Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » Coin bouquin Petit partage entre nous

Apprenti Solo

rank_0.png

Groupe: Membre

Le 21/05/2015 à 07h25
Kikou,

Comme le coin cinéma, j'aimais la rubrique des livres sur PS que nous avons lu (ou que nous lisons) que nous aimons ou pas ... Cela peut donner des idées de lecture au fondu comme moi.

Voilà à vos plumes ... (je reviens plus tard :hehe ).

"La liberté, c'est l'indépendance de la pensée." Epictète

Super Solo

rank_5.png

Le 21/05/2015 à 09h37
En ce moment :
Le complot contre l'Amérique Philippe Roth

C'est une uchronie racontée comme un récit biographique : FD Roosevelt n'a pas été réélu c'est Lindbergh opposé à la guerre contre Hitler qui gagne les élections. "Alors la terreur pénétra dans les foyers juifs"

Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux.
Benjamin Franklin.

Apprenti Solo

rank_0.png

Le 21/05/2015 à 10h30
"l Homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle un petit bijou!!!!
"Les dieux voyagent toujours incognito" du même auteur...

Des romans qui nous amène à réfléchir sur soi, et à voir la vie vraiment autrement!! je vous les conseils!!!!!

Tout ce que nous sommes résulte de nos pensées. Avec nos pensées nous bâtissons notre monde

Jedi Solo

rank_3.png

Le 21/05/2015 à 10h47
Celui qui parle des Lévy musso gavalda, nuances. .. Je le change en statue de sel .

:+1

Yoda Solo

rank_special.png

Le 21/05/2015 à 11h29
Moka de Tatiana de Rosnay :
Un ado de 13 ans est fauché par un véhicule qui prend la fuite.
Ecrit à la 1ère personne, la mère....

En tant que parent, ça prend tout simplement aux tripes.... Des larmes dès les premières pages du bouquin....
Pas encore fini, donc je ne connais pas le dénouement mais pas grave, il est vraiment bien.

Apprenti Solo

rank_0.png

Le 21/05/2015 à 12h38
Carine, si tu aimes Moka, tu aimeras certainement beaucoup Rose du même auteur aussi, ce livre est très bien écrit et l'histoire bouleversante

Edité par Gloubiboulga Le 21/05/2015 à 12h38
Mail    

Padawan Solo

rank_2.png

Le 21/05/2015 à 12h51
Le dernier lu .. Le puzzle de Franck Thilliez. Impossible d'en décrocher!

Super Solo

rank_5.png

Le 21/05/2015 à 12h57
suis tombé dans les dystopies d'ado de mon fils... ça vaut ce que ça vaut et ce n'est pas bien dur à lire :

- Labyrinthe : ai fini le tome 1 - mon fils a lu les 4 en 2 semaines

- Black Out dans le genre de Farenheit 451, pas mal pour parler avec les jeunes d'intégrisme, de dictature, de liberté d'expression

Yoda Solo

rank_special.png

Le 21/05/2015 à 13h16
Gloubiboulga:
Carine, si tu aimes Moka, tu aimeras certainement beaucoup Rose du même auteur aussi, ce livre est très bien écrit et l'histoire bouleversante

Merci pour l'info. ;)
Faudrait que je me fasse une liste pour les trouver à la bibliothèque de mon futur village....

Quand j'aurais fini celui-là, je vais lire un bouquin de Chattam qu'on m'a prêté ! ;)

Padawan Solo

rank_2.png

Le 21/05/2015 à 13h19
une femme d'anne delbee ...l'histoire de camille claudel ..
le marquis de montespan de teulé , drole , touchant personnage et, instructif
Yahoo    

Super Solo

rank_5.png

Le 21/05/2015 à 13h55
Romans :Danielle Steel,Nickolas spark,Marc Lévy,CharlotteLink,marie higgins clark ... documentation nature,oiseaux ...

;) Vivre au jour le jour

Padawan Solo

rank_2.png

Le 21/05/2015 à 17h02
carine38:
Gloubiboulga:

Merci pour l'info. ;)
Faudrait que je me fasse une liste pour les trouver à la bibliothèque de mon futur village....

Quand j'aurais fini celui-là, je vais lire un bouquin de Chattam qu'on m'a prêté ! ;)

Les Chattam sont géniaux, je les ai tous, et le dernier "que ta volonté soit faite" dédicacé s'il vous plait :hehe

Grand Solo

rank_6.png

Le 21/05/2015 à 17h13
sandra-:

Les Chattam sont géniaux, je les ai tous, et le dernier "que ta volonté soit faite" dédicacé s'il vous plait :hehe
Je suis en train de lire "La conjuration primitive" de M. Chattam. C'est assez noir quand même ce livre, dès les premières pages (je le commence juste)

"Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Yoda Solo

rank_special.png

Le 21/05/2015 à 17h18
sandra-:
carine38:
Gloubiboulga:

Merci pour l'info. ;)

Là, ça sera : "la patience du diable". ;)

Padawan Solo

rank_2.png

Le 21/05/2015 à 17h18
Anne:
"l Homme qui voulait être heureux" de Laurent Gounelle un petit bijou!!!!
"Les dieux voyagent toujours incognito" du même auteur...

Des romans qui nous amène à réfléchir sur soi, et à voir la vie vraiment autrement!! je vous les conseils!!!!!

J'ai bien apprécié ces deux-là. Surtout le premier dans lequel le "héros" apprend à abaisser peu à peu toutes les barrières qu'il s'était lui-même construit le séparant de son rêve.

"Le restaurant de l'amour retrouvé" OGAWA ITO
adorable petite histoire!!!!

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté