Famille-solo.fr forum

Créations culinaires » Les repas express du week ou quand on veut se simplifier la vie :p

Jedi Solo

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 26/07/2016 à 14h33
Reprise du message précédent

Le dimanche soir c'est souvent les restes de la veille ou sandwich jambon -cruditées avec une salade fruit (mon fils adore faire de belles assiettes très colorées) . Sinon comme il n'est pas laitages ni trop légumes, je fais souvent des quiches (brocolis, poireaux, ect...) ou des gratins, comme ça on a le 2 en 1.

Quand je cuisine (plats en sauces), j'en fait plus et je congèle. La plupart des plats se conservent très bien. Il y a aussi les classiques : coquillettes/jambon ou gnocchis/saucisses :lol

Pour être grand, il faut d'abord apprendre à être petit. L'humilité est la base de toute véritable grandeur.

Yoda Solo

rank_special.png

Le 26/07/2016 à 14h38
Mon soucis est réellement la fatigue en fait je n'y arrive pas à cause de ça, là les enfants m'aident +++ mais quand ils ont cours c'est plus compliqué, et leurs horaires, et il faudrait que j'anticipe et autres, mais ma santé ne me le permet pas

alors je les met aux fourneaux quand je peux, mais bon (quand tu ne tiens pas debout le soir ... même un truc vite fait ça ne le fait pas !! ) lol ...

alors pour les légumes ici ils adorent les tagliattelles fraiches (achetées toutes faites ) avec les épinards à la crème (surgelés les épinards ... ) ...

souvent en faisant des mélanges ils apprécient en fait, mon ex mari adorait cuisiner et fais ça très bien ... tandis que moi ... c'est pas mon truc du tout (sauf la pâtisserie ) alors ...

cependant mes enfants s'y mettent de plus en plus ... mais j'avoue que j'aimerais bien y arriver moi aussi ....... un jour (ça fait partie d'un de mes grands projets de vie !!! lol )

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Jedi Solo

rank_3.png

Le 26/07/2016 à 14h43
adromaca:
Mon soucis est réellement la fatigue en fait je n'y arrive pas à cause de ça, là les enfants m'aident +++ mais quand ils ont cours c'est plus compliqué, et leurs horaires, et il faudrait que j'anticipe et autres, mais ma santé ne me le permet pas

alors je les met aux fourneaux quand je peux, mais bon (quand tu ne tiens pas debout le soir ... même un truc vite fait ça ne le fait pas !! ) lol ...

alors pour les légumes ici ils adorent les tagliattelles fraiches (achetées toutes faites ) avec les épinards à la crème (surgelés les épinards ... ) ...

souvent en faisant des mélanges ils apprécient en fait, mon ex mari adorait cuisiner et fais ça très bien ... tandis que moi ... c'est pas mon truc du tout (sauf la pâtisserie ) alors ...

cependant mes enfants s'y mettent de plus en plus ... mais j'avoue que j'aimerais bien y arriver moi aussi ....... un jour (ça fait partie d'un de mes grands projets de vie !!! lol )

Je n'ai pas lu ton histoire Adromaca mais effectivement si tu as des soucis de santé il faut que tu te simplifies la vie et c'est plutôt chouette que tes loulous s'y mettent ;)
Prend soin de toi et j'espère que tu arriveras à mettre ton grand projet de vie à exécution ;) lâches rien des bisous Caché:
pardon pour le hs

Ce qui ne tue pas nous rend pus fort

Jedi Solo

rank_3.png

Le 26/07/2016 à 14h47
Truc bête aussi puisque HOPEFAITH l'a soulevé :D

Le fameux grâtin de pâte ^^ Varié selon les plaisir mais moi je fais comme une base de carbonara sans l'oeuf et au four.
J'achète les dés de jambon, lardon allumette (que je fais revenir gentiment, et du gruyère entre et au dessus.
Parfois une touche de chorizo et je varie le fromage mais ça prend allez 10 mn, ensuite au four et voila :D

Jedi Solo

rank_3.png

Le 26/07/2016 à 14h59
Feline78:
Truc bête aussi puisque HOPEFAITH l'a soulevé :D

Le fameux grâtin de pâte ^^ Varié selon les plaisir mais moi je fais comme une base de carbonara sans l'oeuf et au four.
J'achète les dés de jambon, lardon allumette (que je fais revenir gentiment, et du gruyère entre et au dessus.
Parfois une touche de chorizo et je varie le fromage mais ça prend allez 10 mn, ensuite au four et voila :D

Tu rajoutes des petites asperges blanches en conserve, coupées en petites roudelles dans le gratins de pates, ni vu, ni connu j' t'embrouilles !! ça passe comme une lettre à la poste :miam

Pour être grand, il faut d'abord apprendre à être petit. L'humilité est la base de toute véritable grandeur.

Jedi Solo

rank_3.png

Le 26/07/2016 à 15h06
super idée ça :+1

Yoda Solo

rank_special.png

Le 26/07/2016 à 15h31
Feline78:
carine38:
quand je suis vraiment vraiment feignante, on fait un petit déj le soir

Et y a quoi dans ton t'tit dej ?

La même chose que pour le matin. :lol

Chacun fait comme il le sent : bol de chocolat ou yaourt. Pour manger : céréales, tartines y compris au pâté ou au fromage (contrairement au matin), pain grillé.
On fait selon ce qu'il y a dans les placards/frigo et selon les envies.
L'avantage : pas de préparation et chacun se gère.

Jedi Solo

rank_3.png

Le 26/07/2016 à 16h28
J'ai jamais fait mais une idée à creusé ;) et c'est cool quand chacun se gère

Grand Solo

rank_6.png

Le 26/07/2016 à 18h12
Un peu comme Carine, c'est petit dej´ amélioré ! Je mets tout ce qui traine dans le frigo (charcuterie, jambon, fromage...) et en plus du lait, céréales, yaourts... Les twins adorent faire ça !

[img][/img]

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 26/07/2016 à 18h23
Melon/jambon: y a pas plus simple :lol :lol

Qu'on me donne l'envie... JH

Yoda Solo

rank_special.png

Le 26/07/2016 à 18h29
alors ce soir, se sera gaspacho et concombre .... ce n'est pas moi qui fait
avec des chips pour les gourmands

demain midi escalope de dinde avec crème fraiche et champignon ...

demain soir pizzas

je reviens des courses :) voilà pour les idées ... mais demain je ne travaille pas ...

sinon en truc simple, taboulé (tout fait oui je sais ) avec des filets de truites en ce moment aussi

et tinkie, je vais aussi melon jambon (enfin plutôt viande des grisons quand j'ai l'argent !!! ) ... et melon tapenade aussi c'est super tip top :)

salade vertes gésiers aussi :)

et aussi en apéro dinatoire tomates cerises, endives roquefort, morceaux de carottes crue avec des sauces et du tartinage :) tapenade, samoussa, tarama et autres ...

:) bon appétit :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 26/07/2016 à 18h31
Carpaccio quand il fait chaud aussi c'est top: peu de boulot et top :top

Qu'on me donne l'envie... JH

Yoda Solo

rank_special.png

Le 26/07/2016 à 19h10
En cas de fainéantise aigue, tartines au four : pain (idéalement grosses tranches de pain de campagne, mais marche aussi avec baguette plutôt large, genre tradition), beurre ou filet d'huile d'olive, et dessus tout ce que chacun veut : jambon, charcuterie, fromages divers et variés, rondelles de tomates...zou, 10 mn au four plein pot, à table !!!!!!

Yoda Solo

rank_special.png

Le 27/07/2016 à 11h46
Feline78:
Coucou,

Parfois et souvent moi le dimanche ça me fatigue de faire LA cuisine, surtout le dimanche soir en fait ;)
A la fois ça fait plaisir aux gosses et j'avoue moi ça m'évite de la vaisselle et passer du temps derrière les fourneaux :D

Je varie entre pizza maison ( les gosses sont ravis de faire leur pizzas) , croques monsieur/madame, Hot dog, paninis, hamburger maison , kebab maison , quiche etc

Sinon ce que je fais aussi ce sont des feuilletés saucisses avec une tite salade

Pour ça :

Pâte feuilleté, les grosses saucisses grillés Her.a et du comté

Vous coupez votre pâte en 4, vos saucisses en 2, vous disposez au centre de la pâte vos saucisses, vous coupez 2 bon morceau de comté que vous mettez au dessus des saucisses et vous refermer comme une sorte de chausson ( il faut surtout que tout les bords soient attaché sinon tout le fromage sort .... )

Au four à 180° environ 15/20 mn.
Voilà un repas simple facile à faire et que les enfants adorent ;)

Et vous vos idées pour les repas simples et vite fait ?

il reste aussi la boite de ravioli jeter 3 minute au micro ondes ................."repas expresse "

2 garçons 16 et 18 ans _________ le dire en toute simplicité ""merde!!""

Yoda Solo

rank_special.png

Le 27/07/2016 à 11h54
argh :) j'ai pas de micro onde ...

les raviolis ici je les fait rayon frais et hop eau casserole et sauce magique :) ou sauce que je fais ... ou pas de sauce :) lol ...
juste gruyère ou parmesan ou les deux :)

Super Solo

rank_5.png

Le 27/07/2016 à 13h13
En mode "survie", c'est "pique-nique" : tomates cerises/ chips et jambon/ un yaourt à boire et un fruit!

Rien à réchauffer ni à préparer, pas de vaisselle à faire :)

Bon, sans huile de palme, hein, les chips ;)

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
2 Utilisateurs en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 2 Visiteurs
Utilisateurs en ligne : Aucun membre connecté