Famille-solo.fr forum

Vie Pratique » Fournisseur électricité comment choisir

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 04/08/2016 à 08h53
Il faut que je trouve un fournisseur d'électricité. Jusqu'à présent c'était géré par le propriétaire qui vient de finir les travaux pour avoir les compteurs individuels. Le consuel est passé, je dois recevoir bientôt un exemplaire du papier pour faire transvaser d'un compteur à un autre.
Vu que ça fait plus de 15 ans que je n'ai pas eu à me pencher sur ce type de démarches et que y'a eu un peu de changement depuis :hehe j'ai un peu l'impression d'une jungle.
Alors? comment bien choisir?
prix? service après-vente? facilité?
Les fournisseurs ou abonnements énergie verte: réalité ou arnaque publicitaire? ça consiste en quoi, vraiment?
Y a-t-il des choses à faire attention suivant le lieu où on habite (plutôt campagne)? style débit comme pour le téléphone

Merci de vos expériences avec vos fournisseurs d'électricité.

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 05/08/2016 à 20h24
Sur la qualité de l'électricité, elle sera identique quelques soit le fournisseur. Ça saura la même électricité.
Le côté énergie verte veut dire que le fournisseur s'engage à acheter l'électricité verte selon ce qu'elle revend.
Mais ton électricité sera pas forcément verte, sur erdf l'électricité se mélange.
Après les abonnements sont identiques. Le prix variable selon opérateur mais si peu de consommation, le fournisseur te changera ta facture annuelle de quelques euros car la réduction est juste sur le kWh.
Edf puis Lampiris car c'était rentable pour moi sur le gaz. Rien à signaler aucun problème sur les deux.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 05/08/2016 à 20h53
EDF par attachement au service public de l'électricité qui n'aurait jamais du être libéralisé...mais je suis un dinosaure, je sais :hehe

Grand Solo

rank_6.png

Le 08/12/2016 à 14h17
Salut tout le monde je déterre ce sujet parce que figurez-vous que je vais devoir changer de fournisseur !

Ma question est simple : tous les fournisseurs exigent-ils qu'on fasse son relevé soi-même ? (auquel cas je suis dans la m*** )

La jungle. Cette contrée mystérieuse et inquiétante qui commence... après le périph' ^ ^

Jedi Solo

rank_3.png

Le 08/03/2017 à 23h41
Zelie:
EDF par attachement au service public de l'électricité qui n'aurait jamais du être libéralisé...mais je suis un dinosaure, je sais :hehe

idem

Jedi Solo

rank_3.png

Le 08/03/2017 à 23h43
TEKLANIKA:
Salut tout le monde je déterre ce sujet parce que figurez-vous que je vais devoir changer de fournisseur !

Ma question est simple : tous les fournisseurs exigent-ils qu'on fasse son relevé soi-même ? (auquel cas je suis dans la m*** )

bin non t'as la mensualisation sur une base établie au départ et réajuster en fonction des conso

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté