Famille-solo.fr forum

Vie Pratique » Help cherche brosse à cheveux miraculeuse

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 20/03/2017 à 21h43
Petite question pratico-pratique!
Je n'ai strictement aucun talent en terme de coiffure (mes propres brushing en sont l'exemple frappant) et pas de CAP coiffure non plus. Pas de bol pour moi, j'ai une fille avec des cheveux longs, très épais, et bouclés...
Chaque jour c'est la bagarre pour les démeler et en générale lle finit en pleurs :(
Il me semble qu'il existe des brosses à cheveux miracles qui démèlent super bien (en profondeur) sans leur arracher la tête. Des tuyaux à me donner? Sinon un jour je vais craquer et je vais lui raser la tête :nex

Yoda Solo

rank_special.png

Le 20/03/2017 à 22h25
Pas de brosse, mais un peigne à dents larges type déméloir - et shampooing cheveux secs :) (mais je ne suis pas une experte en coiffure :lol )

Grand Solo

rank_6.png

Le 20/03/2017 à 23h22
Dans un magasin bio, j'ai vu un démêlant en spray.
Pauvre petite :hehe

Yoda Solo

rank_special.png

Le 21/03/2017 à 07h24
la tondeuse, ça marche super bien ! :hehe

:jesors

Super Solo

rank_5.png

Le 21/03/2017 à 09h54
Rhannn... Mais elles se moquent.
Pas de connaissances spécifiques en termes de brosse: je n'en utilise jamais (ça m'aplatit les cheveux ou les rend électriques, voire les deux le plus souvent).
Comme le suggère Zélie, un peigne à larges dents devrait éviter les pleurs de ta choupette: moi je n'utilise que cela, et ça marche impec.

"Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt.”
―Francis Ponge

Super Solo

rank_5.png

Le 21/03/2017 à 11h24
Bonjour Flomitte,

Plusieurs options s'offrent à toi :

- la brosse Denman D6

https://www.amazon.fr/Denman-Twister-Shampooing-Brosse-Massage/dp/B017XOPVH2/ref=sr_1_2?s=hpc&ie=UTF8&qid=1490091609&sr=1-2&keywords=brosse+denman+d6

- la brosse Tangle Teezer

https://www.amazon.fr/Tangle-Teezer-Original-Cheveux-Delicious/dp/B008HJRLXK/ref=sr_1_1_m?m=A1X6FK5RDHNB96&s=beauty&ie=UTF8&qid=1490091677&sr=1-1]

- la brosse Revoltion Hair Jacques Seban
https://www.amazon.fr/BROSSE-CHEVEUX-REVOLUTION-STRASS-JACQUES/dp/B00GKPO4KG

Edité par Tintamarre Le 21/03/2017 à 11h28

Yoda Solo

rank_special.png

Le 21/03/2017 à 11h29
On ne se moque pas!!!!!! :gre

Alors, je n'ai pas précisé mais on utilise à chaque shampooing un masque nourrissant (parce qu'en plus elle a les cheveux secs :mat) et ensuite on a un produit démélant...sauf que de toute évidence, cela ne suffit pas...:(

Tintamarre: j'ai entendu parler hier sur un groupe FB de la tangle teezer en effet! tu as essayé toi? ça marche bien?

Zélie: je tenterais bien le peigne à larges dents mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant...je me trompe?

Super Solo

rank_5.png

Le 21/03/2017 à 11h32
Flomitte:
On ne se moque pas!!!!!! :gre

Alors, je n'ai pas précisé mais on utilise à chaque shampooing un masque nourrissant (parce qu'en plus elle a les cheveux secs :mat) et ensuite on a un produit démélant...sauf que de toute évidence, cela ne suffit pas...:(

Tintamarre: j'ai entendu parler hier sur un groupe FB de la tangle teezer en effet! tu as essayé toi? ça marche bien?

Zélie: je tenterais bien le peigne à larges dents mais j'ai peur que ça ne soit pas suffisant...je me trompe?

Oui ça marche bien! Mais il faut toujours utiliser un après-shampooing démêlant, procéder sur cheveux humides, séparer les cheveux en plusieurs sections qu'on démêle les unes après les autres. Et pour le geste, ne pas partir de la racine et tirer vers les pointes mais démêler en commençant par les pointes et remonter petit à petit.

Grand Solo

rank_6.png

Le 21/03/2017 à 11h35
Euh....moi je ne me moquais pas :hehe
Le spray bio dont je te parlais, se passe juste avant le coiffage.
En plus, ça sent bon et ça ne pollue pas la planète :hehe

Super Solo

rank_5.png

Le 21/03/2017 à 21h29
carine38:

C'est effectivement l'option que j'ai retenue depuis une quinzaine d'années et plus de question à se poser sur le shampoing ou la brosse adaptée à ma chevelure... La tondeuse est amortie depuis longtemps :lol

"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert EINSTEIN

Grand Solo

rank_6.png

Le 21/03/2017 à 21h36
Topaze:
carine38:

C'est effectivement l'option que j'ai retenue depuis une quinzaine d'années et plus de question à se poser sur le shampoing ou la brosse adaptée à ma chevelure... La tondeuse est amortie depuis longtemps :lol

Pauvre bichette..... :lol

Super Solo

rank_5.png

Le 21/03/2017 à 22h25
Ici, utilisation de la Tangle-Teezer (enfin la même), nous en sommes satisfaits.
Une fois par semaine avec un masque après shampoing démêlant sur cheveux mouillés (pendant le bain). C'est la séance de démêlage hebdomadaire.
Tous les jours, sur cheveux secs avec du spray démêlant (bio qui sent bon).
;)

Je dis que l'avenir c'est du désir, pas de la peur.

Super Solo

rank_5.png

Le 21/03/2017 à 23h20
Papa-Ours:
Ici, utilisation de la Tangle-Teezer (enfin la même), nous en sommes satisfaits.
Une fois par semaine avec un masque après shampoing démêlant sur cheveux mouillés (pendant le bain). C'est la séance de démêlage hebdomadaire.
Tous les jours, sur cheveux secs avec du spray démêlant (bio qui sent bon).
;)

Tangle teezer, deux points :hehe

Yoda Solo

rank_special.png

Le 22/03/2017 à 07h15
Topaze:
carine38:

Ici aussi... Elle a environ 15 ans et a fait jusqu'à 3 têtes différentes.... :lol

Pour revenir au sujet : ma grande n'a pas les cheveux hyper bouclés mais ils sont super secs donc masque à l'huile végétale au moins pendant 10 min avant la douche + démêlant sous la douche.
Pour ma F6, on brosse matin et soir... Et elle a toujours les cheveux attachés pour aller à l'école, ça diminue le nombre de noeuds !

Yoda Solo

rank_special.png

Le 22/03/2017 à 07h36
Flo, ça fait des années que je n'utilise que le peigne demeloir, comme stef, les brosses sont catastrophiques : cheveux électriques, et quand je suis fatiguée, j'ai l'impression de laisser la moitié de ma tignasse sur la brosse. Peigne démêlant, ça le fait - et pour une petite, effectivement, les attacher le plus possible.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté