Famille-solo.fr forum

Vie Pratique » Démarchage commercial téléphonique ou internet comment répondez vous à des sollicitations non souhaitées ?

Groupe: Membre

Le 18/03/2017 à 11h40
Ce n'est évidemment pas qu'une problématique de solos, mais bon ... question du jour :

Comment faîtes vous pour ne pas vous laisser envahir de sollicitations commerciales, qui ne correspondent en rien à vos besoins ?

On peut aisément comprendre que c'est plus facile à gérer quand il y a deux adultes au foyer, si les rôles sont bien répartis !

Comme si on n'avait que ça à faire !

Si vous préférez, appelez moi borri ... c'est de (pas, ou pas, jesépa! )votre fôte à vous si j'ai choisi un pseudo trop long ... mais c'est vrai, qu'il est trop long ! :mat

Yoda Solo

rank_special.png

Le 18/03/2017 à 11h43
"Allo ?"
"blabla partenaires bleu ciel edf blabla"
"Je ne suis pas proprio, mettez à jour vos fichiers, bonne journée"

"Allo ?"
"blabla surgelés à domicile"
"ça ne m'intéresse pas, au revoir"

"Allo ?"
"blabla opérateur internet blabla"
"rappelez moi quand vous pourrez me proposer la fibre"

etc, etc, etc

Le 18/03/2017 à 11h43
Ah mince ! je me suis trompée de rubrique !!!

J'aurais du le poster en "Vie pratique" ... bon ... si un modo passe par là !

Si vous préférez, appelez moi borri ... c'est de (pas, ou pas, jesépa! )votre fôte à vous si j'ai choisi un pseudo trop long ... mais c'est vrai, qu'il est trop long ! :mat

Le 18/03/2017 à 11h44
Zelie:
"Allo ?"
"blabla partenaires bleu ciel edf blabla"
"Je ne suis pas proprio, mettez à jour vos fichiers, bonne journée"

"Allo ?"
"blabla surgelés à domicile"
"ça ne m'intéresse pas, au revoir"

"Allo ?"
"blabla opérateur internet blabla"
"rappelez moi quand vous pourrez me proposer la fibre"

etc, etc, etc

Ouais, mais bon ... ça fusille le quotidien, quand même, non ?

Yoda Solo

rank_special.png

Le 18/03/2017 à 11h46
Pendant les vacances, oui - dans la journée, étant partie de 7h/7h30 à 18h30/19h, j'échappe à beaucoup d'entre elles quand même

Le 18/03/2017 à 11h48
Zelie:
Pendant les vacances, oui - dans la journée, étant partie de 7h/7h30 à 18h30/19h, j'échappe à beaucoup d'entre elles quand même

Aaah ! Madame a su protégé son 06 !!! ... je vais t'avouer : c'est pas le cas de tout le monde.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 18/03/2017 à 11h50
Ah oui, sur le portable, je dois être à 2 appels pubs par an max, quelques sms parfois, mais pas plus.
Et je décoche systématiquement les petites cases qui te demandent si tu acceptes les offres pubs quand tu donnes mail/phone, etc

Le 18/03/2017 à 11h54
Zelie:
Ah oui, sur le portable, je dois être à 2 appels pubs par an max, quelques sms parfois, mais pas plus.
Et je décoche systématiquement les petites cases qui te demandent si tu acceptes les offres pubs quand tu donnes mail/phone, etc

Mais bon ... c'est pas honnête, de la part des gens qui créent les cases à décocher, de les cocher par défaut !!!

Personne ne sait tout d'emblée !!!

Le 18/03/2017 à 12h05
Zelie:

Du coup ... quand t'es chez toi pendant les vacances .. t'as des promos sur les voyages ??? (nan, je suis d'humeur taquine, ce midi !)

Super Solo

rank_5.png

Le 18/03/2017 à 12h24
Inscris-toi sur le service du gouvernement bloctel : tu as le droit de t'opposer au démarchage téléphonique. http://www.bloctel.gouv.fr/

Mais bon, moi, je suis inscrite et je continue de recevoir des numéros inconnus. Alors je ne décroche pas. Il m'arrive de décrocher, sans parler. L'interlocuteur raccroche assez vite. Sinon, quand c'est la même boîte je leur signifie qu'ils ne sont pas autorisés à m'appeler et je leur demande de me rayer de leurs listes. Ils connaissent la loi et ne m'ennuient plus.

Le 18/03/2017 à 12h26
Merci le ou les modos !!!

Le 18/03/2017 à 12h30
Lolacola:
Inscris-toi sur le service du gouvernement bloctel : tu as le droit de t'opposer au démarchage téléphonique. http://www.bloctel.gouv.fr/

Mais bon, moi, je suis inscrite et je continue de recevoir des numéros inconnus. Alors je ne décroche pas. Il m'arrive de décrocher, sans parler. L'interlocuteur raccroche assez vite. Sinon, quand c'est la même boîte je leur signifie qu'ils ne sont pas autorisés à m'appeler et je leur demande de me rayer de leurs listes. Ils connaissent la loi et ne m'ennuient plus.

Ah ! Bon ! j'en parlerai à ma mère, parce que je ne décroche que quand j'ai envie de m'amuser, moi ... mais bon, dans le respect de la personne qui est à l'autre bout du fil !!! ... ben oui, j'avoue : j'en ai fait sourire plus d'un(e) !

Faut bien gagner sa croûte, aussi ... et franchement, j'aimerais pas être à leur place !

Yoda Solo

rank_special.png

Le 18/03/2017 à 12h47
Je filtre quasi systématiquement les appels avec des numéros bizarres et lorsque, par malheur, dans le doute j'ai répondu à l'un d'entre eux, jeles envoie bouler...comme Zélie.

Le plus sympa:

"Allo Madame L. ? (le nom de mon ex)
moi: il n'y a pas de Mme L. ici, désolée...au revoir"

Le 18/03/2017 à 12h52
Flomitte:
Je filtre quasi systématiquement les appels avec des numéros bizarres et lorsque, par malheur, dans le doute j'ai répondu à l'un d'entre eux, jeles envoie bouler...comme Zélie.

Le plus sympa:

"Allo Madame L. ? (le nom de mon ex)
moi: il n'y a pas de Mme L. ici, désolée...au revoir"

Ben ouais ... faut bien qu'ils et elles gagnent leur croûte !!! Mais j'aimerais pas être à leur place !

Ce n'est aucunement pour culpabiliser les un(e)s et les autres sur les stratégies perso qui permettent de se protéger .... mais bon ... le respect de l'intimité familiale, visiblement, ça n''est pas passé dans l'esprit des concepteurs de démarchages commerciaux.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 18/03/2017 à 12h59
bourrique enchantée:

Ce n'est aucunement pour culpabiliser les un(e)s et les autres sur les stratégies perso qui permettent de se protéger .... mais bon ... le respect de l'intimité familiale, visiblement, ça n''est pas passé dans l'esprit des concepteurs de démarchages commerciaux.

je ne nourris strictement aucune culpabilité à les envoyer bouillir! Manquerait plus que ça! Je ne supporte pas ces appels qui ont forcément lieu au moment des bains, des repas...et j'ai même reçu des appels de ce genre le vendredi/samedi soir tard (après 20h) et...le dimanche!!! :gre

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté