Famille-solo.fr forum

Enfants Education Parentalité » Petit souci avec mon petit gars

Apprenti Solo

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 06/03/2018 à 19h48
Mon fils (7 ans) a joué avec une camarade avant les vacances d'hiver à baisser le pantamon pour jouer au docteur (les 2 enfants étaient d'accord hein!)
Explication de ma part puis celle du papa (car il etait en vacances chez lui)
Retour dimanche à la maison où je lui reparle d'intimité etc ....
Aujourd'hui mot de la maitresse "il a recommence ses comportements inacceptables hier et aujourd'hui. Nous devons absolument en parler"
Après explications, il aurait touché le zizi d'un camarade.
Je souhaiterai le punir pour marquer le coup. Malgré les discussions il n'ecoute rien.
Demain c'est son anniversaire, j'avais pensé à le punir de cadeaux mais je ne sais pas si cela est adapté ni annuler son anniversaire avec ses copains samedi.
Je suis totalement désemparée,si vous avez des conseils je suis preneuse !

Yoda Solo

rank_special.png

Le 06/03/2018 à 20h14
ré expliquer encore et encore, et lui en parler, lui dire que ça ne se fait pas en public ou avec d'autres en dehors de l'intimité, et si lui aimerait qu'on lui fasse ? etc etc ...

quand à la suppression des kdos ou de l'anniversaire, je ne pense pas que se soit judicieux ni éducatif au final ...

il doit exister des livres sur le sujet adaptés à son jeune âge également, non ? ou une émission ....

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Apprenti Solo

rank_0.png

Le 06/03/2018 à 20h20
Je n'ai pas l'impression qu'il m'écoute ou comprend ce que je lui dis. JE répète encore et toujours. Mais je vaiq continuer hein !
Après je ne sais pas ce que son père (enfin sa belle-mère pour parler ouvertement) lui a dit mais il parait terrifié quand je lui dit que je vais devoir en parler à son père

Pour les cadeaux, je pense aussi que ce n'est pas une bonne idée mais je suis tellement désemparée et désespérée ....

Quant aux livres si vous avez des titres, je suis entièrement preneuse !

Grand Solo

rank_6.png

Le 06/03/2018 à 23h04
Ben tu peux aussi en parler au pédiatre qui trouvera les mots simples pour en parler avec ton enfant.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 07/03/2018 à 21h34
J'ai fait un remplacement en école maternelle et j'ai été confrontée à un petit garçon de 4 ans qui aimait bien montrer son zizi. Je n'ai pas trop su comment réagir... à part lui expliquer que ça ne se faisait pas, que c'est son intimité. Bref un peu prise au dépourvu... donc je prends aussi les conseils. ;)

Faire et défaire, c'est toujours travailler

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté