Famille-solo.fr forum

Logement Habitation » logement et surface

Apprenti Solo

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 17/11/2017 à 12h21
Bonjour au forum.

Coup de chance aujourd'hui......Ma mairie me propose un logement qui m'est octroyé d'office, étant donné qu'il me connaisse et que je suis bénévole pour le syndicat d'initiative etc....Bref super top pour l'organisation, des petits. Celui-ci est juste à cote de la nounou, du car de ma grande pour le collège, et de ses copines et à 2 min à pied de papa qui reste dans la maison. La logistique sera plus que facilitée....Seulement il est de 60 m² avec un seule chambre. Moi j'ai prévu de dormir dans le salon, je m'en fiche....Mais j'ai trois enfants, dont une pré ado de 12 ans.....Ca m'attriste pour elle et son intimité bien qu'ils s'entendent très bien.
Comment avez vous fait vous? Avez vous privilégié le confort de leur intimité et besoin, ou celui de la proximité, de l'organisation pour ne pas trop les perturber? Sachant que c'est le moins cher que j'ai trouvé....Hormis une maison plus chère de 50 euros mais des charges élevées du fait de ne pas être isolée...Avec deux chambres et jardin, mais à 15 min d'actuellement, dans un endroit inconnu de nous 4.....Comment avez vous organisé votre quotidien, aménagement? Peut-être avez vous des astuces?
Dans l'attente de vous lire, je vous souhaite une bonne journée à tous.
A bientôt

Jedi Solo

rank_3.png

Le 17/11/2017 à 13h54
3 enfants dans une même chambre, avec juste le salon en plus....
Est-tu aux abois ou peux tu attendre une autre opportunité.
Parce que là, j'ai peur qu'à force, vous vous marchiez sur les pieds et que ça finisse par pourrir l'ambiance familiale.
Car tu dis qu'ils s'entendent bien, mais une fois dans la même chambre, sans vrai espace puisque les lits + les rangements prendront toute la place, l'entente sera peut être plus compliquée....

Vany, mère débordée de Gremlins (2007), Schtroumpfette (2008) et Tisinge (2010) en RA et de PetitPépin (décembre 2016) bébé non reconnu ni élevé par son père

Apprenti Solo

rank_0.png

Le 17/11/2017 à 15h23
Bonjour Vany. Merci pour ta réponse. Non je ne suis pas aux abois, mais c'est le seul appartement disponible par la commune, le reste étant des logements sociaux auxquels je n'ai pas le droit. Il est grand il fait 60 m². Et pour info, il est pas très loin de notre maison actuelle où les petits seront également car ils sont en résidence alternée. J'ai peur que laisser passer cette opportunité je n'ai plus grand choix, surtout financièrement.

Jedi Solo

rank_3.png

Le 18/11/2017 à 06h47
Bonjour
La décision n'est pas facile mais j'ai fait ce choix en prenant un appartement d'une surface sufisante mais qui ne me convient pas... cuisine très petite et pas fonctionnelle ... salle de bain rikiki ... et les chambres ouvrent toutes les 2 dans la pièce principale... bref j'aime pas ...
A l'époque j'ai eu peur que l'on me propose rien d'autre et le prix était attrayant ... donc j'ai pris ... à regrets !!!

Pour ce qui est des chambres pour tes enfants cela va vite poser un problème...
Mais sur les 60 m, n'as tu pas moyen d'organiser une autre chambre ? Un coin derrière un paravent ?

En même temps changer de coin à 15 minutes ce n'est pas le bout du monde ... question logistique tu trouveras une nouvelle organisation.... c'est parfois plus facile de rester dans sa zone de confort 😊 mais une expérience d'en sortir 😊
Courage tu sauras prendre la bonne décision....

Zen, soyons zen ...

Super Solo

rank_5.png

Le 18/11/2017 à 15h03
Lili,
Ton choix t'appartient évidemment !!!
2 reflexions me viennent à l'esprit :
1/ penses tu que l'agencement puisse vous convenir ? Ça me parait limite en terme d'espace personnel où chacun peut se replier mais ça dépend aussi beaucoup de vos conditions actuelles
2/ oui en terme de résidence alternée il ne faut pas être trop éloigné .... Mais l'être un peu met une distance qui peut être aidante . Pour moi cette distance minimale ( 10 kms à ce jour) est vitale pour moi

Bon courage à toi

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Yoda Solo

rank_special.png

Le 19/11/2017 à 21h37
Phoenix:
Lili,
Ton choix t'appartient évidemment !!!
2 reflexions me viennent à l'esprit :
1/ penses tu que l'agencement puisse vous convenir ? Ça me parait limite en terme d'espace personnel où chacun peut se replier mais ça dépend aussi beaucoup de vos conditions actuelles
2/ oui en terme de résidence alternée il ne faut pas être trop éloigné .... Mais l'être un peu met une distance qui peut être aidante . Pour moi cette distance minimale ( 10 kms à ce jour) est vitale pour moi

Bon courage à toi

une RA faut penser au sectorisation ... école.. collège.. lycée .a 10km c est pas toujours facile (sauf pour les lycées)

je sais il existe les dérogation mais avec la multiplication des famille monoparental elle ne sont pas accepter d office .

2 garçons 16 et 18 ans _________ le dire en toute simplicité ""merde!!""

Super Solo

rank_5.png

Le 19/11/2017 à 22h05
2anges
Oui tu as tout à fait raison et tout dépend si on est campagne ou en ville et de l'âge des enfants . Dans mon cas les enfants (Collège et primaire) sont scolarisés sur zone papa donc systemeD pour moi car peu voire pas de transport scolaire...
Seul le lycée ne pose pas de problème
Je pense que la problématique tient plus à l'organisation qu'à l'inscription car une adresse de l'un ou l'autre parent suffit sans besoin de dérogation

Phoenix renaît ... Grâce à Icare qui fait ce qui lui plaît ...

Yoda Solo

rank_special.png

Le 19/11/2017 à 22h18
Phoenix:
2anges
Oui tu as tout à fait raison et tout dépend si on est campagne ou en ville et de l'âge des enfants . Dans mon cas les enfants (Collège et primaire) sont scolarisés sur zone papa donc systemeD pour moi car peu voire pas de transport scolaire...
Seul le lycée ne pose pas de problème
Je pense que la problématique tient plus à l'organisation qu'à l'inscription car une adresse de l'un ou l'autre parent suffit sans besoin de dérogation

ensuite il y a aussi les tarification plus ou moins levé si tu réside sur la commune ou non ....pour les RA la double tarification existe de plus en plus et chaque parent paye sa semaine et il peu y avoir de différence notable .

tout n est pas simplement une question d organisation ....il faut bien tout regarder avant c est plus salutaire que pleurer après .

2 garçons 16 et 18 ans _________ le dire en toute simplicité ""merde!!""

Apprenti Solo

rank_0.png

Le 20/11/2017 à 09h42
Bonjour à tous.
"POUR LUI "Alors cet appartement de 60 m² a une grande salle d'environ 35 m², la cuisine est séparée et grande également. Comme la chambre est grande d'environ 15/17 m² et avec une hauteur de plafond, je pensais faire un coin mezzanine pour la grande avec rideau ou paravent et à l'opposé de la chambre faire de mêmes pour les jumeaux et leur laisser toute la place du milieu. Ensuite j'vais pensé remonter une cloison avec portes coulissantes sur toute la longueur du salon de 10 m² toujours avec mezzanine pour ma grande, qu'elle puisse fermer pour sa tranquillité. La cuisine étant suffisamment bien agencée pour y mettre une table, il resterait au moins 20 m² de salon.

"PHOENIX" Effectivement j'ai trouvé une maison de même surface avec deux chambres et jardin, mais dans un village à 15 min, où il faut obligatoirement une voiture, ou il n'y a rien sur place et la nounou étant à 15 min le matin, la première grande ville étant à 5 min.
Il est vrai que sortir de sa zone de confort peut être bénéfique, mais avec des charges plus élevées et un loyer plus cher même de 50 euros.....Ca me fait peur.
Quant à nos conditions actuelles.....Elles sont incomparables : Ils ont chacun leur chambre avec une salle de jeux, un jardin avec piscine etc.....C'est le jour et la nuit. L'avantage c'est que de l'appartement, ils peuvent aller à pied dans le jardin de notre maison actuelle.
La proximité d'avec papa, la nounou, les copains, l'école....et effectivement je ne risque pas de perturber les petits avec un changement d'école. Et moi, avec le car pour bosser au pas de la porte.....Ce sont des frais de gasoil en moins, non négligeables.

Pas évident, faut que je réfléchisse encore et me décide vite surtout.

Grand Solo

rank_6.png

Le 23/11/2017 à 00h17
Salut !
Vu la liste des avantages que tu énumères pour la localisation, et vu qu'il est bien foutu, franchement à ta place je le prendrais, cet appart'.
Ton idée de rogner sur le salon pour faire une chambre pour ta fille, c'est une bonne idée je trouve.

La jungle. Cette contrée mystérieuse et inquiétante qui commence... après le périph' ^ ^

Grand Solo

rank_6.png

Le 23/11/2017 à 09h48
60 mètres carrés....ça fait juste rêver la parisienne que je suis :hehe

Grand Solo

rank_6.png

Le 23/11/2017 à 09h49
TEKLANIKA:
Salut !
Vu la liste des avantages que tu énumères pour la localisation, et vu qu'il est bien foutu, franchement à ta place je le prendrais, cet appart'.
Ton idée de rogner sur le salon pour faire une chambre pour ta fille, c'est une bonne idée je trouve.

Désolée Tek mais je me suis demandée qui était bien foutu ? :lol

Edité par lulu75 Le 23/11/2017 à 09h50

Grand Solo

rank_6.png

Le 23/11/2017 à 14h16
lulu75:
TEKLANIKA:
Salut !

Désolée Tek mais je me suis demandée qui était bien foutu ? :lol

:lol :lol :lol

je sais, passé minuit faut que j'arrête, c'est plus de mon âge ^ ^

La jungle. Cette contrée mystérieuse et inquiétante qui commence... après le périph' ^ ^

Apprenti Solo

rank_0.png

Le 03/05/2018 à 22h44
Bonsoir lili,

Personnellement, je refuserai ce logement même s'il est très tentant pour toi pour toutes les raisons que tu as indiqué. Mais la chambre fait combien de m² ?? 3 enfants = 3 lits ou du moins un lit superposé + 1 lit. C'est chaud quand même.
Après si ton ado veut inviter ses copines, pas facile de s'isoler dans la chambre...
Je sais que tu as peur qu'on ne te propose plus rien, mais 1 seule chambre pour 4... il y a des limites.

Si je peux te conseiller, va voir sur pas de pub ! c'est un site d'annonces de locations d'apparts et de maisons pour les particuliers. Peut-être que tu y trouveras ton bonheur :-)

Bon courage !

Et une présentation serait de rigueur avant de poster pour une pub ou un lien ... même si ça part d’un bon sentiment

Edité par Carpédiem33 Le 03/05/2018 à 22h53

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté