Famille-solo.fr forum

Vie Pratique » refaire son cv

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 12/05/2017 à 12h55
Voilà, voilà. ça faisait un moment que je me disais qu'il fallait que je fasse autre chose que rajouter une ligne par-ci par-là, changer l'intitulé selon à qui j'envoyai, ou à basculer entre deux présentations: expériences / formation et compétences/actions réalisées.

Donc, je voudrai donner un coup de jeune (ah, ah) à mon cv dans sa présentation que je traine depuis 10-15 ans. J'ai recherché un peu, téléchargé vaguement; fais une tentative sur Word avec des cadres, mais je sèche un peu vite en fait. Y'a quelqu'un ici qui est un peu au fait, qui peut me filer le coup de main/de pied qui va me permettre de refaire ça, sans que je me tape tout le ré-apprentissage de word (et ses tabulations que je n'ai toujours pas intégré!).
Faut bien que j'admette que je suis pas si capable que ça là-dessus, et plus le temps/le courage de me dépatouiller totalement toute seule que ce soit d'un point de vue pratico-pratique ou moral. (oui j'essaie tous azimuths)

Le 12/05/2017 à 13h03
Bon, ça n'a rien à voir, mais je fais mon clown ... enfin pour te détendre, pour faire diversion ... c'était le temps où des hommes intelligents avaient le droit à la parole .... et se cachaient derrière leurs femmes, qui , elles, n'avaient que droit au rires, mais pas à l'antenne.

(ce lien était profondément débile, toutes mes excuses !)

Sinon ... l'humour féminin reste à inventer.

Edité par bourrique enchantée Le 13/05/2017 à 11h28

Si vous préférez, appelez moi borri ... c'est de (pas, ou pas, jesépa! )votre fôte à vous si j'ai choisi un pseudo trop long ... mais c'est vrai, qu'il est trop long ! :mat

Yoda Solo

rank_special.png

Le 12/05/2017 à 13h08
De la diversion au truc qui tourne un rond, il n'y a qu'un pas ... de côté.

Le 12/05/2017 à 13h17
mymir:
De la diversion au truc qui tourne un rond, il n'y a qu'un pas ... de côté.

attends un peu, j'écoute, je découvre, là !!! Nan, mais tu me prends pour qui ?

Enfin, t'aurais été un mec, j'aurais été beaucoup plus agressive, j'aurais dit : tu me prends pour quoi ???

Nan, mais nous, les ménopausées de service ... on a eu l'occasion d'observer l'andropause, et c'est compliqué, visiblement.

Si vous préférez, appelez moi borri ... c'est de (pas, ou pas, jesépa! )votre fôte à vous si j'ai choisi un pseudo trop long ... mais c'est vrai, qu'il est trop long ! :mat

Yoda Solo

rank_special.png

Le 12/05/2017 à 13h21
Juste une question: es-tu sûre de ton lien? :hehe

Le 12/05/2017 à 13h30
mymir:
Juste une question: es-tu sûre de ton lien? :hehe

Nan, sont tout à fait cons, là ... l'ont foutus en https, mais pas en INA .. ou alors, j'ai pas trouvé parce que j'ai mal cherché, et ce sera de ma faute, ma grande faute à moi, mais bon .....

y'a autre chose, aussi (nan, les beaux mecs à moitié à poil sur les calendriers, ça m'excite pas, mais bon ... )

https://www.youtube.com/watch?v=SPBVplEp7xE

Super Solo

rank_5.png

Le 12/05/2017 à 21h41
Je peux juste t'envoyer du courage!!! J'ai refait le mien il y a peu! Dernière modification décembre 2008 ;) Et me voilà avec un beau CV tout neuf :) C'est ma sœur qui m'a aidé... Bon je sais je ne t'aide pas là :jesors

Yoda Solo

rank_special.png

Le 13/05/2017 à 07h58
je peux essayer de te filer un coup de main si tu veux même si je ne suis pas une pro ;)

Yoda Solo

rank_special.png

Le 13/05/2017 à 18h41
Je prends; je pense que là où j'en suis, ça me fera quand même avancer de toute façon. Je regarde si je peux t'envoyer mes vieilles versions et mes bouts d'essai.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 13/05/2017 à 18h55
Je t'envoie mon mail en mp

Super Solo

rank_5.png

Le 14/05/2017 à 07h47
Coucou Mymir
Effectivement le revisitage d'un CV constitue une étape incontournable dans une recherche de job, sauf si ton futur employeur n'attend que toi... Régulièrement confronté à des recrutements, avec parfois plus de 100 candidats, la sélection se fait en plusieurs étapes, avant d'arriver aux 6 ou 8 qu'on va rencontrer :
- éliminer ceux qui n'ont pas la qualification attendue
- classer ceux qui restent en fonction des priorités du poste, de l'expérience...
Dans cette démarche, il y a de temps en temps un CV qui va attirer notre attention parce qu'il est différent des présentations classiques. Si en prime, c'est fait avec bon goût, pas trop chargé, déco et présentation en lien avec l'activité... ça permet parfois de passer une étape supplémentaire vers l'entretien.
La lettre de motivation n'est pas traitée pareil selon qu'elle est imprimée ou manuscrite... Sans être expert en graphologie, la régularité dans l'écriture est un indicateur sur la personnalité. Sur les emplois d'encadrement et administratifs, l'orthographe relève du non négociable : pour les premiers parce qu'ils doivent montrer qu'ils sont en capacité de réaliser une présentation correcte y compris en mobilisant des ressources extérieures, les autres parce que ça fait partie de ce qu'ils ont à vendre.
Je peux t'assurer qu'on en voit des drôles...
Voilà, et je n'ai pas répondu à ta question qui était de te transmettre des modèles. Oups !

"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Le 14/05/2017 à 09h28
Topaze:

J'hésite entre un sentiment profondément rassurant, et une indescriptible envie de critiquer, voire, de laisser tous mes doutes s'exprimer ...

Ce premier critère est il vraiment le bon ??? (nan, à force de lire de fiches de postes desquels je ne comprends pas les attentes, fatalement, si les fiches de postes étaient plus claires, ça éviterait cette première étape, et quelques heures de tri pour les recruteurs !)

Enfin, si je comprends pas, moi, j'en déduis que j'ai pas les compétences pour le poste, je vais pas non plus envoyer un CV à des gens qui me parlent une langue étrangère à mes capacités!!!

Au fait ... vous savez comment qu'on fait pour envoyer un CV "clown sur internet" ? .... nan, parce que là, je sens bien que j'ai mes chances ! :lol

Edité par bourrique enchantée Le 14/05/2017 à 09h28

Yoda Solo

rank_special.png

Le 14/05/2017 à 11h23
Topaze:
Coucou Mymir
Effectivement le revisitage d'un CV constitue une étape incontournable dans une recherche de job, sauf si ton futur employeur n'attend que toi... Régulièrement confronté à des recrutements, avec parfois plus de 100 candidats, la sélection se fait en plusieurs étapes, avant d'arriver aux 6 ou 8 qu'on va rencontrer :
- classer ceux qui restent en fonction des priorités du poste, de l'expérience...
Dans cette démarche, il y a de temps en temps un CV qui va attirer notre attention parce qu'il est différent des présentations classiques. Si en prime, c'est fait avec bon goût, pas trop chargé, déco et présentation en lien avec l'activité... ça permet parfois de passer une étape supplémentaire vers l'entretien.
La lettre de motivation n'est pas traitée pareil selon qu'elle est imprimée ou manuscrite... Sans être expert en graphologie, la régularité dans l'écriture est un indicateur sur la personnalité. Sur les emplois d'encadrement et administratifs, l'orthographe relève du non négociable : pour les premiers parce qu'ils doivent montrer qu'ils sont en capacité de réaliser une présentation correcte y compris en mobilisant des ressources extérieures, les autres parce que ça fait partie de ce qu'ils ont à vendre.
Voilà, et je n'ai pas répondu à ta question qui était de te transmettre des modèles. Oups !

Et il vaut mieux quoi alors ? imprimée ou manuscrite ?

Le 14/05/2017 à 11h32
carine38:
Topaze:
Coucou Mymir

Et il vaut mieux quoi alors ? imprimée ou manuscrite ?

Ben ... c'est écrit ! une lettre manuscrite, avec une écriture régulière, du moment que la personne qui le fait n'insiste pas sur le fait que ce n'est possible qu'après une nuit de 8 heures, ce qui n'arrive que 3 fois par an, deux heures de méditation zen niveau 16 1/2 ... et quelques médicaments dont le détails des noms seraient prits pour de la pub, donc, non, je ne les citerai pas ici ...

Si la graphologie est bonne (mais pas excellente, non plus, ça sent l’arnaque ...) ben, faut voir.

Sinon, s'il n'y a pas de graphologue dans l'équipe de recrutement (mais comment le savoir ?) autant la mettre en mémoire et l'imprimer !

Edité par bourrique enchantée Le 14/05/2017 à 11h33

Yoda Solo

rank_special.png

Le 14/05/2017 à 11h39
Je reste fidèle à la manuscrite dès le moment où je postule par courrier, d'office dans le cas d'une candidature spontanée. Mais de plus en plus souvent, en tout cas dans le secteur du médico-social, c'est une adresse mail. Je ne vais pas m'amuser à faire une lettre manuscrite que je vais numériser quand même. Je me pose donc la question de comment je la présente cette lettre de motivation.

Et je ne parle pas des "profils" qu'on laisse après avoir rempli un questionnaire de 10 pages où faut bien rentrer dans les cases, avec menu déroulant. Évidemment, avec mon parcours pas inscrit dans le manuel sinon celui des castors juniors (opération débrouille) je suis toujours entre deux. J'avoue j'ai tellement crisé une fois que je crois que je les évite systématiquement désormais. Ceci étant, l'aspect "grand groupe" ne m'enthousiasme pas non plus, je crains qu'il y ait plus d'inconvénients que d'avantages (la boite où je bosse fait désormais partie d'un, et franchement, pas sûre du résultat finalement).

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté