Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Les aventures de Pollux et Maman Si si, c'est des aventures!

Yann Solo ^^

rank_4.png

Groupe: Membre

Le 13/11/2016 à 13h45
Bon, voilà, faut bien que je le fasse, je ne peux pas toujours rester en présentation, c'est sûr :hehe

Il nous arrive de ces trucs, à Pollux et à moi, je suis sûre que vous en avez déjà vécu les 3/4, mais tant pis, je vais vous rabâcher quand même ces "belles années" :|

La dernière en date, d'aventure, c'est jeudi dernier au boulot.
Après deux jours sans trop de monde et le boulot à jour au bureau, mon cariste, lui, à l'inverse croule un peu sous le boulot, après une absence involontaire pour cause d'enterrement de grand père en Guadeloupe où il a chopé le zika.. SI si, ça aussi c'est une chouette histoire de poissard, je vous raconterai un jour, pour la peine. :mat

Donc après deux jours à dormir au bureau et regarder mon élevage de fourmis travailler (non, y'en a pas, mais je trouvais ça sympa), j'ai décidé de prendre l'air et je dis à mon cariste que je m'occupe de préparer ses commandes.
Ravi, il me remercie, me donne les clés du fenwick et va s'installer à l'atelier, sur une commande pour laquelle il va bien se galérer avant de voir mon nom sur la feuille, mais bon, comme je me suis fait auto pardonner en prenant les devants.. on est quitte. :prof

Je passe donc ma journée à préparer, récupérer le retard, ranger, servir les clients, charger-décharger les camions, bref, une vraie petite cariste.
Arrive 17h, je me dis "cool, plus qu'une demie heure et j'm'a même pas fait mal". Oui, c'est un peu un truc récurent chez moi, je mets souvent mes mains là où il faut pas.
Quand les deux derniers clients sont venus chercher leur commande. Le premier est un casse pied, mais il manque un peu de caractère, donc ça se gère bien, et on se charge à la main une palette de panneaux de bois. Me voilà bien échauffée pour charger le second, même type de commande, même type de camion, donc on charge à la main.
Il monte dans son camion, me demande de les lui passer, il me dit "comme vous êtes costaud", "ah, vous, vous avez un truc à me demander!". Oué parce que je suis plutôt du genre petit gabarit qui fait un peu moins rire les hommes quand je leur dis que c'est moi qui charge. :hum
Donc tout se passe bien, client top gentil, et tout se charge. Nous reste les poteaux que j'apporte au cul du camion sur le fen pour n'avoir plus qu'à les pousser.
A ce moment là il est 17h25 et je me dis "pile poil dans les temps, trop forte".
Oué, trop forte.. jusqu'à ce que.. les poteaux glissent sur les fourches mouillées quand le client les tire d'un coup en les orientant dans son camion..
Moi j'ai bien sûr poussé en ayant les mains sur le côté des bois, donc pour ceux qui visualisent bien.. aiheu!!! :ko

Ca n'a même pas fait de bruit, même pas clop ou sproutch, et pourtant, j'ai poussé un hurlement intérieur digne d'un coup de tonnerre.
Lui n'a même pas remarqué, je fais mine de rien, trop fière pour avouer que, la fille, elle s'est blessée, mais j'ai les yeux brusquement tout mouillés, l'impression d'avoir le feu aux oreilles et le cœur dans les doigts.
On finit les trois derniers, et je jette juste un œil pour voir quel lambeau de doigt il me reste pour apercevoir une petite entaille sur l'articulation du majeur.
Si, si, si on le sait, on la voit, cette entaille! :lislacharte

Bon bon, je me dis heureusement que j'ai pas fait une scène à me rouler par terre et hurler en me tenant le bras, quoi, mais quand même, c'est pas juste parce que ça fait super mal! :jaimepas

Je retourne vers le bureau, vois que ça commence à saigner, et là le client me rappelle. Je me dis que, nan, il a vu, j'ai trop honte, crédibilité zéro, pff, ou pire, il va se plaindre de quelque chose et moi je vais mourir là en souffrant le martyr..
Mais non, il me donne 5 euro, avec un "j'aurais donné ça à un homme, donc y'a pas de raison". ;)
Cool, du coup ça m'a fait un peu moins mal.. :nex

Je rentre au bureau, retire mon manteau pour aller désinfecter tout ça en me dépêchant pour ne pas repeindre les locaux avec mon hémorragie (si!), et ma collègue arrive pour me demander un truc, prise d'un mouvement de recul limite haut le cœur (sympa), "tu t'es blessée?"
Je réponds que ça saigne juste et que je vais me désinfecter (oui, parce que vous je sais pas mais moi je saigne souvent des doigts, parait qui y'en a qui saignent du nez.. :gre )
Ca c'est comme "oh tu t'es coupé les cheveux?" ou "c'est un nouveau manteau?"
Non mais sans déco**er, comment c'est permis, ça!

Donc elle attend que je rince, me passe de dos la betadine (phobie du sang, c'est ballot), pis trop curieuse (ah, ces femmes!), jette un œil et me dit "il te faudrait pas un point, là?"
Ah oui? et quand? et comment? je suis maman et je doit récupérer parasite dans 15mn!
Euh, oué, Pollux, je prends Pollux chez la nounou dans 15mn. Je suis maman, une maman ça va pas à l'hôpital, ça fait pas de point et c'est pas malade, ça peut pas! :cartonrouge

Et donc je rentre, me fais un gros pansement après la douche avec Pollux, et me demande si je vais caner dans la nuit ou pas, aieuh! :(

Le lendemain, bah non, pas canée, je prépare Pollux pis on finit sur la table à langer, et il me dit en montrant le pansement "bobo maman?"
Attendrie, je ne peux empêcher mes yeux de se mouiller, et réponds un "oui, maman bobo, c'est pour ça qu'il faut faire attention en s'habillant pour ne pas faire mal à maman".
Un regard compréhensif, une main douce qui prend la mienne, puis il me regarde droit dans les yeux avec un grand sourire, appuie fortement, dit "aieuh" avec des étoiles dans les yeux et éclate de rire.. :D
Je le déteste. :gre

Nous avant tout
Mail    

Le 14/11/2016 à 18h29
Titepausecafe:

Je le déteste. :gre

T'as raison ... ça fais iéch ces peits mequetons qui comprennent rien à la vie d"adulte, et qui croient qu'ils vont nous amadouer par un sourire ... et dire que certains d'entre eux ont déjà passé l'âge de la majorité ...

Mais bon, ton Pollux ... au moins, lui, il n'est pas assez vieux pour que tu le déteste vraiment ? hein ? dis moi ?

Mais mince !

Pour un peu, je te dirais que c'est ta faute à toi, t'avais pas qu'à réagir comme un adulte, alors que tu n'es "qu'une" adulte ...

Et les mequetons, c'est facétieux, aussi : moins tu montres que tu as mal, plus ils te font souffrir ... c'est ainsi ...

Mais voir un ami pleurer, c'est une autre expérience.... bon, une amie, c'est pas pareil, de toutes façons, les nanas, elles ont tous les droits : chialer, faire semblant, etc ...

Mais voir un ami pleurer, c'est différent.

(mode humour noir ON)

Edité par bourrique enchantée Le 14/11/2016 à 18h30

Si vous préférez, appelez moi borri ... c'est de (pas, ou pas, jesépa! )votre fôte à vous si j'ai choisi un pseudo trop long ... mais c'est vrai, qu'il est trop long ! :mat

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 14/11/2016 à 20h27
oué, non, ça s'est bien passé, je lui ai pété un doigt et on est quitte :nex

j'avais prévu le coup, le pansement était bien rembourré, la main tournée de manière à éviter les petits doigts malicieux sur l'endroit délicat, et.. simulation oblige... :p

ben tu verrais le nombre de fois qu'il a faillit me crever un œil avant ses 6 mois, non non, mon instinct de survie s'est super développé à son contact! :hehe
je deviens une maman warrior. je le connais, je sais que c'est le fils de maman ET papa, je m'attends à tout!! :|

il est à la hauteur de mes attentes niark niark niark :love

Nous avant tout
Mail    
Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 14/11/2016 à 20h48
merci titepausecafé j'ai bien souri à ton anecdote. .. merci pour ce partage. ... les essonnien (ne)s ont jamais mal :( :s :D
et.... fais attention aux mains cela sert pour plein de choses ;)

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 14/11/2016 à 22h17
Ah, oui, les mains.. m'en parle pas. :hehe

Bien sûr que c'est sacré! :D

Mais dans l'Essonne, même pas mal, tu l'as dit! :nex

Nous avant tout
Mail    

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 16/11/2016 à 13h28
On a appris un truc horrible sur la vie de Beau Gosse, Pollux et moi..
Il était battu.. :(

C'est donc pour ça qu'il n'y avait que ce petit poney dans cette écurie de concours.. ok..
Il a été récupéré d'un ancien club où il était maltraité parce que fugueur. :heink

Ce qui explique le temps d'arrêt lors de la première visite pour demander si à tout hasard ils avaient un poney pour G2.. Réflexion rapide après un regard, explication improvisée parfaitement maîtrisée, puis hésitation furtive après proposition de sortie seuls en extérieur avec le dit Beau Gosse..
Le premier retour de balade, où tout le monde s'est attroupé, soulagement dans le regard et l'attitude, un "ça va? ça a été?" accompagnant chaque croisement, avec le grand sourire du soulagé qui a évité le pire.. :nex

j'ai compris pour quoi elle avait répété plusieurs fois "Surtout, ne le lâchez pas!" :lislacharte

Ah oué, me semblait bien que ce petit pounch devait pas sortir beaucoup en extérieur et pas faire beaucoup de G2.
J'avais mis ça sur le compte de l'âge, parce qu'il est bien entretenu, plutôt vif, en effet assez craintif mais avec une bonne bouche, donc pas matraqué par les enfants. Je le pensais jeune et pas encore blasé par des kilomètres en plein hurlements, avec des gosses qui tirent dans tous les sens, avec des gros coups de talon, des chamailleries et des doigts dans les yeux..
Tout s'explique.. :mat

C'est donc pour ça que notre tarif a été revu à la baisse et que G2 est accueilli comme un héros désormais.. Il a dompté la bête! :D

Bon, c'était facile, il a prononcé son nom et le poney a fondu d'admiration, envoûté par ces yeux malicieux et ces petites mains tendues.. :love

C'est aussi pour ça que quand on a voulu faire des jeux en passant un peu partout avec des trucs bizarres Beau Gosse a un peu hésité. Il avait les miquettes, normal, le p'tit poney pas habitué. :hum

Donc c'est cool, ils sont tous les deux content d'avoir un nouveau copain et ils vont pouvoir apprendre des trucs ensemble.. :|
Prochaine visite samedi.. et dimanche.. :hehe

Nous avant tout
Mail    

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 19/11/2016 à 13h07
Je pense que Pollux se drogue.
Ça ne fait pas de doute, couché une heure plus tard que d'habitude, en prévision d'une grasse mat à 7h bien méritée, même un 7h40 comme il m'a fait une fois mais que je n'osais espérer, et ben il était au taquet à 5h.
Dommage pour la grasse mat.

J'avais prévu Beau Gosse pour 9h, donc après des jeux actifs et bruyants (heureusement qu'on est pas en appart!), on va promener la chienne en forêt avant le centre équestre.

Je me dis 15mn à tuer dans le froid, au pire je le ferai patienter avec des jeux en voiture.

Ben non, 40mn, avant que je réussisse à le rabattre vers la voiture, temps qu'il a passé à courir à fond la caisse en hurlant des "viens, maman, cours!"
Je me suis dit qu'il serait vanné pour Beau Gosse, mais non, ça a continué ! Il bougeait tellement dans tous les sens que ça a donné le tournis au poney. J'ai fini par laisser le poney éreinté et on est rentré pour sauter dans le trampoline pendant une heure.
(Achat dont je me félicite chaque jour, tu le mets dedans, tu ferme, et tu attends en faisant des "ouais super!" de façon régulière. )
Il est sorti fatigué, s'est reposé au moins une minute complète et c'était reparti..

Il a mangé à 11h30, comme d'habitude.. et à midi. Oui, aussi, un peu comme s'il brûlait des calories!

J'ai réussi à le coucher pour la sieste mais je ne sais pas si ce sera long..

J'ai peur..

Nous avant tout
Mail    

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 24/01/2017 à 10h43
Vive la gastro..
"Vacances" bien méritée pour Maman, pensent mes collègues..
Euh, oué, vous voulez venir, les gars? Mettez vous d'accord sur qui fait le jour et qui fait la nuit.
Il m'en faut aussi un pour les lessives, merci pour votre solidarité.

Bon, en vrai, je préfère être à la maison avec un Pollux malade à crever plutôt qu'au boulot..
Ca c'est le signe qu'il va falloir chercher autre chose, il me semble..

Donc oui, peut être bien, que c'est des vacances pour Maman, finalement.. Sauf que j'aurais préféré les passer sous un grand soleil avec un Pollux en pleine forme, avec des sorties entre potes et zéro contraintes..
J'expliquerais bien ça à son père mais c'est sa vie à lui, ça, il ne conçoit la responsabilité de parent.. Dommage pour moi :nex

Me consolerai avec l'indispensable besoin de Maman pour sa survie, le réconfort immédiat lorsqu'il vient dans mes bras et s'endort contre moi, en pleine confiance, rassuré comme je l'étais dans les bras de ma propre mère. Me rappelle ce soulagement indicible lorsque je posais ma tête contre elle, et uniquement elle, elle absorbait la maladie comme les détraqueurs d'Harry Potter pour ne laisser que la douceur..
C'est magique une maman. Je suis magique. :love

Nous avant tout
Mail    

Le 24/01/2017 à 13h56
Ah oui !!! bon ... y'a Edwige qi a adopté un lutin, par ici !!!! ... bon, après, c'est sûr que c'est pas elle ni le lutin qui vont te faire tes lessives !!!

Mais bon ... t'es sur que son vrai nom, c'est Pollux ? J'aurais dit Zébulon, moi ! ... enfin, c'est ce que je ressens, de très très loin !

Edité par bourrique enchantée Le 24/01/2017 à 13h57

Si vous préférez, appelez moi borri ... c'est de (pas, ou pas, jesépa! )votre fôte à vous si j'ai choisi un pseudo trop long ... mais c'est vrai, qu'il est trop long ! :mat

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 24/01/2017 à 14h57
T'in!!! Mais comment tu le sais??
C'est Edwige? Elle avait promis de rien dire! On peut vraiment pas lui faire confiance, tu lui diras que délivrer des messages c'est pas le tout dans la vie! :gre

Oué, Zébulon, mon chouchou, mon p'tit d'homme, qu'il est un tueur hors gastro, et là il a besoin du nid de maman, sa forteresse, il peut dormir sur ses deux oreilles (il a le traversin)

Nous avant tout
Mail    

Le 30/01/2017 à 19h35
Titepausecafe:
T'in!!! Mais comment tu le sais??
C'est Edwige? Elle avait promis de rien dire! On peut vraiment pas lui faire confiance, tu lui diras que délivrer des messages c'est pas le tout dans la vie! :gre

Oué, Zébulon, mon chouchou, mon p'tit d'homme, qu'il est un tueur hors gastro, et là il a besoin du nid de maman, sa forteresse, il peut dormir sur ses deux oreilles (il a le traversin)

:( il va bien, le traversin ??? Je suis inquiète, tu sais, pour ce pauvre traversin !!! Il a survécu, ou pas ???

Nan, mais bon, je sais, c'est qu'un traversin, mais quand même !!!!

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 31/01/2017 à 10h30
non, le traversin n'a pas survécu..
il a rejoint au fond de la benne ses copains les oreillers et une paire de couettes..

grr..

donc la petite virée s'est terminée à l'hosto, avec un Pollux tout sec, mais maintenant ça va mieux.
on est retourné au boulot et chez la nounou hier, et maintenant c'est papa qui est à l'hosto, donc maman elle organise, elle prévoit, elle calcule, elle fait garder pollux, règle son gps pour filer juste après le boulot en espérant qu'il n'y ait pas trop de bouchons, vive la rp, elle a nourri les bêtes double dose et lancé sa lessive avant de partir, et finira par les poubelles et changer le lit du p'tit qui a fait joujou avec son biberon ce matin dès son retour dans ses pénates..

dommage maman! :'(

Nous avant tout
Mail    

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 10/02/2017 à 16h42
On ne change pas une équipe qui gagne. Cadeau au moment de récupérer Pollux chez la nounou, gastro..

Il a refait nos habits du jour, de l'écharpe aux chaussettes, l'entrée, la cuisine et les toilettes de la nounou, la voiture, bien entendu, siège auto inclus et les trois pulls changés successivement..
Après une nuit agitée avec 4 changements de literie, c'est la pédiatre qui en a fait les frais, donc quand elle m'a dit "arrêt jusque vendredi prochain" je n'ai pas lutté.

Gros gros raz le bol, avec un papa jamais dispo pour nous, jamais une aide, jamais une présence et encore moins un intérêt pour nos activités, il compense en payant les factures.
C'est toujours mieux qu'une séparation direz vous, mais dur au quotidien, entre les inconvénients du célibat et ceux du mariage.

Mon patron a eu des mots plus gentils que mon homme quand je lui ai annoncé au tel que, oui oui, ça ferait bien 13 jours d'abscence depuis la rentrée janvier..

Petits yeux pour maman qui attend que Pollux se réveille pour aller dévaliser la pharmacie. :berk

Demain.. mieux demain.. |-)

Nous avant tout
Mail    

Yoda Solo

rank_special.png

Le 10/02/2017 à 17h42
oh mince titepausecafé, je suis bien désolée pour toi et ton petit loup :( tu as bien fait d'accepter l'arrêt...à ce rythme là tu vas t'éffondrer!

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 11/02/2017 à 20h47
Merci
Le Pollux va mieux. Même si il se plaint pas mal.
J'ai eu une nuit complète et une grasse mat 8h.
Comme à chaque fois que je suis fâchée contre papa, ben papa tombe malade après 48h. Ça n'a pas loupé, il a un torticolis, il a dormi dans le canapé. A l'article de la mort. Je dois m'occuper de deux malades.
Ils croient que je suis immortelle, j'espère qu'ils ont raison..
Grr, j'ai
Bien envie d'envoyer papa au boulot et Pollux chez la nounou pour avoir quelques jours juste à moi.
Des vraies vacances.
J'ai honte. Mais j'assume, je pense que je vais le faire :|

Nous avant tout
Mail    
Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté