Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Les aventures de Pollux et Maman Si si, c'est des aventures!

Yann Solo ^^

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 11/02/2017 à 20h47
Reprise du message précédent

Merci
Le Pollux va mieux. Même si il se plaint pas mal.
J'ai eu une nuit complète et une grasse mat 8h.
Comme à chaque fois que je suis fâchée contre papa, ben papa tombe malade après 48h. Ça n'a pas loupé, il a un torticolis, il a dormi dans le canapé. A l'article de la mort. Je dois m'occuper de deux malades.
Ils croient que je suis immortelle, j'espère qu'ils ont raison..
Grr, j'ai
Bien envie d'envoyer papa au boulot et Pollux chez la nounou pour avoir quelques jours juste à moi.
Des vraies vacances.
J'ai honte. Mais j'assume, je pense que je vais le faire :|

Nous avant tout
Mail    

Yoda Solo

rank_special.png

Le 11/02/2017 à 22h15
Bon courage Titepausecafe

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 13/02/2017 à 15h31
Merci!
Bon, ça se gère. On fait des courses pour toutes les petites bricoles qui nous agacent ou qui manquent et dont on a jamais le temps de s'occuper.
On dépense les sous qu'on a pas et Pollux a même droit aux joujoux qu'il réclame depuis 6 mois.
La banque va gueuler mais on se fait plaisir.. j'ai envie de dire que ça n'a pas de prix.. pour l'instant tout du moins.

Ce matin quand son réveil a sonné, papa a dit "tu ne vas pas au boulot?", j'ai répondu non alors il a ajouté "moi non plus".
Implacable logique dont je n'ai pas saisi la subtilité.
Il était encore au lit quand on est parti pour nos escapades a 9h et parti quand on est rentrés à 11h30, donc je suppose qu'il est finalement parti bosser.. ou ailleurs.. triste à dire mais je peux faire plus de choses quand il n'est pas là.
J'ai même pu profiter de la sieste de Pollux pour brûler les cartons qui s'entassent depuis des mois au sous sol, mission qui lui avait été confiée pour le we passée et non couronnée de succès..

Au réveil du monstre, du rangement, du ménage et re des courses!

Demain pareil, programme maison, jeux, et tout ce qu'on a jamais le temps de faire.
Opération chambre de Pollux! ;)

Wasa!!!

Nous avant tout
Mail    

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 14/02/2017 à 12h45
Pouf, réveil 6h30 pour Pollux et maman. On voulait promener la chienne, aller au poney ou au zoo mais la pluie s'est invitée et on ne voulait pas salir nos belles chaussures neuves.. donc, bah.. courses.
Oué je sais, c'est mal, mais bon, on a vu à l'économie quand même. On repart avec 3 plaquettes de grandes gomettes, un bonhomme à moto et la pâte à modeler qui va bien, un dinosaure, et un câble de charge pour le téléphone du petit, le tout pour moins de 16 euros.
Bon, j'avoue, y'a pas besoin de piles pour le dinosaure et toutes les vis sont visibles, la pâte à modeler sens celle de quand j'étais gamine et le bonhomme ne tient même pas sur la moto, n'empêche qu'on s'est fait des cadeaux!
Rentrés à 10h45 pour croiser un papa tout nu qui allait vers la salle de bain avec ses yeux tout collé, un peu de jeux pour nous et à table!
Petit affamé après un quasi jeun hier pour cause de maux de ventre.
Objectif de l'aprem, se faire une maison propre, comme papa sort pour la saint Valentin (sans maman bien sur), et ben maman se fait une soirée maison avec "fil de fer", comme l'appelle papa. Euh oui, papa complexe un peu sur ses problèmes de poids, et il aime pas trop que fil de fer vienne verser de l'alcool dans le verre de maman quand il n'est pas là.
Bon, maman a essayé de faire passer le message qu'elle en avait marre de n'être qu'une façade pendant que papa faisait sa vie ailleurs mais elle a fait un flop, comme d'habitude.
À la réflexion je me dis qu'il n'a peut être même pas écouté la réponse à sa question "qu'est ce qui va pas?"
Enfin bref, Pollux et moi, et nos superbes chaussures, on va se préparer tout ça pour jouer à une vraie famille pendant une soirée, ça va nous faire du bien!! ;)

Wasa!!!

Nous avant tout
Mail    

Yoda Solo

rank_special.png

Le 14/02/2017 à 13h01
gros câlins pour toi titepausecafe :chachatherapie

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 15/02/2017 à 14h11
Arf, finalement on a joué à la soirée gastro maman. Le copain est venu, a assisté à la descente aux enfers, a mangé seul et à filé de bonne heure.
La période est faste pour nous, décidément.. 3 jours pour se remettre sur pieds, se féliciter des résultats sur la balance, et c'est reparti..

Visite à l'ancien boulot ce matin, Pollux ravi et la chienne aussi, ça nous aura fait du bien de prendre l'air.
Repos pour l'aprem! Épuisantes "vacances" :hum
Je file sous la couette faire comme Pollux : la sieste! :d

Nous avant tout
Mail    

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 16/02/2017 à 12h56
Journée zoo!
Ah bah non, journée pluie finalement.
Ce matin courses a casto racheter un interrupteur qui a curieusement cassé après une violente rencontre de paume de main.
L'autopsie de l'interrupteur a accusé maman de façon formelle. Oups..

Du coup on a vu de supers revêtement de sol pas cher pour remplacer le jonc de mer de Pollux qui fait grise mine après les gastros à répétition.
On hésite parce que je profitais peinard de cette semaine d'enfant malade et ai appris hier qu'elle n'ouvrait droit à aucune prise en charge et sera sans solde.
Ce qui nous fera 13 jours en deux mois, ce qui ne va pas être financièrement possible grr!

Donc comme maman en mode gastro depuis la fameuse saint Valentin, rv doc ce soir chercher un arrêt pour au moins les deux derniers jours de la semaine.
Si le patron n'est pas chien il me paiera la période de carence quand même..
On peut rêver, au pays des bisounours..
Et moi, j'aime les bisounours.. ils sont mes idoles.. surtout les roses avec des coeurs :love

Nous avant tout
Mail    

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 21/02/2017 à 13h43
notre dernière visite chez le pédiatre a été traumatisante, il faut bien dire ce qui est.
avec Pollux, on est arrivé avec une bonne grosse gastro pour lui, rien pour moi cette fois ci (je crois qu'elle a condamné les sanitaires suite à mon dernier passage chez elle avec le petit en gastro et moi aussi version je cours aux toilettes toutes les 3 minutes, un coup debout, un coup assise, bref, je vous ferai grâce des détails..).

donc on arrive, même pas le temps de s’asseoir qu'elle me dit "alors vous avez changé ce tapis dans sa chambre parce que c'était une horreur cette histoire!"
euh, oui, bon, le jonc de mer c'est pas super pour un enfant, c'est sûr, mais le monde des bisounours qui vomissent jamais, qui ne renversent rien, ne font ni peinture ni pâte à modeler, n'ont jamais les chaussures sales et ne transfèrent pas de poils d'animaux, moi, je vois pas où c'est cette ville!
donc en attendant, on gère et on économise.

je dis bonjour quand même et pose ma petite bassine, elle enchaîne direct "c'est pour quoi ça??"
j'explique qu'il a une gastro et que je viens équipée parce qu'il est très nauséeux. elle hausse les épaules, lâche un soupire où j'ai presque pu entendre "pov' fille", et installe mon p'tit pollux sans relever.

le temps d'enlever son pull, elle poursuit "ah et puis si vous fumez tout le temps faut pas vous étonner qu'il soit tout le temps malade le gamin".
mé euh, je ne fume pas avec lui, je sors.
"je ne vous ai pas surveillé dehors, mais quand vous rentrez vous puez la clope, et c'est pas bon ni pour votre enfant ni pour mes autres patients".
j'avoue avoir fumé une clope dehors avant de partir, mais pas en attendant avec le petit dehors (oui, elle a aussi condamné la salle d'attente).
je me prends la leçon de morale qui dure, qui dure, et prends alors mon air apitoyé, les yeux larmoyants, pour lui dire d'une petit voix que j'ai arrêté pendant 2 ans, mais que là, en ce moment, j'avais du mal, et que.. snourf, slurp, bref, horrible.
ça l'a calmé un peu et elle a continué sur un autre thème, que le petit porte des habits qui font un peu fille (oui, un collant sous le pantalon quand il fait froid, ça fait filles, bon bon..), qu'il est sans arrêt malade.

qu'est ce que je lui donne?
ben, ce que vous m'avez prescrit la dernière fois.
"ah mais je peux pas me rappeler de tout! il faut venir avec les ordonnances!"
oui mais la dernière fois vous m'aviez dit de retirer les papiers du carnet de santé, que ça abîme et ça sert à rien..
"il faut les emmener à côté! vous travaillez dans quoi? le bois? et ben quand on vient vous voir parce que l'arbre est malade la première chose que vous demandez c'est ce que vous avez mis dessus, si on sait pas on peut rien faire, donc là c'est pareil, il faut que je sache ce que vous lui avez donné!"
avec un effort de mémoire intense, je lui sors les noms des médicaments qu'il a pris
"le tiorfan, vous lui avez donné combien de fois la semaine dernière?"

question piège, je sens une goutte de sueur froide couler le long de mon échine..

euh.. 3 fois?

"ah mais il faut pas, c'est pas 3 fois dans la semaine c'est 3 fois par jour qu'il faut donner! maintenant c'est trop tard, les microbes sont habitués, on va devoir le mettre sous antibiotique! j'aime pas ça!"

profil bas, carpette, je lui laisse faire l'ordonnance en silence en essayant de garder mon pollux en sécurité.

mais c'est une femme, une multitâche, elle a donc poursuivit pendant sa rédaction avec un "comment ça se passe chez la nounou? parce qu'il a l'air vraiment très craintif"

bon, à ce moment là ça a commencé à me chauffer un peu, je lui ai rappelé qu'il était malade, qu'il n'aime pas qu'on le tripote et qu'il n'a jamais aimé le médecin.
il a voulu prendre un jouet dans la caisse et elle lui a lancé un sec "ne touches pas à ça, c'est plein de microbes"
pollux est revenu se blottir contre moi, pendant qu'elle me faisait la morale sur l'hygiène corporelle et la nécessité de se laver les mains fréquemment (ça m'a fait rire intérieurement en pesant à mon mari qui me trouve maniaque question hygiène), etc, bref, on avait hâte de partir.

et puis, pollux a tranché, il a commencé à avoir des hauts le coeur, j'ai sorti ma bassine qui avait tant fait sourire ma pédiatre, et puis elle a dit que c'était passé, que c'était des glaires, parce que je ne le mouchais pas correctement.. (poum poum poum..)
je l'ai reposé pour nous rhabiller, et c'est à ce moment là que c'est sorti..

merci Pollux, maman t'aime..
notre vengeance a été terrible.. niak niak niak..

Nous avant tout
Mail    

Grand Solo

rank_6.png

Le 21/02/2017 à 13h56
Désolée mais.......j'ai beaucoup ri :lol
Bon, j'espère qu'il va mieux là le bichon ?

Super Solo

rank_5.png

Le 21/02/2017 à 17h09
:lol

J'ai des souvenirs, quand ma mère nous amenait chez le pédiatre et que nous étions nauséeux, elle emportait un sachet avec elle.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 21/02/2017 à 20h58
:lol :hehe

Parce que c'est bien écrit dans le style "plongée dans le cabinet"
on s'y croirait!!

Edité par mymir Le 21/02/2017 à 20h59

Le 21/02/2017 à 22h46
mymir:
:lol :hehe

Parce que c'est bien écrit dans le style "plongée dans le cabinet"
on s'y croirait!!

Sauf que la part de vérité, on n'y est pas ..et pourtant, ça a l'air vrai ! ... et cette idée me rend triste. Triste,mais haute.

Si vous préférez, appelez moi borri ... c'est de (pas, ou pas, jesépa! )votre fôte à vous si j'ai choisi un pseudo trop long ... mais c'est vrai, qu'il est trop long ! :mat

Yoda Solo

rank_special.png

Le 21/02/2017 à 23h03
:lol tu me fais trop rire avec tes petits histoires. J'espère que ton petit bonhomme va mieux.

Maman solo d'une chouquette métisse de 6 ans.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 22/02/2017 à 12h57
yep, on va mieux, on a repris le cours de notre vie normale lundi.
pollux prend ses médocs à l'insu de son plein gré (bib du soir) et c'est bien plus facile comme ça. c'est d'autant mieux qu'elle lui a donné un mois de sirops divers et variés. :s

on prépare notre grand retour pour beau gosse, le poney délaissé, et notre sortie au zoo de beauval..
on est plein de projets! :|

Nous avant tout
Mail    

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 02/03/2017 à 13h46
l'école de chez la nounou, à 3mn de mon boulot ne veut pas prendre pollux à la rentrée parce qu'on habite pas cette commune..
j'ai pleuré tout ce que je savais au maire, je l'ai supplié, je lui ai dit que je devrais déraciner l'enfant de son environnement stable depuis 2 ans, que ça remettrait en question mon emploi, mon déménagement (oué, j'ai dit qu'on voulait déménager pour venir s'installer sur sa merveilleuse commune), j'ai sorti tous mes atouts (de mes manches), mais rien n'y a fait, il n'a pas cédé..
je tourne le truc dans tous les sens, mais je ne trouve pas de solution.
il s'ennuie déjà chez la nounou et réclame l'école, donc ne pas le scolariser et le laisser chez elle, non.
le mettre sur notre commune, il connait personne, ça veut dire que je le laisse de 7h à 18h30 pour venir bosser, non.
trouver une autre commune qui puisse le prendre où la nounou veuille bien l'emmener et le garder en péri scolaire, c'est ce que je cherche.
quitter mon job pour en trouver un plus près de l'école et réduire le temps de garde, je cherche aussi, mais j'aurais du mal à réduire les horaires classiques 8h-17h30.
surtout que le nounou me le prend quand malade sauf gastro, alors que l'école ce sera la galère, il est souvent fiévreux, donc je vais juste bosser un jour sur deux, c'est pas pro et c'est pas bon pour les finances.
je cogite, je cogite, mais la solution ne veut pas se présenter..

grr.. :heink

Nous avant tout
Mail    

Super Solo

rank_5.png

Le 02/03/2017 à 14h21
tu as la solution de fournir une attestation d'hébergement de quelqu'un sur la commune désirée, je sais c'est pas bien mais pas trop d'autre solutions (j'ai fait une attestation d'hébergement à la nounou de mon 1er car elle voulait travailler en crèche sur ma commune et le recrutement n(était ouvert qu'aux habitants de la commune

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions (Andre Gide)

G7 + F3,5

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté