Famille-solo.fr forum

Vie Pratique » refaire son cv

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 14/05/2017 à 11h39
Reprise du message précédent

Je reste fidèle à la manuscrite dès le moment où je postule par courrier, d'office dans le cas d'une candidature spontanée. Mais de plus en plus souvent, en tout cas dans le secteur du médico-social, c'est une adresse mail. Je ne vais pas m'amuser à faire une lettre manuscrite que je vais numériser quand même. Je me pose donc la question de comment je la présente cette lettre de motivation.

Et je ne parle pas des "profils" qu'on laisse après avoir rempli un questionnaire de 10 pages où faut bien rentrer dans les cases, avec menu déroulant. Évidemment, avec mon parcours pas inscrit dans le manuel sinon celui des castors juniors (opération débrouille) je suis toujours entre deux. J'avoue j'ai tellement crisé une fois que je crois que je les évite systématiquement désormais. Ceci étant, l'aspect "grand groupe" ne m'enthousiasme pas non plus, je crains qu'il y ait plus d'inconvénients que d'avantages (la boite où je bosse fait désormais partie d'un, et franchement, pas sûre du résultat finalement).

Yoda Solo

rank_special.png

Le 14/05/2017 à 11h48
Justement, c'est quoi une présentation classique de nos jours, Topaze? t'as un exemple? Les exemples de Word, il est vrai sont très visuels, mais je les trouve trop "cadrés" justement.

Le mien avait été fait sur une approche d'atelier d'écriture, j'ai viré certaines choses, et ré-aménagé pas mal en fait, allégé les polices d'écriture. Pourtant, je n'ai pas envie de retomber en times new roman systématique.
Et je me demande si on met les mêmes choses en avant désormais, de la même manière... Sans parler, qu'à plus de 50 ans, le faire tenir sur une page, ça limite un peu.

Le 14/05/2017 à 12h12
mymir:
Justement, c'est quoi une présentation classique de nos jours, Topaze? t'as un exemple? Les exemples de Word, il est vrai sont très visuels, mais je les trouve trop "cadrés" justement.

Le mien avait été fait sur une approche d'atelier d'écriture, j'ai viré certaines choses, et ré-aménagé pas mal en fait, allégé les polices d'écriture. Pourtant, je n'ai pas envie de retomber en times new roman systématique.
Et je me demande si on met les mêmes choses en avant désormais, de la même manière... Sans parler, qu'à plus de 50 ans, le faire tenir sur une page, ça limite un peu.

Bon, sinon, avec quelque police que ce soit ... en une ligne ... rappelez moi pour que je vous raconte mes détails, si vous voulez de moi ... ça peut les intéresser .... aussi (bon, j'avoue, là, je suis dans une humeur d'humour noir !)

Le souci, c'est de ne pas braquer les petits jeunes qui se prennent pour des puissants, alors qu'ils ne sont que jeunes ! (voire des rampants !)

Edité par bourrique enchantée Le 14/05/2017 à 12h12

Si vous préférez, appelez moi borri ... c'est de (pas, ou pas, jesépa! )votre fôte à vous si j'ai choisi un pseudo trop long ... mais c'est vrai, qu'il est trop long ! :mat

Super Solo

rank_5.png

Le 14/05/2017 à 18h33
Bien oui, Borri, si je recrute un maître nageur et que le postulant mentionne juste qu'il nage s'il est équipé d'une bouée canard, je ne le retiens pas ;-)
Si c'est pour un poste de cadre, que le candidat n'a pas de diplôme universitaire, mais dispose d'une expérience intéressante, il a des chances de passer la première étape.

"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Super Solo

rank_5.png

Le 14/05/2017 à 21h56
Mymir
J'ai cherché mais rien trouvé de général sur la loi 2002 2, tellement le sujet est vaste
Si tu veux des choses précises, dis moi ...

Pour les candidatures, de plus en plus arrivent par voie électronique donc les employeurs s'habituent aux lettres non manuscrites et sans signature ...au bout d'un moment on s'y fait

Adapte ta lettre et ton cv à chaque poste convoité
Un cv recto verso c'est possible mais cible les exp les plus importantes pour le poste
Et pour la lettre de motivation fais toi relire si besoin ... Pour supprimer les fôtes.... Dur de trouver une lettre de motivation sans ... Et un discours percutant motivé... Pour sortir du lot ...

Pour l'âge, je viens de recruter un directeur de 56 ans .... Donc l'expérience et la maturité peuvent permettre de trouver malgré un coût plus élevé

Je peux y jeter un oeil si tu veux

Bon courage ...

"Ne te sens jamais coupable de faire ce qui est bon pour toi"

Yoda Solo

rank_special.png

Le 14/05/2017 à 22h10
Mymir, la 1ere mouture est dans ta boîte mail ;) avec mes commentaires

Jedi Solo

rank_3.png

Le 15/05/2017 à 21h41
Topaze:

Effectivement le revisitage d'un CV constitue une étape incontournable dans une recherche de job, sauf si ton futur employeur n'attend que toi...

ouais c'est tout à fait celà ds certaines branches ;)
bien vu

Yoda Solo

rank_special.png

Le 15/05/2017 à 22h16
Icare, t'inquiète pour 2002, je suis en train de voir autrement, je passera ptet par le site de l'anesm. Juste une question tiens, que j'ai posé cet aprem et qui a intrigué aussi. Le Projet Personnalisé (qui prend différents noms selon les structures) qui doit poser des objectifs pour chaque usager, et les moyens mis en œuvre, tu le mettrais en lien avec la loi 2002 (et les 7 outils préconisés dont la création des CVS, le document d'accueil.. et d'autres dont je ne me souviens pas là) ou la loi de Février 2005 sur la citoyenneté et le droit des usagers?

Sinon, sur l'âge, l'avantage que pourraient avoir certains employeurs c'est que j'ai certaines expériences, variées, mais si peu d'ancienneté "tangible" et en prime, pas de diplôme BAC + , qu'en fait je peux ne pas coûter cher; sans être au top de l'efficacité, j'ai une analyse et une vision des choses un peu plus élevé que des ptits jeunes frais émoulus parfois.

Je suis d'ailleurs bien persuadée que ça fait partie des choses qui arrangent bien mon employeur actuel.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 16/05/2017 à 14h04
Moi qui croyait mon CV au point, l'ayant modernisé il y a un an, ma conseillère APEC me l'a retapé comme je ne l'aurai jamais imaginé ...

bon' à ma décharge, je cherche une reconversion, et mon expérience dans le meme domaine pdt 30 ans suffisait aux postes que je convoitais alors.
Maintenant, je sens que ça va être dure !
J'ai déjà 3 ateliers de prévus ces prochaine semaines pour ré apprendre a candidater .....

Edité par Mapomme Le 16/05/2017 à 14h05

Quand on voit ce qu'on voit, et qu'on entend ce qu'on entend, on a raison de penser ce qu'on pense, et jle dis comme jle dis :s
46 ans , papa d'un G11 à Paris 18eme

Super Solo

rank_5.png

Le 17/05/2017 à 15h23
mymir:
Icare, t'inquiète pour 2002, je suis en train de voir autrement, je passera ptet par le site de l'anesm. Juste une question tiens, que j'ai posé cet aprem et qui a intrigué aussi. Le Projet Personnalisé (qui prend différents noms selon les structures) qui doit poser des objectifs pour chaque usager, et les moyens mis en œuvre, tu le mettrais en lien avec la loi 2002 (et les 7 outils préconisés dont la création des CVS, le document d'accueil.. et d'autres dont je ne me souviens pas là) ou la loi de Février 2005 sur la citoyenneté et le droit des usagers?

Pour moi c'est en lien avec la loi 2002

"Ne te sens jamais coupable de faire ce qui est bon pour toi"

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté