Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Coin bouquin Petit partage entre nous

Jedi Solo

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 05/06/2015 à 11h35
Reprise du message précédent

Un auteur qui fait du bien : Gilles Legardinier :)

Je viens de finir "Et soudain tout change", un pur bonheur !

Laisse tomber la neige, on fera des boules demain.

Jedi Solo

rank_3.png

Le 05/06/2015 à 11h36
Crevette:
Et sinon si quelqu'un a "Marie en Amazonie" je lui rachète :D

Pas de Marie ici mais j'ai les vieux Martine oùkelle montre sa culotte :lol

Laisse tomber la neige, on fera des boules demain.

Super Solo

rank_5.png

Le 20/06/2015 à 11h13
J'avais découvert Marie Darrieussecq, provocante et excessive lorsque j'avais 16 ans... "Truismes" m'avait bouleversé, renversé !

Son dernier roman, "Il faut beaucoup aimer les hommes" n'est au final qu'une banale histoire d'amour. Elle est blanche, il est noir... Et alors ? L'amour et l'angoisse n'ont pas de couleur, pas de sexe et on ne force pas quelqu'un à vous aimer.

Une écriture poétique, tragique... suffocante !

Un roman à lire absolument...

Grand Solo

rank_6.png

Le 20/06/2015 à 17h04
Fini de lire La Conjuration Primitive de Maxime Chattam. Comment dire ... Bof ! Scénario "déjà vu" avec l'arrivée à la fin de la cavalerie quand tout semblait terminée ...

"Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Super Solo

rank_5.png

Le 24/10/2015 à 20h41
Les gens dans l'enveloppe par Isabelle Monnin. Un livre en trois parties.
Dans la première partie l'auteur a d'abord inventé la vie des membres d'une famille inconnue à partir de photos d'une famille inconnue achetées sur internet et arrivées dans une enveloppe. Dans la deuxième partie, elle enquête pour découvrir ces personnes dans la vraie vie et les rencontre. La troisième partie, c'est un CD d'Alex Beaupain qui a participer au projet.
Je n'ai pas fini de lire ce livre, j'en suis encore à la première partie mais je me régale, ce n'est pas gai-gai mais bien écrit, original, pudique, parfois poétique. Je reviendrai vous en parler mieux quand je l'aurai terminé.
:)

Seuls les poissons morts suivent le courant

Super Solo

rank_5.png

Le 25/10/2015 à 13h34
Je me régale en ce moment avec "la septième fonction du langage" de Laurent Binet, dont j'avais beaucoup aimé Hhhhh!.
Un récit qui mêle enquête policière, théorie structuraliste, érudition linguistique (Ah, le signifiant et le signifié selon Saussure, ça me rappelle mes cours à la fac!), regard amusé sur la France des années 80 et ceux qui la font.

Pile ce dont j'avais besoin pour les vacances.

J'ai Vernon Subutex de Despentes qui m'attend ensuite.

Bonnes lectures zavous! :D

"Notre âme est transitive. Il lui faut un objet, qui l'affecte, comme son complément direct, aussitôt.”
―Francis Ponge

Grand Solo

rank_6.png

Le 25/10/2015 à 19h12
Hello !
J'ai commencé à lire "Baronne Blixen", de Dominique de Saint Pern.
Passionnant et agréable à lire (moi qui suis un peu réfractaire au roman)

La jungle. Cette contrée mystérieuse et inquiétante qui commence... après le périph' ^ ^

Super Solo

rank_5.png

Le 30/10/2015 à 11h20
stef2:

J'hésite avant de me lancer dans sa lecture (Vol1 & Vol2)... :s

Je dis que l'avenir c'est du désir, pas de la peur.

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 30/10/2015 à 11h44
stef2:
Je me régale en ce moment avec "la septième fonction du langage" de Laurent Binet, dont j'avais beaucoup aimé Hhhhh!.
Un récit qui mêle enquête policière, théorie structuraliste, érudition linguistique (Ah, le signifiant et le signifié selon Saussure, ça me rappelle mes cours à la fac!), regard amusé sur la France des années 80 et ceux qui la font.

Pile ce dont j'avais besoin pour les vacances.

Bonnes lectures zavous! :D

Ah Saussure....je l'avais oublié celui ci! Je l'ai croisé à la fac aussi!

Oser, Être soi, Exister, Vivre!

Grand Solo

rank_6.png

Le 17/04/2016 à 16h43
Ouf j'ai retrouvé ce vieux topic ! (enfin, vieux... ^ ^)

Les rares fois où je prends le métro, je regarde ce que lisent les gens pendant leur trajet.
Un jeune homme lisait un bouquin au titre plaisant :
"Trois amis en quête de sagesse"
Co-écrit par Matthieu Ricard, moine bouddhiste, Christophe André, psychiatre, et Alexandre Jollien, philosophe.
Du coup je me le suis trouvé dans ma librairie en bas de chez moi :)
(oui parce que je boycotte la fnac et Amazon qui sont assez riches comme ça ; faisons vivre les librairies de quartier !)
J'en suis au début mais ça a l'air assez riche et c'est agréable à lire !

La jungle. Cette contrée mystérieuse et inquiétante qui commence... après le périph' ^ ^

Petit Solo

rank_1.png

Le 18/04/2016 à 17h40
Super ce sujet qui donne beaucoup de bonnes idées.
Pour les fans de thriller à lire absolument "Je suis Pilgrim" de Terry Hayes, LE thriller incontournable de l'an dernier et tellement d'actualité, sur fond de radicalisation (oui je sais on n'entend que ça mais vraiment ce livre est très prenant et l'histoire très riche et dense en terme d'enquête).
Sinon j'ai beaucoup aimé 22/11/63 de S. King qui pose bien la question "et si on pouvait revenir sur des événements du passé et les modifier...?"

Edité par nine Le 18/04/2016 à 17h40

"Le sexisme comme le racisme commence par la généralisation, c'est-à-dire la bêtise."

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 18/04/2016 à 19h14
Papa-Ours:
stef2:

J'hésite avant de me lancer dans sa lecture (Vol1 & Vol2)... :s

ha celui là est sur ma liste mais je ne l'ai pas trouvé encore à ma biblio

par contre du même auteur je viens de lire "apocalypse bébé" et c'est trash et captivant et rapide

Il y a des jours " avec " et des jours " sans ", et les jours " sans ", il faut faire " avec " ...
Séparée depuis 04-2015 après 22 ans. Je vis avec mes 4 ados ...

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 18/04/2016 à 19h15
nine:
Super ce sujet qui donne beaucoup de bonnes idées.
Pour les fans de thriller à lire absolument "Je suis Pilgrim" de Terry Hayes, LE thriller incontournable de l'an dernier et tellement d'actualité, sur fond de radicalisation (oui je sais on n'entend que ça mais vraiment ce livre est très prenant et l'histoire très riche et dense en terme d'enquête).
Sinon j'ai beaucoup aimé 22/11/63 de S. King qui pose bien la question "et si on pouvait revenir sur des événements du passé et les modifier...?"

j'ai lue les eux et j'ai adorée également :)

Il y a des jours " avec " et des jours " sans ", et les jours " sans ", il faut faire " avec " ...
Séparée depuis 04-2015 après 22 ans. Je vis avec mes 4 ados ...

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 19/04/2016 à 00h23
Un pur délice
Sue Monk Kidd l invention des ailes chez 10 18
L esclavage la rébellion d une fille de bonne famille...,ou quand une enfant de onze ans reçoit comme cadeau d anniversaire une esclave de son âge....
Questionnant comme sujet..,

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 19/04/2016 à 00h25
Terra:
Les gens dans l'enveloppe par Isabelle Monnin. Un livre en trois parties.
Dans la première partie l'auteur a d'abord inventé la vie des membres d'une famille inconnue à partir de photos d'une famille inconnue achetées sur internet et arrivées dans une enveloppe. Dans la deuxième partie, elle enquête pour découvrir ces personnes dans la vraie vie et les rencontre. La troisième partie, c'est un CD d'Alex Beaupain qui a participer au projet.
Je n'ai pas fini de lire ce livre, j'en suis encore à la première partie mais je me régale, ce n'est pas gai-gai mais bien écrit, original, pudique, parfois poétique. Je reviendrai vous en parler mieux quand je l'aurai terminé.

Lu aussi un joli livre original dans sa conception.

Apprenti Solo

rank_0.png

Le 19/04/2016 à 22h44
Hello tous! Petite nouvelle ici, j'apporte mon bouquin à l'édifice, car j'adoooooooore lire même si j'en parle très très mal, je sais pas pourquoi mais certains bouquins véhiculent tellement d'émotion que c'est difficile de retranscrire.
Bon du coup j'ai pas lu toutes vos propositions, mais un livre à lire : comme des heros sans guerre de Stephen carrière.
Une formidable histoire d'humanité, de partage, d'altruisme. Un écrit qui montre que finalement l'humain n'est pas tant perdu que ça.
Si quelqu'un le lit à la suite de ce commentaire, je serai curieuse et ravie de confronter points de vue et ressentis.
Bisouilles!

"Si un bureau en désordre dénote d'un esprit brouillon, que dire d'un bureau vide?"

Merci Einstein de légitimer mon bordel ordonné!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté