Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Coin bouquin Petit partage entre nous

Apprenti Solo

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 19/04/2016 à 22h44
Reprise du message précédent

Hello tous! Petite nouvelle ici, j'apporte mon bouquin à l'édifice, car j'adoooooooore lire même si j'en parle très très mal, je sais pas pourquoi mais certains bouquins véhiculent tellement d'émotion que c'est difficile de retranscrire.
Bon du coup j'ai pas lu toutes vos propositions, mais un livre à lire : comme des heros sans guerre de Stephen carrière.
Une formidable histoire d'humanité, de partage, d'altruisme. Un écrit qui montre que finalement l'humain n'est pas tant perdu que ça.
Si quelqu'un le lit à la suite de ce commentaire, je serai curieuse et ravie de confronter points de vue et ressentis.
Bisouilles!

"Si un bureau en désordre dénote d'un esprit brouillon, que dire d'un bureau vide?"

Merci Einstein de légitimer mon bordel ordonné!

Yoda Solo

rank_special.png

Le 20/04/2016 à 09h19
"Le rodeur de central park" en policier, un certain suspens, des connaissances genre ancêtre des "experts", mais surtout avec un personnage central ... inhabituel.
Je l'avais lu et adoré sous la forme "reader's digest" à l'adolescence, il m'est retombé dans les pattes en version normale il y a peu. La surprise joue un tout ptit peu moins bien sûr, mais intéressant aussi en lecture plus fine de ce qui est sous-entendu et brossé rapidement, de certaines peurs, de certains fanatismes... de l'urgence de faire croire que l'on fait qlqch quitte à faire à l'encontre.

Je vais tenter Pénélope, si je peux l'avoir à la médiathèque.

Sinon, j'adore ta citation. Oh merci!!!! dis-je avec un regard humide envers mon mythique bureau.

Apprenti Solo

rank_0.png

Le 21/04/2016 à 14h59
mymir:
"Le rodeur de central park" en policier, un certain suspens, des connaissances genre ancêtre des "experts", mais surtout avec un personnage central ... inhabituel.
Je l'avais lu et adoré sous la forme "reader's digest" à l'adolescence, il m'est retombé dans les pattes en version normale il y a peu. La surprise joue un tout ptit peu moins bien sûr, mais intéressant aussi en lecture plus fine de ce qui est sous-entendu et brossé rapidement, de certaines peurs, de certains fanatismes... de l'urgence de faire croire que l'on fait qlqch quitte à faire à l'encontre.

Je vais tenter Pénélope, si je peux l'avoir à la médiathèque.

Sinon, j'adore ta citation. Oh merci!!!! dis-je avec un regard humide envers mon mythiqe bureau.

Tu as déjà Lu comme des Heros sans guerre c.est ça?
Pour ma part il est exposé dans ma bibliothèque tellement je l'aime! Ça fait des années, mais j'en garde un souvenir ému, une certaine prise de conscience, et un reve: que tout un chacun puisse se comporter comme les protagonistes, par delà là couleur, là religion le vécu de l'autre.

Tu sais, cette citation, je l'ai collée en bas de mon Ecran au boulot... Depuis ça cloué le bec de tout ceux qui viennent dire que c'est le bordel! Nameho! :lol

"Si un bureau en désordre dénote d'un esprit brouillon, que dire d'un bureau vide?"

Merci Einstein de légitimer mon bordel ordonné!

Super Solo

rank_5.png

Le 27/04/2016 à 11h51
Quatuor d'Anna Enquist.
Un roman qui se déroule dans un avenir proche (je dirais même qui se rapproche dangereusement), dans une ville qui ressemble à Amsterdam où quatre amis musiciens amateurs qui forment un quatuor et se réunissent une fois par semaine pour jouer et en même temps échapper à leurs blessures et à ce monde dans lequel ils ne se reconnaissent plus et . Dans cet avenir proche, la culture est un luxe inutile pour les politiques, l'assurance maladie un privilège, la vieillesse (et le handicap aussi je suppose) une disgrâce que l'on cache dans des institutions aux allures pénitentiaires.
Un beau roman mais surprise par la fin :)

Seuls les poissons morts suivent le courant

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 27/04/2016 à 13h38
Je viens de finir L'Enfant de Noé de Éric-Emmanuel Schmitt
Bel hommage aux Justes :)

Résumé : En 1942 en Belgique, Joseph Bernstein, 7 ans, est le fils unique d'une famille juive menacée de déportation. Pour sa protection, il est confié à la comtesse de Sully puis au père Pons, petit curé de campagne, un « bon » qui, avec l'aide de villageois, sauve des enfants juifs en cachant leur identité et plus particulièrement avec l'aide de mademoiselle Marcelle, une pharmacienne qui fait de faux papiers aux enfants dont le père Pons s'occupe. Avec lui et le jeune Rudy, le petit Joseph va découvrir l'amitié, mais aussi et surtout la valeur d'une culture à transmettre, car le père Pons ne se contente pas de sauver des vies ; tel Noé, il essaie aussi de préserver leur diversité, en collectant des objets appartenant à une culture ou à un peuple menacé de destruction...

Edité par PtiteOurse Le 27/04/2016 à 13h38

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. Jacques Brel
Yahoo    

Petit Solo

rank_1.png

Le 04/05/2016 à 21h20
Je viens de finir Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas JONASSON. Très drôle et décalé, ça m'a rappelé le personnage de Forest Gump qui traverse de grands événements historiques et conseille les grands de ce monde en étant lui-même inculte et peu instruit.
Très bien écrit et d'une étonnante inventivité.

"Le sexisme comme le racisme commence par la généralisation, c'est-à-dire la bêtise."

Jedi Solo

rank_3.png

Le 08/05/2016 à 22h19
Depuis longtemps je n'avais pas été emballée comme ça par un bouquin: "le choeur des femmes" de Martin Winckler.
A lire absolument pour remettre en place notre rapport à la médecine, si ce n'est déjà fait.

Dansez, dansez, sinon nous sommes perdus!

Grand Solo

rank_6.png

Le 09/05/2016 à 12h13
Je demande ici à tout hasard...

Si quelqu'un a un bon bouquin sur le chamanisme à me conseiller, origines, histoire, principes etc... je prends !!!

Merkiiii :)

La jungle. Cette contrée mystérieuse et inquiétante qui commence... après le périph' ^ ^

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 09/05/2016 à 12h52
TEKLANIKA:

Si quelqu'un a un bon bouquin sur le chamanisme à me conseiller, origines, histoire, principes etc... je prends !!!

J'ai peut-être encore dans le fin fond de ma cave un livre de citations amérindiennes si ça te dit ?
(faut juste que je partes en exploration spéléo pour le retrouver mais comme je compte vider ma cave c'est pas impossible :siffle )

Je suis peut-être aussi complétement hors sujet :s

Edité par PtiteOurse Le 09/05/2016 à 12h53

Je vous souhaite des rêves à n'en plus finir et l'envie furieuse d'en réaliser quelques uns. Jacques Brel
Yahoo    

Super Solo

rank_5.png

Le 09/05/2016 à 19h38
Fridaka:
Depuis longtemps je n'avais pas été emballée comme ça par un bouquin: "le choeur des femmes" de Martin Winckler.
A lire absolument pour remettre en place notre rapport à la médecine, si ce n'est déjà fait.

J'ai lu ce livre il y a deux ans et j'ai été moi aussi emballée.

Super Solo

rank_5.png

Le 09/05/2016 à 20h46
Terra:
Fridaka:

J'ai lu ce livre il y a deux ans et j'ai été moi aussi emballée.

Merci, je viens donc de trouver le nom du livre que je vais m'offrir dès que je le pourrais.

Moi, j'ai terminé de lire "Pars avec lui" d'Agnès LEDIG.... une histoire d'amour entre deux personnes qui ne se rencontrent pas au bon moment pour qu'elle puisse démarrer...

Super Solo

rank_5.png

Le 09/05/2016 à 21h23
Moi, j'ai terminé de lire "Pars avec lui" d'Agnès LEDIG.... une histoire d'amour entre deux personnes qui ne se rencontrent pas au bon moment pour qu'elle puisse démarrer...[/quote]

Toute ma vie ! Comment n'ai-je pas eu l'idée d'écrire ce bouquin avant Agnès LEDIG ?

Super Solo

rank_5.png

Le 09/05/2016 à 22h03
@Terra,

J'aime beaucoup ses livres, la façon dont elle écrit.

Grand Solo

rank_6.png

Le 10/05/2016 à 09h28
PtiteOurse:
TEKLANIKA:

J'ai peut-être encore dans le fin fond de ma cave un livre de citations amérindiennes si ça te dit ?
(faut juste que je partes en exploration spéléo pour le retrouver mais comme je compte vider ma cave c'est pas impossible :siffle )

Je suis peut-être aussi complétement hors sujet :s

Ménon ménon, ça doit avoir un lien :)
Oui, si tu l'as toujours ça me dit bien !!!

La jungle. Cette contrée mystérieuse et inquiétante qui commence... après le périph' ^ ^

Apprenti Solo

rank_0.png

Le 14/09/2016 à 17h44
Ben alors, personne n'a profité des vacances pour lire?
Moi, si! Et pour ceux qui ne connaissent pas je vous conseille très vivement Soufi, mon amour de la géniale Elif Shafak. J'ai également dévoré Bonbon palace et La bâtarde d'Istanbul du même auteur, mais s'il faut en retenir un c'est vraiment Soufi, mon amour.
C'est un livre d'une incroyable sagesse, fort, humain et rempli d'enseignements qui vous resteront après sa lecture. Le récit est plein d'une foi sans limite en l'Homme et ce dont il est capable d'accomplir malgré ses imperfections. Je vous laisse un des nombreux passages qui m'ont marquée ;)

Si tu veux changer la manière dont les autres te traitent, tu dois d'abord changer la manière dont tu te traites. Tant que tu n'apprends pas à t'aimer, pleinement et sincèrement tu ne pourras jamais être aimée. Quand tu arriveras à ce stade, sois pourtant reconnaissante de chaque épine que les autres pourront jeter sur toi. C'est le signe que bientôt tu recevras une pluie de roses.

Jedi Solo

rank_3.png

Le 05/11/2016 à 19h09
Un petit up. Je viens de finir les caves du Vatican de Gide. Longtemps que je n'avais pas lu de roman donc une vague appréhension que j'allais m'ennuyer. Pas du tout c'est génial, humoristique, décapant. Et cerise sur le gâteau il m'est arrivé la semaine dernière une mésaventure incompréhensible. Coïncidence coïncidence.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté