Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Les aventures de Pollux et Maman Si si, c'est des aventures!

Super Solo

rank_5.png

Groupe: Membre

Le 02/03/2017 à 14h21
Reprise du message précédent

tu as la solution de fournir une attestation d'hébergement de quelqu'un sur la commune désirée, je sais c'est pas bien mais pas trop d'autre solutions (j'ai fait une attestation d'hébergement à la nounou de mon 1er car elle voulait travailler en crèche sur ma commune et le recrutement n(était ouvert qu'aux habitants de la commune

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions (Andre Gide)

G7 + F3,5

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 02/03/2017 à 14h50
oui j'y ai bien pensé, mais je suis cramée maintenant que j'ai demandé, avec mon nom dans le courrier, le nom de la nounou etc..
avec le cinéma que je lui ai fait, tu pense bien qu'il va se rappeler de moi, le maire! :nex

pis ils sont assez à cheval sur les visites de contrôle dans ce village, je pense même pas que ma nounou serait ok :(

j'ai tenté l'autre commune voisine, on m'a demandé de faire un courrier au maire. j'ai demandé là bas parce que la nounou m'en avait parlé, et là quand je lui demande de me confirmer avant de faire mon courrier qu'elle le gardera en péri scolaire si je le mets dans celle ci, elle me répond que "ah.. bah.. euh.. en fait c'est compliqué.. pas facile quoi.. euh.. bon.. on en parle ce soir.."

je pense que je vais la satelliser, la nounou, si elle n'est pas claire avec moi sur ses disponibilités pour la rentrée.
c'est elle qui me fait du cinéma pour le garder, et là elle joue pas le jeu.
elle m'a déjà planté ses vacances à partir de mi juillet alors qu'elle sait très bien que je n'ai personne pour me le garder et que ma boite ferme en août, c'est pas très cool; elle me dit "ah bah j'ai déjà réservé, c'est comme ça"

ah bah forcément, je vais finir par me fâcher, va falloir que quelqu'un paye, et comme je n'ai pas de cible, si elle veut éviter la volée de bois va falloir filer droit! non mais! :lislacharte

Edité par Titepausecafe Le 02/03/2017 à 14h51

Nous avant tout
Mail    

Super Solo

rank_5.png

Le 02/03/2017 à 16h13
Titepausecafe:
sur notre commune, il connait personne

Et sur la commune de la nounou, il connaît du monde?

Titepausecafe:
je le laisse de 7h à 18h30 pour venir bosser

C'est malheureusement le lot d'un certain nombre d'enfant, surtout dans les familles monoparentales... Mais dans ce cas, il ne serait pas à l'école à 07h00 puisque l'accueil périscolaire du matin n'est pas encore ouvert à cet horaire, il faudrait donc que tu trouves une solution de garde pour le matin (ce qui serait aussi moins fatiguant pour ton fils).
Autre option puisque tu vis en couple : l'un des deux gère le matin et l'autre le soir.

Titepausecafe:
j'aurais du mal à réduire les horaires classiques 8h-17h30.

As-tu pensé/envisagé le temps partiel?

Titepausecafe:
le nounou me le prend quand malade sauf gastro, alors que l'école ce sera la galère

Quelle chance! A l'époque où mon aîné fréquentait la crèche, on ne le prenait pas quand il était malade. Ceci dit, les enfants sont généralement moins souvent malades une fois qu'ils rentrent à l'école maternelle, il faut croiser les doigts pour que ce soit le cas également pour ton fils!

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 02/03/2017 à 16h44
oui chez la nounou, ça fait depuis septembre 2015 qu'il y est, il y a 14 nounous entre 2 et 4 gamins, et elles se retrouvent 3 matinées par semaine pour les laisser en groupe dans des salles prêtées par la mairie, + les après midi chez les unes et les autres, au parc, l'éveil musical, etc..
quand ils accompagnent les grands à l'école ils ont 15mn tous ensemble dans les classes avant de rentrer avec les nounous respectives pour les petits, donc oui, il connait le village!

chez moi ils font l'accueil à partir de 7h donc c'est jouable, ça me fait juste mal au cœur pour le petit parce que c'est ultra long du coup, le père, :siffle je ne demande même pas.. en général il se lève 3h après son fils, donc pas le matin..
et pour le soir, bah quand on va bosser à midi on est pas rentré à 16h, pis il est impossible de lui faire confiance sur un horaire, donc même si il y pensait (ce qui est assez peu probable), il ne "pourrait" pas..
je n'essaye même pas de le faire rentrer dans la boucle.. :(

j'ai pensé au temps partiel, oui, ça me travaille un peu, il faut que je fasse bien les comptes, et surtout que je trouve un employeur pour, ce qui n'est pas gagné.. mais ça serait une bonne option

la nounou quand malade, oui, ça faisait partie des impératifs, c'est pour ça aussi que j'ai pris celle là, et c'est noté dans le contrat, comme quoi j'accepte quand les autres enfants sont malades etc.. ce qui fait qu'il ramasse souvent des trucs, surtout avec les groupes, mais d'un autre côté ce sera ça de moins après.
raison pour laquelle j'aurais préféré pouvoir le mettre dans le coin et qu'elle l'ait en péri scolaire, comme ça elle le gardait quand malade, sinon je vais juste bosser un jour sur deux :nex

Nous avant tout
Mail    

Super Solo

rank_5.png

Le 02/03/2017 à 20h45
Dans ma commune l'accueil périscolaire du matin commence à 07h45. Alors supposons que tu n'aies pas d'autre choix que de lui faire faire du 7h/18h30... Tu pourrais aussi trouver une assistante maternelle qui fasse du périscolaire sur ta commune, elle pourrait le récupérer pour la pause déjeuner et/ou à la sortie des classes ou, vu qu'il sera en petite section, tu pourrais ne le mettre à l'école que le matin et l'après-midi chez l'assistante maternelle. Bien sûr tout cela a un coût, et c'est plus cher que le périscolaire, il faut calculer et voir.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 02/03/2017 à 20h50
La nounou me dit que ce sera trop compliqué à la rentrée donc je vais le mettre dans ma commune, plus simple, et chercher un autre boulot.
Déjà une piste qui commence idem le matin et termine 30mn le soir. Un peu plus près de la maison.
Ca se tente..
Chercherai avec des horaires plus cool, je verrai ce que je trouve.

Nous accueil à partir de 7h jusque 19h30.

Nous avant tout
Mail    

Jedi Solo

rank_3.png

Le 04/05/2018 à 22h01
TADA!!
oué, vous étiez tous traumatisés qu'on revienne pas, je sais bien, je suis désolée de cette indécente absence!
MAIS! aujourd'hui on est séparé, on a notre chez nous Pollux et moi, on a une nouvelle vie!
et on revient en force, on est une famille à deux pour s'organiser des sorties de fou, des posts de malade sur nos aventures, et une présence maxi démultipliée!! :D

DES BISOUS FORCE X POUR TOUS!!!

Jedi Solo

rank_3.png

Le 05/05/2018 à 07h58
mission du jour, avancer au max sur le ménage et tous les petits trucs compliqués à faire avec Pollux dans les pattes pendant son week end chez papa.
et puis trouver un mode de garde pour mon p'tit bouchon qui finira l'école à 11h20 mais avec qui je veux manger le midi :s
je vais essayer de voir avec la mairie s'ils ont des pistes pour recruter un/une volontaire, et je mise sur ma chance légendaire.
va peut être falloir aller mettre une pièce dans le puits pour faire un vœu, quoi :champion

Jedi Solo

rank_3.png

Le 23/05/2018 à 11h42
bon, j'ai pas encore trouvé le puits, mais j'ai la pièce! :nex

finis tous les dossiers, amadoué la dame du service facturation de la garderie et centre de loisirs, ça n'a pas été facile mais elle a même pas demandé les justificatifs que je n'avais pas, au final, et m'a quitté sur un "et n'hésitez pas à m'appeler si vous avez le moindre problème".
j'en ai la larme à l’œil, une vraie maman administrative.. :love

j'a trouvé la super console de jeux de Pollux, celle là même qu'il m'avait demandé, "qui se branche sur la télé et qui 'na pas de fil".
il a déballé son cadeau dans un moment d’excitation intense, a hurlé de joie en la voyant!
satisfaite de ma prouesse pour dénicher l'objet rare, je lui propose d'aller la brancher pour l'essayer, et il me répond "nan, je veux voir mon film, mets la dans ma chambre"
:( eh .. mais.. Pollux.. la.. la console..

:parkingaboulets

oué, sont forts ces gosses.. :cotillons

Jedi Solo

rank_3.png

Le 24/05/2018 à 12h31
on a essayé la console de jeux, verdict "c'est trop dur" :dueldefs
j'ai voulu lui montrer, j'ai fait ma forte, j'ai pris la manette et je lui ai montré.. enfin.. j'ai essayé.. super dur ce jeu de poussin, on se fait agresser aux noisettes, on ne peut pas sauter sur les plateformes "un tout petit trop hautes", non, il a raison pollux, c'est trop dur. :jemerends

donc on a fait la cuisine, finalement, ça, ça va, on a rien fait brûler ni rien. bon, les oranges en plastiques, elles tiennent pas sur le plateau quand on veut les amener à table, mais on s'en sort :cheers
n'empêche qu'on est trop content dans notre chez nous, c'est trop sympa :D

Grand Solo

rank_6.png

Le 24/05/2018 à 12h33
Trop mignon vos aventures :love

Jedi Solo

rank_3.png

Le 25/05/2018 à 14h04
Pollux est en grève d'école. bon, ça tombe bien, c'est dredi, le jour du we.
on va profiter du soleil annoncé, en normandie. oui, je sais, ça rime pas avec soleil, mais on a bon espoir que l'été, là bas, ce soit ce week end :|
on va faire notre sac ce soir, on se prépare, on est au taquet!! :D

Jedi Solo

rank_3.png

Le 26/05/2018 à 08h40
Planning de ce matin avant de bouger : rien. Oui, ça y est, on a fini les déménagements, les montages et démontages, les achats et les déplacements de meubles.
On se pose enfin et on peut profiter l’un l’autre de l’appart. Même si ce n’est pas le parfait cocon rêvé, c’est le nôtre. On va pouvoir se concentrer sur les choses immatérielles aussi appelées loisirs, et ça, c’est top.

On va commencer la journée en allant chercher des fleurs pour mamie et tata, qu’on va voir tout à l’heure. Pis on se fera notre planning de demain, en mode balade sous le soleil. Un vrai we où on fait rien. Enfin.
Trop chouette.

:D
:lu

Jedi Solo

rank_3.png

Le 27/05/2018 à 17h35
On a tenu notre planning du jour : rien.
J'ai voulu sortir Pollux, mais lui aussi il a sa dose, il m'a dit en se levant : "aujourd'hui je vais chez personne, on reste à la maison". Et ben c'est respecté, que des jeux, des chahuteries et de la bulle, trop sympa pour une fois.. :prof

:lu

Jedi Solo

rank_3.png

Le 30/05/2018 à 21h00
Cette semaine, moi et mes collègues, on a tous eu la même impression : la semaine a commencé par un vendredi. |-)
Moralité, on vient de bosser tout le week end! :mat
Même le centre CB, il n'a pas voulu marcher. Normal, on ne fait pas de carte le week end.
C'est un fait, ça sent les vacances. :hehe

Le patron a dit "on ferme deux semaines". :lislacharte
ok, donc j'ai demandé à futur ex de bien vouloir décaler les semaines prévisionnelles du mois d'août pour que je puisse avoir Pollux pour mes deux semaines de vacances cet été, ce qui ne devrait pas poser de problème puisque lui ne bosse pas de tout le mois. :jemerends
Et puis patron a dit "finalement, on ferme 3 semaines". :popcorn
Je suis passée le voir, je lui ai dit que j'avais entendu que, est ce que les 3 semaines sont obligatoires? :facteur
Réponse, "ben comme P ne va pas non plus partir et qu'il n'a pas trop de vacances, vous n'avez qu'à venir tous les deux pendant une semaine me faire un inventaire complet et tout ranger, c'est nickel quand je rentre". :cheers

Oui, bon bah ça va, on ferme 3 semaines, patron.. :gre Moi j'avais juste sous entendu qu'on ne ferme que deux semaines comme prévu, quoi.. :grandmerci

:D

Jedi Solo

rank_3.png

Le 02/06/2018 à 09h40
Bon, ça y est, Pollux est parti chez son père avec les beaux parents, ça va lui faire un week end sympa, et lui qui ne voulait pas y aller, du coup, comme y'a les grands parents, ça change tout! :|
Il me reste 33h avant son retour, le compte à rebours a commencé.
J'ai déja exorcisé les vieux démons disney en regardant des séries télé interdites au moins de 12 ans hier soir, j'ai fait le plein de violence, même si j'ai craqué pour finir avec un disney de sorcières qui transforme les gens en chats. Fallait bien s'endormir dans le calme.. :cptmoutons
Aujourd'hui est un grand jour, je dois aller à la poste chercher le recommandé arrivé hier, c'est celui de l'avocate (enfin j'espère!), avec les papiers du divorce. :facteur
On va enfin en voir le bout, de ces papiers, je vais enfin avoir mon quotient familial à moi, et pouvoir faire ajuster mes factures.
Un petit courrier également à l'ancienne mairie qui s'est un peu enflammé sur la dernière facture de garde des vacances d'avril, et j'hésite à prévenir ma banque que, non non, je vais bien tout payer, que je les fais juste attendre un peu histoire de rentabiliser les frais injustifiés dont ils m’assomment.. :prof
Grand soleil dehors, ça va faire du bien de prendre l'air, avec du rangement par le vide, pour changer, et du ménage. J'ai commencé à mettre en condition les habitants indésirables avec un grand récurage de la salle de bain, je leur laisse un sursis avant d'attaquer le sol, le temps que mes pieds cicatrisent de l'agression à l'anti calcaire :dueldefs
Un bon p'tit café et c'est parti!! :D

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté