Famille-solo.fr forum

Créations littéraires » États d'âme / Exutoire F*** la déprime

Padawan Solo

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 11/02/2018 à 01h50
Reprise du message précédent

Phoenix:
Le SAV est en vous, le SAV est en nous
Croire que c'est l'autre qui le détient c'est fuir notre choix de vouloir aller mieux
Croire que seul l'autre peut actionner le bouton du bonheur, c'est lui donner trop d'importance
Il y a l'amour et c'est l'attachement où le chemin est pour moi le plus long
Et nous évoluons au gré de nos humeurs et de nos perceptions du moment
Et puis par un beau matin, nous nous apercevons que le chemin est déjà bien avancé
Oui parfois on fait quelques retours en arrière, quelques détours,
Comme le serpent sur le jeu de l'échelle
Et comme le serpent on s'arme pour éviter les échelles descendantes
Et comme le serpent on devient stratège pour les échelles ascendantes
Alors à nous de lancer les dés
A nous de choisir notre couleur de pions
Et seul nous même lançons nos dés, parfois 1 seul
Et ce soir j'ai envie d'en lancer deux ......

J'ai bien compris que je détenais mon bonheur, compris également l'erreur que j'avais fait en pensant que c'était elle et les enfants qui ferait mon bonheur... Peut être à cause de cela que je me suis renfermer, me suis perdu, l'ai perdu... En ne vivant pas...
Erreur que je ne referai pas.... J'espère

Mais aujourd'hui, je ne suis vivant que quand j'ai mes enfants, soit une semaine sur deux, sinon je erre, dans mon boulot, ma vie... n'arrive pas à faire grand chose, un peu de sport, voir des amis, mais dès que je suis seul, je m'effondre, du à ce mal en moi, toutes ses pensées qui tournent et retournent dans la tête...

Bonne nuit à tous et merci de votre soutien

Century

Padawan Solo

rank_2.png

Le 11/02/2018 à 02h02
HML :
Désolé pour toi Century, vraiment désolé...
J'ai lu ton histoire.
Je ne serais pas d'un grand secours.
Je pense actuellement à tout laisser et à me barrer. Je ne me fais pas au fait d'attendre 15 jours pour ne voir mes enfants que 2 jours chrono.
Je n'ai pas signé pour ça. Ça va faire Dresser les cheveux sur la tête à quelques uns ici qui crieront à l'abandon mais en fait c'est moi qui est été abandonné. J'ai perdu mon amour, mes enfants, ma maison, bref, la totale...
Je ne remonte pas. 7 mois après, je touche un autre fond. Les trois quarts du temps, mon encéphalogramme est plat. Et même éteint.
J'ai 40 piges et je ne sais plus ou j'habite. Je ne réalise pas. Je n'accepte pas. Je ne sais pas quoi faire de ma vie aujourd'hui.
C'est pour cela que j'envisage de faire un voyage ; pour me,donner le temps de laisser émerger une vie possible...
J.ai demande un congé à mon employeur. S'il n'accepte pas, est-ce que je mettrais ma démission dans la balance ?
Je ne sais pas... J ai très peur. Je me sens très seul.
Ma famille est loin et je ne connais presque personne.
Je ne perdrais donc pas grand chose en partant.
De plus, je me dis que voyager ce serait être sur de rester actif car la, quand j'ai finis mes journées, je rentre chez moi et je suis en mode 3ème âge ; lenteur d'escargot, pleure pour un rien, ne mange presque pas... La dépression on dirait... Je me dis que voyager peut être un bon remède, à tort peut être mais en même temps, je connaît beaucoup de gens qui ont rêve de partir sans l'avoir fait et j'en connais peu qui sont partis.
La encore, marginal un jour, marginal toujours.
Je m'octroierais cette liberté. Je veux juste savoir ce qu'il m'en coûtera.
Je déteste mon appart. Je déteste ma vie açtuelle. Je desteste croiser les couple avec enfants ou qui se tiennent par la main... J'ai envie de leur hurler dessus... Le seul qui me garde un peu la tête hors de l'eau c'est mon job mais c'est aussi à cause de lui que je ne vois pas mes enfants... Dilemme de merde...
Je n'ai rencontre personne, de toute façon, il faudrait que je trouve quelqu'un de myope ou qui aime les gros chantiers...
Je n'en peux plus.
Le brouillard recouvre tout.
Quand mes enfants sont la, elle me manque atrocement.
Je ne devais pas aimer comme il faut. Ni vivre comme il faut.

Bref, faut pas,compter sur moi pour te remonter le moral, je ne sais plus l'heure qu'il est...
Je te souhaite tout le courage nécessaire.

La dépression j'y pense également, ça me fait peur... Mais je vais quand même aller voir mon médecin pour en parler avec lui...

Le sentiment de tout vouloir quitter, d'une façon ou d'une autre, l'ai connu aussi, mais impossible pour mes enfants , mes deux amours, qui m'amène une force que je ne voyais pas jusque la... et déjà suffisamment de culpabilité de leur faire subir tout ça, alors les laisser tomber une fois encore... Non...C'est pour cela d'ailleurs que je sombre quand il ne sont pas là, pas leur aura avec moi.
Je crois qu'il faut savoir avouer quand on est pas assez costaud , ( si certains de mes amis m'entendait ils n'en reviendraient pas 🤔🤔🤔;) et allez ce faire aider, est, je pense, une forme de courage, de force...

Bonne chance à toi également, mais n'oublie jamais que tes enfants ont autant besoin de toi, leur PAPA, que de leur maman... Sûrement pour ça que je ne la déteste pas...

Century

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 11/02/2018 à 10h10
J'oublie pas les enfants, si je me barre, ce ne sera que transitoire. Je reviendrais.
Avec j'espere un sens à donner à ma vie, une bonne posture face à la séparation et à ses conséquences, avec moins d'envie de me jeter, avec détermination et en espérant aussi avoir juguler la dépression.
Je ne sais pas,comment ça fait aux autres, mais pour moi, même 7 mois après, j'ai du mal à croire au réel.
À un moment donné, faudra bien pourtant.
Je me demande dans quelle mesure il me faut renaître complètement. Et dans quelle mesure j'en serais capable.
Je suis toujours sonné par cette surprise de sa part. Vraiment.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 12/02/2018 à 17h38
Plus rien ne me retient. Aucun stupide objet,
Ni même mes gamins, rien n'a plus d'importance ;
Je suis anéanti par son soudain rejet
Jusqu'aux tréfonds de moi résonne sa sentence.

Je l'aimais plus que tout mais ça n'a pas suffit.
J'en avais fais ma loi, mon unique boussole.
Aujourd'hui je suis seul, dépressif, déconfit
Et rien ne vient changer l'enfer qui me désole.

Edité par HML Le 12/02/2018 à 17h51

Yoda Solo

rank_special.png

Le 12/02/2018 à 17h58
courage à toi hml et à tous ceux qui vivent cet enfer
plus rien ne te retient pas même tes enfants
mais ils sont comme ton phare pour retrouver terre
un jour ... dans pas si longtemps ....

tu l'aimais oui ... et la part de ton attachement a fait le reste
tu ne peux pas forcer l'autre à t'aimer
même si tout, dans tes gestes
lui font dire qu'il fallait près de toi, rester ....

courage à toi
prends soin de toi
essaie de retrouver en toi
cette sérénité, cette foi qui nous protège tel un toit

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 14/02/2018 à 00h15
adromaca:

même si tout, dans tes gestes
lui font dire qu'il fallait près de toi, rester ....

J'aimerais pouvoir dire que c'est vrai, mais je m'y suis pris comme un manche.
Pas toujours fais les bons choix... Sinon elle serait restée.

Grand Solo

rank_6.png

Le 14/02/2018 à 00h22
Sûrement que tu as des torts. De là à dire qu'elle serait restée...
Pourquoi ne pas penser qu'il y avait de l'inéluctable là-dedans? En-dehors de torts à toi, ou à elle?

(oui, je fais un peu hôpital et charité, mais je pense quand même avoir un train d'avance. Ma raison sait que je ne pouvais rien faire d'autre à ce moment-là parce que je ne savais pas ce que je sais maintenant, et que même ça n'aurait ptet pas suffit. Mon coeur s'est à peu près fait une raison, mais n'est pas guéri. Mes souvenirs pas complétement.)

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 17/02/2018 à 08h35
Mais je ne comprends pas pourquoi elle est partie,
Comment d'un coup, d'un seul, tout est pulverisé.
Elle avait mon amour ; 17 ans aux orties...
Après plus de sept mois, j'ai pas réalisé.

Super Solo

rank_5.png

Le 17/02/2018 à 09h22
HML, je suis désolé de te le dire, mais d'expérience, on ne part pas sans raison, il y a forcément quelque chose qui ne va plus dans le couple.

Tu vas voir un pro pour en parler? Es tu sur que c'est le bon?

Perso, j'ai fait 2 psychologues avant de trouver le bon.
Pour les premiers, c'était en gros tout de sa faute à elle. Mon psy actuel m'a donné des devoirs, un gros questionnaire, sur mes relations aux parents, sur mes souvenirs, la place de chacun dans le couple etc...

Et je commence à comprendre ce qui ne lui convenait plus, ce qu'elle a tu pendant des années.

Et qui sait, peut être que si tu arrives, seul à lui, sans lui demander, à identifier ce qui dysfonctionnait, et que tu lui en fait part après, ça peut changer la donne, ou au moins l'image qu'elle a de toi :)

Grand Solo

rank_6.png

Le 17/02/2018 à 10h24
Allez, je vais aller le chercher ce topic sur un forum ancêtre. "Journal d'un quittant". Il parait qu'il en a aidé plus d'un:

https://www.parent-solo.fr/forum/87363-journal-dun-quittant.html

un autre:
https://www.parent-solo.fr/forum/132280-connaitre-la-vraie-raison-du-divorce-fait-il-plus-de-bien-que-de-mal.html

et celui-là autant:
https://www.parent-solo.fr/forum/133431-au-bout-de-trois-ans.html

Bonnes lectures..

Grand Solo

rank_6.png

Le 17/02/2018 à 10h37
et pourquoi pas:

https://www.parent-solo.fr/forum/100353-la-souffrance-du-papa-lors-dun-divorce.html

bon, j'arrête; tu as déjà de quoi, et en prime tu devrais facilement accéder aux forums et trouver tes propres mines.
Parce que là, je vais pas faire grand'chose de ma journée à replonger là-bas... ça me remuera toujours.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 17/02/2018 à 17h34
Ben voilà, j'ai tout lu.
Je me sens moins seul mais pas plus avancé...
Je ne peux rien faire. Papa19, je sais qu'il y a des raisons, ce que je dis c'est que je ne les connais pas. Je suis passé de "On achète une autre maison et on part en vacances, je t'aime" le 26 juin à "Je te quitte, je ne t'aime plus" le 3 juillet. Ce que je crois savoir, c'est qu'elle a une aventure avec un collègue de boulot, ingénieur, jeune, beau, pas con, (juste un peu batard et faux cul) qui gagne 3 fois ce que je gagne, et que, connaissant mon ex, cela est largement suffisant pour lui faire tourner la tete.
Si ce que disent certains ici est vrai, a savoir qu'un amant/une maitresse ne sont que des symptomes du maletre d'une relation et pas la cause de la séparation, cela ne m'explique pas comment la femme qu'on aime, pour qui on se donne à fond, qu'on essaie d'aimer au mieux chaque jour se transforme brusquement en une parfaite étrangère pleine de venin à notre égard. Pire si elle refuse de donner la moindre esplication sur sa conduite autre que "Maintenant fais ta vie et laisse moi vivre la mienne". Et qu'on reste là, comme un con, a pleurer comme un enfant devant le gouffre béant que laisse son départ ainsi que celui des enfants.
A bien y penser, ca donne des envies de meurtres. Ce qui ne résoudrait rien mais qui en dit long sur le fait de penser connaitre une personne ou pas.
Dans moins de 6 jours je passe devant le JAF. J'ai mal d'avance. Je n'ai rien à proposer. il actera ce que veut mon ex. il actera la perte de mes enfants tant que je n'ai pas d'autre situation. Et dire que je me suis accroché à ce boulot car c'était le seul que l'on m'a proposé, pour etre un bon père, continuer d'assumer ma famille et ne pas rester à me complaire dans le personnage du chomeur depressif. aujoud'hui, c'est ma croix et mon salut en meme temps.
Chienne de vie.

Super Solo

rank_5.png

Le 17/02/2018 à 17h46
Je ne sais pas quoi te dire, peut être qu'elle s'accrochait, peut être qu'elle y croyait encore le 26 juin et qu'un matin, elle a décidé que non, qu'elle pouvait pas continuer à passer à côté de sa vie, que les x raisons que tu ne comprends pas ont finalement eu le dessus?

Tellement de choses peuvent faire basculer une balance en une fraction de seconde.

Il faut que tu cherches en toi si elle refuse de te le dire. Je te parle pas de ressasser chaque instant, juste d'essayer de comprendre comment tu t'es construit.

Tu dis que tu devais assumer ta famille, que tu étais dépressif. tu as vu quelqu'un?

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 17/02/2018 à 19h37
Aujourd'hui oui. Quand mon dos à laché, et que la depression s'est installée, je n'ai pas vu venir le truc... on se sent vraiment seul quand on est seul :)
Chercher en moi, je l'ai fait. Ma conclusion parmi d'autres c'est que mes erreurs ne justifient pas son départ. Mais à ses yeux, cela est sûrement différent.
Quand on aime, comme je l'aime, c'est Super dur de voir l'autre nous faire du mal. Et franchement, meme si plein d'entre nous sont passé par la, j'ai du mal à croire que l'après sera mieux que l'avant... je suis meme convaincu du contraire..

Grand Solo

rank_6.png

Le 17/02/2018 à 19h59
Non, tes erreurs ne justifient pas son départ, du moins à tes yeux, d'une part. Mais surtout, d'autres choses ont révélé quelque chose chez elle qui a fait que ça n'était plus possible pour elle, quel que soit ton amour pour elle. Tu n'es pas seul responsable, elle n'est pas seule responsable, y'a eu un fil de l'eau aussi, le fil de la vie. Ouais, c'est pas plus rassurant
On (enfin, la plupart) n'a jamais dit que l'après sera mieux qu'avant. Juste qu'il existera un après moins douloureux. Ce que sera ta vie dans quelques temps, on ne peut savoir. Mais tout ne dépendra pas de cette séparation. Enfin, j'espère pour toi, sinon, ça voudra sûrement dire que tu avais trop misé sur ta relation avec ton ex (qu'elle seule était capable de te rendre heureux: help!!!)

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 17/02/2018 à 23h44
Ben voilà, 'faut qu'j'me défoule...
J'ai mal, j'ai mal... La putain de ....
Elle a consenti à me livrer quelques réponses...
Entre autres choses elle me dit que je la déçois aussi dans la séparation...
Ben merde ! Moi aussi je me déçois : j'aurais largement préféré pouvoir vivre la plus grande tragédie de ma vie sereinement, avec dédain, sans colère ni mots de trop, sans pleurs incessant ni dépression qui vient, en pouvant m'occuper de mes enfants sans pleurer comme un connard, en restant digne tout le temps.... Non mais c'est vrai, qu.est ce que je suis décevant comme garçon.... Je ne me rendais pas bien compte, mais la,au moins 'ai pigé, j'ai tout faux, elle a tout juste... Ceci dit, c'était vrai avant la séparation...
Et si je ne vois pas les enfants, c'est parce que je le veux bien !!! AAAAAAAAJHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
Ça fait du bien.
Je voudrais vraiment passer à autre chose. Je n'en peux plus de son rejet.
Le vide laisse par les enfants aussi me tue. Je ne veux pas changer de boulot,maintenant. Et on ne me recrute pas sans diplôme.
Peut être que de me mettre au vert le temps de la vae ne serait pas si con... Minymir, si t'es par la, je te tends mon cul...

Je déteste cette période de vie. C'est juste la mort.
Et elle me manque tell'ment...
Elle me manque tellement...

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté