Famille-solo.fr forum

Vie Pratique » Cafetière dosettes ou percolateur?

Super Solo

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 27/02/2018 à 10h00
J'envisage d'investir dans une cafetière "vite fait bien fait et bon" parce qu'entre se faire une verseuse sur qlqs jours (je suis seule à en boire et ma consommation est très variable) et le lyophilisé, bon, c'est pas top.
La senseo du boulot m'a un peu remis d'aplomb avec celle-ci d'un point de vue goût, mais j'ai un certain à priori pour les dosettes, quelles qu'elle soit. Je me demande donc pour un percolateur; que je prendrai d'occasion sur le bon coin (prix du coup similaire à une nespresso ou autre tassimo neuve).

Vous avez des retours d'expérience sur ces différents appareils? J'ai l'impression que les cafetières à dosettes ne durent pas toujours très longtemps. Qu'en est-il des perco?

Grand Solo

rank_6.png

Le 27/02/2018 à 10h39
Moi j'avais une tassimo et je n'avais pas mesuré avant l'achat le côté pas du tout écolo-econome....
Elle m'a lâché il y a quelques mois et j'hésitais entre le bon goût du filtre et quand on est nombreux et la rapidité des dosettes pour mois seule au quotidien, mais je ne voulais pas deux appareils......

Du coup après de nombreuses recherches, j'ai opté pour la senseo switch :
- soit j'utilise des dosettes souples (beaucoup plus ecolo-économe que les rigides et réutilisation pour les gommages !)
- soit j'utilise le café filtre traditionnel qui plus est avec une verseuse thermos

Si l'achat est un peu élevé (100 €) le produit me satisfait pleinement dans son utilisation double et le fait que les dosettes soient souples

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Jedi Solo

rank_3.png

Le 27/02/2018 à 16h37
Bonjour,

Entre le boulot et la maison ai eu l'occasion de tester les 3 grandes marques de café dosette et le percolateur.

Voici mes retours, qui n'engagent que moi :

=> TASSIMO : non. Grand choix de dosette (café, chocolat, thé...) mais 1° peu de "concurrence" sur les dosettes pour faire baisser le prix et 2° le chocolat n'est qu'une saveur, donc pas du chocolat

=> DOLCE GUSTO : fragile. Trop fragile. Initialement, j'en ai acheté 1. Elle n'a tenue que quelques mois. Ensuite, il me restait des dosettes. M'étant dit que cela pouvait juste être un défaut de la 1e machine, j'ai repris une Dolce Gusto... qui n'a pas tenu plus longtemps.

=> Nespresso : ben ouais : What's else ?
Choix dans les dosettes, concurrences partout et chez tous les commerçants, goût...

Le problème des 3 ? Le temps de chauffe de l'eau et les tasses qui ne se font que 1 par 1.

Un percolateur ? Sympa mais nécessite un peu plus d'entretien et de prendre, malgré tout, des cafés régulièrement.

Il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé. Albert Einstein / 1F-9

Yoda Solo

rank_special.png

Le 27/02/2018 à 17h29
j'ai gardée la senseo dosette standard d'avant ... donc plus de 3 ans :) et elle marche
je sais que mon ex mari s'est acheté la même .... pour chez lui ... je pense qu'il l'a toujours

mais je ne consomme pas de café, mon g22 parfois et ma f16 aussi parfois, mes deux autres enfants non
et je peux en faire quand on vient :)

ça nous convient vu notre usage ...

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 27/02/2018 à 19h34
D'une façon ou d'une autre, faut toujours que l'eau chauffe... dans la cafetière filtre, le perco, la machine à dosette, la cafetière italienne ou la casserole (ou bouilloire, ou micro-ondes) pour la melhior ou le lyophilisé... Je suis pas à 2 mn près par rapport à ça.
Y'a la cafetière Cona, aussi. Mais ça je la garde pour faire "impression" quand y'a du monde. Elles sont bien emballées quelque part, longtemps qu'elles n'ont pas servies, mais je sais qu'elles sont là. Dans un temps un peu ancien, soit 2 décennies, je faisais la collection de cafetières. J'en ai donné, mais gardé quelques unes quand même.

Quand au un par un, c'est l'aspect de bcp de ces cafetières. Du coup, si y'a du monde, faut prévoir autrement. Mais là, je n'invite pas encore beaucoup, donc si ça se pose, je ferai filtre ou melting pot de techniques.

Grand Solo

rank_6.png

Le 27/02/2018 à 19h46
D’où mon choix d’une unique machine qui utilise les dosettes souples pour le quotidien et qui fonctionne en mode filtre quand il y a du monde
Et elle prend peu de places !

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Yoda Solo

rank_special.png

Le 27/02/2018 à 20h31
J'y connais rien en cafetières dosettes !!
Mais on a une Nespresso à la maison, une Senseo au taf : ça fait de trop petits cafés, c'est bien pour un expresso vite fait, mais sans plus - au quotidien, j'en reste à ma bonne vieille cafetière filtre, elle au moins sait me préparer ma soupière le matin :D

Super Solo

rank_5.png

Le 27/02/2018 à 20h35
Et oui, l'encombrement, c'est ce qu'il faut que je prévois aussi. Parce que la cuisine, je vais pas la refaire la semaine prochaine, (on vient de me dire que j'avais le temps :hehe ). Mais en modifier le rangement, et ptet d'autres petites choses, bien obligée. Fiston et moi n'avons pas la même conception de son utilisation ni des "ingrédients" à y mettre.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté