• Vie Pratique » Téléphonie mobile; forfaits...
Certains connaissent peu ou prou mon amour immodéré de la téléphonie mobile et surtout de ses pratiques commerciales!

Mon opérateur a quand même mis plus de 4 mois pour s'apercevoir que j'étais passée de téléphone très basique (tel et sms) à un I-Phone 6*; ou à faire 3 réunions extra-ordinaires pour savoir si ça valait le coup de tenter de m’appeler, pour me proposer quoi, et kiki s'y collait.
Bref. La madame hier, elle m'a proposé une super offre "starter" à 27e - 5e à vie parce que je suis une super bonne cliente (= la flemme, et le manque d'envie d'aller chercher ailleurs et de me pencher sur ce foutras qu'est la concurrence variable et le bordel des différentes options) et encore - 5 euros durant un an.
Soit 17,99 pour appels et sms, mms illimités et 1 giga d'internet (actuellement 200Mo) plus, tadammm, là c'est le bouquet!!! LE service Clients numéro .... (ah, parce que là j'y ai pas droit au service clients, avec mes 13 euros?).
Bon, vous avez compris, je ne suis pas totale convaincue d'un certain côté, mais d'un autre, j'y connais rien. Si je pense que modifier mon forfait deviendrait intelligent quand même, je ne pense pas que cette proposition soit si topissime que ça!!
Des avis, des pistes, des idées que je puisse lui rebalancer quand elle va me rappeler tout à l'heure. (bien que j'ai pas fait gaffe, je lui ai donné une heure où finalement je suis pas dispo). Des offres à aller chercher ailleurs? (peu de besoins internet).
* accessoirement, je lui ai demandée comment ils savaient, je n'ai pas eu de réponse. Je me demande même si elle a compris la question. "ben, c'est sur mon écran d'ordinateur. Vous habitez bien à telle adresse?" "Oui, mon adresse je l'ai signalé à ..., mais pas mon changement de téléphone. Donc, comment vous savez? " Encore une question d'abrutie d'abonnée qui n'est pas marquée dans le manuel du parfait petit commercial formaté pour refourguer des offres soi-disant formidables. Je suis très douée pour ce type de question.


Mon opérateur a quand même mis plus de 4 mois pour s'apercevoir que j'étais passée de téléphone très basique (tel et sms) à un I-Phone 6*; ou à faire 3 réunions extra-ordinaires pour savoir si ça valait le coup de tenter de m’appeler, pour me proposer quoi, et kiki s'y collait.

Bref. La madame hier, elle m'a proposé une super offre "starter" à 27e - 5e à vie parce que je suis une super bonne cliente (= la flemme, et le manque d'envie d'aller chercher ailleurs et de me pencher sur ce foutras qu'est la concurrence variable et le bordel des différentes options) et encore - 5 euros durant un an.
Soit 17,99 pour appels et sms, mms illimités et 1 giga d'internet (actuellement 200Mo) plus, tadammm, là c'est le bouquet!!! LE service Clients numéro .... (ah, parce que là j'y ai pas droit au service clients, avec mes 13 euros?).
Bon, vous avez compris, je ne suis pas totale convaincue d'un certain côté, mais d'un autre, j'y connais rien. Si je pense que modifier mon forfait deviendrait intelligent quand même, je ne pense pas que cette proposition soit si topissime que ça!!
Des avis, des pistes, des idées que je puisse lui rebalancer quand elle va me rappeler tout à l'heure. (bien que j'ai pas fait gaffe, je lui ai donné une heure où finalement je suis pas dispo). Des offres à aller chercher ailleurs? (peu de besoins internet).
* accessoirement, je lui ai demandée comment ils savaient, je n'ai pas eu de réponse. Je me demande même si elle a compris la question. "ben, c'est sur mon écran d'ordinateur. Vous habitez bien à telle adresse?" "Oui, mon adresse je l'ai signalé à ..., mais pas mon changement de téléphone. Donc, comment vous savez? " Encore une question d'abrutie d'abonnée qui n'est pas marquée dans le manuel du parfait petit commercial formaté pour refourguer des offres soi-disant formidables. Je suis très douée pour ce type de question.

Visiteur
Solo Inactif

Groupe: Visiteur
Je vais suivre car si un jour je prends le temps, j'optimiserai aussi le truc ou peut-être aussi si mon portable me lâche définitivement (il a fait un petit plongeon et a du mal depuis à se recharger).
Ici forfait portable, anciennement Virgin mobile qui je crois est passé SFR et aussi box fibre SFR.
Pour la box je ne suis plus engagée et paie donc je pense plus que je devrais. (peut-être pour le portable aussi)
A la fin de l'engagement, ils ont bien essayé de me contacter mais ils étaient dans l'impossibilité de passer le contrat de la box à mon nom (qui est au nom de monsieur qui n'a jamais habité ici et c'est moi qui paie) sauf décès (si si c'est la seule case qu'ils avaient!).
Du coup dans la liste des choses à faire, j'ai mis portable+box SFR car je crois qu'il y a moyen de prendre un abonnement groupé et surtout de baisser le budget.
Ici forfait portable, anciennement Virgin mobile qui je crois est passé SFR et aussi box fibre SFR.
Pour la box je ne suis plus engagée et paie donc je pense plus que je devrais. (peut-être pour le portable aussi)
A la fin de l'engagement, ils ont bien essayé de me contacter mais ils étaient dans l'impossibilité de passer le contrat de la box à mon nom (qui est au nom de monsieur qui n'a jamais habité ici et c'est moi qui paie) sauf décès (si si c'est la seule case qu'ils avaient!).
Du coup dans la liste des choses à faire, j'ai mis portable+box SFR car je crois qu'il y a moyen de prendre un abonnement groupé et surtout de baisser le budget.
Ici sms, mms, appels illimités, 50go internet, sans engagement (tarif valable 1 an). Au bout d'1 an je change
. Ca fait 3 ans que ça dure pour moi et mes 2 ados. Au gré des offres on change et avec la portabilité, on garde nos numéros et on a toujours des tarifs tip top


Qu'on me donne l'envie... JH
Visiteur
Solo Inactif

Groupe: Visiteur
Free à deux euros pour mon loulou sa lui suffit car à chaque fois que je l appel je tombe sur son répondeur
et moi un forfait classique appel et sms illimité avec internet fidèle à mon opérateur depuis plus de 15 ans
mais pourquoi je suis fidele moi
Edité par Visiteur Le 20/05/2017 à 17h17



et moi un forfait classique appel et sms illimité avec internet fidèle à mon opérateur depuis plus de 15 ans

mais pourquoi je suis fidele moi


Edité par Visiteur Le 20/05/2017 à 17h17
Repéré le red by sfr; il m'irait très bien. C'est que j'y suis sur sfr en plus, et là il me propose pire??? Je confirme, la fidélité paie pas, lol. Bon, je vais voir comment m'en dépatouiller. Mais pourquoi dois-je payer encore une carte sim? avec ma carte bleue? Faut que je comprenne aussi le "lien" avec ma box.
En tout cas, la madame, elle a oublié de me rappeler cet aprem. Elle a dû se dire que c'était pas gagné. C'est con pour elle, elle avait presque réussi. Je n'aurai pas dû repartir aussitôt arrivée chez moi, ça le faisait. (mail valable une demi-heure, et moi je fais pas de mon tel encore! ah ben, faut pas déconner non plus hein, on n'est pas plié à leurs ordres pour répondre à leurs offres
).
En tout cas, la madame, elle a oublié de me rappeler cet aprem. Elle a dû se dire que c'était pas gagné. C'est con pour elle, elle avait presque réussi. Je n'aurai pas dû repartir aussitôt arrivée chez moi, ça le faisait. (mail valable une demi-heure, et moi je fais pas de mon tel encore! ah ben, faut pas déconner non plus hein, on n'est pas plié à leurs ordres pour répondre à leurs offres


Zelie:
Oui.
Et je viens de le prendre pour mon ado de 16 ans.
En la parrainant, nous avons toutes les 2 un mois gratuit.
Mymir, peut-être voir avec une de nous pour te parrainer.
carine38:
Je pense qu'on a le même forfait (Red by SFR ?) que j'allais conseiller à mymir justement
ici, on paie 10€ pour appels, sms/mms illimités et 20Go internet. Sans engagement, sans durée et en ayant gardé nos n°.
Je pense qu'on a le même forfait (Red by SFR ?) que j'allais conseiller à mymir justement

Oui.

Et je viens de le prendre pour mon ado de 16 ans.

En la parrainant, nous avons toutes les 2 un mois gratuit.
Mymir, peut-être voir avec une de nous pour te parrainer.

mymir:
Tu es chez SFR, pas chez Red by SFR.....
Là, en gros, tu paies la marque.
Red, c'est la sous-marque !
Repéré le red by sfr; il m'irait très bien. C'est que j'y suis sur sfr en plus, et là il me propose pire??? Je confirme, la fidélité paie pas, lol. Bon, je vais voir comment m'en dépatouiller. Mais pourquoi dois-je payer encore une carte sim? avec ma carte bleue? Faut que je comprenne aussi le "lien" avec ma box.
En tout cas, la madame, elle a oublié de me rappeler cet aprem. Elle a dû se dire que c'était pas gagné. C'est con pour elle, elle avait presque réussi. Je n'aurai pas dû repartir aussitôt arrivée chez moi, ça le faisait. (mail valable une demi-heure, et moi je fais pas de mon tel encore! ah ben, faut pas déconner non plus hein, on n'est pas plié à leurs ordres pour répondre à leurs offres
).
En tout cas, la madame, elle a oublié de me rappeler cet aprem. Elle a dû se dire que c'était pas gagné. C'est con pour elle, elle avait presque réussi. Je n'aurai pas dû repartir aussitôt arrivée chez moi, ça le faisait. (mail valable une demi-heure, et moi je fais pas de mon tel encore! ah ben, faut pas déconner non plus hein, on n'est pas plié à leurs ordres pour répondre à leurs offres


Tu es chez SFR, pas chez Red by SFR.....
Là, en gros, tu paies la marque.
Red, c'est la sous-marque !

A le lecture du post, je suis allée chercher sur le net et effectivement, le forfait RED est intéressant (promo jusqu'à demain, je suis tentée de changer les abonnements de mes grands garçons, mais il faudrait faire vite...): 20G contre les 1G dont ils disposent actuellement pour 4 euros de moins, c'est sûr que c'est tentant!
Le hic semble être la couverture réseau en 4G: apparemment beaucoup de clients s'en plaignent.
Des retours de celles et ceux qui ont ces forfaits sur ce point seraient les bienvenus (je profite éhontément du questionnement de Mymir et des réponses qui lui sont apportées
)
Le hic semble être la couverture réseau en 4G: apparemment beaucoup de clients s'en plaignent.
Des retours de celles et ceux qui ont ces forfaits sur ce point seraient les bienvenus (je profite éhontément du questionnement de Mymir et des réponses qui lui sont apportées

"Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt.”
―Francis Ponge
J'ai passé beaucoup de temps à comparer
1: si besoin important d'internet, à ma connaissance le free est le mieux
2 : pour les enfants, j'avais pris le free à 2€ - véritable erreur pour F14 qui dépassait de beaucoup son forfait et je me retrouvais avec des factures entre 10 et 20 €
Du coup pour les enfants j'ai fait le choix de forfaits bloqués sans engagement et sans tél
Un forfait la poste mobile : 2h appels, SMS MMS illimités, 200 Mo à 6,99
Un forfait réglomobile : 3h appels, SMS MMS illimités, 500 Mo à 7,95
1: si besoin important d'internet, à ma connaissance le free est le mieux
2 : pour les enfants, j'avais pris le free à 2€ - véritable erreur pour F14 qui dépassait de beaucoup son forfait et je me retrouvais avec des factures entre 10 et 20 €
Du coup pour les enfants j'ai fait le choix de forfaits bloqués sans engagement et sans tél
Un forfait la poste mobile : 2h appels, SMS MMS illimités, 200 Mo à 6,99
Un forfait réglomobile : 3h appels, SMS MMS illimités, 500 Mo à 7,95
"Ne te sens jamais coupable de faire ce qui est bon pour toi"
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie