Famille-solo.fr forum

Café et Papotage » humeur perplexe

Yoda Solo

rank_special.png

Groupe: Membre

Le 16/05/2016 à 14h53
Reprise du message précédent

Autre perplexitude:
après un coup d'fil (dans l'eau, mais pas grave, message laissé). Une tentative d'un autre mais pas le numéro de la personne dans ce répertoire, zut!!! du coup en cherchant je tombe sur un autre: ah oui!!! pourquoi pas lui faire un coucou!! et lui proposer un café vu que je vais être pas trop loin de chez lui en fin de semaine!! Et là je me dis que franchement, j'ai des trésors dans mon entourage; pourquoi ne pas l'avoir appelé plus tôt. Dans tous mes questionnements que j'ai depuis un certain temps, sûr qu'il pourrait m'aider... comme quoi... on ne sait pas tjrs cuillir la fleur que l'on a à portée de main...
..
bon, j'vais acheter des pieds de tomate????? on m'a proposé un ptit coin de jardin. Les tomates, ça se récolte l'année même. Je n'oserai pas planter de nouveaux fraisiers et framboisiers tout de suite...

Le 27/05/2016 à 20h24
Mais laisse donc les pieds de tomate tranquilles !!! (enfin, moi, je les laisse tranquille, vu que avant que les tomates soient mûres sous le climat local de chez moi, il faut un savoir faire que je n'ai pas)

Pis j'ai mes pieds qui me démangent un peu, aussi, ils demandent beaucoup d'attention.

Ah ! mince ! j'ai oublié tes chaussons ! ... euh, non, j'ai oublié de rendre le temps de retrouver, ce qui n'a rien à voir.

Pour ce qui est des tomates, je reste perplexe sur si c'est bien que tu en achètes, ou pas ... perplexe.

Si vous préférez, appelez moi borri ... c'est de (pas, ou pas, jesépa! )votre fôte à vous si j'ai choisi un pseudo trop long ... mais c'est vrai, qu'il est trop long ! :mat

Yoda Solo

rank_special.png

Le 29/05/2016 à 12h06
Pourquoi certaines "traditions" seraient plus importantes que d'autres ? :s

Yoda Solo

rank_special.png

Le 29/05/2016 à 12h30
carine38:

ça dépend pour qui et aux yeux de qui, non ?

Yoda Solo

rank_special.png

Le 29/05/2016 à 13h02
Zelie:
carine38:

Pour un événement qui les concerne par ricochet et au détriment des traditions de la personne en face.

Super Solo

rank_5.png

Le 29/05/2016 à 13h07
carine38:
Zelie:
carine38:

Pour un événement qui les concerne par ricochet et au détriment des traditions de la personne en face.

le mariage j'imagine? :/
Mail    

Yoda Solo

rank_special.png

Le 29/05/2016 à 13h16
rosalina:
carine38:
Zelie:
carine38:

le mariage j'imagine? :/

oui, tu imagines bien.

Le 29/05/2016 à 13h57
Le mariage, déjà que j'avais dès le départ une nature perplexe ... je dois dire que rien ne s'est arrangé de ce point de vue là,de ce que j'en pense pour les autres.

Parce que, pour moi, c'est : plus jamais ça ! ... mais, pour les autres, je reste perplexe...

Si vous préférez, appelez moi borri ... c'est de (pas, ou pas, jesépa! )votre fôte à vous si j'ai choisi un pseudo trop long ... mais c'est vrai, qu'il est trop long ! :mat

Petit Solo

rank_1.png

Le 29/05/2016 à 14h45
C'est vrai que se marier assez vite après la rencontre, en n'ayant pas assez de vécu ensemble, cette nécessité que ressentent certains me laisse perplexe et dubitative (mais vision de quelqu'un ayant collé à cette "tradition" et connu les galères post-divorce).
D'autant plus qu'aujourd'hui avec le Pacs ça simplifie les choses, nul besoin de mariage à tout prix.
Pour ma part le mariage maintenant je le vois "à l'envers" d'avant: si je me remarie un jour je serai vieille et en couple depuis 20 ans en ayant le sentiment que ça va durer encore au moins autant car j'aurais trouvé LA personne :hehe

"Le sexisme comme le racisme commence par la généralisation, c'est-à-dire la bêtise."

Yoda Solo

rank_special.png

Le 29/05/2016 à 20h37
nine:
C'est vrai que se marier assez vite après la rencontre, en n'ayant pas assez de vécu ensemble, cette nécessité que ressentent certains me laisse perplexe et dubitative (mais vision de quelqu'un ayant collé à cette "tradition" et connu les galères post-divorce).
D'autant plus qu'aujourd'hui avec le Pacs ça simplifie les choses, nul besoin de mariage à tout prix.
Pour ma part le mariage maintenant je le vois "à l'envers" d'avant: si je me remarie un jour je serai vieille et en couple depuis 20 ans en ayant le sentiment que ça va durer encore au moins autant car j'aurais trouvé LA personne :hehe

Sauf que ce n'est pas du tout le cas de Carine38 ;)

Yann Solo ^^

rank_4.png

Le 29/05/2016 à 20h53
nine:

:+1

En amitié comme en Amour, seuls comptent les actes....

Yoda Solo

rank_special.png

Le 29/05/2016 à 22h11
Zelie:
nine:

Sauf que ce n'est pas du tout le cas de Carine38 ;)

merci miss. :hehe

@nine : 8 ans que nous vivons ensemble et 2 enfants en commun. ;)

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 29/05/2016 à 22h44
Incapable de répondre à certaines questions de mon fils. Alerte enlèvement entendue à la radio en rentrant de week-end, les enfants seraient avec leur père. "Mais maman, je ne comprends rien, s'ils sont avec leur père, ils ne sont pas enlevés..."
Mère et fils : humeur perplexe!

Grand Solo

rank_6.png

Le 30/05/2016 à 12h04
ju-:
Incapable de répondre à certaines questions de mon fils. Alerte enlèvement entendue à la radio en rentrant de week-end, les enfants seraient avec leur père. "Mais maman, je ne comprends rien, s'ils sont avec leur père, ils ne sont pas enlevés..."
Mère et fils : humeur perplexe!

Dur, cette histoire... Et comment expliquer ça à un gamin sans préciser la partie sordide... :'(

La jungle. Cette contrée mystérieuse et inquiétante qui commence... après le périph' ^ ^

Grand Solo

rank_6.png

Le 07/06/2016 à 10h06
Comment un manque de communication pourrait amener à des conflits ...
Exemple : La semaine dernière, la mère des enfants m'a fait un chèque pour partage des frais d'anniversaire de G9, chèque que je ne regarde pas (je ne l'ai pas encore porté à la banque).
Dimanche, je ramène les enfants et je lui fais un chèque pour la PA.
30mn après être rentré, SMS m'indiquant que la prochaine fois je mette l'ordre à son nom "xxxx" correspondant à son nom de naissance au lieu du nom marital qu'elle voulait garder, indiqué sur le jugement du divorce.
Je lui ai fait part que pour le faire il aurait fallu qu'elle me le dise et elle m'a répondu que c'était indiqué sur le chèque qu'elle m'avait fait ...
Je n'ai pas répondu à part le fait que si elle voulait que je refasse le chèque qu'elle me le dise (cela ne servait à rien de polémiquer, j'ai préféré mettre fin à cette discussion de sourd même si j'étais dans mon droit).

Mais, elle ne pouvait pas me le dire ouvertement ? Elle a eu peur que je lui pose des questions sur le pourquoi du comment ?
C'est sa vie, elle fait ce qu'elle veut, mais si je suis impacté, qu'elle me le dise quand même. C'est juste informatif.
Bref, je suis perplexe par ce manque de communication et surtout par le fait de m'accuser de ne pas l'avoir deviné par le chèque qu'elle m'avait fait ...

Je pense qu'elle a du mal à "tourner la page"(pourtant c'est elle qui m'a quitté) et qu'elle limite au maximum nos contacts, mais quand même. Je ne suis pas du tout intrusif : je ne téléphone pas, je ne vais jamais chez elle à l'improviste pour voir les enfants, quand je ramène et prends les enfants, je ne parle que des enfants pas de ma et de sa vie et je repars vite ...
Bref, perplexe ...

"Notre plus grande gloire n'est point de tomber, mais de savoir nous relever chaque fois que nous tombons." - Confucius

Visiteur

Solo Inactif

rank_0.png

Groupe: Visiteur

Le 07/06/2016 à 10h48
Olivdu31:
Comment un manque de communication pourrait amener à des conflits ...
Exemple : La semaine dernière, la mère des enfants m'a fait un chèque pour partage des frais d'anniversaire de G9, chèque que je ne regarde pas (je ne l'ai pas encore porté à la banque).
Dimanche, je ramène les enfants et je lui fais un chèque pour la PA.
30mn après être rentré, SMS m'indiquant que la prochaine fois je mette l'ordre à son nom "xxxx" correspondant à son nom de naissance au lieu du nom marital qu'elle voulait garder, indiqué sur le jugement du divorce.
Je lui ai fait part que pour le faire il aurait fallu qu'elle me le dise et elle m'a répondu que c'était indiqué sur le chèque qu'elle m'avait fait ...
Je n'ai pas répondu à part le fait que si elle voulait que je refasse le chèque qu'elle me le dise (cela ne servait à rien de polémiquer, j'ai préféré mettre fin à cette discussion de sourd même si j'étais dans mon droit).

Mais, elle ne pouvait pas me le dire ouvertement ? Elle a eu peur que je lui pose des questions sur le pourquoi du comment ?
C'est sa vie, elle fait ce qu'elle veut, mais si je suis impacté, qu'elle me le dise quand même. C'est juste informatif.
Bref, je suis perplexe par ce manque de communication et surtout par le fait de m'accuser de ne pas l'avoir deviné par le chèque qu'elle m'avait fait ...

Je pense qu'elle a du mal à "tourner la page"(pourtant c'est elle qui m'a quitté) et qu'elle limite au maximum nos contacts, mais quand même. Je ne suis pas du tout intrusif : je ne téléphone pas, je ne vais jamais chez elle à l'improviste pour voir les enfants, quand je ramène et prends les enfants, je ne parle que des enfants pas de ma et de sa vie et je repars vite ...
Bref, perplexe ...

un deuil qui ne s'est pas encore fait...

Et bien moi l'humeur est vraiment...dubitative...y a pas dans les post...va t-il attaquer son deuil...?

Répondre
Vous n'êtes pas autorisé à écrire dans cette catégorie
1 Utilisateur en ligne : 0 Administrateur, 0 Modérateur, 0 Membre et 1 Visiteur
Utilisateur en ligne : Aucun membre connecté