Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Coin bouquin Petit partage entre nous

Padawan Solo

rank_2.png

Groupe: Membre

Le 21/05/2015 à 17h18
Reprise du message précédent

Anne:
"l Homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle un petit bijou!!!!
"Les dieux voyagent toujours incognito" du même auteur...

Des romans qui nous amène à réfléchir sur soi, et à voir la vie vraiment autrement!! je vous les conseils!!!!!

J'ai bien apprécié ces deux-là. Surtout le premier dans lequel le "héros" apprend à abaisser peu à peu toutes les barrières qu'il s'était lui-même construit le séparant de son rêve.

"Le restaurant de l'amour retrouvé" OGAWA ITO
adorable petite histoire!!!!

Padawan Solo

rank_2.png

Le 21/05/2015 à 18h03
carine38:
sandra-:
carine38:
Gloubiboulga:
Carine, si tu aimes Moka, tu aimeras certainement beaucoup Rose du même auteur aussi, ce livre est très bien écrit et l'histoire bouleversante

Merci pour l'info. ;)
Faudrait que je me fasse une liste pour les trouver à la bibliothèque de mon futur village....

Quand j'aurais fini celui-là, je vais lire un bouquin de Chattam qu'on m'a prêté ! ;)

Les Chattam sont géniaux, je les ai tous, et le dernier "que ta volonté soit faite" dédicacé s'il vous plait :hehe

Là, ça sera : "la patience du diable". ;)

Faudra le passer a Olivdu31 alors c'est la "suite" de la conjuration primitive :d , Et Olivdu31 "La patience du diable" est un cran au dessus que "La conjuration primitive" niveau noirceur.

Super Solo

rank_5.png

Le 21/05/2015 à 18h17
J'avais lu "coin coquin" au lieu de coin bouquin !

Seuls les poissons morts suivent le courant

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 21/05/2015 à 22h00
Alors moi j'en suis au tome 13 du Trône de Fer, j'ai jamais vu la série et je ne pense pas la voir car je serai déçue je pense, je ne lis que ça depuis quelques temps dans mon RER matin et soir. Le jour où il va terminer, ça va me faire bizarre, je suis tellement habituée aux personnages...

"Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage" Périclès et...une amie.:hehe, devise Shadoks " s'il n'y a pas de solutions, c'est qu'il n'y a pas de problèmes"

Grand Solo

rank_6.png

Le 21/05/2015 à 22h32
sandra-:
carine38:

Faudra le passer a Olivdu31 alors c'est la "suite" de la conjuration primitive :d , Et Olivdu31 "La patience du diable" est un cran au dessus que "La conjuration primitive" niveau noirceur.

Déjà que la conjuration primitive est assez noir, je n'ose imaginer ce que ce sera ...

"Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Apprenti Solo

rank_0.png

Le 22/05/2015 à 06h18
Olivdu31:
sandra-:
carine38:

Déjà que la conjuration primitive est assez noir, je n'ose imaginer ce que ce sera ...

Ben du Maxime Chattam quoi:) Nfin je dis ça mais il sait aussi écrire des trucs un peu moins terribles comme la série des Autremonde:)

Bon je le remets sur ce forum aussi, je suis une inconditionnelle de Stephen King pour ma part ( la fille qui tourne en boucle:)), mais j'aime aussi beaucoup Elisabeth Georges et j'a découvert Camilla Läckberg dont j'ai dévoré tous les livres
Mail    

Apprenti Solo

rank_0.png

Le 22/05/2015 à 07h04
Kikou,

Je viens de commencer de Ken Follett la serie "Le Siècle" L'histoire en angleterre, début du siècle, les mines ... Quand je l'ai commencé j'ai pensé à Germinal :)

Juste avant Le Génies des Coincdences de John Ironmonger ...pas mal du tout ... Une théorie mise à mal sur fond d’événement en Afrique. On passe un bon moment

Ah tout pareil une inconditionelle de Stephen King ... quoique que les derniers je les trouve moins bon. ;)

Edité par Tinanou Le 22/05/2015 à 07h06

"La liberté, c'est l'indépendance de la pensée." Epictète

Grand Solo

rank_6.png

Le 22/05/2015 à 08h37
Pareil pour Stephen King, surtout les anciens. J'ai dévoré plusieurs fois le bouquin qu'il a sorti sous le nom de Richard Bachman, "Marche ou crève". Pour moi, c'est l'un de ces meilleurs .
Sinon, je lis aussi les Game Of Thrones. J'ai fini l'intégrale 3, qui correspond plus ou moins à la fin de la saison 4 de la série

"Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Grand Solo

rank_6.png

Le 22/05/2015 à 08h57
les jeans teulé
priorité pour "le montespan" et "bien mangez le maintenant"

les roddy doyles
"la femme qui se cognait dans les portes" est superbe à surtout pas hésité

isaac isamov
bien sur tous

fred vargas
tous mais dans l'ordre hein

Douglas adams
"le guide du routard " bien sur mais il faut mais pas possible de vivre sereinement sans l'avoir lu
y a la reponses du pourquoi de la vie quand même
et pour s'assurer d'avoir tout bien compris "salut et merci pour le poisson !"
et les autres sont à lire aussi bien sur

il y a toujours trois solutions le tout est de les trouver !

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 22/05/2015 à 18h26
Magnifique roman de Yasmina Khadra - "Ce que le jour doit à la nuit"

"Algérie, dans les années 1930. Les champs de blés frissonnent. Dans trois jours, les moissons, le salut. Mais une triste nuit vient consumer l'espoir. Le feu. Les cendres. Pour la première fois, le jeune Younes voit pleurer son père.Et de pleurs, la vie de Younes ne manquera pas. Confié à un oncle pharmacien, dans un village de l'Oranais, le jeune garçon s'intègre à la communauté pied-noire. Noue des amitiés indissolubles, françaises, juives : " les doigts de la fourche ", comme on les appelle. Et le bonheur s'appelle Émilie, une " princesse " que les jeunes gens se disputent. Alors que l'Algérie coloniale vit ses derniers feux, dans un déchaînement de violences, de déchirures et de trahisons, les amitiés se disloquent, s'entrechoquent. Femme ou pays, l'homme ne peut jamais oublier un amour d'enfance..."

Je vous conseille aussi ses autres romans l'Attentat, Les hirondelles de Kaboul...

L'amour et la haine sont un voile devant les yeux: l'un ne laisse voir que le bien; et l'autre, que le mal.

Apprenti Solo

rank_0.png

Le 22/05/2015 à 22h13
Terra:
J'avais lu "coin coquin" au lieu de coin bouquin !

:lol

"La liberté, c'est l'indépendance de la pensée." Epictète

Jedi Solo

rank_3.png

Le 05/06/2015 à 10h53
Tiens pour les dévoreurs... et vu le prix de la culture aujourd'hui... :gne

Je vous fais part de ce joli site sur lequel je suis tombé un peu par hasard.
https://www.gutenberg.org/

Un rêveur est celui qui trouve son chemin qu'au clair de lune et qui, comme punition, aperçoit l'aurore avant les autres hommes.
Oscar Wilde

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Le 05/06/2015 à 11h03
adepte des thrillers
inconditionnelle de Thilliez, Chattam, Camut-Hug, ...

Yoda Solo

rank_special.png

Le 05/06/2015 à 11h15
Gloubiboulga:

Ben du Maxime Chattam quoi:) Nfin je dis ça mais il sait aussi écrire des trucs un peu moins terribles comme la série des Autremonde:)

Heuuuuu quand tu regarde que la série Autremonde est sensée être pour les ado, ok si on considère que les ados commencent à 16 ans. Je trouve que la série est super angoissante, bon j'ai pas encore lu le dernier, ça fini peut être bien :D

Sinon oui je suis fan de Chattam, ce côté angoissant mais qui pourrait être réel, le premier que j'ai lu de lui c'est Les Arcanes du Chaos et la fin m'a juste laissée sur le cul ...

Autrement et tant pis pour la statue de sel, j'ai aussi lu tous les Musso, Levy par contre les 50 nuances ne me branchent pas.

J'adore aussi Coben, Tess Gerritsen, Dan Brown ... Dans le réel, j'aime beaucoup les histoire de Bellemare (je dois tous les avoirs aussi)

En ce moment, comme je n'ai plus trop de sous pour acheter de nouveaux bouquins je me relis l'intégralité des Agatha Christie que j'ai lu à l'adolescence

M'enfin bref, j'ai toujours besoin d'avoir un livre sur moi :D

Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps. :siffle

Yoda Solo

rank_special.png

Le 05/06/2015 à 11h16
Et sinon si quelqu'un a "Marie en Amazonie" je lui rachète :D

Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps. :siffle

Jedi Solo

rank_3.png

Le 05/06/2015 à 11h35
Un auteur qui fait du bien : Gilles Legardinier :)

Je viens de finir "Et soudain tout change", un pur bonheur !

Laisse tomber la neige, on fera des boules demain.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté