Famille-solo.fr forum

Vie Pratique » vivre sans tv?

Padawan Solo

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 02/05/2017 à 22h43
Bonsoir,
J'envisage de me débarasser de ma tv pour diverses raisons : environnement trop bruyant (merci les voisins!), la taxe tv (bah oui, ça coûte cher), programmes plus ou moins intéressants etc...Pour ceux qui n'en ont pas ou plus, comment cela se passe t il? vous arrivez à gérer l'absence de l'écran? Et pour les mômes, ils apprécient? sachant que le côté pratique, avec la boxe, c'est de pouvoir enregistrer et visionner un film plus tard, ça risque peut être manquer.
Merci.

:p

Le 03/05/2017 à 18h38
leeloo49:
Bonsoir,
J'envisage de me débarasser de ma tv pour diverses raisons : environnement trop bruyant (merci les voisins!), la taxe tv (bah oui, ça coûte cher), programmes plus ou moins intéressants etc...Pour ceux qui n'en ont pas ou plus, comment cela se passe t il? vous arrivez à gérer l'absence de l'écran? Et pour les mômes, ils apprécient? sachant que le côté pratique, avec la boxe, c'est de pouvoir enregistrer et visionner un film plus tard, ça risque peut être manquer.
Merci.

Euh ... comme j'ai vécu 4 ans chez mes parents avec présence de télé (je vous rassure, les plus jeunes ont été éduqués via la télé, pendant que je découvrais le cinéma ...), et quelques années avec mes enfants, en présence de télé, mais surtout pour eux, et surtout sur DVD depuis le 11 septembre 2001, pour des raisons qui m'ont semblées évidentes ... je m'abstiendrai de tout commentaires sur un éventuel effet de sevrage.

Si vous préférez, appelez moi borri ... c'est de (pas, ou pas, jesépa! )votre fôte à vous si j'ai choisi un pseudo trop long ... mais c'est vrai, qu'il est trop long ! :mat

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 03/05/2017 à 18h59
Coucou Leeloo49,

pour ma part j'ai la télé mais je ne l'allume presque jamais, et ça ne me manque pas.
J'ai un abonnement Netf..x, et cela me convient parfaitement : il y a plein de trucs pour ma fille, et pour moi aussi , surtout des séries, je suis une bonne consommatrice :hehe. L'avantage c'est la liberté pour les horaires et le temps passé devant!
Pour les infos : internet...

Edité par Manureva Le 03/05/2017 à 19h03

Even the stars look brighter tonight / Nothing's impossible / (Dave Gahan)

Super Solo

rank_5.png

Le 03/05/2017 à 22h20
Je n'ai pas de télé... et tout va bien :)

La TV est quand même chronophage, ne pas en avoir libère du temps pour autre chose.

Si vraiment un programme m'intéresse, je le regarde en replay sur l'ordi.

Pour les enfants, je leur mets des DVD de temps en temps et sinon ils s'occupent très bien autrement!

Edité par Tintamarre Le 03/05/2017 à 22h20

Grand Solo

rank_6.png

Le 03/05/2017 à 22h36
J'ai grandi avec la télé ,
la télé était ma baby sister ,
aujourd'hui la télé est constamment allumé,
je ne regarde pas vraiment mais c'est un bruit de fond ,
je n'aime pas le silence .... :hehe

Lorsque je vais en vacances , qu'il n'y a pas de TV , je retrouve le plaisir de lire :siffle

Yoda Solo

rank_special.png

Le 03/05/2017 à 22h59
Inverse de toi Clarina justement, j'en parlais cet aprem. La télé est arrivée chez nous, j'avais 7 ou 8 ans. On l'allumait pour la regarder, jamais en mangeant. On éteignait si quelqu'un arrivait à la maison. J'ai répercuté quelque chose de similaire avec mes enfants et notamment de ne pas se lever avec, que ça ne soit pas la première chose à faire de la journée, ou en rentrant.

Du coup, j'ai beaucoup de mal parfois avec les habitudes actuelles. Et travaillant en lieu de vie collective, j'avoue que ça me monte un eu au cerveau parfois. Et je ne dis pas quand c'est sur l'actualité en continu, et que tous (personnes en fragilité) se mangent diverses infos sans aucune explication. Et ça, ça me pose réel souci. Avec une pensée assez cynique en ce moment.

Par contre sur l'aspect fond sonore, la radio (ou musique selon l'époque) est souvent en route, ça reste une habitude ancrée chez moi. (radio = ordi en route, ce qui ne facilite pas mon côté devenue accro à l'ordi, qui a son mauvais côté aussi). Surement très très lié désormais à mon côté vie solo total. Je n'ai plus grand'monde à qui parler, et il est vrai que je me renferme pas mal.

Grand Solo

rank_6.png

Le 04/05/2017 à 17h14
Aaah, en voilà un sujet qu'il m'intéresse !!!
Je rêve de balancer ma télé par la fenêtre ! (en fait non, je rêve de la refiler à la recyclerie du coin, hein, je suis bien élevée)
Ca me permettrait d'économiser la redevance (j'ai oublié son nom actuel).
Et puis les garçons regardent essentiellement du replay, on ne regarde quasiment plus "les programmes".

Mais comment faire ? Un écran d'ordi ça reste tout petit, ça fait mal aux noeils, à force...

La jungle. Cette contrée mystérieuse et inquiétante qui commence... après le périph' ^ ^

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 04/05/2017 à 17h18
Juste en passant, méfiez vous parce que je ne pense pas que l'on ne paie pas de redevance si on n'a pas de télé.
Justement parce qu'ils considèrent que l'on peut prendre la télé sur l'ordi.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 04/05/2017 à 18h28
ju-:
Juste en passant, méfiez vous parce que je ne pense pas que l'on ne paie pas de redevance si on n'a pas de télé.
Justement parce qu'ils considèrent que l'on peut prendre la télé sur l'ordi.

Ah ben ça ce ne serait pas gentil du tout! :d
Je crois que c'est un débat qui est ouvert depuis un moment mais pour l'instant sur le site officiel Service public, voilà ce qu'on trouve :
Sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88

Les matériels concernés sont les suivants :

Appareil récepteur de télévision
Dispositif assimilé permettant la réception de la télévision

Sont notamment considérés comme des dispositifs assimilés, lorsqu'ils sont associés à un écran, les magnétoscopes, les lecteurs ou lecteurs-enregistreurs de DVD ainsi que les vidéo-projecteurs équipés d'un tuner.

Par contre, les micro-ordinateurs munis d'une carte télévision permettant la réception de la télévision ne sont pas taxables.

Mais ça nous pend au nez!!!

Even the stars look brighter tonight / Nothing's impossible / (Dave Gahan)

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 04/05/2017 à 18h31
ok j'avais entendu autre chose mais c'était il y a un moment.
Une personne qui payait alors qu'elle n'avait pas de télé mais un ordi.
ça a du être changé depuis.

Padawan Solo

rank_2.png

Le 04/05/2017 à 19h22
Ici, le test "sans" tv est en cours. ça fonctionne plutôt bien pour le moment, à voir ce week end. Perso, pour quelqu'un qui est habituée à allumer la tv, juste en bruit de fond parfois, c'est un exploit! lol
Apparemment, il est possible d'acquérir un écran d'ordi plus grand donc ça reste une éventualité surtout pour visionner films et dessins animés. ;)

:p

Super Solo

rank_5.png

Le 04/05/2017 à 19h30
TEKLANIKA:
Aaah, en voilà un sujet qu'il m'intéresse !!!
Je rêve de balancer ma télé par la fenêtre ! (en fait non, je rêve de la refiler à la recyclerie du coin, hein, je suis bien élevée)
Ca me permettrait d'économiser la redevance (j'ai oublié son nom actuel).
Et puis les garçons regardent essentiellement du replay, on ne regarde quasiment plus "les programmes".

Mais comment faire ? Un écran d'ordi ça reste tout petit, ça fait mal aux noeils, à force...

Tout dépend si tu veux te débarrasser de l'objet "téléviseur" mais continuer à regarder la télé sur un autre support (ordi) ou si tu veux te débarrasser de l'activité "regarder la télé". Ceci dit, le simple fait de ne plus avoir l'objet (et donc la tentation, la facilité pour l'allumer etc. ...) fait que l'on modifie ses habitudes.

Grand Solo

rank_6.png

Le 05/05/2017 à 12h34
Se débarrasser de l'activité "télé", non. Mais de l'objet oui !

La jungle. Cette contrée mystérieuse et inquiétante qui commence... après le périph' ^ ^

Jedi Solo

rank_3.png

Le 06/05/2017 à 22h25
leeloo49:
Bonsoir,
Merci.

franchement vu la taxe tv je préférais qu'on me sucre la taxe d'habitation :lol
j'ai 3 tv ici et je ne la regarde quasiment jamais donc je pourrais m'en passer mais pas me passer de mon ordi ou j'ai toutes les infos que je peux souhaiter avoir
les gosses se louent des films et regardent plus que moi..

donc je m'en passerais sans souci

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 07/05/2017 à 11h14
Jamais

mais sans femme OUI :+1 :champion :jesors

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté