Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Les aventures de Pollux et Maman Si si, c'est des aventures!

Jedi Solo

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 02/06/2018 à 09h40
Reprise du message précédent

Bon, ça y est, Pollux est parti chez son père avec les beaux parents, ça va lui faire un week end sympa, et lui qui ne voulait pas y aller, du coup, comme y'a les grands parents, ça change tout! :|
Il me reste 33h avant son retour, le compte à rebours a commencé.
J'ai déja exorcisé les vieux démons disney en regardant des séries télé interdites au moins de 12 ans hier soir, j'ai fait le plein de violence, même si j'ai craqué pour finir avec un disney de sorcières qui transforme les gens en chats. Fallait bien s'endormir dans le calme.. :cptmoutons
Aujourd'hui est un grand jour, je dois aller à la poste chercher le recommandé arrivé hier, c'est celui de l'avocate (enfin j'espère!), avec les papiers du divorce. :facteur
On va enfin en voir le bout, de ces papiers, je vais enfin avoir mon quotient familial à moi, et pouvoir faire ajuster mes factures.
Un petit courrier également à l'ancienne mairie qui s'est un peu enflammé sur la dernière facture de garde des vacances d'avril, et j'hésite à prévenir ma banque que, non non, je vais bien tout payer, que je les fais juste attendre un peu histoire de rentabiliser les frais injustifiés dont ils m’assomment.. :prof
Grand soleil dehors, ça va faire du bien de prendre l'air, avec du rangement par le vide, pour changer, et du ménage. J'ai commencé à mettre en condition les habitants indésirables avec un grand récurage de la salle de bain, je leur laisse un sursis avant d'attaquer le sol, le temps que mes pieds cicatrisent de l'agression à l'anti calcaire :dueldefs
Un bon p'tit café et c'est parti!! :D

Jedi Solo

rank_3.png

Le 02/06/2018 à 20h30
Je crois qu'on peut le dire, aujourd'hui, j'ai performé. :champion

Merci, merci, je sais, j'ai assuré.
Bon, d'un autre côté, heureusement que c'est pas tous les jours comme ça.
Je suis en manque de Pollux, alors mon énergie décuple, je dois m'occuper, détourner mon esprit, et voila comment la petite abeille a fabriqué une ruche en un jour.
Oué, je sais, je suis légèrement influencée par les dessins animés. Mon environnement est trop hostile, alors mon esprit vit au pays des toons, qui sont bien plus sympathiques.
Ménage : fait, la poste : fait, les courses : fait, rangement : fait, bricolage : fait, service rendu : fait, administratif : fait, moralité, demain : on dort. C'est voté, je bulle du réveil à 18h.
Enfin pas tout a fait, je dois continuer mon stage de console de jeux, c'est qu'il y a du boulot avec ce foutu poussin. Je ne sais pas quel level on est mais j'ai bien peur qu'on ne soit encore qu'au mode démo.
On a pas acquis les commandes pour pouvoir commencer le jeu, c'est p'tre ça finalement.
C'est notre troisième console. Les deux premières étaient trop dures, alors on a pris celles des 3 ans, mais rien n'y fait.
On a pris celle là parce que, chez mamie, qui a celle ci, on a réussi à faire un jeu. Le jeu installé par défaut, qui est censé donner envie d'acheter pour les petits.
Le jeu : tri des ordures, un lapin jette des ordures, et moi je ramasse et je jette dans la poubelle jaune ou la poubelle noire, ou encore la verte (ça c'est le niveau supérieur). Et j'y arrivais bien à celui ci, un peu lassant, certes, mais j'y arrivais, et Pollux aussi. Donc, le choix de la console.
Mais nous, au final, le jeu démo fourni avec, c'est ce poussin qui ne veut pas sauter, qui se prend des noisettes dans la tête, et lorsque, enfin, par un heureux concours de circonstances on arrive devant le terrier, et ben, il est trop gros, le poussin, il passe pas, donc on ne peut jamais finir le niveau!
Je pense que le problème, c'est le poussin, on voit bien qu'il n'est pas adapté au décor, c'est un fait, trop gros pour les trous, il ne saute pas assez haut, ne court pas assez vite.. non, non, je pense que c'est le poussin.

Jedi Solo

rank_3.png

Le 04/06/2018 à 07h10
Pollux est rentré, en forme et content, prêt pour la découverte des surprises du jour!
On a réglé le problème de la console de jeux. J'ai mis Pollux aux commandes et il y arrive..
J'ai pensé qu'on avait trouvé un jeu facile, je lui ai demandé si je pouvais essayer.. puis s'il pouvait m'expliquer comment on joue.. mais non, je pense que le problème c'est moi, au final.
Dans les courses, il tombe, il rentre dans les murs, il prend les mauvais fruits sur le chemin, mais il arrive quand même avant moi. Je dois me rendre à l'évidence, je ne suis pas faite pour ça! :s

En piste pour une nouvelle semaine, et hop, c'est parti! :D

Jedi Solo

rank_3.png

Le 30/07/2018 à 14h58
Je lis un peu, ces derniers temps, et j'en tire une conclusion qui m'est propre mais à laquelle je crois de plus en plus.
Nous avons vécu des choses, des sentiments, essentiellement, qui nous ont torturé et au final l'inévitable arrivée de l’apocalypse, provoquée,subie, ou simplement partagée. On se retrouve dans le panier de ceux qui, et d'une, ne croient plus aux contes de fées avec les princes charmants charmants et les princesses joyeuses, et de deux ne sont même plus prêts à céder à la moindre chose.
Je ne parle même pas de faire des concessions, je n'ai même plus d'idéal.
J'aimerais que l'autre soit attentif, mais je vais le trouver pesant s'il est là et lui en vouloir s'il ne l'est pas.
Je voudrais qu'il participe, mais il sera égoïste s'il n'aide pas, et clairement incapable s'il le fait.
Je souhaite qu'il partage ces moments, mais il ne sera jamais dans le bon état d'esprit s'il était là. Oui, parce qu'en plus, il est pas là, donc vraiment tout faux, pas de regret.
Ces petites bouffées de rage, c'est un peu comme si je les avais trop retenues pendant l'idylle, et maintenant le chaudron déborde de tous ces reproches, tous ces ressentiments qui n'ont plus de cible.

Je m'en suis rendue compte très récemment.
Pollux étant en vacances chez les ex beaux parents, je me suis retrouvée seule à la maison.
Apparition miracle du nom d'un ami sur l'écran du tél, il est en vacances et veut qu'on se voit avant qu'il parte!
Fréquence des entrevues : une fois tous les 4 ans. Je saute sur l'occasion, lui dit qu'on peut se faire une soirée de célibataires (là s'il a pas compris, je sais plus quoi faire), il prend son agenda, on planifie pour le lendemain.
Trop contente! pis il me casse le truc en me disant qu'il a un RV, ce serait plus simple que je vienne moi. Ah bah non, hein, galanterie oblige, je ne fais pas la route pour le retour. "T'as peur de conduire seule la nuit?" Non, j'ai peur de conduire bourrée.
Je lui sors comme excuse que non, avec son rv, même si je viens, ça fera tard, donc pas envie de se voir dans la précipitation, on se voit trop peu pour bâcler, on attendra juillet prochain. :nex
Ok, finalement il peut faire sauter son rv, mais ne viendra pas plus pour autant, et donc ça s'arrête là. Et d'un coup, voilà que je lui en veux! Je lui en veux de n'être pas venu, je lui en veux de ne pas avoir voulu qu'on se voit le we suivant avec mon Pollux, et du coup je lui en veux même d'avoir repris contact juste avant pour me proposer. Au final c'est juste un profiteur! Et probablement que je lui en aurais voulu aussi s'il était venu jouer les charmeurs.
Pis un second copain m'appelle, part en vacances demain soir et saute sur l'occasion que Pollux soit avec son père pour passer ce soir. Eh non mais c'est la fête ou quoi? Y'a que ça qui vous intéresse??
Je commence à me monter la tête, pis je me dis qu'il faut prendre un peu de recul, que c'est strictement ce que je voulais moi, mettre à profit ces absences de Pollux pour déconnecter un peu de la réalité, abandonner mon costume de maman pour celui de femme le temps d'une soirée, sans engagement et sans lendemain.
Alors j'ai eu un flash, je me dis que quoi qu'il se passe, qui que ce soit, dans n'importes quelles conditions, c'est mort, je suis définitivement altérée de cette vie en société, j'ai trop appris à me méfier et mon esprit a sombré dans une forme de démence qui ne ressemble plus du tout à de la protection mais plutôt à de la destruction.
Va falloir travailler là dessus, parce que ces sentiments mauvais, je les aime pas, mais alors pas du tout. Ils ont été ancrés en moi mais ne sont pas partis avec la signature, alors si je dois les extirper un par un et les jeter dans le feu de joie.. je vais extirper..
Les jeux sont faits, rien ne va plus..

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 30/07/2018 à 15h03
Sori:

au final l'inévitable arrivée de l’apocalypse

Euh ... l'apocalypse, c'est pas prévu pour demain ... d'ailleurs, c'est pas prévu du tout : à chacun(e) son heure.

En ce qui me concerne, demain, j'ai d'autres projets.

Edité par borri2 Le 30/07/2018 à 15h04

De passage par ici !

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 30/07/2018 à 15h07
Sori:
Je lis un peu, ces derniers temps, et j'en tire une conclusion qui m'est propre mais à laquelle je crois de plus en plus.
Nous avons vécu des choses, des sentiments, essentiellement, qui nous ont torturé et au final l'inévitable arrivée de l’apocalypse, provoquée,subie, ou simplement partagée. On se retrouve dans le panier de ceux qui, et d'une, ne croient plus aux contes de fées avec les princes charmants charmants et les princesses joyeuses, et de deux ne sont même plus prêts à céder à la moindre chose.
Je ne parle même pas de faire des concessions, je n'ai même plus d'idéal.
J'aimerais que l'autre soit attentif, mais je vais le trouver pesant s'il est là et lui en vouloir s'il ne l'est pas.
Je voudrais qu'il participe, mais il sera égoïste s'il n'aide pas, et clairement incapable s'il le fait.
Je souhaite qu'il partage ces moments, mais il ne sera jamais dans le bon état d'esprit s'il était là. Oui, parce qu'en plus, il est pas là, donc vraiment tout faux, pas de regret.
Ces petites bouffées de rage, c'est un peu comme si je les avais trop retenues pendant l'idylle, et maintenant le chaudron déborde de tous ces reproches, tous ces ressentiments qui n'ont plus de cible.

Je m'en suis rendue compte très récemment.
Pollux étant en vacances chez les ex beaux parents, je me suis retrouvée seule à la maison.
Apparition miracle du nom d'un ami sur l'écran du tél, il est en vacances et veut qu'on se voit avant qu'il parte!
Fréquence des entrevues : une fois tous les 4 ans. Je saute sur l'occasion, lui dit qu'on peut se faire une soirée de célibataires (là s'il a pas compris, je sais plus quoi faire), il prend son agenda, on planifie pour le lendemain.
Trop contente! pis il me casse le truc en me disant qu'il a un RV, ce serait plus simple que je vienne moi. Ah bah non, hein, galanterie oblige, je ne fais pas la route pour le retour. "T'as peur de conduire seule la nuit?" Non, j'ai peur de conduire bourrée.
Je lui sors comme excuse que non, avec son rv, même si je viens, ça fera tard, donc pas envie de se voir dans la précipitation, on se voit trop peu pour bâcler, on attendra juillet prochain. :nex
Ok, finalement il peut faire sauter son rv, mais ne viendra pas plus pour autant, et donc ça s'arrête là. Et d'un coup, voilà que je lui en veux! Je lui en veux de n'être pas venu, je lui en veux de ne pas avoir voulu qu'on se voit le we suivant avec mon Pollux, et du coup je lui en veux même d'avoir repris contact juste avant pour me proposer. Au final c'est juste un profiteur! Et probablement que je lui en aurais voulu aussi s'il était venu jouer les charmeurs.
Pis un second copain m'appelle, part en vacances demain soir et saute sur l'occasion que Pollux soit avec son père pour passer ce soir. Eh non mais c'est la fête ou quoi? Y'a que ça qui vous intéresse??
Je commence à me monter la tête, pis je me dis qu'il faut prendre un peu de recul, que c'est strictement ce que je voulais moi, mettre à profit ces absences de Pollux pour déconnecter un peu de la réalité, abandonner mon costume de maman pour celui de femme le temps d'une soirée, sans engagement et sans lendemain.
Alors j'ai eu un flash, je me dis que quoi qu'il se passe, qui que ce soit, dans n'importes quelles conditions, c'est mort, je suis définitivement altérée de cette vie en société, j'ai trop appris à me méfier et mon esprit a sombré dans une forme de démence qui ne ressemble plus du tout à de la protection mais plutôt à de la destruction.
Va falloir travailler là dessus, parce que ces sentiments mauvais, je les aime pas, mais alors pas du tout. Ils ont été ancrés en moi mais ne sont pas partis avec la signature, alors si je dois les extirper un par un et les jeter dans le feu de joie.. je vais extirper..
Les jeux sont faits, rien ne va plus..

syntax error ! lol !

De passage par ici !

Jedi Solo

rank_3.png

Le 30/07/2018 à 15h08
Ah si si, ils l'ont annoncé sur Toonami ce matin, dans le journal officiel, attends, euh.. "La Ligue des Justiciers".
Pour ça que Batman fait un peu la gueule, d'ailleurs, il avait un rendez vous aussi

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 30/07/2018 à 15h10
Il t'a fait le coup de "que les enfants perdus viennent à moi ? " ... t'es plus une enfant, ça va !

De passage par ici !

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 30/07/2018 à 15h12
Sori:
Ah si si, ils l'ont annoncé sur Toonami ce matin, dans le journal officiel, attends, euh.. "La Ligue des Justiciers".
Pour ça que Batman fait un peu la gueule, d'ailleurs, il avait un rendez vous aussi

Nan, ça n'a rien à voir ! t'as juste confondu les jeux olympiques avec batman !

c'est qui, ce toonami ?

De passage par ici !

Jedi Solo

rank_3.png

Le 30/07/2018 à 15h33
borri2:
Il t'a fait le coup de "que les enfants perdus viennent à moi ? " ... t'es plus une enfant, ça va !

je t'assure qu'au réveil, dans ma chemise de nuit rose, les chevaux en bataille et le nounours à la main, il m'a appelée!! et puis il dit que la vérité, je le sais bien, je suis pas naïve à ce point, hein

Jedi Solo

rank_3.png

Le 30/07/2018 à 15h36
borri2:

c'est qui, ce toonami ?

quels jeux olympiques?? non non, batman fait partie de la ligue, et c'est du boulot! ça se voit puisqu'il fait la gueule tout le temps en ce moment

toonami, tu connais pas la 214??? bah oui tu fais comment quand tu as un enfant de 4 ans, pas de jardin, et pas de télé? vive la box avec toonami

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 30/07/2018 à 16h07
Sori:
borri2:

c'est qui, ce toonami ?

quels jeux olympiques?? non non, batman fait partie de la ligue, et c'est du boulot! ça se voit puisqu'il fait la gueule tout le temps en ce moment

toonami, tu connais pas la 214??? bah oui tu fais comment quand tu as un enfant de 4 ans, pas de jardin, et pas de télé? vive la box avec toonami

Euh, non, mais j'ai pas de télé, certes, pas de jardin non plus , mais j'ai internet !
Par contre ... j'ai pas d'enfant de 4 ans, donc ... je ne connais ni la 214, ni toonami, mais je pressens que c'est plus de mon âge, leurs programmes ! J'ai bon ?

De passage par ici !

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 30/07/2018 à 16h24
Sori:
borri2:

?

quels jeux olympiques??

Nan, d'abord ! c'est toi qui a parlé en premier du JO, c'est interprété à ma sauce ! Pis pareil avec BO, et tutti quanti !

De passage par ici !

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 30/07/2018 à 16h25
La 214, ça a à voir avec la ligue 214, ou pas ?

De passage par ici !

Jedi Solo

rank_3.png

Le 30/07/2018 à 16h38
borri2:

Nan, d'abord ! c'est toi qui a parlé en premier du JO, c'est interprété à ma sauce ! Pis pareil avec BO, et tutti quanti !

:lol j'étais pas concentrée!
mais alors.. c'est quoi BO?

Jedi Solo

rank_3.png

Le 30/07/2018 à 16h38
borri2:
La 214, ça a à voir avec la ligue 214, ou pas ?

pas

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté