Famille-solo.fr forum

Vie Pratique » Batterie de voiture morte Hier je ne savais même pas ouvrir un capot ... ça promet !

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 02/05/2017 à 21h14
Reprise du message précédent

Marion94:
bsm merci pour le cours de batterie ;)
Bourrique c'est quoi les cosses ?
Captain j'ai vérifié (il fait nuit noir dans le box ... Pas de lumière résiduelle) malheureusement ça n'a pas l'air d'être ça ...
Mais effectivement y'a un truc bizarre car le voyant de la batterie est "noir" ce qui signifie "à recharger" et pas blanc "à changer" ...
Ensuite elle a 9 ans ... visiblement c'est une durée de vie classique

Alors, tu vérifies bien toutes les ampoules (le coffre, c'est un classique).
Tu peux estimer que ta batterie de 9 ans a fait son temps, même du rab... Une centaine d'euros je crois...
Les cosses, ce sont les espèces de pinces qui relient le - et le + de ta batterie. Tu regardes s'il n'y a pas d'oxydation.
Tu peux toujours regarder les bougies si voiture essence, on sait jamais...

Si tu viens à la changer, dis-toi que c'est une grosse pile, donc on ne met pas le contact, on ne touche pas le - et le + en même temps.
Regarde un didacticiel vidéo, ça t'aidera... Faut juste avoir les bonnes clés... Et prends des photos !!!!

Edité par Visiteur Le 02/05/2017 à 21h14

tio

Apprenti Solo

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 02/05/2017 à 21h55
Captain Harlock:
Marion94:
Captain j'ai vérifié (il fait nuit noir dans le box ... Pas de lumière résiduelle) malheureusement ça n'a pas l'air d'être ça ...
Mais effectivement y'a un truc bizarre car le voyant de la batterie est "noir" ce qui signifie "à recharger" et pas blanc "à changer" ...

Tu peux estimer que ta batterie de 9 ans a fait son temps, même du rab... Une centaine d'euros je crois...
Les cosses, ce sont les espèces de pinces qui relient le - et le + de ta batterie. Tu regardes s'il n'y a pas d'oxydation.

Si tu viens à la changer, dis-toi que c'est une grosse pile, donc on ne met pas le contact, on ne touche pas le - et le + en même temps.
Regarde un didacticiel vidéo, ça t'aidera... Faut juste avoir les bonnes clés... Et prends des photos !!!!

Une batterie c'est comme les chaussures pour courrir il faut la changer périodiquement :hehe .
9 ans c'est inespéré. Aujourd'hui la durée de vie d'une batterie c'est 3/4 ans.

Par contre une règle de base. Pour démonter on enlève d'abord le - puis le +. Et pour la pose de la nouvelle le + puis le -.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 02/05/2017 à 22h25
Merci chef !

Le 03/05/2017 à 18h42
Captain Harlock:
Marion94:

Merci Captain, pour l'explication sur les cosses ... sur le moment, j'ai douté de mon terme ... bon ... RIP à 9 ans, pour une batterie ... ben ... c'est aussi ça, la vie !

Si vous préférez, appelez moi borri ... c'est de (pas, ou pas, jesépa! )votre fôte à vous si j'ai choisi un pseudo trop long ... mais c'est vrai, qu'il est trop long ! :mat

Yoda Solo

rank_special.png

Le 13/05/2017 à 15h06
Batterie changée par le voisin et voiture utilisée pour aller à l'espace jeu d'ivry sur seine ! Top top !
Merci de m'avoir épaulée dans cette découverte de l'ouverture du capot ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

Le 13/05/2017 à 15h11
Marion94:
Batterie changée par le voisin et voiture utilisée pour aller à l'espace jeu d'ivry sur seine ! Top top !
Merci de m'avoir épaulée dans cette découverte de l'ouverture du capot ! A bientôt pour de nouvelles aventures !

:lol j'étais presque sure, en cliquant là, que tu nous donnerais de bonnes nouvelles !!! Mais bon, dans le doute, j'ai cliqué !

T'oublies pas les étrennes, pour ton voisin ! (nan, tu attends un peu ... faudrait pas que sa nana soit jalouse, non plus ! :lol )

Si vous préférez, appelez moi borri ... c'est de (pas, ou pas, jesépa! )votre fôte à vous si j'ai choisi un pseudo trop long ... mais c'est vrai, qu'il est trop long ! :mat

Yoda Solo

rank_special.png

Le 21/05/2017 à 16h49
Je leur ai apporté les croissants aujourd'hui ;)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté