d’accueil pour le père en journée les week-ends impairs du samedi 10h au dimanche 18h. Et la moitié des vacances scolaires le tout sans hébergement de nuit. Si il n'est pas venu chercher sa fille les fins de semaine dans l'heure et le premier jour des vacances il sera considéré comme ayant renoncé à son droit.

De Janvier 2016 à Avril 2017 il a pris sa fille 10 après midi uniquement , ça c'est mal passé à chaque fois et à la fin elle ne voulait plus y aller. C'est également moi qui à chaque fois ai fait les trajets aller/retour. Il ne paie pas la pension j'avais fait mettre un recouvrement en place par la CAF mais ils n'arrivent plus à lui saisir depuis novembre 2017 . J'ai porté plainte contre lui en Janvier pour non paiement de la pension et pour menace avec violence réitérés. Il avait été violent car j'avais refusé de prendre son fils un week-end car je n'était pas disponible. Depuis le 29 Avril 2017 il n'a pas pris sa fille une seule fois, il m’envoie 1 SMS tout les 2 ou 3 mois Avec un "Bonjour Comment va ma fille". Mais il ne l'appelle jamais et quand elle appelle elle parle au répondeur. Il ne se préoccupe pas de sa scolarité ou sa santé. J'ai fait suivre ma fille par le centre de jour de pedo-spy qui a statué que ma fille n'avait aucun soucis psychologique , que je ne l’influençai pas et qu'elle avait surtout besoin d"un avocat pour enfant. Afin de pouvoir voir son demi-frère dont elle est proche sans voir son père( je l'ai élevé 7 ans , sa mère l'a abandonné).
Il y a 2 semaines j'ai été contacté par la PMI de sa ville pour me prévenir qu'un signalement avait été fait sur son fils.
Aujourd'hui il vient de m'envoyer un message alors que nous n'avons aucune nouvelle depuis des semaines me demandant de prendre sa fille......la fin des vacances. Elle ne veut pas y aller et le jugement me donne raison....mais que me conseillez-vous ?

Devenue misanthrope à force d'avoir été une empathe altruiste abusée.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 17/04/2018 à 12h05
Djeckelle:
Bonjour,

Je me suis présentée sur le topic Maman Solo du 63 avec 1 puce de 7 ans

Points importants à connaître pour pouvoir me répondre si vous ne lisez pas tout le topic :
Je suis séparé du père de ma fille depuis mai 2015 pour violences (Psychologiques et physiques) envers moi et surtout les enfants (il a un fils d'une précédente union) un jugement en Juin 2016 qui fixe la résidence comme suit : résidence chez moi, droit d’accueil pour le père en journée les week-ends impairs du samedi 10h au dimanche 18h. Et la moitié des vacances scolaires le tout sans hébergement de nuit. Si il n'est pas venu chercher sa fille les fins de semaine dans l'heure et le premier jour des vacances il sera considéré comme ayant renoncé à son droit.

De Janvier 2016 à Avril 2017 il a pris sa fille 10 après midi uniquement , ça c'est mal passé à chaque fois et à la fin elle ne voulait plus y aller. C'est également moi qui à chaque fois ai fait les trajets aller/retour. Il ne paie pas la pension j'avais fait mettre un recouvrement en place par la CAF mais ils n'arrivent plus à lui saisir depuis novembre 2017 . J'ai porté plainte contre lui en Janvier pour non paiement de la pension et pour menace avec violence réitérés. Il avait été violent car j'avais refusé de prendre son fils un week-end car je n'était pas disponible. Depuis le 29 Avril 2017 il n'a pas pris sa fille une seule fois, il m’envoie 1 SMS tout les 2 ou 3 mois Avec un "Bonjour Comment va ma fille". Mais il ne l'appelle jamais et quand elle appelle elle parle au répondeur. Il ne se préoccupe pas de sa scolarité ou sa santé. J'ai fait suivre ma fille par le centre de jour de pedo-spy qui a statué que ma fille n'avait aucun soucis psychologique , que je ne l’influençai pas et qu'elle avait surtout besoin d"un avocat pour enfant. Afin de pouvoir voir son demi-frère dont elle est proche sans voir son père( je l'ai élevé 7 ans , sa mère l'a abandonné).
Il y a 2 semaines j'ai été contacté par la PMI de sa ville pour me prévenir qu'un signalement avait été fait sur son fils.
Aujourd'hui il vient de m'envoyer un message alors que nous n'avons aucune nouvelle depuis des semaines me demandant de prendre sa fille......la fin des vacances. Elle ne veut pas y aller et le jugement me donne raison....mais que me conseillez-vous ?

je dirais appliquer le jugement au plus stricte .....

pour ce qui est de la PMI ...je ne comprend pas pourquoi il prévienne une tierce personne (toi) au sujet d un enfant qui n est pas le tien .

2 garçons 16 et 18 ans _________ le dire en toute simplicité ""merde!!""

Petit Solo

rank_1.png

Le 17/04/2018 à 12h34
En fait quand j'ai rencontré le père ce petit garçon été placé en famille d’accueil , mauvais traitement de la mère...et absence du père...Clairement aujourd'hui je peut dire que j'ai été manipulé ...car j'ai fait tout le nécessaire pour que l'on récupère ce petit garçon , la première fois que le juge m'a donné le droit de le voir il avait 9 mois. Et puis je suis tombé enceinte, il devenait donc le demi-frère de ma fille, et au bout de 2 ans le juge nous en a confié la résidence. Je l'ai élevé comme mon fils, et d'ailleurs il me considère comme sa mère, même si il sait pour son autre maman et d'ailleurs il le raconte bien il a une maman du bidou et une maman du cœur . Et puis quand nous l'avons récupéré au début les service sociaux ont effectué un suivi...chose tout à fait normal à mon sens. Et puis quand le suivi a été enlevé...là les choses ont commencé ç virer au cauchemars...alcool, sorties, cannabis..violences....avec les enfants nous vivions surtout tous les 3 , il était très peu présent. Mais quand il était là le climat était très tendu....puis les enfants ont commencés à parler de violence à l'école et au centre de loisirs....un jour j'ai eu le courage de le mettre dehors. Il m'a laissé le petit 1 an , puis sur un coup de tête il l'a récupéré. J'ai tout de suite signalé la situation aux services sociaux de l'époque. Donc je n'ai pas de droits légaux, mais par le biais du liens de fraternité les service sociaux me tiennent informé , et le fait que je l'ai élevé presque 7 ans est quand même pris en compte , je suis son seul repère maternel.

Edité par Carpédiem33 Le 17/04/2018 à 13h33

Super Solo

rank_5.png

Le 17/04/2018 à 13h21
Ta situation est vraiment compliquée...
Au vu de ta description du père je dirais comme2anges, applique strictement le DVH pour te protéger toi et ta fille
Bon courage !

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Super Solo

rank_5.png

Le 17/04/2018 à 21h16
Idem que les autres
Application du jugement à la lettre. Si tu lui confies en dehors ce sera l'occasion pour lui d'en jouer après et tu risques qu'il exerce continuellement des pressions sur toi (comme tu auras accepter une fois, pourquoi pas deux fois ou dix fois....). Le jugement protège ta fille, on pourrais te reprocher de ne pas l'appliquer et donc de ne pas la protéger alors que tu en as le droit.
Si tu souhaites qu'elle voit son demi frère, fait une démarche pour ta fille (elle aura un avocat gratuit) et via peut être les services sociaux. Je ne sais pas si il existe une solution pour ce cas particulier.
Bon courage.

Edité par Ccherie Le 17/04/2018 à 21h21

Pour MOI et pour mes ENFANTS

Super Solo

rank_5.png

Le 17/04/2018 à 22h16
Ben je dirais que s'il y a une évaluation sociale suite au signalement, celle-ci concernera tous les mineurs vivant au domicile comme le prévoit la loi. Et comme le père de ta fille bénéficie d'un droit de visite, il est susceptible de l'accueillir et elle est susceptible d'être concernée.

Petit Solo

rank_1.png

Le 18/04/2018 à 11h29
Bonjour à tous,

Pour le signalement , en effet ma fille est concernée car les assistantes sociales viennent chez moi le 7 mai.
Pour sa demande hier,en rentrant hier soir j'ai demandé à ma fille avant de lui répondre si elle souhaitait y aller ou non. Sa réponse a été négative. Elle a donc téléphoné à son père pour lui dire qu'elle ne viendrait pas ...elle a eu comme à chaque fois le répondeur.Nous sommes ensuite allées à la gendarmerie quand même le signaler pour nous protéger car il peut vite devenir violent. Nous avons bien fait noter qu'il réclamait sa fille hors période de garde et qu'elle ne souhaitait pas y aller.

Ce matin il m'a envoyé un message accusateur et culpabilisant , en me reprochant que son fils nous réclamait beaucoup et qu'il lui avait dit qu'il verrait sa sœur jeudi prochain. Et que du coup je lui faisait du mal.

C'est très dur à vivre pour moi ....car oui j'ai envie de voir ce petit garçon et que ces deux enfants passent du temps ensemble...mais là il me fait simplement du chantage affectif. Sans respect ni de ses enfants, ni de moi , ni du jugement

Super Solo

rank_5.png

Le 18/04/2018 à 12h08
Oui il utilise même son fils et ta compassion
Transmets tous ces éléments à l’assistante sociale et signale tous les éléments à la gendarmerie

Bon courage

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Petit Solo

rank_1.png

Le 19/04/2018 à 09h33
Merci....je suis moralement et mentalement fatiguée de tout ceci.. ....ma fille a rendez vous avec un avocat pour enfant le 27 avril. Des assistantes sociales viennent chez moi le 7 mai suite au signalement sur son fils.....les choses bougeront peut être ensuite. ....

Super Solo

rank_5.png

Le 20/04/2018 à 12h01
Djeckelle:
Bonjour à tous,

Pour le signalement , en effet ma fille est concernée car les assistantes sociales viennent chez moi le 7 mai.
Pour sa demande hier,en rentrant hier soir j'ai demandé à ma fille avant de lui répondre si elle souhaitait y aller ou non. Sa réponse a été négative. Elle a donc téléphoné à son père pour lui dire qu'elle ne viendrait pas ...elle a eu comme à chaque fois le répondeur.Nous sommes ensuite allées à la gendarmerie quand même le signaler pour nous protéger car il peut vite devenir violent. Nous avons bien fait noter qu'il réclamait sa fille hors période de garde et qu'elle ne souhaitait pas y aller.

Ce matin il m'a envoyé un message accusateur et culpabilisant , en me reprochant que son fils nous réclamait beaucoup et qu'il lui avait dit qu'il verrait sa sœur jeudi prochain. Et que du coup je lui faisait du mal.

C'est très dur à vivre pour moi ....car oui j'ai envie de voir ce petit garçon et que ces deux enfants passent du temps ensemble...mais là il me fait simplement du chantage affectif. Sans respect ni de ses enfants, ni de moi , ni du jugement

Hello,
Tu n'est pas responsable de ce qu'il dit à son fils, c'est son choix de ne pas prendre sa fille sur son DVH ce qui aurait permis que les deux enfants se voient. Il ne faut pas le laisser inverser les rôles.
Sa manière de faire est irrespectueuse des enfants et de toi comme tu le dis toi même . Par ailleurs c'est important que ta fille "voit" qu'il est obliger de te respecter et de respecter ce qui est vu avec le Juge.
Si on cede a un parent violent, l'enfant risque de ne plus se sentir protégé et du coup risque d'imiter le comportement du parent violent puisque c'est lui qui l'emporte.
Si tu as besoin de lui répondre, tu peux lui faire un mail factuel : tu as demander à voir xxx tel date. Ce n'est pas possible. Tu pourras la prendre conformément à ton droit telle date et ainsi faire que xxxx et xxx se voient.

Edité par Ccherie Le 20/04/2018 à 12h07

Petit Solo

rank_1.png

Le 22/04/2018 à 22h27
Bonsoir

Merci @Ccherie. ..
Ce soir ma fille avant d'aller se coucher avait le cafard car son frère lui manque. A 7 ans aller se coucher avec de telle préoccupations.. ...ca me bouffe. Parfois j ai envie de céder au moindre caprice de ce père immature pour éviter a ma fille de souffrir...mais elle souffrirait quand même ..car elle ne veut plus se sacrifier et aller chez son père pour voir son frère.
J espère vraiment que le rendez vous avec l avocat pour enfant vendredi nous apportera un peu de lumière.

Petit Solo

rank_1.png

Le 29/04/2018 à 20h59
....bonsoir a tous....bon nous avons vu l'avocate vendredi.. ..je suis sortie avec l'envie de vomir et ma fille déçue de ne pas avoir pu dire ce qu'elle avait a dire . Elle c'était préparée et attendait ce rendez-vous avec impatience. Mais cette dame m'a dit strictement l'inverse de mon avocat et n'a pas voulu écouter notre histoire plus que ça. Elle m'a juste dit de retourner voir mon avocat de demander un jugement et ensuite de revenir la voir......je ne comprend pas pourquoi elle n'a pas pris notre dossier et fait ces démarches.. ..je suis députée j'ai le sentiment d'avoir reculé de 3 pas et de la pas avancer.. ...

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 29/04/2018 à 21h41
Désolé d'apprendre ça.

Elle a du être vraiment déçue oui.

Je sais pas pourquoi elle a rien écouté, c'est bizarre. Quelqu'un te l'avait conseillée?

Petit Solo

rank_1.png

Le 30/04/2018 à 22h49
Ce sont les personnes du service de pedospy qui me l'avait conseillé. Elle m'a dit qu'ils étaient bons a rien et pas avocats.. ..ca c'est certain c'est pourquoi ils m'ont envoyé vers elle.

Elle ne veut pas bouger tant qu'un jugement n'est pas engagé et que je n'ai pas de convocation.. ...mais si je ne me trompe ca devrait être son job de constituer un dossier pour passer devant le juge.......

Enfin je crois que je vais arrêter les frais là marre de subir ces déceptions.. ....et je vais compter sur le fait que peut être avec le temps il nous laissera tranquille.. .....

Super Solo

rank_5.png

Le 01/05/2018 à 08h34
Hello,
Je comprend ta déception, mais je ne comprend pas bien, de quel jugement parle t'elle?
Tu as déjà un jugement, non? Que veut elle? Que tu demande un droit de visite en tant que BM?
Je ne crois pas que ce soit possible.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté