Famille-solo.fr forum

Enfants Education Parentalité » Résidence alternée : qui se charge des trajets?

Super Solo

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 25/02/2018 à 21h09
Bonjour,

Lorsque nous nous sommes séparés, le père de mes enfants avait d'un DVH classique. Les changements de domicile se faisaient pour la plupart à la sortie des classes/crèche et pour les autres (pendant les vacances), leur père venait les chercher ou me les ramenait.

Au bout d'un an nous sommes passés à une residence alternée, et nous avons continué comme ça. Mais je sens que ça commence à lui peser de faire tous les trajets. Et vous, comment faites-vous?

Edité par Tintamarre Le 25/02/2018 à 21h09

Grand Solo

rank_6.png

Le 25/02/2018 à 21h19
Résidence alternée classique 1sem/2 et c’est celui qui avait les enfants qui les emmène chez l’autre parent

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Super Solo

rank_5.png

Le 25/02/2018 à 21h20
Je suis en résidence alternée, 1s/1s.
Je les récupère à la sortie des classes, sa mère les récupère les autres vendredi (horaires de boulot).

Pendant les vacances, j'assure les trajets (juste 25 bornes, bientôt moins)

Ca me pèse pas, je suis content de lui rendre service. J'aimerais juste avoir le droit de monter prendre un café et discuter, c'est tout (ou juste discuter en bas)

Jedi Solo

rank_3.png

Le 26/02/2018 à 07h27
En RA aussi, 1s/1s.
C'est le parent qui commence sa semaine qui récupère
En gros, comme on fait du vendredi au vendredi, je récupère mes enfants le vendredi soir sur le début de ma semaine.

Et on fait pareil pendant les vacances (sauf arrangements, fréquents puisque sa conjointe vit à quelques minutes de chez moi donc il vient souvent les chercher lui-même finalement)

Vany, mère débordée de Gremlins (2007), Schtroumpfette (2008) et Tisinge (2010) en RA et de PetitPépin (décembre 2016) bébé non reconnu ni élevé par son père

Super Solo

rank_5.png

Le 26/02/2018 à 11h44
Merci de ces retours d'expérience. Effectivement, en résidence alternée, il semble logique que les trajets soient partagés. La formule qui me conviendrait le plus je pense est que celui qui a les enfants les amène au domicile de l'autre parent.

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 26/02/2018 à 14h21
Ici, du vendredi au vendredi lorsque c'est la semaine d'un des deux parents, il vient chercher les enfants au domicile de l'autre parent.

Grand Solo

rank_6.png

Le 26/02/2018 à 19h23
De l'expérience que j'ai vu: le parent chez qui étaient les enfants les emmenait chez leur autre parent. Cela permet de le faire selon la sortie des cours (ou de la balade avec les copains..) bref, de faire quand tout le monde était prêt dans une fourchette entre 18 et 20h. Dans l'autre sens, ça suppose une organisation moins souple je trouve. (les enfants doivent être prêts au moment où le parent vient les chercher. enfin, ça dépend aussi des mômes; là il y avait 2 adolescentes et un ado, qui courraient après produits de beauté, LA paire de chaussures, ou je ne sais quel autre objet INDISPENSAAAAAABLE!!!) :hehe)

Edité par minymir Le 26/02/2018 à 21h14

Super Solo

rank_5.png

Le 26/02/2018 à 20h42
Oui Minymir tu as raison. Et puis, je trouve que le parent qui a les enfants et qui les emmène chez l'aure les confie à l'autre parent. Ce qui, je trouve, dans la symbolique, est différent du parent qui vient chercher les enfants (avec parfois des larmes pour les plus petits qui ne veulent pas partir).

J'ai aussi vécu les enfants, alignés en rang d'oignons, chaussures aux pieds, manteaux mis et bonnets sur la tête et qui attendent... Dans ces cas-là, même une minute de retard semble être une éternité.

Grand Solo

rank_6.png

Le 26/02/2018 à 21h11
Oui plus simple que tout soit prêt, comme le dit minymir, ici deux ados et un gremlin, un mini déménagement t qui s'opère quand les enfants sont prêts et comme tu le dis tintamarre, pas besoin d'attendre et plus logique dans la symbolique

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté