Famille-solo.fr forum

Créations culinaires » Le coin pizza maison Comment faire une pizza soi même, à son rythme

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 11/02/2017 à 21h49
Reprise du message précédent

ici, four à chaleur tournante, on les met environ 30min à 200°

Yoda Solo

rank_special.png

Le 12/02/2017 à 19h58
Suis fainéante : kit pizza au rayon frais avec pâte toute prête et coulis, et ensuite garniture en fonction des goûts des convives. 20 à 30 mn au four

Le 20/02/2017 à 21h44
Je vous jure que c'était pas prémédité, mais voilà ... je me lance dans la confection de mini pizzas à congeler (en cas d'appétit de moineau et aucune envie de cuisiner, mais c'est raisonnable de se coucher en ayant un peu mangé ... ouais, je sais, ça me servira à moi aussi, un jour, mais là, c'est pas pour moi ! )

Du coup, là, ma pâte a mis 12 mn à cuire, th 180°C, chaleur tournante ... ce qui fait que ça a l'air correct, à chaud, et que les autres attendent au congélo.

J'ai opté pour un tube de sauce tomate cuisiné aux petits légumes, mais uniquement parce qu'il en restait un entamé dans le frigo, et qu'il allait finir par de perdre. (et en plus, il y avait une contrainte : pas trop de tomate !!! )

Je vous tiens au courant de la phase : comment que ça se décongèle correctement, mais plus tard.

Si vous préférez, appelez moi borri ... c'est de (pas, ou pas, jesépa! )votre fôte à vous si j'ai choisi un pseudo trop long ... mais c'est vrai, qu'il est trop long ! :mat

Yoda Solo

rank_special.png

Le 20/02/2017 à 21h48
bourrique enchantée:
Je vous jure que c'était pas prémédité, mais voilà ... je me lance dans la confection de mini pizzas à congeler (en cas d'appétit de moineau et aucune envie de cuisiner, mais c'est raisonnable de se coucher en ayant un peu mangé ... ouais, je sais, ça me servira à moi aussi, un jour, mais là, c'est pas pour moi ! )

Du coup, là, ma pâte a mis 12 mn à cuire, th 180°C, chaleur tournante ... ce qui fait que ça a l'air correct, à chaud, et que les autres attendent au congélo.

J'ai opté pour un tube de sauce tomate cuisiné aux petits légumes, mais uniquement parce qu'il en restait un entamé dans le frigo, et qu'il allait finir par de perdre. (et en plus, il y avait une contrainte : pas trop de tomate !!! )

Je vous tiens au courant de la phase : comment que ça se décongèle correctement, mais plus tard.

j'ai une amie qui le fait souvent: congeler des mini pizzas qu'elle a fait à l'avance. C'est très bon et cela se décongèle parfaitement!

Le 22/02/2017 à 18h58
Bon ... du coup ... on va pouvoir parler d'olives !!!

Heu ... j'ai lu qu'on pouvait mettre de l'huile d'olive dans la pâte !!! ... ça a quel intérêt ???

Si vous préférez, appelez moi borri ... c'est de (pas, ou pas, jesépa! )votre fôte à vous si j'ai choisi un pseudo trop long ... mais c'est vrai, qu'il est trop long ! :mat

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 22/02/2017 à 19h02
bourrique enchantée:

Chouette !!!!

Yoda Solo

rank_special.png

Le 22/02/2017 à 20h51
Au resto, cet homme noir bien sur lui, fort de sa prestance tranquille, de ce qu'il est, sûrement sans fierté ni honte outre mesure mange comme il se doit. Tout au long de sa vie, il a navigué entre vérités, à-priori, questionnements, peut-être remarques acerbes. Il n'est pas dans le déni de certains dires et attitudes de ses contemporains, il a du en faire les frais peut-être, à minima, mais ne souhaite pas non plus en faire des gorges chaudes. L'entrée est bonne, lui a calé un peu de sa faim, ce qui lui permet de laisser vagabonder ses oreilles, tout en rêvant à ses prochaines vacances "au pays" voir de la famille restée là-bas. Les cliquetis des fourchettes, le souvenir de sa cousine, les conversations, ses pensées, tout cela se croisent. Il entend soudainement: "Je n'aime pas les noirs". La surprise le cloue sur place une demi-seconde, le temps de se tourner vers l'impertinence de la remarque, dite sur un ton des plus naturels. Il n'en viendra pas au poing, bien sûr, mais il se sent pris d'une envie de répondre vertement. Son regard tombe vers une tablée de deux un peu plus loin, et le tri méticuleux que l'un des convives fait de ses olives.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 23/02/2017 à 23h09
bourrique enchantée:

Heu ... j'ai lu qu'on pouvait mettre de l'huile d'olive dans la pâte !!! ... ça a quel intérêt ???

j'imagine qu'il est nécessaire d'avoir un apport de matière grasse dans la pâte pour l'élasticité et également pour le goût (je dis ça très sérieusement mais en fait j'en sais rien du tout!! ...enfin si, pour le goût ça change tout :lol )

Le 24/02/2017 à 12h58
Flomitte:
bourrique enchantée:

j'imagine qu'il est nécessaire d'avoir un apport de matière grasse dans la pâte pour l'élasticité et également pour le goût (je dis ça très sérieusement mais en fait j'en sais rien du tout!! ...enfin si, pour le goût ça change tout :lol )

Oui, effectivement : alors, en gros d'après mes derniers tests : sans huile, c'est quand on aime les pizzas patapouf ... et avec huile, pour les pâtes fines.

Du coup, les vieilles pizzas patapouf ont été sorties du congélo, et ont été remplacées par 6 pizzas ... rectangulaires... mais pas patapouf !

Non, parce qu'au début, elle a trouvé la garniture bonne, mais en fait, elle aime pas trop la croûte ... du coup, voilà !

Nan, parce que ça, fallait le faire, quand même, hein ? Et bien, c'est fait.

Le même goût, sans la croûte !

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 24/02/2017 à 14h42
bourrique enchantée:

Une salade chaude? :miam

Nous avant tout
Mail    

Le 24/02/2017 à 15h36
Titepausecafe:
bourrique enchantée:

Une salade chaude? :miam

Ah non, hein ??? Ici, c'est que pizza !

Bon, pour la garniture, chacun ses goûts !!! Et les goûts, chacun les siens !

Bon, maintenant, si vous avez des associations sympathiques à proposer, au niveau du goût ... enfin, la classique " lardons, chèvre, champignons", ici, c'est déjà fait ! ... avec un peu d'origan et de confit d'oignons, aussi !

Mais toutes les propositions sont les bienvenues !

(et j'ai rien contre les olives, en plus!)

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 24/02/2017 à 17h31
alors moi je mettrais steak haché, lardons, œufs, un peu de bacon pour le goût, poivron, cœur d'artichaut, fromage, tomate bien sur, une pincée de champignons et d'olives, les noires, pis courgette, mais après, avec la pâte, et ben ça fait trop, donc tout ça dans un bon plat au four, et ça fera une salade chaude, j'en démords pas!
oué, je sais, comme salade on fait plus léger, mais bon, les goûts, hein..

Nous avant tout
Mail    

Le 24/02/2017 à 19h47
Oui, on peut faire plus léger ... d'ailleurs, ce que tu proposes, j'appellerais même pas ça une salade chaude .... mais j'ai du mal à imaginer, en fait, ce que ça peut donner...

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 25/02/2017 à 12h12
Je te ferai un compte rendu quand j'aurais réalisé le fantasme.. ;)

Nous avant tout
Mail    

Yoda Solo

rank_special.png

Le 27/02/2017 à 13h40
pour les garnitures, chez nous, la "classique" c'est tomates, origan, lardons, mozzarella et gruyère rapé :)

Le 27/02/2017 à 14h26
Flomitte:
pour les garnitures, chez nous, la "classique" c'est tomates, origan, lardons, mozzarella et gruyère rapé :)

Heu... y'a un truc là ... entre mozzarella et gruyère ... y'a un truc qui me choque.

Si le gruyère, c'est pour gratiner, tente la chapelure à l'huile d'olive saupoudrée de parmesan.... ça gratine bien ça ! ... pis c'est tellement délicat, la mozzarella ! Faut pas tuer son arôme avec trop de parmesan non plus !!!

Ah Mince ... j'm'a gourrée de topic! je voulais hurler, au départ !!! Mince ! encore raté !

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté