Famille-solo.fr forum

Créations culinaires » Les repas express du week ou quand on veut se simplifier la vie :p

Jedi Solo

rank_3.png

Groupe: Membre

Le 26/07/2016 à 13h18
Coucou,

Parfois et souvent moi le dimanche ça me fatigue de faire LA cuisine, surtout le dimanche soir en fait ;)
A la fois ça fait plaisir aux gosses et j'avoue moi ça m'évite de la vaisselle et passer du temps derrière les fourneaux :D

Je varie entre pizza maison ( les gosses sont ravis de faire leur pizzas) , croques monsieur/madame, Hot dog, paninis, hamburger maison , kebab maison , quiche etc

Sinon ce que je fais aussi ce sont des feuilletés saucisses avec une tite salade

Pour ça :

Pâte feuilleté, les grosses saucisses grillés Her.a et du comté

Vous coupez votre pâte en 4, vos saucisses en 2, vous disposez au centre de la pâte vos saucisses, vous coupez 2 bon morceau de comté que vous mettez au dessus des saucisses et vous refermer comme une sorte de chausson ( il faut surtout que tout les bords soient attaché sinon tout le fromage sort .... )

Au four à 180° environ 15/20 mn.
Voilà un repas simple facile à faire et que les enfants adorent ;)

Et vous vos idées pour les repas simples et vite fait ?

Ce qui ne tue pas nous rend pus fort

Super Solo

rank_5.png

Le 26/07/2016 à 13h34
Bonne idée ce topic :top

Ici on est très croc monsieur aussi mais avec chorizo et toastinettes au roquefort :miam

Sinon, je fais des croissants à la saucisse, la pate a croissant est vendue au rayon frais prédécoupée. Je la tartine de moutarde et de fromage style comté et je roule avec une saucisse de Strasbourg. Les petits adorent.

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions (Andre Gide)

G7 + F3,5

Yoda Solo

rank_special.png

Le 26/07/2016 à 13h35
Ha tiens si quelqu'un avait LA super recette pour du pain à l'ail, je prends ;)

Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps. :siffle

Jedi Solo

rank_3.png

Le 26/07/2016 à 13h51
missmily:
Bonne idée ce topic :top

Ici on est très croc monsieur aussi mais avec chorizo et toastinettes au roquefort :miam

Sinon, je fais des croissants à la saucisse, la pate a croissant est vendue au rayon frais prédécoupée. Je la tartine de moutarde et de fromage style comté et je roule avec une saucisse de Strasbourg. Les petits adorent.

Je note ;)

Jedi Solo

rank_3.png

Le 26/07/2016 à 13h52
Crevette:

Le préfou ? Faut aller en Vendée :p :hehe Qu'est ce que c'est bon Mais pas sûre que Gab veuille t'embrassé après ça :lol

Yoda Solo

rank_special.png

Le 26/07/2016 à 13h57
Feline78:
Crevette:

Le préfou ? Faut aller en Vendée :p :hehe Qu'est ce que c'est bon Mais pas sûre que Gab veuille t'embrassé après ça :lol

Bah il en mange plus que moi ;)

Il vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps. :siffle

Super Solo

rank_5.png

Le 26/07/2016 à 13h59
Sinon les petits aiment bien la salade de haricots verts avec lardons cuits, dès de fromage et tomates
C'est super rapide et ça leur fait manger des légumes

G7 + F3,5

Yoda Solo

rank_special.png

Le 26/07/2016 à 14h06
en ce moment c'est salade

sinon pâtes ...

j'avoue qu'avant je cuisinais, enfin surtout la pâtisserie, mais le cake jambe olives est simple et vite fait à faire :) avec une salade c'est impec

et l'hiver mon plat magique, poulet riz champignon béchamel (le tout mélanger et chaud ) c'est impec ils adorent

mais depuis 1 an c'est surgelé et vite fait, j'ouvre je met au four et basta (enfin les enfants souvent même .... ) et ce tous les jours de la semaine mais un jour je referais de la cuisine un peu plus, un peu plus souvent et plus sympa et plus équilibré ... mais là je n'ai pas l'énergie :)

mais bonne idée ce post :)

" Etre heureux ne signifie pas que tout est parfait. Cela signifie que vous avez décidé de regarder au-delà des imperfections ". Aristote

Yoda Solo

rank_special.png

Le 26/07/2016 à 14h21
quand je suis vraiment vraiment feignante, on fait un petit déj le soir

Jedi Solo

rank_3.png

Le 26/07/2016 à 14h27
missmily:
Sinon les petits aiment bien la salade de haricots verts avec lardons cuits, dès de fromage et tomates

Alors moi c'est une bataille pour les légumes :'( J'ai tenté de détourner mais bon y a que mon grand lui qui a tout compris ça me laisse de l'espoir chez les 2 autres qui finiront bien par manger une simple salade de riz avec un tas de bonnes choses dedans ;)

Jedi Solo

rank_3.png

Le 26/07/2016 à 14h29
adromaca:
en ce moment c'est salade

sinon pâtes ...

j'avoue qu'avant je cuisinais, enfin surtout la pâtisserie, mais le cake jambe olives est simple et vite fait à faire :) avec une salade c'est impec

et l'hiver mon plat magique, poulet riz champignon béchamel (le tout mélanger et chaud ) c'est impec ils adorent

mais depuis 1 an c'est surgelé et vite fait, j'ouvre je met au four et basta (enfin les enfants souvent même .... ) et ce tous les jours de la semaine mais un jour je referais de la cuisine un peu plus, un peu plus souvent et plus sympa et plus équilibré ... mais là je n'ai pas l'énergie :)

mais bonne idée ce post :)

Je crois qu'un moment on passe tous par cette période boîte de conserve ou surgelés mais justement si on a des idées qui nous permettes de faire des repas express et un peu équilibré je trouve ça mieux que le sachet de surgelé si bon soit il ;)

Super Solo

rank_5.png

Le 26/07/2016 à 14h29
Feline78:
missmily:

Alors moi c'est une bataille pour les légumes :'( J'ai tenté de détourner mais bon y a que mon grand lui qui a tout compris ça me laisse de l'espoir chez les 2 autres qui finiront bien par manger une simple salade de riz avec un tas de bonnes choses dedans ;)

Moi je n'assaisonne pas trop comme ça ils peuvent manger avec les doigts, je crois que c'est ça qui leur plait en fait

G7 + F3,5

Jedi Solo

rank_3.png

Le 26/07/2016 à 14h30
carine38:
quand je suis vraiment vraiment feignante, on fait un petit déj le soir

Et y a quoi dans ton t'tit dej ?

Jedi Solo

rank_3.png

Le 26/07/2016 à 14h32
missmily:
Feline78:
missmily:

Moi je n'assaisonne pas trop comme ça ils peuvent manger avec les doigts, je crois que c'est ça qui leur plait en fait

clair que manger avec les doigts c'est top ;)
Ils ont été élevé avec du fait maison nature, résultat mes 2 grands mayo et toutes les sauces à fond et mon dernier lui par contre nature allez comprendre :mat :lol

Même les simples tomates cerises c'est complexe mais je désespère pas ;)

Jedi Solo

rank_3.png

Le 26/07/2016 à 14h33
Le dimanche soir c'est souvent les restes de la veille ou sandwich jambon -cruditées avec une salade fruit (mon fils adore faire de belles assiettes très colorées) . Sinon comme il n'est pas laitages ni trop légumes, je fais souvent des quiches (brocolis, poireaux, ect...) ou des gratins, comme ça on a le 2 en 1.

Quand je cuisine (plats en sauces), j'en fait plus et je congèle. La plupart des plats se conservent très bien. Il y a aussi les classiques : coquillettes/jambon ou gnocchis/saucisses :lol

Pour être grand, il faut d'abord apprendre à être petit. L'humilité est la base de toute véritable grandeur.

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté