Famille-solo.fr forum

Créations littéraires » États d'âme / Exutoire F*** la déprime

Grand Solo

rank_6.png

Groupe: Membre

Le 20/02/2018 à 09h20
Reprise du message précédent

Hml,
Sois indulgent avec toi, cesse de te reprocher de n'avoir rien vu venir, Peut être ne pouvais tu et ne voulais tu pas voir, peut être n'a-t-elle rien laissé voir ......

Notre regard et notre vécu d'une même histoire est tellement différent
Quand je dis à mon ex , que je lui exprimé maintes fois mon désir de changer tant de choses, lui me répond qu'il est comme toi tombé des nus ....
Notre ressenti à chacun est légitime et ne se juge pas.......
Peut être que lorsque j'arrivais timidement à exprimer mon souhait de partir, c'était tellement terrible pour moi de le penser , l'envisager que je devais l'exprimer de manière très timide et peu assurée .....ça me coûtait tellement ......et je ne voulais faire de mal à personne.......et donc lui ne voulant/ne pouvant pas deviner plus que ce que je n'arrivais à exprimer ........ne comprenait que ce qui me devenait impératif .....salvateur mais tellement douloureux ..........

Je ne sais pas dans ton histoire, mais le mensonge le plus grand me semble-t-il est celui qu'on se fait à soi-même...

Et non on ne connait jamais complètement l'autre, enfin je pense qu'on pense justement trop connaître, que nos actions sont parfois (souvent ?) en réponse à ce que l'autre attend de nous (ce que j'appelle en partie se mentir) et que chacun évolue sur son chemin, à son rythme et en fonction des paysages et personnes rencontrées sur son chemin et que tel un labyrinthe parfois les deux chemins ne se croisent plus ou pire rfestent en parallèle........juste à côté...

Alors accordes toi la possibilité de n'avoir rien vu ...... A quoi cela sert-il que tu te battes contre ça ???????

Arrêtes de t'automutiler ainsi !!!!!! ce n'est pas parce que votre histoire se termine que c'était un échec

Prends soin de toi :chachatherapie

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 20/02/2018 à 09h38
Merci pour vos messages.
Je ne fais que pleurer. Je me lève et tout de suite je suis face à l'absence de mes enfants, de toutes ces petites touches d'amour et de bonheur qui parsemaient ma vie d'avant. Je contemple les meubles, les objets et je vois le souvenir de mes enfants, de ces matins innocents ou l'humour se mêlait au fait d'être mal réveillé.
Je voudrais les serrer dans mes bras, sentir les petits bras de mon dernier s'enrouler autour de mon cou.
La, il ne me reste rien. Qu'une plaie.
La majeure partie du temps, je n'ai rien. J.attend que ça passe.
J'ai mal, la putain, j'ai mal. Il est passe ou tout cet bonheur ?
Je ne vois plus le sens.
Je ne vois que la douleur.

Adromaca, pourquoi tu dis que la fin de l'histoire n'en fait pas un échec ?
Pour moi, c'est plus qu'un échec. Je n'ai pas vu qu'elle était malheureuse. Pas vu qu'elle envisageait quelqu'un d'autre et une autre vie. Rien vu du tout. C'est clairement un échec de ma lucidité déjà.

Edité par HML Le 20/02/2018 à 10h00

Yoda Solo

rank_special.png

Le 20/02/2018 à 13h31
alors hml c'est phoenix qui dit que la fin d'une histoire ce n'est pas un échec, pas moi

mais en effet pour qu'il y ait échec il faut être partie prenante je trouve, et là tu n'es pas parti prenante dans la fin de cette histoire, et puis c'est une expérience un vécu qui a le mérite d'exister pas un échec
je veux dire que si je n'arrive plus à courir pour moi ce n'est pas un échec car j'en suis incapable, par contre d'autres choses que je devrais être capable, je pourrais les vivre comme un échec si je n'y arrive pas ...
mais j'aurais alors tous les tenants et aboutissants

dans une histoire, déjà nous sommes 2 donc .. ça incombe aux 2 puis l'extérieur le quotidien et le reste ... mais phoenix saura mieux que moi t'expliquer :)

l'absence des enfants est difficile, mais parfois salvatrice tu peux aussi te laisser aller et ça aide a avancer ...
et pour le rien il te faut le remplir pas à tout prix ni avec n'importe quoi mais petit à petit ...

et le bonheur tu en auras, certes pas le même, pas celui de vivre avec ta femme, d'être encore en couple avec elle, d'avoir tes enfants, vivre en famille mais tu en auras d'autres, d'avoir passé un bon moment, de te sentir serein par moments ... etc etc ...

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 20/02/2018 à 13h59
adromaca:

l'absence des enfants est difficile, mais parfois salvatrice tu peux aussi te laisser aller et ça aide a avancer ...
et pour le rien il te faut le remplir pas à tout prix ni avec n'importe quoi mais petit à petit ...

et le bonheur tu en auras, certes pas le même, pas celui de vivre avec ta femme, d'être encore en couple avec elle, d'avoir tes enfants, vivre en famille mais tu en auras d'autres, d'avoir passé un bon moment, de te sentir serein par moments ... etc etc ...

Euh non, pas avec n'importe quoi, je suis pas d'accord.

Expérience perso, j'ai rempli mon rien avec tout ce que je pouvais l'été dernier, Réveil brutal quand je me suis rendu compte que j'étais à la limite de ma faire embarquer dans un truc quasi sectaire.

Donc remplir oui mais pas n'importe comment.

Pour le bonheur, oui, tu en auras d'autres, et des malheurs aussi, et c'est la vie, qu'on le veuille ou non

Yoda Solo

rank_special.png

Le 20/02/2018 à 14h09
papa19 c'est ce que je dis, le remplir mais pas à tout prix et ni avec n'importe quoi :)

et que petit à petit on remplit des zones ...

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Super Solo

rank_5.png

Le 20/02/2018 à 15h38
Désolé, j'ai lu trop vite :)

Entièrement d'accord avec toi du coup :)

Grand Solo

rank_6.png

Le 20/02/2018 à 17h43
adromaca:
alors hml c'est phoenix qui dit que la fin d'une histoire ce n'est pas un échec, pas moi

dans une histoire, déjà nous sommes 2 donc .. ça incombe aux 2 puis l'extérieur le quotidien et le reste ... mais phoenix saura mieux que moi t'expliquer

Si la fin de l’histoire peut être vécue comme un échec, l’histoire dans sa globalité n’en n’est pas un. Enfin pour moi ces 24 années ne se résument pas à la seule fin ...

qu’est-ce que je saurais mieux expliquer ? :mat nada ....

Oui remplir le rien comme l’histoire du bocal avec les cailloux... et on apprend aussi à apprécier le rien ....

Et oui d’autres raisons de se réjouir , sans vouloir le passé reproduire,
Et d’autres saveurs à découvrir, sans pour autant à autrui nuire,
Encore d’autres émerveillements à reproduire, pour de la vie encore jouir....

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 21/02/2018 à 05h56
Désolé de la méprise Adromaca, Phoenix...

Je vois bien le 'délire et je vous remercie.
Les petits riens... Cailloux... Bocal... Plaisirs nouveaux...
Un peu d'bonn' volonté... Moral en dent de scie...
Alternance d'étoil' et d'fond de caniveaux...

Des alternanc'... Du mouvement... Inéluctable...
On peut toujours râler... On ne maîtris' pas tout...
On ne sait jamais trop ce qu'il y'a sous la table
Ni si c'est le moment de jouer son va-tout...

De toutes ses tripes...

Edité par HML Le 22/02/2018 à 08h33

Grand Solo

rank_6.png

Le 25/02/2018 à 15h50
Je ne la connaissais pas... mais peu importe
Une de mes amies était une de ses proches collègues
Encore une fin sordide d’une séparation ....e

Lui a décidé qu’elle ne vivrait pas sans lui ...
Elle avait eu le courage de le quitter
Malgré ses menaces maintes fois répétées
Il n’a pas supporté et a osé
Comment leur petite fille va-t-elle pouvoir cheminer
Avec cette terrible histoire à porter...

Je pense à toutes ces hommes et femmes victimes de violence, physique ou psychologique... et à leur entourage....

Je fais le vœu que notre système scolaire apprenne à nos enfants la bienveillance et le respect, et que nous adultes sachions transmettre quotidiennement ces valeurs.....

Super Solo

rank_5.png

Le 25/02/2018 à 16h43
Horrible comme histoire...

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 25/02/2018 à 18h15
Ni rire, ni pleurer. Comprendre.

Super Solo

rank_5.png

Le 25/02/2018 à 18h33
Non, pas comprendre. Tu peux décider de ne pas pouvoir vivre sans quelqu'un que tu aimes, pas décider qu'elle ne vivra pas sans toi

Grand Solo

rank_6.png

Le 25/02/2018 à 19h02
Non rien à comprendre ...
juste retrouver son corps qu’il a lâchement fait disparaître jeudi pour mettre un terme à cette terrible attente ....

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 25/02/2018 à 19h05
Si, tu peux le décider. Bien sûr. Ôter la vie. Ôter la mere et le pere a l'enfant. Rien ne l'empêche. Tu peux commettre l'horrible. Il faut juste assumer. Notre Societe prendra acte. La nature reprendra ses droits. Et Bien malin qui peut dire ce que deviendra l'enfant... Et comprendre, ce n'est pas comprendre uniquement le pere mais la situation.

Edité par HML Le 25/02/2018 à 19h07

Grand Solo

rank_6.png

Le 25/02/2018 à 21h18
Non ici rien ne s’assume c’est juste de la lâcheté...

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 25/02/2018 à 21h53
Quelque chose me dit que, dans ce genre de drame, tous sont victimes. La mere, d'abord. L'enfant ensuite, qui va vivre la vie d'une enfant privée de parents par l'acte du pere. Au vu des actes du pere, il est mieux pour l'enfant d'en vivre loin... Et enfin le gars qui va vivre la vie d'un gars qui a tué la mere de son enfant, fait trois victimes d'un seul geste, attirant sur lui-même un long et profond malheur.

Je ne suis pas certain que s'il avait ete sain d'esprit, il aurait agit pareil. Il est donc à plaindre avant d'etre à condamner. Et son parcours doit nous éclairer sur ce qui peut manquer pour faire basculer quelqu'un dans une telle folie. Sinon quel autre sens ?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté