Famille-solo.fr forum

Créations culinaires » JUMBALAYA Pour 4 personnes

Apprenti Solo

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 14/02/2017 à 22h52
Je vous prie de me croire un vrai bonheur gustatif...

200gr de riz long étuvé / 100gr de lard en dès / 1 tranche de jambon blanc de 250 gr /150 gr de chorizo /250 g de grosses crevettes décortiquées /
Quelques moules cuites décortiquées / 1 poivron rouge / 1 poivron vert /1 oignon /1 branche de céleri / 2 gousses d'ail / 3 tomates / 1 cuillère à soupe de concentré de tomate / 1 bouquet garni / 75 cl de bouillon de volaille / 1 cuillère à soupe de persil haché / 2 cuillères à soupe d'huile /20 gr de beurre / sel, poivre.

Couper le jambon en petits cubes et le chorizo en rondelles. Peler l'oignon et l'émincer ainsi que le céleri. Fendre , épépiner et émincer les poivrons.
Monder et concasser les tomates.
Faire rissoler les lardons, le jambon le chorizo dans1 cuillerée d'huile. Réserver.
Dans une cuillerée à soupe d'huile et le beurre faire fondre l'oignon, le céleri et les poivrons à feu doux 3 minutes. Ajouter le riz . Remuer jusqu'à ce qu'il devienne transparent.
Ajouter les tomates, le lard ,le chorizo, le jambon le concentré de tomate, l'ail écrasé , le bouquet garni et mouiller avec le bouillon , saler , poivrer. Dès la reprise de l'ébullition , couvrir et baisser le feu .Laisser frémir 20 minutes
Ajouter les crevettes et les moules , prolonger la cuisson 5 minutes.
Saupoudrer de persil et servir dans le plat de cuisson.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 15/02/2017 à 21h51
mmmh! ça fait une éternité que je n'en ai pas mangé! tiens...ça me donne des idées ;)
Merci papasolo91!

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 16/02/2017 à 10h12
c'est une sorte de paéla revisiter?

Yoda Solo

rank_special.png

Le 16/02/2017 à 10h49
casse-noisette:
c'est une sorte de paéla revisiter?

oui en quelque sorte, à cheval entre la paëlla et le risotto. Je crois qu'on appelle ça "la paëlla du pauvre". Dans ma recette, il n'y a pas de fruits de mer d'ailleurs. C'est très bon!

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 16/02/2017 à 13h12
a faire ... why not! mais sans les fruits de mer ou bien l'inverse sans la viande , mélanger viande et poisson on est plus dans le plat du pauvre :hehe :+1
bravo a toi le papasolo91 quel courage!

Apprenti Solo

rank_0.png

Le 16/02/2017 à 18h25
Bonsoir,
C'est un plat créole antillais, même si je ne suis pas créole des Antilles mais de la Réunion c'est effectivement une forme de paëlla.
Un vrai bonheur cette recette.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 17/02/2017 à 10h51
Et si on t'envoie un tuper Papasolo et que on te fait un grand sourire,
C'est jouable? :hehe :siffle :|

oK :jesors

A chacun sa route....Que la mienne ne soit plus loin et surtout que le bon virage soit pris :)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté