Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » pourquoi tant de haine? ou question d'une naïve incorrigible optimiste

Jedi Solo

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 30/01/2018 à 23h22
Coucou les fs!
J'ai un gros problème existentiel!
Pourquoi certains membres du forum (c'est hélas surement pareil ailleurs...) ne font presque (je dis presque parce que je ne lis pas tout) que râler et rembarrer tout le monde?
Je ne comprend pas l’intérêt... mais peut-être que si vous m'expliquiez je pourrai comprendre.
Je suis d'une nature plutôt positive et peut être trop naïve, et je vois d'abord (la plupart du temps) ce qu'il y a de positif dans une situation alors j'ai du mal à comprendre pourquoi certains prennent du plaisir à enc... les mouches. Bon, il faut de tout pour faire un monde, mais je trouve cela dommage...

Peace and Love power!!!

:lovecoeur

PS: si certains répondent ça serait cool d'essayer la bienveillance!

c1ange

Grand Solo

rank_6.png

Le 30/01/2018 à 23h41
Pas aussi radicale que toi concernant le systématisme mais je pense que je lis plus que toi (indécrottable accro). (mode ironie on) Ben oui, si tu vois le positif dans toute situation, tu peux pas faire pareil pour les gens? :siffle ;)

Sinon, je dirai mode de défense dans certains cas. Ou déplacement de colère. Ou autre perception de situation.

On n'est pas tous pareils, la positive attitude comme la négative attitude n'est ptet pas toujours si explicable. (ce qui rejoint ptet mes posts de cet aprem sur le pourquoi utiliser des substances psycho-actives pour certains).

Mais reste aussi comme tu es, hein. y'a pas d'raisons de changer et je sais que t'en as pas envie.

Jedi Solo

rank_3.png

Le 30/01/2018 à 23h57
minymir:
Pas aussi radicale que toi concernant le systématisme mais je pense que je lis plus que toi (indécrottable accro). (mode ironie on) Ben oui, si tu vois le positif dans toute situation, tu peux pas faire pareil pour les gens? :siffle ;)

Ben, voui t'as raison! mais sur le coup ça m'agace un chouilla! Après je passe et ça passe! heureusement!
j'vais faire un effort! Allez hop, on respire!

c1ange

Padawan Solo

rank_2.png

Le 31/01/2018 à 00h08
la vie de parent solo est parfois si compliquée, si injuste, que c'est difficile d'accepter que ça se passe bien ailleurs.

comportes toi avec les autres comme tu voudrais qu'on se comporte avec toi !

Yoda Solo

rank_special.png

Le 31/01/2018 à 00h28
c1angel:
Coucou les fs!
Pourquoi certains membres du forum (c'est hélas surement pareil ailleurs...) ne font presque (je dis presque parce que je ne lis pas tout) que râler et rembarrer tout le monde?
Je ne comprend pas l’intérêt... mais peut-être que si vous m'expliquiez je pourrai comprendre.
Je suis d'une nature plutôt positive et peut être trop naïve, et je vois d'abord (la plupart du temps) ce qu'il y a de positif dans une situation alors j'ai du mal à comprendre pourquoi certains prennent du plaisir à enc... les mouches. Bon, il faut de tout pour faire un monde, mais je trouve cela dommage...

Peace and Love power!!!

je cite .."PS: si certains répondent ça serait cool d'essayer la bienveillance!"

faut aussi y mettre des licorne et des chérubin !!??...mais bon là après ça fait un peu beaucoup conte de fée pour enfants ou adulte immature .(tout est une question de point de vue et c est le miens )

sinon pour ce qui est des mouches je suppose que c était enculer de tu voulais ecrire ....la "bienveillance" n empêche pas un minimum de franchise et ça rend les chose plus clair .

2 garçons 16 et 18 ans _________ le dire en toute simplicité ""merde!!""

Yoda Solo

rank_special.png

Le 31/01/2018 à 00h32
2anges:
c1angel:
Coucou les fs!

Peace and Love power!!!

je cite .."PS: si certains répondent ça serait cool d'essayer la bienveillance!"

faut aussi y mettre des licorne et des chérubin !!??...mais bon là après ça fait un peu beaucoup conte de fée pour enfants ou adulte immature .(tout est une question de point de vue et c est le miens )

sinon pour ce qui est des mouches je suppose que c était enculer de tu voulais ecrire ....la "bienveillance" n empêche pas un minimum de franchise et ça rend les chose plus clair .

pour faire plus sérieux au lieux de balancer "certains membres " donne des pseudo ça fait un peut plus mature responsable ...

je le dit mais sans le dire c est limite de la délation a moindre frais .... par contre c est un manque évident de courage .

Jedi Solo

rank_3.png

Le 31/01/2018 à 01h05
Beh voilà 2ange, tu illustres parfaitement mes propos !
Ca sert à quoi de répondre en étant sur la défensive et chercher la petite bête ?
Je sais que je vais pas te changer, j'aimerai juste comprendre qu'est-ce que tu en retire de répondre de la sorte ? Un soulagement, une fierté, rien parce que tu ne te rends pas compte...
Voilà la réflexion est juste à ce niveau. Pour les pseudo je pense que tu t'es reconnu et que d'autres s'y reconnaîtront aussi... Pas besoin de les citer, ce n'est pas le propos... Je veux pas faire de procès, je veux juste comprendre votre fonctionnement.
J'aimerai aussi par exemple comprendre pourquoi en politique, au lieu de commenter avec intelligence ce que font les autres parties, beaucoup se contentent juste de critiquer et ne font pas avancer le scchimlblick...
Voili, voilou !
Faites de beaux rêves, avec plein de licornes et d'arc en ciel ! ❤️

c1ange

Yoda Solo

rank_special.png

Le 31/01/2018 à 10h58
c1angel:
Ca sert à quoi de répondre en étant sur la défensive et chercher la petite bête ?
Je sais que je vais pas te changer, j'aimerai juste comprendre qu'est-ce que tu en retire de répondre de la sorte ? Un soulagement, une fierté, rien parce que tu ne te rends pas compte...
Voilà la réflexion est juste à ce niveau. Pour les pseudo je pense que tu t'es reconnu et que d'autres s'y reconnaîtront aussi... Pas besoin de les citer, ce n'est pas le propos... Je veux pas faire de procès, je veux juste comprendre votre fonctionnement.
J'aimerai aussi par exemple comprendre pourquoi en politique, au lieu de commenter avec intelligence ce que font les autres parties, beaucoup se contentent juste de critiquer et ne font pas avancer le scchimlblick...
Voili, voilou !

il ni a rien a retiré de mes intervention je suis pas là pour me faire des amis je dit juste ce que j’ai a dire sans fioriture pour faire plus respectable .. ....

juste que effectivement tu fait dans la délation de bas étage sans aucun courage en citant les pseudo aux quel tu d adresses ....après tu le prend bien ou mal peu m importe c’est un fait .

après si tu ne te sent bien et ne peut vivre que avec des "lol" des "licornes " des "chérubins " les petit arc en ciel et autre niaiserie .....faut voir ça directement avec un thérapeute .

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 31/01/2018 à 11h42
2anges:
c1angel:
Voili, voilou !

il ni a rien a retiré de mes intervention je suis pas là pour me faire des amis je dit juste ce que j’ai a dire sans fioriture pour faire plus respectable .. ....

juste que effectivement tu fait dans la délation de bas étage sans aucun courage en citant les pseudo aux quel tu d adresses ....après tu le prend bien ou mal peu m importe c’est un fait .

après si tu ne te sent bien et ne peut vivre que avec des "lol" des "licornes " des "chérubins " les petit arc en ciel et autre niaiserie .....faut voir ça directement avec un thérapeute .

:+1

Padawan Solo

rank_2.png

Le 31/01/2018 à 15h38
waouh ...

ça ne répond pas à la question.......

:hum

Jedi Solo

rank_3.png

Le 31/01/2018 à 17h11
Oula... C'est plus compliqué que ce que je pensais...
Un thérapeute... J vais y penser... Mais d'un autre côté il va s'ennuyer avec moi, j'vois la vie en rose... J'y peux rien, j chui tombe dedans quand j'étais petite !

Cependant, t'as toujours pas répondu à ma question...
Pourquoi tant d'animosité ? J'ai toujours pas compris...
Enfin d'un autre côté si je comprends pas je ferai avec, hein.... J vais pas me prendre la tête avec ça !
Licorne power ! :cheers

c1ange

Yoda Solo

rank_special.png

Le 31/01/2018 à 18h30
c1angel:
Oula... C'est plus compliqué que ce que je pensais...
Un thérapeute... J vais y penser... Mais d'un autre côté il va s'ennuyer avec moi, j'vois la vie en rose... J'y peux rien, j chui tombe dedans quand j'étais petite !

Cependant, t'as toujours pas répondu à ma question...
Pourquoi tant d'animosité ? J'ai toujours pas compris...
Enfin d'un autre côté si je comprends pas je ferai avec, hein.... J vais pas me prendre la tête avec ça !
Licorne power ! :cheers

tu na pas compris et pour cause ....si on met pas de licornes ou des chérubins ou autre enfantillage pour toi de suite c est de l animosité .(c est une vision un peu étriquer des chose mais bon c est la tiennent on y peut rien )

Padawan Solo

rank_2.png

Le 31/01/2018 à 18h41
euh, moi aussi , je vais lui raconter quoi à mon psy ? :(
que je vais bien? que ma vie est belle? que je n'ai pas de problèmes avec ceux qui ne sont pas d'accord avec moi ? que j'ai peut être du sang de bisounours ! ( bon j'avoue , j'y connais rien en bisounours, c'est pas de ma génération...)

en tant cas si un jour je commence à avoir des problèmes avec tout le monde, c'est que j'aurais un problème

Jedi Solo

rank_3.png

Le 31/01/2018 à 18h53
Voui... si tu le dis...

Enfin, je te cite :
"juste que effectivement tu fait dans la délation de bas étage sans aucun courage en citant les pseudo aux quel tu d adresses ....après tu le prend bien ou mal peu m importe c’est un fait .
après si tu ne te sent bien et ne peut vivre que avec des "lol" des "licornes " des "chérubins " les petit arc en ciel et autre niaiserie .....faut voir ça directement avec un thérapeute "

Je trouve pas ça très bienveillant... mais ces propos t'appartiennent et je ne me sens pas vraiment concernée... je ne suis pas ce que tu penses... tout comme j'espère tu n'es pas celui que je perçois... quoique... il faut de tout pour faire un monde...

toujours est-il que je crois que je n'aurai pas ma réponse...

Tanpis...je retourne compter mes licornes!

c1ange

Yoda Solo

rank_special.png

Le 31/01/2018 à 20h00
c1angel:
Voui... si tu le dis...

Enfin, je te cite :
"juste que effectivement tu fait dans la délation de bas étage sans aucun courage en citant les pseudo aux quel tu d adresses ....après tu le prend bien ou mal peu m importe c’est un fait .
après si tu ne te sent bien et ne peut vivre que avec des "lol" des "licornes " des "chérubins " les petit arc en ciel et autre niaiserie .....faut voir ça directement avec un thérapeute "

Je trouve pas ça très bienveillant... mais ces propos t'appartiennent et je ne me sens pas vraiment concernée... je ne suis pas ce que tu penses... tout comme j'espère tu n'es pas celui que je perçois... quoique... il faut de tout pour faire un monde...

toujours est-il que je crois que je n'aurai pas ma réponse...

Tanpis...je retourne compter mes licornes!

je cite ....
"je ne suis pas ce que tu penses... tout comme j'espère tu n'es pas celui que je perçois..."

tu na aucune idée de ce que je pense ....

après pour ce que tu perçoit ..."garde l espoir et l espérance il te restera toujours ça "

(ps)après si ta encore des question existentiel c est la rubrique psycho santé ....

Répondre
Sujet verrouillé, vous ne pouvez pas poster de message
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté